Navigation

Principales manières simples de faire une sauvegarde manuelle sur iPhone avec 3

La sauvegarde de votre iPhone ou de votre iPad est extrêmement importante, en particulier pour les fichiers professionnels et personnels importants. Certaines personnes peuvent configurer la sauvegarde automatique de l'iPhone à l'aide d'iCloud, de Google Drive ou d'autres outils de stockage en nuage. Mais si vous n’avez pas besoin de sauvegarder fréquemment votre iPhone ou si vous n’avez que peu de choses à faire pour en faire une copie, vous pouvez apprendre à faire un sauvegarde manuelle sur iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / SE / 6 / 5 / 4 de cet article. En outre, la sauvegarde manuelle de l'iPhone est également un bon moyen de gérer les fichiers récemment sauvegardés.

Sauvegarde manuelle iPhone

Partie 1: Sauvegarde manuelle de l'iPhone avec iTunes

La plupart des utilisateurs d’Apple doivent connaître iTunes, car c’est une plate-forme permettant d’acheter des applications, de la musique et des livres. Eh bien, dès que vous connectez l’iPhone à l’ordinateur et exécutez iTunes, vous pouvez effectuer une sauvegarde manuelle de l’iPhone via iTunes en détail. Assurez-vous simplement qu'il y a suffisamment d'espace sur le disque dur pour pouvoir enregistrer les fichiers de sauvegarde de l'iPhone.

Commencez par mettre à jour votre iTunes vers la dernière version.

Étape 1. Connectez l'iPhone à l'ordinateur

Utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à l'ordinateur de confiance. Sinon, vous devrez confirmer la notification «Faire confiance à cet ordinateur» en cliquant sur l'option «Faire confiance».

Étape 2. Sauvegarde manuelle de l'iPhone sur l'ordinateur

Lancez iTunes pour trouver l'icône de votre iPhone. Localisez le menu "Résumé". Choisissez le bouton "Sauvegarder maintenant" dans la section "Sauvegarder et restaurer manuellement". Attendez un moment, puis iTunes peut terminer directement le processus de sauvegarde manuelle de l'iPhone.

Sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur

Avantages:

Inconvénients:

  • La prévisualisation et la sélection des données iOS avant la sauvegarde ne sont pas prises en charge.

Partie 2: Sauvegarde manuelle iPhone avec iCloud

Utiliser iCloud pour sauvegarder manuellement l’iPhone est une autre méthode populaire. Vous pouvez obtenir un espace de stockage gratuit 5 GB lorsque vous enregistrez un compte iCloud. iCloud permet aux utilisateurs de sauvegarder la plupart des données iOS de l'iPhone sur son stockage en ligne sur le cloud, notamment des photos, des vidéos, des messages, des notes, des contacts, etc. Même si vous devez sauvegarder de grandes quantités de fichiers iPhone, iCloud ne vous facture prix raisonnable par mois. Suivez donc les étapes ci-dessous si vous souhaitez utiliser un iPhone de sauvegarde manuelle sur iCloud.

Étape 1. Ouvrez iCloud sur votre iPhone

Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi est bonne. Ouvrez l'application «Paramètres» sur votre iPhone, puis appuyez sur votre compte iCloud. Pour les personnes qui utilisent iOS 10.2, iOS 11 et versions ultérieures, cliquez sur l'application "Paramètres" pour choisir votre nom, puis recherchez "iCloud".

Étape 2. Sauvegarder les données d'un iPhone sur iCloud

Faites défiler vers le bas pour activer «iCloud Backup» ou «Backup». Appuyez sur l'option "Sauvegarder maintenant" et commencez à sauvegarder l'iPhone manuellement. Sachez que si la connexion Internet est interprétée ou en mauvais état, vous risquez de ne pas pouvoir sauvegarder l'iPhone sur iCloud.

Étape 3. Confirmez l'heure de la sauvegarde iCloud et la taille du fichier

Vous pouvez recevoir une notification une fois la sauvegarde manuelle de l'iPhone terminée. Allez dans "Paramètres", choisissez "Stockage", appuyez sur "Gérer le stockage", puis appuyez sur "Appareil" pour vérifier son fichier de sauvegarde iPhone.

Sauvegarde manuelle iPhone avec iCloud

Avantages:

  • Vous pouvez choisir de sauvegarde de l'iPhone sur iCloud manuellement ou automatiquement.
  • Obtenez un espace de stockage 5 GB gratuit pour conserver les fichiers de sauvegarde de l'iPhone.

