Navigation

Didacticiel de Verizon Backup et connaissances à connaître

À mesure que les fabricants améliorent la technologie de l'appareil photo, nous pouvons prendre des photos et des vidéos HD avec un smartphone. Mais le stockage limité est un problème. Selon les experts, le stockage interne du smartphone a atteint le point critique et ne peut plus augmenter.

Verizon Backup

Vous devrez donc sauvegarder votre smartphone sur un service cloud ou un ordinateur. Heureusement, il existe plusieurs outils de sauvegarde sur le marché, tels que Verizon Backup. Certaines personnes ne savent toujours pas ce qu'est Verizon Backup et comment l'utiliser. Nous allons donc montrer en détail comment sauvegarder les appareils Android utilisant ce service.

Partie 1: Qu'est-ce que Verizon Backup?

Verizon Backup, également connu sous le nom de Verizon Backup Assistant Plus, est un utilitaire publié par Verizon Wireless. Les abonnés de Verizon peuvent enregistrer leurs contacts, leurs photos, leurs vidéos et leur musique sur un stockage en ligne. Et en cas de perte de contact important ou de mise à niveau vers un nouveau périphérique, vous pouvez les restaurer à partir du stockage. Le stockage gratuit 2GB est disponible pour tous les abonnés Verizon possédant un téléphone de base, un téléphone Android, un iPhone, un Blackberry ou un Windows.

Lorsqu’on parle à Verizon Backup, de nombreuses personnes ont peut-être entendu parler de Verizon Cloud. C'est un autre service de sauvegarde fourni par Verizon. La différence est que ce dernier est capable de sauvegarder un plus grand nombre de types de date, y compris des photos, des vidéos, de la musique et des SMS, en plus des contacts. De plus, Verizon Cloud est compatible avec les téléphones iPhone et Android. Il offre également un stockage gratuit 2GB à chaque abonné.

Dans l’ensemble, si vous êtes un abonné de Verizon, il existe au moins deux méthodes pour sauvegarder gratuitement votre smartphone.

Partie 2: Comment sauvegarder un téléphone Android avec Verizon Backup / Verizon Cloud

Vous devez maintenant comprendre ce que sont Verizon Backup et Verizon Cloud et leurs différences. Dans cette partie, vous apprendrez à utiliser ces deux services pour sauvegarder votre appareil Android. Avant cela, vous devez visiter le site Web de Verizon Wireless et vérifier si votre modèle de téléphone est pris en charge sur la page Support.

Comment sauvegarder un téléphone Android avec Verizon Backup

Étape 1. Ouvert Application Verizon Backup sur votre Android. Il est généralement pré-installé dans le menu App. Sinon, téléchargez-le sur Play Store.

Étape 2. Appuyez sur "Synchroniser maintenant" sur l'interface d'accueil pour effectuer une sauvegarde manuelle immédiatement.

Étape 3. Pour éviter la perte de données, vous feriez mieux de faire un calendrier de sauvegarde. Sélectionnez successivement "Options"> "Planifier", puis définissez l'heure de synchronisation récurrente, comme "Matin", "Après-midi", "Soir" ou "Tard dans la nuit". La prochaine fois, Verizon Backup ajoutera automatiquement de nouveaux contacts au stockage en ligne.

Sauvegarde Verizon

Comment sauvegarder un téléphone Android avec Verizon Cloud

Étape 1. Recherchez Verizon Cloud dans Google Play, puis téléchargez-le et installez-le sur votre téléphone Android.

Étape 2. Lancez l'application et connectez-vous à votre identifiant et mot de passe. Si vous souhaitez étendre le stockage dans le cloud, sélectionnez l'option «Gérer vos produits» et appuyez sur Mettre à niveau pour acheter un plan.

Étape 3. Pour effectuer une sauvegarde Verizon, appuyez sur l'icône Menu avec trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de l'écran. Appuyez sur l'option "Paramètres" dans la liste du menu, puis cliquez sur l'option "Sauvegarde".

Étape 4. Dans la boîte de dialogue contextuelle, cochez la case devant chaque type de données que vous souhaitez sauvegarder, tels que «Photos», «Vidéos», «Contacts», etc. Après avoir sélectionné, appuyez sur le bouton "OK" pour effectuer une sauvegarde manuelle.

À l’instar des autres services de sauvegarde en nuage, Verizon Cloud vous permet de gérer, d’afficher ou de télécharger des fichiers de sauvegarde sur un ordinateur via un site Web. Vous pouvez visiter le site Web de Verizon Cloud dans n’importe quel navigateur et accéder à vos sauvegardes via votre compte et votre mot de passe Verizon.

Verizon Backup

Partie 3: Comment sauvegarder tous les fichiers de données de Verizon sur un ordinateur

Les services de sauvegarde de Verizon ont clairement des inconvénients, un stockage limité et des types de données. Si vous recherchez une meilleure méthode pour sauvegarder vos fichiers et vos données d'un téléphone portable à un autre, nous vous recommandons d'essayer Apeaksoft. Sauvegarde et restauration de données Android. Ses avantages comprennent:

Sauvegarde et restauration de données Android

  • Cette alternative de sauvegarde Verizon a la capacité de sauvegarder l’ensemble du périphérique Android sur un ordinateur en un clic.
  • Et vous pouvez sélectionner certains types de données pour créer une sauvegarde Android sur votre ordinateur.
  • Cet outil de sauvegarde prend en charge un plus grand nombre de types de données, notamment les contacts, le journal des appels, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les données d'applications, etc.
  • Il utilise une connexion physique pour sauvegarder Android avec une vitesse supérieure et ne nécessite pas de connexion Internet.
  • Lorsque vous supprimez des fichiers importants ou achetez un nouveau téléphone, ce programme peut vous aider à restaurer facilement des sauvegardes Android.
  • Il est compatible avec tous les appareils Android de Samsung, LG, Moto, Huawei, HTC, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, c’est le moyen le plus simple de sauvegarder votre téléphone Android sous Windows 10 / 8 / 7 / XP et Mac OS.

