Navigation

Tutoriel pour faire une sauvegarde sur carte SD et récupérer des données d'une carte SD cassée

Lorsque nous parlons de sauvegarde, la carte SD est toujours une option importante. Il est vrai que la carte SD est un moyen pratique de sauvegarder, de transférer et de restaurer le smartphone et d’augmenter le stockage interne. Aujourd'hui, le stockage interne sur smartphone atteint presque le point critique.

Sauvegarde sur carte SD

Heureusement, la sauvegarde sur carte SD peut libérer de la mémoire sur votre appareil. Mais, à l’instar des autres technologies de pointe, la carte SD présente également des inconvénients. La frangibilité, par exemple, est l’une des faiblesses de la carte SD. Quoi qu'il en soit, nous allons vous montrer les connaissances que vous devez savoir sur la sauvegarde de carte SD dans ce tutoriel.

Partie 1: Conseils importants sur la sauvegarde de carte SD

Lorsque des personnes voyagent dans des pays étrangers, la sauvegarde sur carte SD est le matériel nécessaire. Il existe plusieurs astuces sur l’utilisation de la carte SD pour sauvegarder vos photos et d’autres fichiers.

  • 1. Réglez la date et l'heure correctement. Lorsque vous organisez les photos et les fichiers sur la sauvegarde de la carte SD ultérieurement, vous pouvez facilement les cataloguer par heure.
  • 2. Sauvegardez régulièrement les fichiers. Peu importe de prendre des photos avec un appareil photo numérique ou un smartphone, vous feriez mieux de sauvegarder les fichiers sur la carte SD tous les jours. Cela pourrait libérer de l'espace et vous permettre d'enregistrer davantage.
  • 3. Utilisez un outil professionnel pour transférer des fichiers de la sauvegarde sur carte SD vers un ordinateur. Comparé à la carte SD, l'ordinateur dispose d'un espace plus important et d'un stockage plus fiable.
  • 4. Si disponible, utilisez les services de cloud pour créer une sauvegarde pour la carte SD. Google Photos, Dropbox, OneDrive et iCloud offrent un stockage gratuit aux utilisateurs. Vous pouvez simplement sauvegarder des photos et des vidéos de la carte SD sur des serveurs en nuage.

Partie 2: Comment sauvegarder une carte SD sur un ordinateur en toute sécurité

On ne peut nier que la sauvegarde sur carte SD est portable, cependant, étant donné que la carte SD a un stockage limité et est facile à casser, vous feriez mieux d'enregistrer la sauvegarde de la carte SD sur l'ordinateur. Tout d'abord, vous aurez besoin d'un lecteur de carte SD. Voici les meilleurs lecteurs de cartes SD du marché.

 Préservation Wi-FiBatterie intégréeDispositifs de support
Filehub RAVPower Smartphone, tablette, ordinateur portable
RAVPower FileHub Plus Batteries externessmartphone, tablette, télévision
Solution de sauvegarde portable Nexto 500GB500GB Caméras, caméscopes
Adaptateur de lecteur de carte TF Voberry® MINI 5 Gbps Super Speed ​​USB 3.0 + OTG Micro SD / SDXC   Carte MICRO SD / SDXC / TF
CyberTech Lightning iReader   appareils iOS et Android

En outre, un outil de sauvegarde de carte SD professionnel est nécessaire pour les gens ordinaires. De ce point, nous recommandons Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données Android, car il intègre de nombreuses fonctionnalités faciles à utiliser, telles que:

  • Créez une sauvegarde pour le stockage interne et la carte SD dans l'appareil Android en un clic.
  • Enregistrez de manière sélective certains types de données de la sauvegarde sur carte SD sur un ordinateur.
  • Les fichiers et les documents cryptés stockés sur l’ordinateur à partir d’une carte SD.
  • Enregistrez les données de la carte SD sur un ordinateur dans les conditions d'origine.
  • Supporte tous les appareils Android des principaux fabricants, tels que Samsung, LG, Moto, Huawei et HTC, etc.
  • Travaillez sur un plus grand nombre de types et de formats de données.

En bref, Android Backup & Restore est le meilleur moyen de sauvegarder la sauvegarde de la carte SD sur Windows 10/8/7 / XP.

Comment sauvegarder une carte SD sur un ordinateur

Étape 1 Installez le meilleur outil de sauvegarde de carte SD sur l'ordinateur

Téléchargez et installez Android Data Backup & Restore sur votre ordinateur. Il existe respectivement une version pour Windows et Mac. Connectez la carte SD à votre appareil Android, activez le mode de débogage USB, puis connectez votre téléphone à l'ordinateur. Exécutez l'outil de sauvegarde et reconnaissez votre Android.

