Navigation

FAQ sur Google Phone Backup

Que ferez-vous si vous devez enregistrer des fichiers importants sur votre téléphone ou votre tablette Android pendant une longue période? Il est assez sûr de laisser tous ces éléments importants directement sans faire de sauvegarde? Si vous ne pouvez pas vous assurer que votre appareil Android peut rester à l'écart de tous les dommages physiques et que l'application se bloque de manière permanente, il est préférable de sauvegarder votre téléphone Android sur Google Cloud par liaison radio.

Alors, pourquoi les gens devraient sauvegarder Android sur Google? Est-il possible de sauvegarder votre téléphone sur un PC ou d'autres disques durs externes? En réalité, Google Cloud peut répondre à cette question. Une fois que vous avez sauvegardé votre téléphone Android sur Google Drive, ces fichiers de sauvegarde Google sont absolument sûrs, sauf si vous oubliez votre compte ou votre mot de passe Google. Vous pouvez ainsi transférer facilement et rapidement des fichiers de votre ancien Android à un nouveau smartphone. Si vous n'avez pas encore sauvegardé un téléphone Android avec Google, vous pouvez lire cet article pour obtenir des informations détaillées sur Sauvegarde de téléphone Google.

Google Phone Backup

Partie 1: Comment sauvegarder un téléphone avec Google

Question 1: Qu'est-ce que Google sauvegarde depuis Android?

Réponse 1: Google peut synchroniser automatiquement certains types de fichiers, notamment les contacts, les courriels et les calendriers. Les autres types de données de sauvegarde de téléphone Google pris en charge sont les applications, l'historique des appels, les paramètres de l'appareil, les SMS, les photos et les vidéos. Vous pouvez configurer facilement la sauvegarde et la synchronisation de ces fichiers dans Google. Même si vous devez utiliser des méthodes différentes pour sauvegarder tous ces fichiers sur Google.

Question 2: Comment sauvegarder des photos et des vidéos sur Android?

Réponse 2: Pour les types de fichiers courants, vous pouvez ouvrir l'application Google Drive sur votre téléphone Android. Appuyez sur l'icône "Menu" et cliquez sur le bouton "Sauvegardes". Tous les types de données disponibles s'affichent dans l'ordre. Vous pouvez maintenant choisir et obtenir rapidement des fichiers Android de sauvegarde Google. Pour ce qui est de sauvegarder des photos et des vidéos avec Google, vous pouvez essayer la méthode ci-dessous pour faire une copie sans ordinateur. De plus, Google offre le stockage gratuit 15GB pour stocker des photos et des vidéos.

Étape 1. Lancer l'application Google Photos

Vérifiez la connexion de sauvegarde Google avant de commencer. sauvegarde des données Android. Recherchez et ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Eh bien, assurez-vous que votre connexion Wi-Fi fonctionne bien. Sinon, cela prendra plus de temps que d'habitude.

Étape 2. Sauvegarder des photos et des vidéos sur votre compte Google

Choisissez l'icône «Menu» et sélectionnez «Paramètres» pour cliquer sur «Sauvegarder et synchroniser». Vous pouvez faire glisser l'option marche / arrêt pour activer ou désactiver automatiquement les photos de sauvegarde du téléphone Google. Attendez un moment, puis vous pourrez voir la sauvegarde Google de vos photos et vidéos dans la bibliothèque Google Photos.

Sauvegarder des photos avec Google

Question 3: Comment obtenir des contacts de sauvegarde Google?

Réponse 3: Vous pouvez synchroniser les contacts, les données des applications, Chrome et d'autres données disponibles via votre compte Google sous "Paramètres". Pour les personnes qui ont besoin de sauvegarde des contacts Android Google automatiquement, la solution suivante peut vous convenir mieux.

Étape 1. Localiser la sauvegarde du téléphone Google et réinitialiser les paramètres

Appuyez sur le bouton "Accueil" et ouvrez "Paramètres" sur votre téléphone intelligent. Faites défiler vers le bas pour cliquer sur l'option "Sauvegarder et réinitialiser".