Inconvénients:

  • Vous n'êtes pas autorisé à accéder directement aux fichiers de sauvegarde de l'iPhone.
  • La vitesse de connexion Wi-Fi joue un rôle important dans la sauvegarde d'un iPhone avec iCloud.

Partie 3: Sauvegarder l'iPhone avec Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données iOS

Outre la sauvegarde d'un iPhone avec iTunes ou iCloud, vous pouvez également utiliser Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS. C’est un programme unique qui permet aux utilisateurs de sauvegarde iPhone/ iPad / iPod données en un clic. De plus, vous pouvez choisir le type de fichier et ses données iOS spécifiques à sauvegarder manuellement sur l'ordinateur. En d’autres termes, l’application de sauvegarde manuelle sur iPhone permet aux utilisateurs d’Apple de sauvegarder leur iPhone sans tracas.

Principales caractéristiques de la sauvegarde et de la restauration de données iOS pour sauvegarder manuellement l'iPhone

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

  • Un clic pour sauvegarder manuellement les données de Apple iPhone sur l'ordinateur.
  • Faire une fichier de sauvegarde iPhone crypté sans écraser l'ancien.
  • Prévisualisez les données après la sauvegarde ou avant la restauration en détail.
  • Restaurer à partir de fichiers de sauvegarde iPhone sans perte de données
  • Prend en charge les iPhone XS / XR / X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 / SE / 6S Plus / 6S / 6 Plus / 6 Plus / 5S / 5S / 5S / 4S / XNUMX, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Un clic pour sauvegarder votre iPhone sur un PC Windows / Mac de manière sélective et sécurisée

Étape 1. Lancer la sauvegarde de données iOS

Téléchargez et installez le programme iPhone de sauvegarde manuelle. Connectez l'iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Cliquez sur le mode "Sauvegarde des données iOS".

Lancer la sauvegarde de données iOS

Étape 2. Choisissez les types de fichiers iPhone à sauvegarder

Attendez que votre iPhone soit détecté automatiquement par iOS Data Backup. Appuyez sur "Démarrer" et sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez sauvegarder manuellement.

Choisissez les types de fichiers iPhone

Étape 3. Sauvegarde rapide d'un iPhone sur votre ordinateur

Appuyez sur le bouton "Suivant" et confirmez le chemin de sauvegarde. Appuyez sur le bouton "Sauvegarder" pour enregistrer le fichier de sauvegarde manuelle de l'iPhone sur le disque local de votre ordinateur.

Sauvegarder un iPhone

Avantages:

  • Sauvegardez de manière sélective les données iOS de votre iPhone sur l'ordinateur sans tracas.
  • Prévisualisez les fichiers de sauvegarde de l'iPhone quand vous le souhaitez.
  • Fournissez l'option «Crypter la sauvegarde» pour protéger les informations privées.

Inconvénients:

  • Vous devez acheter le logiciel de sauvegarde manuelle de l'iPhone après expiration de l'essai gratuit.

Consultez ce post pour en savoir plus sur la façon de sauvegarder les contacts de l'iPhone sur Gmail.

Grâce à cet article, vous pouvez obtenir 3 méthodes différentes pour sauvegarder manuellement l'iPhone sur un disque local ou un stockage cloud. Il est vrai que l'utilisation d'iTunes ou d'iCloud pour sauvegarder les données de l'iPhone est gratuite et facile. Cependant, si vous souhaitez sauvegarder et restaurer les données iOS en toute sécurité et rapidement, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore est votre meilleur programme alternatif iTunes. Avec tous les modèles d'iPhone et la plupart des fichiers de données iOS pris en charge, vous pouvez effectuer une sauvegarde manuelle de votre iPhone sans iTunes en quelques secondes.

Plus lecture

Top 3 Easy Ways to Do a Manual Backup on iPhone

Backing up your iPhone or iPad is incredibly important, especially for those important business files and personal documents. Some people may set to backup iPhone automatically using iCloud, Google Drive or other cloud storage tools. But if you do not need to backup iPhone frequently, or there are only few things you need to make a copy, then you can learn how to do a manual backup on iPhone XS/XR/X/8/7/SE/6/5/4 from this post. Moreover, backing up iPhone manually is also a good way to manage those recently backup files.

Manual Backup iPhone

Part 1: Manual Backup iPhone with iTunes

Most Apple users should be familiar with iTunes, since it is a platform that you can purchase apps, music and books. Well, the moment you connect iPhone to the computer and run iTunes, you are able to manual backup iPhone via iTunes thoroughly. Just make sure there is enough hard drive space that you can save iPhone backup files.

