Navigation

Comment sauvegarder Android Phone sur Google Drive

Même si la sauvegarde des données de votre téléphone intelligent ne fait aucune différence dans la plupart des cas, cela signifie beaucoup lorsque vous devez restaurer de toute urgence des données supprimées ou perdues. Et Google est le choix populaire pour la plupart des utilisateurs d'Android. Il est difficile de dire quand vous devez sauvegarder votre téléphone sur Google, mais il n'est jamais trop tard pour sauvegarder les données sur votre compte Google à partir d'un téléphone intelligent. Il existe trois outils différents que vous pouvez utiliser dans cet article pour sauvegarder un téléphone Android sur Google.

Sauvegarde Android Phone sur Google

Partie 1: Comment sauvegarder un téléphone sur Google

Quel type de données Google sauvegarde-t-il depuis votre téléphone Android? La situation est que Google peut sauvegarder automatiquement certains fichiers Android, notamment des contacts, des courriels et des calendriers. Vous pouvez vous connecter à un compte Gmail, puis recevoir la sauvegarde du téléphone en ligne. De plus, les données de navigation de Chrome et certaines applications achetées sont également prises en charge pour la synchronisation automatique avec votre compte Google. Par conséquent, les types de données restants doivent être sauvegardés sur Google dans l'application Paramètres.

Comment sauvegarder des données communes depuis un téléphone Android vers Google

Étape 1. Accéder à la sauvegarde et à la restauration

Cliquez sur l'icône d'engrenage "Paramètres" sur votre téléphone Android. Faites défiler vers le bas pour choisir «Sauvegarder et réinitialiser». Vous pouvez maintenant activer Sauvegarde sur le cloud Google service de cette option. Déverrouillez votre téléphone avec votre code PIN si nécessaire.

Étape 2. Définir pour sauvegarder le téléphone sur les serveurs Google

Lorsque vous voyez la liste Sauvegarder et réinitialiser, activez «Sauvegarder mes données» et «Restauration automatique». Si ces deux options deviennent vertes, cela signifie que vous avez activé la sauvegarde automatique du téléphone avec succès

Étape 3. Associer le téléphone à votre compte Google

Appuyez sur "Compte de sauvegarde" dans la liste "Sauvegarder et réinitialiser". Sélectionnez le nom de votre compte Google associé à votre téléphone. Appuyez sur l'icône «Retour» dans le coin supérieur gauche pour revenir au menu principal Paramètres.

Compte google

Étape 4. Sauvegarder les contacts du téléphone et d'autres données sur Google

Cliquez sur le bouton "Comptes" et cliquez sur "Google" ci-dessous. Confirmez votre compte Gmail et choisissez le type de données Android que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez choisir parmi les données d'application, le calendrier, Chrome, les contacts, les documents et Drive. Après avoir déclenché les types de fichiers Android cibles, quittez l'application Paramètres, puis vous pouvez sauvegarder automatiquement un téléphone Android sur un compte Google.

Comment sauvegarder des photos et des vidéos d'Android Phone sur Google

Étape 1. Connectez-vous à Google Photos

Exécutez l'apk "Google Photos" sur votre téléphone Android. Choisissez l'icône "Menu" avec les trois lignes horizontales. Utilisez votre adresse e-mail et votre mot de passe Google pour vous connecter à votre compte Google.

Étape 2. Activer la sauvegarde et la synchronisation

Revenez à l'interface principale de Google Photos. Choisissez «Paramètres», puis cliquez sur «Sauvegarder et synchroniser». Déplacez le curseur "Sauvegarder et synchroniser" sur l'état activé.

Étape 3. Sauvegarder des photos et des vidéos de votre téléphone sur Google

Faites défiler vers le bas et activez les options «Photos» et «Vidéos» ci-dessous. Appuyez sur "Tout sauvegarder" pour images de téléphone de secours et vidéos sur Google Drive. Après cela, vous pouvez vérifier le contenu de la sauvegarde du téléphone Android.

Sauvegarde de photos et de vidéos de Google vers Google

Partie 2: Comment sauvegarder un téléphone avec G Cloud Backup

G Cloud Backup permet aux utilisateurs de sauvegarder leur téléphone manuellement ou automatiquement. vous pouvez obtenir gratuitement un espace de stockage en nuage 1GB et gagner jusqu'à 10GB. Ainsi, tout le contenu de votre téléphone peut facilement être déplacé vers le stockage en nuage G Cloud Backup. Pour être plus précis, les messages de sauvegarde automatique (SMS) permettent aux utilisateurs de contacts de sauvegarde, journaux d'appels, photos, paramètres et autres fichiers en qualités d'origine. Aucun enracinement requis, il est donc prudent de sauvegarder les données du téléphone vers l'application Android G Cloud Backup.