Étape 2. Sauvegarde des contacts sur Google Cloud

Activez l'option «Sauvegarder mes données» pour sauvegarder les données des applications, les mots de passe Wi-Fi et d'autres paramètres associés à votre compte Google. Vous pouvez activer la "Restauration automatique" ci-dessous pour poursuivre la restauration des données, en particulier lorsque vous devez déplacer des données vers un nouveau téléphone via un compte Google.

Sauvegarder les contacts sur Google Cloud

Question 4: Pourquoi ne parviens-je pas à trouver mes photos de sauvegarde Google?

Réponse 4: Google Cloud peut stocker vos fichiers de sauvegarde sans limitation de temps. Mais si vous n'utilisez pas votre appareil pendant les semaines 2, votre sauvegarde comportera une date d'expiration précise. Ainsi, la sauvegarde de votre téléphone Google sera inaccessible si vous n'utilisez pas votre smartphone au-delà de plusieurs semaines 2.

Ici, vous voudrez peut-être aussi savoir: Comment récupérer des photos de Google pour Android.

Question 5: Comment afficher ma sauvegarde Google?

Réponse 5: Tous vos fichiers Android seront sauvegardés au format XML. Vous pouvez donc utiliser n'importe quel lecteur de sauvegarde ou navigateur Web pour afficher les données de sauvegarde. De plus, vous pouvez ouvrir l'application Google Photos et vous connecter à votre compte Google pour voir les images enregistrées sur Google.

Afficher Google Backup

Question 6: Comment restaurer le téléphone Android à partir de la sauvegarde de Google?

Réponse 6: Si vous avez déjà activé la restauration automatique, suivez simplement les instructions à l'écran pour restaurer un compte sauvegardé. Sinon, vous pouvez ouvrir l'application "Paramètres" pour choisir "Système", "Sauvegarde" et "Données d'application" dans l'ordre. Activez l'option "Restauration automatique" pour restaurer tous les paramètres et données.

Conseils bonus - Sauvegarde des données du téléphone avec Apeaksoft Android Data Backup & Restore

Il existe un logiciel alternatif ultime de sauvegarde de téléphone Google qui peut sauvegarder et restaurer votre appareil Android en un clic. Cela semble beaucoup plus facile, non? En fait, Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données Android permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer les données Android en un clic ou de manière sélective. Par conséquent, peu importe que vous ayez besoin de sauvegarder l'intégralité de votre téléphone Android ou seulement certains types de données, Android Data Backup & Restore peut répondre intelligemment à votre demande.

Sauvegarde et restauration de données Android

4,000,000+ Téléchargements

Un clic pour sauvegarder et restaurer les données d'Android vers un PC ou un Mac.

Sauvegardez et restaurez sélectivement les données Android sans tracas.

Définissez un mot de passe pour protéger vos fichiers de sauvegarde importants.

Prévisualisez les données avant de les restaurer en détail.

Supporte la plupart des téléphones et tablettes Android, y compris Samsung, LG, etc.

Interface

Même si la sauvegarde des données d'Android sur le cloud Google est pratique, certaines personnes se demandent toujours si Google Drive est suffisamment fiable. En passant, cela ne vous coûte pas beaucoup de temps pour faire une copie sur PC. Dans l'ensemble, si vous préférez sauvegarder les données sur le disque dur local plutôt que sur le stockage en nuage, la sauvegarde et la restauration de données Android devraient être votre premier choix. Si vous avez des questions sur la sauvegarde de téléphone Google, laissez vos messages ci-dessous ou n'hésitez pas à nous contacter quand vous le souhaitez. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre le problème et à sauvegarder le téléphone sur Google avec succès.

Plus lecture

Navigation

FAQs about Google Phone Backup

What will you do if you need to save some important files in your Android phone or tablet for a long period? It is safe enough to leave all those important stuff directly without making a backup? If you cannot make sure that your Android device can stay away from all physical damages and app crashes permanently, then you had better backup Android phone to Google Cloud over the air.

So why should people backup Android to Google? Is it possible to back up your phone to PC or other external hard drives? Actually, Google Cloud can answer this question. Once you back up your Android phone to Google drive, those Google backup files are absolutely safe unless you forget your Google account or password. As a result, you can transfer files from your old Android to a new smart phone easily and quickly. If you have not backed up an Android phone using Google before, then you can read this article to get detail information about Google phone backup.

