Navigation

Comment sauvegarder iPod touch sur un Mac ou un PC Windows

Même si iPod semble être l’un des lecteurs de musique les plus populaires, il est également important de sauvegarder la musique de l’iPod et d’autres fichiers. Par conséquent, vous pouvez restaurer des fichiers supprimés ou perdus à l'aide de la sauvegarde iPod sans perte de données. De plus, il s'agit également d'un bon moyen de nettoyer votre iPod en transférant les données iOS de l'iPod vers votre ordinateur ou d'autres disques durs externes. En d'autres termes, la sauvegarde d'un iPod peut empêcher la perte de données suite à des suppressions accidentelles et libérer davantage d'espace. Et lorsque vous rencontrez des difficultés avec votre système, vous pouvez facilement réinitialiser et restaurer votre iPod. En outre, vous pouvez déplacer entièrement la musique de l'ancien iPod vers un nouvel. Donc, cet article va vous montrer des moyens faciles de sauvegarder les données de l'iPod.

IPod de sauvegarde

Partie 1. Comment sauvegarder iPod avec iTunes

Le moyen le plus direct consiste à utiliser iTunes pour sauvegarder un iPod. Il est vrai que les fichiers de sauvegarde iTunes comportent de nombreuses limitations. Mais si vous avez juste besoin de faire une copie de vos fichiers iPod, iTunes est votre application de sauvegarde gratuite pour iPod. Eh bien, iTunes prend en charge tous les modèles d’iPod, y compris les générations iPod Nano, iPod Classic et iPod Touch.

Étape 1. Connectez l'iPod à iTunes

Mettez à jour votre iTunes avec la dernière version. Ouvrez iTunes et connectez l'iPod à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Vous devez suivre les instructions à l'écran pour faire confiance à cet ordinateur en premier. (Mot de passe iPod oublié? Débloquez iPod ici.)

Ensuite, iTunes peut détecter automatiquement votre iPod.

Étape 2. Cliquez sur l'icône de votre iPod

Sélectionnez l'icône de votre iPod en haut à gauche lorsqu'elle apparaît dans iTunes. Plus tard, vous pouvez voir ses informations détaillées sur l'interface principale d'iTunes.

Icône iPod

Étape 3. Sauvegarder un iPod avec iTunes

Choisissez "Résumé" dans le panneau de gauche. Localisez la section "Sauvegardes". Si vous souhaitez sauvegarder automatiquement l'iPod sur l'ordinateur, cliquez sur «Cet ordinateur» sous «Sauvegarder automatiquement». Cochez «Crypter la sauvegarde de l'iPod» pour effectuer une sauvegarde cryptée si nécessaire. Appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour synchroniser l'iPod avec iTunes. Attendez quelques minutes pour terminer le processus de sauvegarde de votre iPod avec iTunes.

Sauvegarder un iPod avec iTunes

Lorsque le processus de sauvegarde d'un iPod est terminé, vous pouvez voir ses données et son heure exactes sous "Dernières sauvegardes". Ainsi, vous pouvez restaurer votre iPod avec iTunes, ou télécharger de la musique sur un autre iPod quand vous le souhaitez.

L'avantage d'utiliser iTunes pour sauvegarder l'iPod est que vous ne pouvez pas prévisualiser le fichier de sauvegarde de l'iPod et sélectionner certaines données iOS à exporter vers votre iPod.

Partie 2. Comment sauvegarder un iPod avec Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS est une excellente alternative à iTunes. Vous pouvez obtenir plus de fonctionnalités qu'iTunes pour sauvegarder et restaurer les données de l'iPod en toute sécurité et facilement. Pour être plus précis, vous pouvez crypter des fichiers importants de manière sélective avec la sauvegarde et la restauration de données iOS. Et le nouveau fichier de sauvegarde iPod n'écrasera pas l'ancien. En outre, vous pouvez sélectionner des données pour la sauvegarde et prévisualiser les données après la sauvegarde ou avant de restaurer les données sans tracas.

Principales fonctionnalités de l'iPod Backup APP sur Mac et Windows

  • Un clic pour sauvegarder les données de l'iPod sur un ordinateur Windows ou Mac
  • Restaurer les données de sauvegarde sur des appareils iOS, des ordinateurs Windows et Mac
  • Prévisualisez votre sauvegarde iPod en détail
  • Aucune perte de données sur le périphérique iOS pendant le processus de sauvegarde et de restauration
  • Très compatible avec les iPod Touch 6, iPod Touch 5, iPod Touch 4, iPad et iPhone X / 8 Plus / 8, etc.