Sauvegarde des données du périphérique

Étape 2 Choisissez les types de données pour la sauvegarde

Il existe deux options liées à la sauvegarde de la carte SD sur l'interface d'accueil, "Sauvegarde des données du périphérique" et "Sauvegarde en un clic". Pour sauvegarder tout le téléphone, cliquez sur ce dernier. Si vous souhaitez sauvegarder certains types de données, appuyez sur l'ancien pour ouvrir la fenêtre suivante. Ici, sélectionnez les types de données.

Remarque: L'option «Sauvegarde cryptée» est utilisée pour protéger la sauvegarde de la carte SD avec votre mot de passe.

Choisissez le type de données

Étape 3 Sauvegardez la carte SD en un clic

Après le réglage, cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas à droite pour commencer à faire une sauvegarde de la carte SD et du stockage interne d'Android sur l'ordinateur. La prochaine fois que vous effacez la sauvegarde de la carte SD par accident, utilisez la fonction «Restaurer» pour la récupérer simplement.

Sauvegardez Android

Partie 3: Pouvez-vous récupérer des données d'une carte SD endommagée

Lorsque vous découvrez que votre sauvegarde de carte SD est endommagée ou corrompue, la première chose à faire est d'arrêter ce que vous faites et de trouver le meilleur outil de récupération de carte SD, tel que Apeaksoft. Récupération de Données Android. Il a la capacité de récupérer des fichiers endommagés à partir des appareils Android et de la sauvegarde de la carte SD jointe. Le principal avantage est de vous aider à récupérer facilement des données corrompues.

Étape 1 Connectez votre carte SD au logiciel de récupération

Insérez la carte SD endommagée dans votre téléphone Android, puis branchez le téléphone Android sur votre ordinateur. Lancez le meilleur outil de récupération de sauvegarde sur carte SD après l'avoir installé sur votre ordinateur. Il détectera votre appareil automatiquement.

Récupération de Données Android

Étape 2 Aperçu des détails des données pour la récupération

Dans les fenêtres de type de données, cochez la case en face de chaque type de données, tel que Contacts. Ou cochez l'option "Sélectionner tout" pour récupérer tous les fichiers. Cliquez sur le bouton "Suivant" pour ouvrir la fenêtre de détail. Ici, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers stockés à la fois sur le stockage interne et sur la sauvegarde de la carte SD, et sélectionner les fichiers à récupérer.

Choisissez le type de données

Étape 3 Récupérer une carte SD endommagée

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Récupérer". Dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez une destination pour enregistrer les données et choisissez à nouveau "Récupérer". En quelques secondes, vous pouvez extraire les données de la sauvegarde de la carte SD endommagée.

Récupérer

Conclusion

La carte SD est l'une des méthodes les plus populaires pour agrandir le stockage, les sauvegardes et le transfert de fichiers entre appareils numériques. Dans cet article, nous avons expliqué comment utiliser la sauvegarde sur carte SD. Si vous avez un appareil Android, il peut prendre en charge la carte SD comme appareil de sauvegarde. Et pour les appareils iOS, les lecteurs de carte SD sans fil peuvent également vous aider à effectuer une sauvegarde sur carte SD. D'autre part, il est vrai que la carte SD est portable pendant les voyages; cependant, ce n'est pas un moyen de sauvegarde stable. Par conséquent, nous vous suggérons de sauvegarder les fichiers de la carte SD sur un ordinateur à l'aide d'Apeaksoft Android Backup & Restore. Si la carte SD est endommagée, Apeaksoft Android Data Recovery peut vous aider à récupérer simplement les fichiers perdus.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Do SD Card Backup and Retrieve Data from Broken SD Card

When we talk about backup, SD card is always an important option. It is true that SD card is a convenient way to back up, transfer, and restore the smartphone, and expand the internal storage. Today, smartphone internal storage almost reaches the critical point.

SD Card Backup

Fortunately, SD card backup is able to free up the memory on your device. But much like other high technologies, SD card also has downsides. Frangibility, for example, is one of the shortcomings of SD card. Anyway, we are going to show you the knowledge that you should know about SD card backup in this tutorial.

Part 1: Important Tips About SD Card Backup

When people travel to foreign countries, SD card backup is necessary hardware. There are several tips about using SD card to back up your photos and other files.

