Navigation

Sauvegarde WhatsApp iCloud - Comment sauvegarder et extraire WhatsApp via iCloud

WhatsApp est une messagerie instantanée importante qui vous permet d'interagir avec des amis, des familles, des collègues et même des partenaires commerciaux. Lorsque vous souhaitez sauvegarder WhatsApp sur iCloud, comme du texte, des images, de la voix et des documents, vous pouvez en savoir plus sur le processus à partir de l'article. De plus, vous pouvez également trouver un moyen d'extraire les fichiers de sauvegarde WhatsApp d'iCloud, ainsi que la meilleure alternative de l'article.

Sauvegarde WhatsApp sur iCloudSauvegarde WhatsApp sur iCloud

Partie 1: Comment sauvegarder et extraire WhatsApp via iCloud

Lorsque vous avez besoin de sauvegarder automatiquement les messages de WhatsApp sur votre iPhone, iCloud est un moyen polyvalent que vous devez prendre en compte. C'est un moyen sécurisé de conserver les messages texte et les fichiers multimédias. Voici le processus détaillé pour sauvegarder les messages WhatsApp sur iCloud et extraire les fichiers de sauvegarde d'iCloud.

Étape 1Ouvrez le Paramètres depuis votre écran d'accueil sur votre iPhone, appuyez sur votre identifiant Apple et choisissez le iCloud pour accéder à l'écran des paramètres iCloud et basculer sur le icloud lecteur option.

Sauvegarde iCloud WhatsApp

Étape 2Revenez à l'écran d'accueil et lancez l'application WhatsApp. Appuyez sur le Paramètres bouton avec une icône d'engrenage en bas à droite et accédez à la Chats et choisissez l'option Sauvegarde de chat option.

Message de sauvegarde iCloud WhatsApp

Étape 3Une fois que vous appuyez sur le Sauvegarder maintenant bouton, vous pouvez enregistrer et sauvegarder immédiatement les messages WhatsApp sur iCloud. Vous pouvez également appuyer sur le Sauvegarde automatique possibilité d'effectuer des sauvegardes automatiques à intervalles réguliers.

Sauvegarde automatique iCloud WhatsApp Backup
Remarque : Peu importe la sauvegarde des messages WhatsApp sur iCloud manuellement ou automatiquement, vous aurez besoin d'une bonne connexion Internet. iCloud repose sur une connexion sans fil pour sauvegarder les fichiers WhatsApp.

Étape 4Allez à Paramètres de discussion option de WhatsApp, vous pouvez afficher et choisir le Sauvegarde de chat option. Désinstallez WhatsApp de votre iPhone, accédez à l'App Store et réinstallez l'application.

Restaurer WhatsApp à partir d'iCloud

Étape 5Lancez l'application WhatsApp et vérifiez votre numéro de téléphone pour configurer votre compte. Vérifiez la sauvegarde WhatsApp détectée et appuyez sur le Restaurer l'historique du chat option pour restaurer la sauvegarde WhatsApp iCloud.

Partie 2: Meilleure façon alternative de sauvegarder les messages WhatsApp

Il devrait être compliqué de sauvegarder et d'extraire les messages WhatsApp via iCloud. De plus, iCloud ne fournit que 5 Go d'espace de stockage gratuit. Vous devez vous abonner au service pour enregistrer les messages WhatsApp importants. Transfert Apeaksoft WhatsApp est la meilleure alternative iCloud pour sauvegarder des fichiers WhatsApp, y compris des messages, des photos, des pièces jointes et d'autres données sur l'ordinateur à tout moment en un seul clic.

Transfert Apeaksoft WhatsApp

  • Sauvegardez les discussions WhatsApp de l'iPhone vers l'ordinateur en un seul clic.
  • Prise en charge des messages texte, des images, des emojis, des vidéos et des documents.
  • Compatible avec tous les iPhone et iPad exécutant iOS 14 ou une version antérieure.
  • Cryptez et masquez les sauvegardes WhatsApp avec une technologie de niveau militaire.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment sauvegarder des fichiers WhatsApp sans iCloud

Étape 1Téléchargez et installez Apeaksoft WhatsApp Transfer sur votre ordinateur. Vous pouvez lancer le programme et choisir le Transfert WhatsApp option. Pour sauvegarder les données WhatsApp sur votre ordinateur, sélectionnez le Sauvegarder module.

Fonction de transfert Whatsapp

Étape 2Connectez votre iPhone au même ordinateur avec le câble Lightning d'origine. Choisissez le périphérique source souhaité et sélectionnez le dossier de destination pour sauvegarder les messages et vidéos WhatsApp sur votre ordinateur.

