Navigation

Comment sauvegarder des données à partir de Mac / Windows / iPhone / Android / Online

Si vous ne sauvegardez pas les données de fichiers importants, vous les perdriez toutes en raison de suppressions erronées, d'erreurs système ou de périphériques défectueux. En un autre mot, créer une sauvegarde de données est un moyen utile de récupérer des données supprimées ou perdues. Grâce à cet article, vous pouvez utiliser différents logiciels de sauvegarde de données 5 pour copier facilement des documents importants, des vidéos et tout ce que vous voulez.

Sauvegarde des données

Partie 1: Pourquoi vous devriez sauvegarder vos fichiers

Certaines personnes pensent que la sauvegarde des données est une tâche fastidieuse. Il existe de nombreux outils de récupération de données fiables pouvant récupérer des fichiers supprimés ou perdus. Il est vrai que les fichiers de sauvegarde de données sont inutiles dans la plupart des cas. Mais que se passe-t-il si votre téléphone intelligent ou votre ordinateur est perdu ou volé? Pour protéger vos données professionnelles et vos souvenirs, il est préférable de sauvegarder vos fichiers régulièrement. Les services suivants sont des services de sauvegarde de données populaires, avec lesquels vous pouvez sauvegarder et restaurer des données sans perte de données.

Partie 2: Quelles données doivent être sauvegardées

Alors, quel type de fichiers doit être sauvegardé ou quelles données sont prises en charge pour être sauvegardées sur un stockage en nuage ou sur des lecteurs externes? Eh bien, la définition de la sauvegarde de données est la copie ou l'archivage de fichiers et de dossiers en cas de perte de données supplémentaire. La création de fichiers de sauvegarde de données peut réduire les dommages causés par les pannes matérielles et les virus informatiques, en particulier pour les données commerciales et financières. Pour être plus précis, votre plan de sauvegarde des données peut couvrir la plupart des types de fichiers, y compris les documents de traitement de texte, les feuilles de calcul, les bases de données, les données client et les fichiers personnels (musique, vidéos, contacts, courriels, etc.). Ne sauvegardez pas les programmes ou les dossiers système, qui sont conservés à des emplacements différents. En un mot, vous pouvez sauvegarder des fichiers et des dossiers communs, mais pas votre système complet.

Partie 3: Comment sauvegarder des données

Alors, comment sauvegarder des données sur différentes plateformes numériques? Vous pouvez localiser la partie en question et obtenir un guide étape par étape pour créer rapidement une sauvegarde de données.

Windows: Utiliser EaseUS Todo Backup Home pour sauvegarder des données

Étape 1. Lancer le logiciel de sauvegarde de données Windows

Téléchargez et installez le programme EaseUS Todo Backup Home sur votre PC Windows. Lancez-le et sélectionnez une méthode de sauvegarde des données. Vous pouvez choisir entre "Sauvegarde de disque / partition", "Sauvegarde de fichiers", "Sauvegarde système", "Sauvegarde intelligente" et "Sauvegarde de courrier".

EaseUS Todo Backup Accueil

Étape 2. Procéder à la sauvegarde des données à partir de Windows

Sélectionnez le disque ou la partition à sauvegarder. Vous pouvez également gérer les options de sauvegarde telles que la définition d'un mot de passe de chiffrement, l'ajout de descriptions et plus encore. Cliquez sur "Processus" pour commencer à sauvegarder les données de Windows. De plus, vous pouvez déclencher l'option marche-arrêt «Planifier» pour définir également un calendrier de sauvegarde des données.

Sauvegarde des données à partir de Windows

Mac: Exécuter Data Backup Mac pour créer un clone amorçable

Étape 1. Faire un nouveau clone de sauvegarde

Ouvrez Prosofteng Data Backup sur votre ordinateur Mac. Appuyez sur l'icône "Ajouter" en bas à gauche pour créer un nouveau jeu de sauvegarde de données.

Sauvegarde de données Mac

Étape 2. Enregistrer des fichiers de sauvegarde de données sur Mac

Sélectionnez le type de sauvegarde et les fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Appuyez sur «Ouvrir», puis définissez un lecteur de destination. Appuyez sur "Enregistrer" pour effectuer une sauvegarde des données à l'aide de l'outil Prosofteng Data Backup Mac.

Sauvegarde des données sur Mac

iPhone: appliquer Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS sauvegarder des données iOS en un clic

Étape 1. Connecter l'iPhone à la sauvegarde de données iOS

Téléchargez et installez l'application de sauvegarde de données iPhone. Choisissez le mode "Sauvegarde de données iOS", puis utilisez un câble USB pour connecter l'iPhone à l'ordinateur.