  • 1. Set date and time correctly. When organize the photos and files on SD card backup later, you can catalogue them by time easily.
  • 2. Back up files regularly. No matter taking photos with a digital camera or smartphone, you'd better back up files to SD card every day. That could free up space and allow you to record more.
  • 3. Use a professional tool to transfer files from SD card backup to computer. Compared to SD card, the computer has larger space and more reliable storage.
  • 4. If available, use the cloud services to create backup for SD card. Google Photos, Dropbox, OneDrive and iCloud offers free storage for users. You can save photos and videos from SD card to cloud servers simply.

Part 2: How to Backup SD Card to Computer with Security

It cannot be denied that SD card backup is portable, however, considering the SD card has limited storage and is easy to broken, you'd better save SD card backup to computer. Firstly, you will need a SD card reader. Here are the best SD card readers on market.

 StorageWi-FiBuilt-in batterySupport devices
RAVPower Filehub Smartphone, tablet, laptop
RAVPower FileHub Plus External Battery Packssmartphone, tablet, TV
Nexto 500GB Portable Backup Solution500GB Cameras, camcorders
Voberry® MINI 5Gbps Super Speed USB 3.0+OTG Micro SD/SDXC TF Card Reader Adapter   MICRO SD/SDXC/TF card
CyberTech Lightning iReader   iOS and Android devices

Furthermore, a professional SD card backup tool is necessary for ordinary people. From this point, we recommend Apeaksoft Android Data Backup & Restore, because it integrates many easy-to-use features, such as:

  • Create a backup for internal storage and SD card in Android device in one click.
  • Selectively save certain data types from SD card backup to computer.
  • Encrypted store files and documents on computer from a SD card.
  • Save the SD card data to computer in the original conditions.
  • Support all Android devices from major manufacturers, like Samsung, LG, Moto, Huawei, and HTC, etc.
  • Work on a wider range of data types and formats.

In short, Android Backup & Restore is the best way to save SD card backup to Windows 10/8/7/XP.

How to back up SD card to computer

Step 1. Install the best SD card backup tool to computer

Download and install Android Data Backup & Restore to your computer. There is one version for Windows and Mac respectively. Attach the SD card to your Android device, enable the USB debugging mode and then connect your phone to the computer. Run the backup tool and recognize your Android.

Device Data Backup

Step 2. Choose data types for backup

There are two options related to backup SD card on home interface, "Device Data Backup" and "One-click Backup". To back up entire phone, click the latter one. If you want to back up certain data types, hit the former one to open the next window. Here, select what data types.

Note: The "Encrypted Backup" option is used to protect SD card backup with your password.

Choose the Data Type

Step 3. Back up SD card in one click

After setting, click the "Start" button at bottom right corner to start making a backup for the SD card and internal storage of Android on the computer. Next time when you erase SD card backup by accident, use the "Restore" feature to get it back simply.

Back up Android

Part 3: Can You Retrieve Data from A Damaged SD Card

When you discover your SD card backup is damaged or corrupted, the first thing is to stop what you are doing and find the best SD card recovery tool, such as Apeaksoft Android Data Recovery. It has the capacity to recover damaged files from both Android devices and the attached SD card backup. The biggest advantage is to help you get back corrupted data easily.

Step 1. Connect your SD card to recovery software

Insert the damaged SD card into your Android phone, and then plug the Android phone into your computer. Launch the best SD card backup recovery tool after install it to your computer. It will detect your device automatically.

Android Data Recovery

Step 2. Preview data detail for recovery

On the data type windows, tick the checkbox in front of each data type, such as Contacts. Or check "Select All" option to recover all files. Click the "Next" button to open the detail window. Here you can preview all files stored on both internal storage and SD card backup, and select any files to get back.

Choose the Data Type

Step 3. Recover damaged SD card

If you are ready, click the "Recover" button. On the popup dialog, select a destination to save the data and choose "Recover" again. In a few seconds, you can get extract the data from the damaged SD card backup.

Recover

Conclusion

SD card is one of the most popular methods to enlarge storage, backups and transfer files between digital devices. In this post, we have talked about how to use SD card backup. If you have an Android device, it may be support SD card as a backup device. And for iOS devices, the wireless-enabled SD card readers could help you make SD card backup as well. On the other hand, it is true that SD card is portable during traveling; however, it is not a stable backup way. Therefore, we suggest you to back up files on SD card to computer using Apeaksoft Android Backup & Restore. If the SD card is damaged, Apeaksoft Android Data Recovery could help you to get lost files back simply.

More Reading