Comment sauvegarder un iPod Touch Générations 4 / 5 / 6

Étape 1. Lancer la sauvegarde et la restauration des données iOS

Téléchargez et installez gratuitement le programme de sauvegarde iPod. Ouvrez-le et cliquez sur "Sauvegarde et restauration de données iOS" pour sauvegarder toutes les données de l'iPod sur votre ordinateur.

Interface

Étape 2. Connectez l'iPod Touch à la sauvegarde de données iOS

Utilisez un câble USB pour connecter l'iPod à votre ordinateur. Plus tard, choisissez le mode «Sauvegarde de données iOS» pour sauvegarder l'iPod Touch sur un ordinateur Windows ou Mac.

Interface principale

Étape 3. Choisissez le mode standard ou crypté

Attendez que votre iPod Apple soit entièrement détecté par iOS Data Backup. Si vous souhaitez sauvegarder les données de l'iPod de manière courante, vous pouvez cliquer sur le mode par défaut "Sauvegarde standard". Pour les personnes qui souhaitent effectuer une sauvegarde chiffrée, déclenchez plutôt "Sauvegarde chiffrée".

Choisissez le mode

Étape 4. Choisissez le type de fichier

Appuyez sur le bouton "Démarrer" pour sélectionner le type de fichier à sauvegarder de l'iPod sur l'ordinateur. Marquez tous les types de données que vous souhaitez sauvegarder.

Sélectionner les types de fichiers

Définissez un mot de passe pour protéger vos informations privées. Appuyez sur "OK" pour enregistrer le mot de passe de cryptage. Vous feriez mieux de l'écrire sur votre cahier.

Sauvegarde cryptée

Étape 5. Sauvegarder un iPod Touch

Appuyez sur le bouton "Suivant" et définissez un dossier de destination dans la fenêtre pop-up. Choisissez "Sauvegarder" pour confirmer le processus de sauvegarde de l'iPod Touch. La sauvegarde de la musique de l'iPod et d'autres fichiers prend plusieurs minutes.

Sauvegarder iPhone sur PC

Ne manquez pas: iBackupBot Introduction, téléchargement, révision, procédures et meilleure alternative

Trucs et astuces sur la sauvegarde d'un iPod

Vous pouvez utiliser iTunes ou iOS Data Backup & Restore pour sauvegarder facilement un iPod avec les opérations ci-dessus. La principale différence entre iTunes et iOS Data Backup est de savoir si vous pouvez prévisualiser ou non la sauvegarde de l'iPod. Et ce dernier permet aux utilisateurs de restaurer les données de l'iPod de manière sélective et en toute sécurité.

De plus, vous pouvez également sauvegarder votre iPod avec iCloud. iCloud permet aux utilisateurs de sauvegarder un iPod automatiquement et sans fil. Ouvrez simplement l'application "Paramètres" sur votre iPod. Choisissez «iCloud», puis cliquez sur «Stockage et sauvegarde». Activez "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour commencer à sauvegarder votre iPod sans ordinateur. En conséquence, iCloud peut sauvegarder votre iPod automatiquement lorsque l'iPod est connecté au Wi-Fi.

C'est tout pour savoir comment sauvegarder la musique de l'iPod et d'autres données iOS. Contactez-nous si vous avez d'autres bonnes idées ou quelque chose de difficile à comprendre sur les processus de sauvegarde iPod.

Plus lecture

Navigation

How to Backup iPod touch on Mac or Windows PC

Even though iPod seems to be one of the most popular music players, it is also important to backup iPod music and other files. Therefore, you can restore deleted or lost files using iPod backup without data loss. Moreover, it is also a good way to clean up your iPod by transferring iOS data from iPod to your computer or other external hard drives. In another word, backing up an iPod can prevent data loss for accidental deletions and free up more space. And when you have difficulties in system problems, you can reset and restore your iPod easily. Furthermore, you can move music from the old iPod to a new one entirely. So this article will show you easy ways to backup iPod data.