Sauvegarde de données iOS

Étape 2. Sélectionner les types de fichiers à sauvegarder

Vous pouvez voir une fenêtre complète qui répertorie tous les types de fichiers disponibles que vous pouvez sauvegarder. Il y a des photos, des photos / vidéos / audios / documents d'applications, des calendriers et plus encore. Choisissez les types de fichiers et cliquez sur le bouton "Suivant". Après cela, iOS Data Backup & Restore détectera soigneusement votre iPhone.

Sélectionnez le type de données

Étape 3. Sauvegarde des données de l'iPhone à l'ordinateur

Confirmez le chemin de sauvegarde dans la fenêtre contextuelle. Choisissez le bouton "Sauvegarder" pour commencer à sauvegarder automatiquement les données de l'iPhone sur votre ordinateur.

Sauvegarder

Étape 4. Prévisualiser et gérer la sauvegarde de données iPhone

Plus tard, vous pouvez prévisualiser ces fichiers de sauvegarde de données directement. Et si vous avez besoin de restaurer des données iPhone perdues à partir de fichiers de sauvegarde de données précédents, vous pouvez accéder à une autre section de ce programme nommée "Restauration de données iOS".

Prévisualiser et gérer les données de sauvegarde sur iPhone

Android: Obtenez Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données Android sauvegarder les données Android pour la préservation pour toujours

Étape 1. Installer la sauvegarde et la restauration de données Android

Téléchargement gratuit de sauvegarde et de restauration de données Android. Lancez le programme pour sauvegarder sélectivement ou en un clic les données de l'appareil Android. Après cela, connectez le téléphone Android à votre ordinateur.

Sauvegarde des données du périphérique

Étape 2. Sauvegarde des données Android sur un ordinateur

Choisissez le type de données pour la sauvegarde, vous pouvez choisir des contacts, des messages, des photos, des vidéos, des fichiers audio, des documents et plus sur votre ordinateur. Vous pouvez simplement choisir "Sélectionner tout" pour sauvegarder tous les fichiers. Si vous ne souhaitez pas crypter les fichiers de sauvegarde, cliquez simplement sur le bouton "Démarrer".

Choisissez le type de données

Étape 3. Crypter les fichiers de sauvegarde Android

Si vous devez définir un mot de passe pour les fichiers de sauvegarde Android, vous devez cocher la case "Sauvegarde chiffrée". Après cela, définissez un mot de passe pour les fichiers de sauvegarde Android. Dans ce cas, les autres ne peuvent pas accéder aux fichiers de sauvegarde sans le mot de passe.

Chiffrer la sauvegarde Android

Étape 4. Sauvegarde de données Android sur ordinateur

Il faut quelques minutes pour sauvegarder des fichiers d’Android sur votre ordinateur. Une fois le processus terminé, vous pouvez vérifier les fichiers du dossier de sauvegarde.

Sauvegarde de données Android

Online: utilisez Backblaze pour sauvegarder des données en ligne avec 10 GB Free Storage

Étape 1. Préparez-vous à sauvegarder vos données en ligne

Inscrivez-vous et connectez-vous avec votre outil de sauvegarde de données en ligne. Définissez un calendrier de sauvegarde des données et ajustez ses paramètres.

Étape 2. Sauvegarde des données sur le stockage en nuage

Appuyez sur "Sauvegarder" et commencez à sauvegarder les données avec une taille et une vitesse de fichier illimitées. De plus, vous pouvez restaurer jusqu'à 30 jours de plusieurs versions, tout comme le fait iCloud. Et vous pouvez même utiliser le programme de sauvegarde de données en ligne BackBlaze pour localiser un ordinateur manquant ou volé.

Sauvegarde des données en ligne

Conclusion

En conséquence, vous pouvez sauvegarder des données iPhone ou Android sur un ordinateur Windows ou Mac pour gérer, ou sauvegarder des documents et des fichiers professionnels importants d'un stockage sur un ordinateur en nuage. Il est important de définir un bon plan de sauvegarde des données. Et si vous n'avez pas le temps de sauvegarder vos fichiers manuellement, il vous suffit de faire une planification de la sauvegarde avec le logiciel de sauvegarde de données ci-dessus pour sauvegarder les données automatiquement et régulièrement.

Plus lecture

How to Backup Data from Mac/Windows/iPhone/Android/Online

If you do not back up data of important files, you would lose all of them due to mistaken deletions, system errors or broken devices. In another word, create a data backup is a useful way to recover deleted or lost data. Through this article, you can get 5 different data backup software to make copies of important documents, videos and anything you like easily.