Étape 1. Connectez-vous à votre compte G Cloud Backup

Téléchargez et installez gratuitement G Cloud Backup sur votre téléphone Android. Ouvrez-le et créez un compte. C'est un autre outil de stockage en nuage qui vous permet d'obtenir des fonctionnalités similaires en sauvegardant votre téléphone sur Google Drive.

Étape 2. Sélectionnez les types de données à sauvegarder depuis votre téléphone.

Cochez certains types de fichiers Android et appuyez sur le bouton "Exécuter maintenant" dans le coin pour faire une copie de votre téléphone. Plus tard, vous pouvez afficher les statistiques de la sauvegarde de votre téléphone sur Android. Sinon, ouvrez le site en ligne G Cloud Backup pour obtenir des informations détaillées sur la sauvegarde du téléphone.

G Nuage de sauvegarde

Partie 3: Comment sauvegarder un téléphone Android avec Apeaksoft Android Data Backup & Restore

Il existe un programme tout-en-un qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer un téléphone Android en un clic. Vous n'avez pas besoin de distinguer quels fichiers de données Android sont pris en charge par la sauvegarde automatique de Google, alors que d'autres ne le sont pas. Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données Android est le meilleur programme alternatif de Google. Vous pouvez sauvegarder des données d'Android sur votre Mac ou PC sans tracas. Et il est également pris en charge pour prévisualiser en détail ce que vous avez sauvegardé à partir de votre téléphone. Donc, si vous craignez pour la sécurité de la sauvegarde de votre téléphone sur votre compte Google, téléchargez-le simplement gratuitement et essayez-le.

Sauvegarde et restauration de données Android

  • Un clic pour sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone vers un PC ou un Mac
  • Prévisualiser les données avant la restauration à partir de la sauvegarde en détail
  • Sauvegarde et restauration sélectives des données Android sans tracas
  • Offre des filtres faciles à utiliser et une interface bien conçue
  • Soutenir divers téléphones Android, y compris Samsung, HTC, Huawei, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Lancer la sauvegarde et la restauration de données Android

Téléchargez et installez gratuitement le programme de sauvegarde de téléphone Android. Enregistrez-le et cliquez sur "Sauvegarde et restauration de données Android".

INSCRIPTION

Étape 2. Entrer en mode de sauvegarde de téléphone Android

Appuyez sur "Sauvegarde des données de l'appareil" pour sauvegarder de manière sélective les données du téléphone Android sur le disque dur de votre ordinateur.

Entrer en mode de sauvegarde Samsung

Étape 3. Connecter un téléphone à un ordinateur

Utilisez un câble USB Lightning pour brancher votre téléphone sur Mac ou PC. Appuyez sur "Connexion manuelle" pour continuer.

USB Debugging

Étape 4. Choisissez le type de données

Marquez avant les éléments que vous souhaitez sauvegarder à partir de votre téléphone Android. Cochez "Sauvegarde cryptée" dans le coin pour faire une sauvegarde cryptée et définir un mot de passe.

Choisissez le type de données

Étape 5. Sauvegarder un téléphone Android sur votre ordinateur

Appuyez sur "Démarrer" pour sauvegarder le téléphone sur Mac ou PC au lieu de l'espace de stockage cloud.

Données de sauvegarde de Samsung

Dans l'ensemble, vous pouvez obtenir le guide étape par étape des opérations ci-dessus pour sauvegarder facilement le téléphone sur Google Drive. Et si vous n'êtes pas sûr que le stockage dans le cloud soit suffisamment fiable, vous pouvez également sauvegarder les données du téléphone sur votre Mac ou votre PC avec Android Data Backup & Restore en un seul clic. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la sauvegarde des données du téléphone sur un compte Google.

Plus lecture

How to Backup Android Phone to Google Drive

Even though backing up data from your smart phone does not make any difference in most cases, however, it means a lot when you need to restore deleted or lost data urgently. And Google is the popular choice for most Android users. It's hard to tell when you need to backup phone to Google, but it is never too late to backup data to your Google account from a smart phone. There are three different tools you can use from this article to back up an Android phone to Google.

Backup Android Phone to Google

Part 1: How to Backup Phone to Google

So what kind of data does Google backup from your Android phone? The situation is that Google can back up some Android files automatically including contacts, emails and calendars. You can sign into Gmail account and then receive the phone backup online. Moreover, Chrome browsing data and some purchased apps are also supported to sync to your Google account automatically. As a result, the left data types need to be backed up to Google within the Settings app.