Connectez l'iPhone à la sauvegarde

Étape 3Lorsque vous devez sauvegarder des fichiers WhatsApp avec un mot de passe, vous pouvez choisir le Sauvegarde de chiffrement et entrez un mot de passe pour crypter et sauvegarder les fichiers WhatsApp sur votre ordinateur en conséquence.

Définir mot de passe

Étape 4Cliquez sur le Démarrer la sauvegarde bouton en bas pour déclencher le processus. Une fois que vous avez sauvegardé les fichiers WhatsApp, il affichera un finition la fenêtre. Pour vérifier votre sauvegarde, cliquez sur le bouton Afficher la liste de sauvegarde option.

Sauvegarde terminée

Étape 5Pour restaurer les données WhatsApp sur votre ordinateur ou un autre iPhone, vous pouvez sélectionner le Restaurer module. Assurez-vous d'avoir connecté votre iPhone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine.

Module de restauration

Étape 6Sélectionnez la sauvegarde WhatsApp que vous souhaitez restaurer. Il vous permet également de cliquer sur le En Voir icône pour vérifier les fichiers de sauvegarde. Bien sûr, vous devez entrer le mot de passe des fichiers cryptés.

Afficher le fichier de sauvegarde
Remarque : Il vous permet également de transférer et de sauvegarder des fichiers WhatsApp d'un iPhone vers un autre iPhone sans iCloud lorsque vous connectez deux iPhones à l'outil de transfert WhatsApp. Sélectionnez simplement le Transfert d'appareil à appareil module pour transférer et sauvegarder les fichiers WhatsApp.

Ne manquez pas: Comment transférer des messages WhatsApp vers un nouvel iPhone

Partie 3: FAQ sur WhatsApp iCloud Backup

1. WhatsApp enregistre-t-il automatiquement les discussions sans sauvegarde?

WhatsApp vous permet d'enregistrer des chats dans des e-mails, iCloud ou Google Drive. Il n'enregistrera pas automatiquement les discussions dans votre mémoire. En passant, vos messages disparaîtront pour toujours une fois que vous les aurez supprimés dans l'application de messagerie instantanée. De plus, si vous avez défini une certaine heure pour sauvegarder WhatsApp sur iCloud, certains fichiers peuvent également ne pas être disponibles.

2. Comment restaurer mes messages WhatsApp sur mon courrier électronique?

Trouvez le chat dans WhatsApp que vous souhaitez envoyer par e-mail, appuyez sur le bouton de menu et choisissez le Etc. icône et sélectionnez le Chat par e-mail option. Décidez ensuite si vous souhaitez ou non inclure les fichiers multimédias en pièce jointe. Ensuite, vous serez redirigé vers le nouvel écran de messagerie. Configurez l'e-mail et appuyez sur Envoyez. Maintenant, vous pouvez obtenir le sauvegarde des messages WhatsApp sur n'importe quel appareil avec votre e-mail.

3. Pourquoi ne puis-je pas sauvegarder les messages WhatsApp sur iCloud?

Si vous ne pouvez pas sauvegarder les messages WhatsApp sur iCloud, vous devez vérifier si le service réseau est stable, ou même changer pour un autre service. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour les fichiers WhatsApp, généralement deux fois la taille de fichier des fichiers de sauvegarde. Choisissez l'option de sauvegarde manuelle pour enregistrer les fichiers de WhatsApp sur iCloud en conséquence.

Conclusion

Voici les processus détaillés sur la façon de sauvegarder et d'extraire les messages et les chats WhatsApp sur iCloud. Si le processus est compliqué ou si vous ne parvenez pas à sauvegarder les fichiers, Apeaksoft WhatsApp Transfer est la meilleure alternative à iCloud pour sauvegarder WhatsApp de l'iPhone vers un ordinateur / iPhone.

Plus lecture

Navigation

WhatsApp iCloud Backup – How to Backup and Extract WhatsApp via iCloud

WhatsApp is an important instant messenger that enables you to interact with friends, families, colleagues, and even business partners. When you want to backup WhatsApp to iCloud, such as text, pictures, voice, and documents, you can learn more details about the process from the article. Moreover, you can also find a way to extract the WhatsApp backup files from iCloud, as well as the best alternative from the article.

Backup WhatsApp on iCloudBackup WhatsApp on iCloud

Part 1: How to Backup and Extract WhatsApp via iCloud

When you need to back up the messages of WhatsApp automatically on your iPhone, iCloud is a versatile way you have to take into consideration. It is a secure way to keep text messages and media files. Here is the detailed process to backup WhatsApp messages to iCloud, and extract the backup files from iCloud.