Data Backup

Part 1: Why You Should Backup Your Files

Some people hold the opinion that backing up data is a kind of time-wasting task. There are many reliable data recover tools that can get deleted or lost files back. It is true that data backup files are useless in most cases. But what if your smart phone or computer get lost or stolen? To keep business data and treasure memories safe, you had better backup your files regularly. The followings are popular data backup services, with which you can back up and restore data without data loss.

Part 2: What Data Should Be Backed up

So which kind of files should be backed up, or what data is supported to be backed up to cloud storage or external drives? Well, the definition of data backup is copying or archiving files and folders in case of further data loss. Creating data backup files can reduce the damage of hardware failures and computer virus, especially for business data and financial data. To be more specific, your data backup plan can cover most file types including word processing documents, spreadsheets, databases, customer data and personal files (music, videos, contacts, emails, etc.). Do not back up programs or system folders, which are kept in different places. In a word, you can backup common files and folders, but not your full system.

Part 3: How to Backup Data

So how to backup data on different digital platforms? You can locate the certain part and get a step-by-step guide to create a data backup quickly.

Windows: Use EaseUS Todo Backup Home to Backup Data

Step 1. Launch data backup Windows software

Download and install EaseUS Todo Backup Home program on your Windows PC. Launch it and select a data backup method. You can choose from "Disk/Partition Backup", "File Backup", "System Backup", "Smart Backup" and "Mail Backup".

EaseUS Todo Backup Home

Step 2. Proceed to backup data from Windows

Select the disk or partition to backup. You can also manage backup options like setting an encryption password, adding descriptions and more. Click "Process" to start backing up data from Windows. In addition, you can trigger "Schedule" on-off option to set a data backup schedule as well.

Backup Data from Windows

Mac: Run Data Backup Mac to Create a Bootable Clone

Step 1. Make a new clone backup

Open Prosofteng Data Backup on your Mac computer. Hit the "Add" icon on the bottom left to create a new data backup set.

Data Backup Mac

Step 2. Save data backup files on Mac

Select the backup type and which files you want to back up. Tap "Open" and then set a destination drive. Press "Save" to make a data backup using Prosofteng Data Backup Mac tool.

Backup Data on Mac

iPhone: Apply Apeaksoft iOS Data Backup & Restore to Backup iOS Data in One Click

Step 1. Connect iPhone to iOS Data Backup

Download and install the iPhone data backup app. Choose "iOS Data Backup" mode, and then use a USB cable to connect iPhone to the computer.

iOS Data Backup

Step 2. Select file types to backup

You can see a complete window that lists all available file types you can backup. There are photos, app photos/videos/audios/document, calendars and more. Choose file types and hit "Next" button. After that, iOS Data Backup & Restore will detect your iPhone thoroughly.

Select the Data Type

Step 3. Get data backup from iPhone to computer

Confirm the backup path in the popping-up window. Choose "Backup" button to start backing up data from iPhone to your computer automatically.

Backup

Step 4. Preview and manage iPhone Data backup

Later, you can preview those data backup files directly. And if you need to restore lost iPhone data from previous data backup files, you can enter another section of this program named "iOS Data Restore".

Preview and Manage iPhone Data Backup

Android: Get Apeaksoft Android Data Backup & Restore to Backup Android Data for Forever Preservation

Step 1. Install Android Data Backup & Restore

Free download Android Data Backup & Restore. Launch the program to selectively or one-click backup data of Android device. After that connect Android phone to your computer.

Device Data Backup

Step 2. Backup Android data to computer

Choose the data type for backup,you can choose contacts, messages, photos, videos, audio files, documents and more to your computer. You can simply choose "Select All" to backup all files. If you do not want to encrypt backup files, you just hit the "Start" button.

Choose the Data Type

Step 3. Encrypt Android backup files

If you need to set a password for Android backup files, you need to check the box of "Encrypted Backup". After that set a password for the Android backup files. In the case, others cannot access to the backup files without the password.

Encrypt Android Backup

Step 4. Android data backup to computer

It takes a few minutes to backup files from Android to your computer. When the whole process complete, you can check the files in the backup folder.

Android Data Backup

Online: Use Backblaze to Backup Data Online with 10 GB Free Storage

Step 1. Prepare to backup data online

Register and sign in with your online data backup tool. Set a data backup schedule and adjust its settings.

Step 2. Backup data to cloud storage

Tap "Backup" and start backing up data with unlimited file size and speed. In addition, you can restore up to 30 days of multiple versions, just like iCloud does. And you can even use BackBlaze online data backup program to locate a missing or stolen computer.

Backup Data Online

Conclusion

As a result, you can backup iPhone or Android data to Windows or Mac computer to manage, or backup important documents and business files from computer to cloud storage. It is important to set a good data backup plan. And if you have no time to backup files manually, just make a backup schedule with above data backup software to back up any data automatically and regularly.

More Reading