Google Phone Backup

Part 1: How to Backup Phone with Google

Question 1: What does Google backup from Android?

Answer 1: Google can sync certain file types automatically including contacts, emails and calendars. The other supported Google phone backup data types are apps, call history, device settings, SMS, photos and videos. You can set Google backup and sync of those files with ease. Even though you are required to operate differently to back up all those files to Google.

Question 2: How to backup photos and videos on Android?

Answer 2: For common file types, you can open the Google Drive app on your Android phone. Tap the "Menu" icon and hit "Backups" button. All available data types display in order. Now you can choose and get Google backup Android files quickly. As for backing up photos and videos with Google, you can try the method below to make a copy without a computer. In addition, Google offers 15GB free storage to store photos and videos.

Step 1. Launch Google Photos app

Check the Google backup login before you start backing up Android data. Find and open the Google Photos app on your Android phone or tablet. Well, make sure your Wi-Fi connection works well. Otherwise, it will take longer time than usual.

Step 2. Back up photos and videos to your Google account

Choose "Menu" icon and select "Settings" to click "Back up & Sync". You can slide the on-off option to turn on or off Google phone backup photos automatically. Wait for a while, and then you can see the Google backup of your photos and videos in Google Photos library.

Backup Photos with Google

Question 3: How to get Google backup contacts?

Answer 3: You can sync contacts, app data, Chrome and other available data through your Google account under "Settings". For people who need to backup Android contacts to Google automatically, the following solution may be more suitable to you.

Step 1. Locate Google phone backup and reset settings

Press "Home" button and open "Settings" on your smart phone. Scroll down to click "Backup & reset" option.

Step 2. Backup contacts to Google cloud

Turn on "Back up my data" option to backup app data, Wi-Fi passwords and other settings associated with your Google account. You can turn on "Automatic restore" below for further data restore, especially when you need to move data to a new phone via Google account.

Backup Contacts to Google Cloud

Question 4: Why I fail to find my Google backup photos?

Answer 4: Google cloud can store your backup files without time limitation. But if you do not use your device for 2 weeks, there will be an accurate expiration date under your backup. Thus, your Google phone backup will be inaccessible when you do not use your smartphone more than 2 weeks.

Here you may also want to know: How to recover Google photos for Android.

Question 5: How do I view my Google backup?

Answer 5: All your Android files will be backed up in XML, thus, you can use any backup reader or web browser to view the backup data. Moreover, you can open Google Photos app and sign in to your Google account to see saved images on Google.

View Google Backup

Question 6: How to Restore Android phone from Google backup?

Answer 6: If you have turned on automatic restore before, then just follow the on-screen instruction to restore a backed-up account. Otherwise, you can open "Settings" app to choose "System", "Backup" and "App data" in order. Turn on "Automatic restore" option to restore all settings and data.

Bonus Tips - Backup Phone Data with Apeaksoft Android Data Backup & Restore

There is one ultimate Google phone backup alternative software that can backup and restore your Android device in one click. Sounds much easier, right? Actually, Apeaksoft Android Data Backup & Restore allows users to backup and restore Android data in one click or selectively. Therefore, no matter you need to back up your entire Android phone or just some data types, Android Data Backup & Restore can satisfy your demand smartly.

Android Data Backup & Restore

4,000,000+ Downloads

One click to backup and restore data from Android to PC or Mac.

Selectively backup and restore Android data without hassle.

Set a password to protect your important backup files.

Preview data before you restore in detail.

Support most Android phones and tablets including Samsung, LG, etc.

Interface

Even though backing up data from Android to Google cloud is convenient, some people still worry whether Google Drive is reliable enough. It does not cost you much time to make a copy to PC by the way. All in all, if you prefer to backup data to the local hard disk rather than cloud storage, then Android Data Backup & Restore should be your first choice. If you have any question about Google phone backup, leave your messages below, or feel free to contact us whenever you like. We are glad to help you solve the problem and backup phone to Google successfully.

More Reading