How to Backup Common Data from Android Phone to Google

Step 1. Access Backup & Restore

Click the "Settings" gear icon on your Android phone. Scroll down to choose "Backup & Reset". Now you can enable Google cloud backup service from this option. Unlock your phone with your PIN if it is required.

Step 2. Set to backup phone to Google servers

When you see the Backup & Reset list, turn on "Back up my data" and "Automatic restore". If those two options turn green, it means you have activated auto phone backup successfully

Step 3. Link the phone with your Google account

Tap "Backup Account" under the "Backup & Reset" list. Select your Google account name that associated with your phone. Tap the "Return" icon on the top left corner to go back to the main Settings menu.

Google Account

Step 4. Backup phone contacts and other data to Google

Hit "Accounts" button and click "Google" below. Confirm your Gmail account and choose which Android data type you want to back up. You can choose from App data, Calendar, Chrome, Contacts, Docs and Drive. After triggering the target Android file types, exit the Settings app, and then you can back up an Android phone to Google account automatically.

How to Backup Photos and Videos from Android Phone to Google

Step 1. Sign into Google Photos

Run "Google Photos" apk on your Android phone. Choose the "Menu" icon with the three horizontal lines. Use your Google email and password to sign into your Google account.

Step 2. Turn on Back up & sync

Go back to the main interface of Google Photos. Choose "Settings" and then click "Back up & sync". Move the "Back up & Sync" slider to the on state.

Step 3. Backup photos and videos from your Phone to Google

Scroll down and turn on "Photos" and "Videos" options below. Tap "Back up all" to backup phone pictures and videos to Google drive. After that, you can verify the Android phone backup content to check.

Backup Photos and Videos from Phone to Google

Part 2: How to Backup Phone with G Cloud Backup

G Cloud Backup allows users to backup phone manually or automatically. you can get free 1GB cloud storage space and earn up to 10GB. Thus, all your phone content can be moved to G Cloud Backup cloud storage easily. To be more specific, the auto backup messages (SMS) enables users to backup contacts, call logs, photos, settings and other files in original qualities. No rooting required, so it is safe to backup phone data to G Cloud Backup Android app.

Step 1. Sign in to G Cloud Backup account

Free download and install G Cloud Backup on your Android phone. Open it and create an account. It is another cloud storage tool that enables you to get similar features with backing up phone to Google Drive.

Step 2. Select data types to back up from your Phone

Tick certain Android file types and tap "Run Now" button in the corner to make a copy of your Phone. Later, you can view the statistics of your phone backup on Android. Otherwise, open G Cloud Backup online site to get detail information of phone backup.

G Cloud Backup

Part 3: How to Backup Android Phone with Apeaksoft Android Data Backup & Restore

There is an all-in-one program that enables users to backup and restore Android phone in one click. You do not have to distinguish which Android data files are supported by Google auto backup while others not. Apeaksoft Android Data Backup & Restore is the best Google alternative program. You can backup data from Android to your Mac or PC without hassle. And it is also supported to preview what you have backed up from your phone in detail. So if you are worried about the security of backing up phone to Google account, just free download it and have a try.

Android Data Backup & Restore

  • One click to backup and restore data from your phone to PC or Mac
  • Preview data before restoring from the backup in detail
  • Selectively backup and restore Android data without hassle
  • Offer easy-to-use filters and the well-designed interface
  • Support various Android phones including Samsung, HTC, Huawei, etc.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Launch Android Data Backup & Restore

Free download and install the Android phone backup program. Register it and click "Android Data Backup & Restore".

Register

Step 2. Enter Android phone backup mode

Tap "Device Data Backup" to selectively backup Android phone data to your computer hard disk.

Enter Samsung Backup Mode

Step 3. Connect a phone to a computer

Use a lightning USB cable to plug in your phone to Mac or PC. Tap "Manually Connect" to move on.

USB Debugging

Step 4. Choose data type

Mark before items you want to back up from your Android phone. Tick "Encrypted Backup" in the corner to make an encrypted backup and set a password.

Choose the Data Type

Step 5. Backup an Android phone to your computer

Tap "Start" to backup phone to Mac or PC instead of cloud storage space.

Backup Data from Samsung

All in all, you can get the step-by-step guide from above operations to backup phone to Google drive with ease. And if you are not sure whether the cloud storage is reliable enough, you can also backup phone data to your Mac or PC with Android Data Backup & Restore in one click. Feel free to contact us if you have any question about backing up phone data to Google account.

More Reading