Step 1Open the Settings app from your home screen on your iPhone, tap on your Apple ID, and choose the iCloud to option enter the iCloud settings screen, and toggle on the iCloud Drive option.

iCloud whatsapp backup

Step 2Go back to the home screen and launch the WhatsApp app. Tap the Settings button with a Gear icon at the bottom right side and go to the Chats option and choose the Chat backup option.

iCloud whatsapp backup message

Step 3Once you tap the Back Up Now button, you can save and backup WhatsApp messages to iCloud immediately. You can also tap on the Auto Backup option to take automatic backups at regular intervals.

iCloud whatsapp backup auto backup
Note : No matter backup WhatsApp messages to iCloud manually, or automatically, you will need a good Internet connection. iCloud relies on a wireless connection to backup WhatsApp files.

Step 4Go to the Chat settings option of WhatsApp, you can view and choose the desired Chat Backup option. Uninstall WhatsApp from your iPhone and go to App Store and reinstall the app.

Restore whatsapp from iCloud

Step 5Launch the WhatsApp app and verify your phone number to set up your account. Check the detected WhatsApp backup and tap on the Restore Chat History option to restore the WhatsApp iCloud backup.

Part 2: Best Alternative Way to Backup WhatsApp Messages

It should be complicated to backup and extract WhatsApp messages via iCloud. Moreover, iCloud only provides 5GB of free storage space. You have to subscribe to the service to save the important WhatsApp messages. Apeaksoft WhatsApp Transfer is the best iCloud alternative to backup WhatsApp files, including messages, photos, attachments, and other data to the computer at any time within one click.

Apeaksoft WhatsApp Transfer

  • Backup WhatsApp chats from iPhone to computer with one click.
  • Support text messages, pictures, emojis, videos, and documents.
  • Compatible with all iPhone and iPad running iOS 14 or earlier.
  • Encrypt and hide WhatsApp backups with military-level technology.
Download for WinDownload for Mac

How to Backup WhatsApp files without iCloud

Step 1Download and install Apeaksoft WhatsApp Transfer on your computer. You can launch the program and choose the WhatsApp Transfer option. To backup WhatsApp data to your computer, select the Backup module.

Whatsapp transfer feature

Step 2Connect your iPhone to the same computer with the original Lightning cable. Choose the desired Source device and select the destination folder to back up the WhatsApp messages and videos on your computer.

Connect iPhone to backup

Step 3When you need to backup WhatsApp files with a password, you can choose the Encryption backup option and enter a password to encrypt and backup WhatsApp files on your computer accordingly.

Set password

Step 4Click on the Start Backup button at the bottom to trigger the process. Once you have backed up the WhatsApp files, it will display a Finish window. To check your backup, click the View backup list option.

Backup finished

Step 5To restore WhatsApp data to your computer or another iPhone, you can select the Restore module. Make sure you have connected your iPhone to the computer with the original USB cable.

Restore module

Step 6Select the desired WhatsApp backup you want to restore. It also enables you to click the View icon to check the backup files. Of course, you have to enter the password for the encrypted files.

View backup file
Note : It also enables you to transfer and backup WhatsApp files from one iPhone to another iPhone without iCloud when you connect two iPhones to the WhatsApp Transfer tool. Just select the Device-to-device Transfer module to transfer and backup the WhatsApp files.

Don't miss: How to transfer WhatsApp messages to new iPhone

Part 3: FAQs about WhatsApp iCloud Backup

1. Does WhatsApp Save Chats Automatically without Backup?

WhatsApp allows you to save chats to email, iCloud, or Google Drive. It won't save chats to your memory automatically. In the way, your messages will be gone forever once you delete them in the instant messaging app. Moreover, if you have set a certain time to backup WhatsApp to iCloud, some files might also not available.

2. How to Restore My WhatsApp Messages on My Email?

Find the chat in WhatsApp that you want to send to email, tap the menu button and choose the More icon and select the Email chat option. Then decide whether to include the media files as an attachment or not. Next, you will be taken to the new mail screen. Set up the mail and tap Send. Now, you can get the backup WhatsApp messages on any device with your email.

3. Why I Cannot Backup WhatsApp Messages to iCloud?

If you cannot backup WhatsApp messages to iCloud, you should check whether the network service is stable, or even change for another service. Make sure there is enough space for the WhatsApp files, usually twice the file size of the backup files. Choose the manual backup option to save the files from WhatsApp to iCloud accordingly.

Conclusion

Here are the detailed processes about how to backup and extract WhatsApp messages and chats to iCloud. If the process is complicated, or you are not able to back up the files, Apeaksoft WhatsApp Transfer is the best alternative to iCloud for backup WhatsApp from iPhone to a computer/iPhone.

More Reading