Navigation

Comment réparer l'iPhone Backup Corrupt

"iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car la sauvegarde était corrompue ou non compatible avec l'iPhone."

Lorsque iTunes affiche le message d'erreur, vous devez être confus sur la façon de réparer la corruption de sauvegarde de l'iPhone. L'article explique les causes de l'erreur ainsi que les solutions. De plus, vous pouvez également consulter la meilleure méthode alternative en cas de corruption de la sauvegarde sur iPhone.

Réparer l'iPhone Backup corrompu

Partie 1: Causes de l'erreur «Sauvegarde iPhone corrompue ou non compatible»

Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers une nouvelle version d'iOS 12 ou restaurez une sauvegarde de périphérique iOS à partir d'une version précédente, vous risquez de rencontrer une erreur de corruption de la sauvegarde de l'iPhone ou de ne pas être compatible. En réalité, l'erreur est due à deux causes principales: la sauvegarde iTunes corrompt et iTunes n'est pas compatible avec une version iOS différente.

Raisons pour la sauvegarde iPhone corrompue

Reason 1: Sauvegarde iPhone corrompue pour corrompre les fichiers de sauvegarde iTunes

Si le fichier de sauvegarde iTunes d'origine est corrompu ou endommagé, vous ne devriez pas pouvoir restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes. Ce devrait être une erreur lors de la création d'une sauvegarde iTunes. En ce qui concerne le cas, vous devez supprimer la sauvegarde corrompue de l’iPhone, puis restaurer à partir d’une nouvelle sauvegarde iTunes.

Reason 2: Sauvegarde iPhone corrompue pour la sauvegarde iTunes avec différents iOS

Différentes versions d'iOS peuvent entraîner une défaillance de la sauvegarde de l'iPhone ou la rendre non compatible. Des erreurs apparaissent lorsque vous essayez de restaurer iDevice avec une sauvegarde d'une version précédente ou différente d'iOS. Lorsque vous sauvegardez un iPhone avec iOS 10, il est possible que vous ne puissiez pas restaurer la sauvegarde d'un iPhone avec iOS 12 / 11.

Sauvegarde iPhone corrompue pour iTunes

Solution 1: Supprimez la sauvegarde iTunes corrompue ou incompatible.

Méthode 1: Supprimer la sauvegarde iTunes directement

Étape 1. Lancez iTunes sur votre ordinateur sous Windows et Mac.

Étape 2. Pour les utilisateurs de Mac, choisissez l'icône «iTunes» dans la barre de menu, puis choisissez «Préférences…». Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez choisir "Préférences" dans le menu "Edition".

Étape 3. Sélectionnez l'option "Appareils" et recherchez la sauvegarde iPhone incompatible ou corrompue dans la liste de sauvegarde. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Supprimer la sauvegarde" pour supprimer l'élément.

Méthode 2: Supprimer la sauvegarde iTunes depuis un ordinateur

Étape 1. Localisez la sauvegarde iPhone incompatible ou corrompue sur l'ordinateur

  • Sous Windows XP: \ Documents and Settings \ (nom d'utilisateur) \ Application Data \ Apple Computer \ MobileSync \ Backup \
  • Sous Windows Vista, 7 ou 8: \ Utilisateurs \ (nom d'utilisateur) \ AppData \ Roaming \ Apple Computer \ MobileSync \ Backup \
  • Sur Mac: ~ / Bibliothèque / Application Support / MobileSync / Backup /

Étape 2. Et puis vous pouvez trouver des dossiers avec des caractères longs, qui sont combinés avec le numéro de série et UDID. Vous pouvez cliquer sur le numéro de série de votre iDevice dans iTunes, qui deviendra UDID.

Étape 3. Vérifiez la sauvegarde de l'iPhone corrompue avec le même UDID, puis vous pourrez supprimer les fichiers correspondants. Il devrait être une méthode compliquée pour localiser la sauvegarde incompatible iPhone, mais devrait être la méthode la plus efficace.

C'EST TOI QUI L'AS FAIT

Méthode 3: Récupérer la sauvegarde iTunes avec un programme tiers

Étape 1. Téléchargez et installez le programme

Téléchargez et installez simplement la dernière version de iPhone Data Recovery. Et puis vous pouvez choisir "Récupérer à partir d'une sauvegarde iTunes". Et puis, vous pouvez accéder aux fichiers de sauvegarde iPhone corrompus à partir de l'ordinateur.