Update your iTunes to the latest version first.

Step 1. Connect iPhone to the computer

Use a lightning USB cable to connect iPhone to the trusted computer. Otherwise, you will be required to confirm "Trust this computer" notification by hitting "Trust" option.

Step 2. Backup iPhone to the computer manually

Launch iTunes to find your iPhone icon. Locate "Summary" menu. Choose "Back Up Now" button under the "Manually Back Up and Restore" section. Wait for a while, and then iTunes can complete the manual backup iPhone process directly.

Backup iPhone to the computer

Pros:

Cons:

  • It is not supported to preview and select iOS data before backup.

Part 2: Manual Backup iPhone with iCloud

Using iCloud to backup iPhone manually is another popular method. You can get a 5 GB free storage space when you register an iCloud account. iCloud allows users to back up most iOS data from iPhone to its online cloud storage including photos, videos, messages, notes, contacts, etc. Even though you have large amounts of iPhone files need to be backed up, iCloud only charges you with a reasonable price per month. So follow steps below if you want to operate a manual backup iPhone to iCloud.

Step 1. Open iCloud on your iPhone

Make sure your Wi-Fi connection is good. Open "Settings" app on your iPhone, and then tap your iCloud account. For people who use iOS 10.2, iOS 11 and later versions, click "Settings" app to choose your name and then locate "iCloud".

Step 2. Backup an iPhone data to iCloud

Scroll down to turn on "iCloud Backup" or "Backup". Tap "Back Up Now" option and start backing up iPhone manually. Be aware that if the Internet connection is interpreted or in poor condition, you may fail to backup iPhone to iCloud.

Step 3. Confirm the iCloud backup time and file size

You can receive a notification once the manual backup iPhone is finished. Go to "Settings", choose "Storage", hit "Manage Storage" and then tap "Device" to check its iPhone backup file.

Manual Backup iPhone with iCloud

Pros:

  • You can choose whether to backup iPhone to iCloud manually or automatically.
  • Get a free 5 GB storage space to keep iPhone backup files.

Cons:

  • You are not allowed to access iPhone backup files directly.
  • The Wi-Fi connection speed plays an important role in backing up an iPhone with iCloud.

Part 3: Backup iPhone with Apeaksoft iOS Data Backup & Restore

Apart from backing up iPhone with iTunes or iCloud, you can also use Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. It is a one-stop program that enables users to backup iPhone/iPad/iPod data by one click. Furthermore, you can choose which file type and its specific iOS data to back up to the computer manually. In another word, the manual iPhone backup app allows Apple users to back up iPhone without hassle.

Key Features of iOS Data Backup & Restore to Backup iPhone Manually

iOS Data Backup & Restore

  • One click to backup data from Apple iPhone to the computer manually.
  • Make an encrypted iPhone backup file without overwriting the old one.
  • Preview data after backup or before restore in detail.
  • Restore from iPhone backup files without data loss
  • Supports iPhone XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5S/4, etc.
Download for WinDownload for Mac

One Click to Backup iPhone to Windows/Mac PC selectively and Safely

Step 1. Launch iOS Data Backup

Download and install the manual backup iPhone program. Connect iPhone with your computer using a USB cable. Click "iOS Data Backup" mode.

Launch iOS Data Backup

Step 2. Choose iPhone file types to backup

Wait until your iPhone is detected by iOS Data Backup automatically. Press "Start" and select which file type you want to back up manually.

Choose iPhone file types

Step 3. Backup an iPhone to your computer quickly

Tap "Next" button and confirm the backup path. Press "Backup" button to save the manual iPhone backup file to the local disk of your computer.

Backup an iPhone

Pros:

  • Selectively backup iOS data from your iPhone to the computer without hassle.
  • Preview iPhone backup files anytime you want.
  • Provide "Encrypt Backup" option to protect private information.

Cons:

  • You need to purchase the iPhone manual backup software after the free trial is expired.

Check this post to learn more information about how to backup iPhone contacts to Gmail.

Through this article, you can get 3 different methods to backup iPhone to local disk or cloud storage manually. It is true that using iTunes or iCloud to backup iPhone data is free and easy. However, if you want to back up and restore iOS data safely and quickly, Apeaksoft iOS Data Backup & Restore is your best iTunes alternative program. With all iPhone models and most iOS data files supported, you are able to do a manual backup iPhone without iTunes in seconds.

More Reading