Backup iPod

Part 1. How to Backup iPod with iTunes

The most direct way is using iTunes to back up an iPod. It is true that there are many limitations about iTunes backup files. But if you just need to make a copy of your iPod files, then iTunes is your free iPod backup app. Well, iTunes supports all iPod models including iPod Nano, iPod Classic and iPod Touch generations.

Step 1. Connect iPod to iTunes

Update your iTunes to the latest version. Open iTunes and connect iPod to your computer using a USB cable. You need to follow the on-screen instruction to trust this computer first. (iPod password forgot? Unlock iPod here.)

After that, iTunes can detect your iPod device automatically.

Step 2. Click the icon of your iPod

Select your iPod's icon on the top left side when it appears in iTunes. Later, you can see its detail information on the main interface of iTunes.

iPod Icon

Step 3. Backup an iPod with iTunes

Choose "Summary" in the left panel. Locate "Backups" section. If you want to backup iPod to the computer automatically, click "This Computer" under "Automatically Back Up". Tick "Encrypt iPod Backup" to make an encrypted backup if necessary. Press "Back Up Now" button besides. Wait few minutes to complete iPod backup process with iTunes.

Backup an iPod with iTunes

When the process of backing up an iPod finishes, you can see its accurate data and time under "Latest Backups". Thus, you are able to restore your iPod with iTunes whenever you want.

There is the advantages that using iTunes to backup iPod is that you are not able to preview the iPod backup file and select certain iOS data to output to your iPod.

Part 2. How to Backup iPod with Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is a great alternative to iTunes. You can get more features than iTunes to backup and restore iPod data safely and easily. To be more specific, you can encrypt important files selectively with iOS Data Backup & Restore. And the new iPod backup file will not overwrite the old one. Furthermore, you can selective data for backup and preview data after backup or before restoring data without hassle.

Key Features of the iPod Backup APP on Mac and Windows PC

  • One click to backup iPod data to Windows or Mac computer
  • Restore backup data to iOS devices, Windows and Mac computers
  • Preview your iPod backup in detail
  • No data loss on iOS device during the backup and restore process
  • Highly compatible with iPod Touch 6, iPod Touch 5, iPod Touch 4, iPad and iPhone X/8 Plus/8, etc.

How to Back Up an iPod Touch 4/5/6 Generations

Step 1. Launch iOS Data Backup & Restore

Free download and install the iPod backup program. Open it and click "iOS Data Backup & Restore" to back up any data from iPod to your computer.

Interface

Step 2. Connect iPod Touch to iOS Data Backup

Use a USB cable to connect iPod to your computer. Later, choose "iOS Data Backup" mode to backup iPod Touch to Windows or Mac computer.

Main Interface

Step 3. Choose standard or encrypted mode

Wait until your Apple iPod is detected by iOS Data Backup entirely. If you want to backup iPod data in common ways, you can click the default "Standard backup" mode. For people who want to make an encrypted backup, trigger "Encrypted backup" instead.

Choose Mode

Step 4. Choose file type

Tap "Start" button to select file type to back up from iPod to the computer. Mark all types of data you want to back up.

Select File Types

Set a password to protect your private information. Press "OK" to save the encryption password. You had better write it down on your notebook.

Encrypted Backup

Step 5. Backup an iPod Touch

Tap "Next" button and set a destination folder in the pop-up window. Choose "Backup" to confirm the iPod Touch backup process. It takes you several minutes to backup iPod music and other files.

Back up iPhone to PC

Don't miss: iBackupBot Introduction, Download, Review, How-to and Best Alternative

Tips and Tricks about Backing up an iPod

You can use iTunes or iOS Data Backup & Restore to backup an iPod easily with above operations. The main difference between iTunes and iOS Data Backup is whether you can preview the iPod backup or not. And the latter one allows users to restore iPod data selectively and safely.

In addition, you can also backup iPod with iCloud. iCloud allows users to back up an iPod automatically and wirelessly. Just open "Settings" app on your iPod. Choose "iCloud" and then click "Storage & Backup". Turn on "iCloud Backup" and tap "Back Up Now" button to start backing up your iPod without a computer. As a result, iCloud can back up your iPod automatically when the iPod is connected to Wi-Fi.

That's all for how to backup iPod music and other iOS data. Contact us if you have any other good ideas or something hard to understand about iPod backup processes.

More Reading