Étape 2. Sélectionnez une sauvegarde iTunes

Vous pouvez ensuite sélectionner une sauvegarde iTunes dans la liste. Dans ce cas, vous pouvez également localiser la sauvegarde iPhone corrompue. Vous pouvez vérifier tous les fichiers de sauvegarde iTunes du programme pour localiser les fichiers souhaités en conséquence.

Étape 3. Récupérer des fichiers depuis iTunes

Une fois que vous avez choisi tous les fichiers, vous pouvez cliquer sur "Suivant" pour analyser le fichier de sauvegarde iTunes. Une fois le processus d'analyse terminé, vous pouvez afficher les détails et récupérer le fichier souhaité sur l'ordinateur. Ce devrait être la méthode la plus efficace que vous devriez essayer.

Récupérer des fichiers depuis iTunes

Partie 2: Une autre façon de sauvegarder votre iPhone

Il existe plusieurs approches pour traiter la corruption de sauvegarde sur iPhone. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre ce problème ou si vous ne parvenez pas à localiser la sauvegarde iPhone correcte, voici la solution alternative pour la sauvegarde iPhone. Sauvegarde et restauration de la date iOS est un programme simple et puissant pour sauvegarde du contenu de l'iPhone. Vous pouvez prévisualiser les fichiers de sauvegarde avant de les enregistrer, choisir uniquement les fichiers souhaités et prendre en charge tous les formats de fichiers. Ce qui est plus important, vous ne vous inquiétez pas de la corruption de sauvegarde de votre iPhone.

Étape 1. Téléchargez et installez la sauvegarde et la restauration de la date iOS

Pour commencer, vous devez télécharger le programme sur le site officiel. Et puis installez le programme selon les instructions. Après cela, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur en tant que capture d'écran suivante.

Sauvegarde et restauration de la date iOS

Étape 2. Connectez l'iPhone au PC

Depuis que vous avez lancé la sauvegarde et la restauration de données iOS sur PC, vous pouvez accéder à «Plus d'outils» et connecter votre appareil à votre ordinateur via un câble USB. Ensuite, cliquez sur l'option "Sauvegarde de données iOS". N'oubliez pas d'appuyer sur Faire confiance pour vous connecter, sinon vous ne pouvez pas continuer.

Connecter l'iPhone au PC

Étape 3. Sauvegarde du contenu de l'iPhone

Et puis, vous pouvez choisir les fichiers de sauvegarde de l'iPhone. Le programme fournit des fichiers de différentes catégories et vous pouvez prévisualiser les fichiers avant de les enregistrer. En ce qui concerne le cas, vous n'avez pas à vous soucier de la corruption de la sauvegarde de l'iPhone.

Sauvegarde du contenu de l'iPhone

De plus, s'il y a des fichiers importants sur votre iPhone qui doivent être protégés, vous pouvez également choisir "Sauvegarde chiffrée" parmi deux options qui sont "Sauvegarde standard" et "Sauvegarde chiffrée", qui vous demanderont un mot de passe pour la sauvegarde .

Ne manquez pas: Tutoriel pour sauvegarder de la musique sur iCloud

Conclusion

Après avoir lu cet article, il doit être facile pour vous de faire face à l'erreur de corruption ou de restauration de la sauvegarde de l'iPhone en utilisant un outil aussi utile, grâce auquel vous pouvez effectuer une sauvegarde complète de vos données importantes, telles que les contacts et les messages; ou des photos et de la musique significatives en un seul clic. N'hésitez pas, essayez vite!

Plus lecture

How to Fix iPhone Backup Corrupt

"iTunes could not backup the iPhone because the backup was corrupt or not compatible with the iPhone."

When iTunes pops up the error message, you should be confused about how to fix iPhone backup corruption. The article explains the causes for the error as well as the solutions. What is more, you can also check out the best alternative method when iPhone backup corrupts.

Fix iPhone Backup Corrupt

Part 1: Causes for "iPhone Backup Corrupt or Not Compatible" Error

When you upgrade to a new version of iOS 12, or restore iOS device backup from a previous version, you might find the iPhone backup corruption error or not be compatible. Actually there are two major causes for the error, iTunes backup corrupts and iTunes is not compatible with different iOS version.

Reasons for iPhone Backup Corrupt

Reason 1: iPhone Backup Corrupt for Corrupt iTunes Backup Files

If the original iTunes backup file is corrupted or damaged, you should not able to restore iPhone from iTunes backup. It should be an error when creating iTunes backup. As for the case, you should delete the corrupted iPhone backup, and then restore from a new iTunes backup.

Reason 2: iPhone Backup Corrupt for iTunes backup with different iOS

Different iOS versions can lead to a failure of iPhone backup or not compatible. Errors pop up when you try to restore iDevice with a backup from a previous or different iOS version. When you backup iPhone with iOS 10, you might not able to restore iPhone backup with iOS 12/11.

iPhone Backup Corrupt for iTunes

Solution 1: Delete the corrupt or incompatible iTunes backup

Method 1: Delete iTunes backup directly

Step 1. Launch iTunes on your computer on both Windows and Mac.

Step 2. For Mac users, choose the "iTunes" icon from the menu bar, and then choose "Preferences…". For Windows users, you can choose "Preference" from "Edit" menu.

Step 3. Select the "Devices" option and find the incompatible or corrupted iPhone backup from the backup list. You can click the "Delete Backup" button to remove the item.

Method 2: Delete iTunes backup from computer

Step 1. Locate the incompatible or corrupted iPhone backup on computer

  • On Windows XP: \Documents and Settings\(username)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\
  • On Windows Vista, 7, or 8: \Users\(username)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
  • On Mac: ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/

Step 2. And then you can find folders with a long characters, which combined with the serial number and UDID. You can click the Serial number of your iDevice in iTunes, which will turn to UDID.

Step 3. Check the corrupted iPhone backup with the same UDID, and then you can delete the corresponding files. It should be a complicated method to locate the incompatible iPhone backup, but should be the most efficient method.

UDID

Method 3: Retrieve iTunes backup with third party program

Step 1. Download and install the program

Just download and install the latest version of iPhone Data Recovery. And then you can choose "Recover from iTunes backup". And then you can access the corrupted iPhone backup files from the computer.

Step 2. Select an iTunes backup

And then you can select an iTunes backup from the list. In the case, you can also locate the iPhone backup corrupted. You can check all the iTunes backup files from the program to locate the desired files accordingly.

Step 3. Recover files from iTunes

Once you choose all the files, you can click "Next" to scan the iTunes backup file. After the scan process is complete, you could view the details, and retrieve the desired file to computer. It should be the most efficient method you should try.

Recover Files from iTunes

Part 2: An alternative way to backup iPhone

There is more than one approach to deal with iPhone backup corruption. If you still fail to fix this problem or cannot locate the correct iPhone backup, here is the alternative solution for iPhone backup. iOS Date Backup & Restore is a powerful and simple program to backup iPhone content. You can preview the backup files before saving, choose the desired files only and support all the file formats. What is more important, you do not worry about iPhone backup corruption.

Step 1. Download and Install iOS Date Backup & Restore

At first, you need to download the program from the official website. And then install the program according to the instruction. After that you can launch the program on your computer as the following screenshot.

iOS Date Backup & Restore

Step 2. Connect iPhone to PC

Since you have launched iOS Data Backup & Restore on PC, you can go to "More Tools" and connect your device to your computer via USB cable. Next, clicking "iOS Data Backup" option. Remember to tap Trust in order to get connected, or you cannot continue.

Connect iPhone to PC

Step 3. Backup iPhone content

And then you can choose the backup files from iPhone. The program provides files in different category, and you can preview the files before saving. As for the case, you do not have to worry about iPhone backup corruption.

Backup iPhone Content

What is more, if there are important files on your iPhone that need to be protected, you can also choose "Encrypted Backup" from two options that are "Standard Backup" and "Encrypted Backup", which will ask for a password for the backup.

Don't Miss: Tutorial to Backup Music to iCloud

Conclusion

After reading this article, it must be easy for you to cope with the error of iPhone backup corruption or restore by using such useful tool, through which you can do a whole backup for your important data, like contacts and messages; or meaningful photos and music with one click. Don't hesitate, just have a quick try!

More Reading