Comment sauvegarder un téléphone Android avec la meilleure alternative de sauvegarde Verizon

Étape 1. Installez la meilleure alternative de sauvegarde Verizon sur votre ordinateur

Téléchargez la bonne version d'Android Backup & Restore en fonction de votre système d'exploitation et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. Assurez-vous d'activer le mode de débogage USB sur votre téléphone.

Sauvegarde des données du périphérique

Étape 2. Paramètres de sauvegarde Android

Lancez la meilleure alternative de sauvegarde Verizon et cliquez sur le bouton "Sauvegarde en un clic" pour sauvegarder toutes les données sur Android. Si vous avez besoin de plus d'options personnalisées, cliquez sur le bouton "Sauvegarde des données du périphérique" à la place. Dans la fenêtre du type de données, sélectionnez ce que vous souhaitez sauvegarder. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde privée, cochez la case "Sauvegarde cryptée" et déposez votre mot de passe.

Choisissez le type de données

Étape 3. Faire une sauvegarde pour Android

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur droit pour commencer à faire une sauvegarde de votre appareil Android. Chaque fois que vous perdez des fichiers ou achetez un nouveau téléphone, utilisez la fonction de restauration en un clic ou de restauration sélective pour récupérer vos données Android.

Restaurer

Partie 4: FAQ de Verizon Backup

1. Quels appareils peuvent utiliser Verizon Backup Assistant?

Il est principalement utilisé pour certains téléphones de base et les anciens smartphones et tablettes. Pour vérifier si votre appareil est compatible, vous pouvez rechercher «Assistant de sauvegarde» dans l'App Store de votre appareil (par exemple, Google Play ™, Windows® Phone Store, etc.). Si Verizon Cloud apparaît dans les résultats de la recherche, suivez les invites à l'écran pour ouvrir ou télécharger Verizon Cloud. Si Backup Assistant ou Backup Assistant Plus apparaît dans les résultats de la recherche, votre appareil est compatible. Si ni l'assistant de sauvegarde ni Verizon Cloud n'apparaissent dans les résultats de la recherche, vous pouvez essayer d'autres façons de sauvegarder vos données.

2. Comment obtenir l'assistant de sauvegarde?

Généralement, Backup Assistant est déjà installé sur la plupart des appareils compatibles. Si vous ne le voyez pas sur votre smartphone, recherchez «Assistant de sauvegarde» dans la boutique d'applications de votre appareil et suivez les instructions à l'écran pour le télécharger. Si vous ne voyez pas l'application Assistant de sauvegarde dans votre boutique d'applications, votre appareil n'est probablement pas compatible.

3. Combien coûte Backup Assistant?

L'assistant de sauvegarde est inclus avec votre service sans fil Verizon. Il n'y a aucun frais d'abonnement.

4. Puis-je utiliser l'Assistant de sauvegarde avec plusieurs appareils?

Non, il ne peut être associé qu'à un seul appareil à la fois.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons présenté les services de sauvegarde populaires d'un opérateur sans fil, Verizon Backup et Verizon Cloud. Si vous êtes abonné à Verizon, vous pouvez utiliser ces services pour enregistrer vos fichiers d'Android sur le stockage en ligne. Vous rencontrez des difficultés pour exécuter Verizon Backup? Vous découvrirez que nos guides ci-dessus sont utiles. De plus, nous avons également partagé un outil de sauvegarde pour tous les appareils Android, Apeaksoft Android Backup & Restore. Il simplifie le processus de sauvegarde et de restauration Android.

Plus lecture

Tutorial of Verizon Backup And Knowledge You should Know about It

As manufacturers improve camera technology, we can take HD photos and videos with Smartphone. But the limited storage is a problem. According to experts, the internal storage of Smartphone has reached the critical point and cannot increase anymore.

Verizon Backup

So, you will need to back up your Smartphone to a cloud service or computer. Fortunately, there are several backup tools on market, such as Verizon Backup. Some people still do not know what is Verizon Backup and how to use it. Therefore, we are going to show how to back up Android devices using this service in details.

Part 1: What is Verizon Backup?

Verizon Backup, also known as Verizon Backup Assistant Plus, is a utility released by Verizon Wireless. Verizon subscribers could save their contacts, photos, videos and music to an online storage. And when lost important contact or upgrade to a new device, you can restore them from the storage. The 2GB free storage is available to any Verizon subscriber who has a basic phone, Android phone, iPhone, Blackberry or Windows phone.

When talking Verizon Backup, many people may have heard of Verizon Cloud. It is another backup service provided by Verizon. The difference is that the latter is able to back up a wider range of date types, including photos, videos, music and SMS, besides contacts. Plus, Verizon Cloud is compatible with iPhone and Android phone. It also offers 2GB free storage to each subscriber.

All in all, if you are a Verizon subscriber, there are at least two methods to back up your Smartphone for free.

Part 2: How to Backup Android Phone with Verizon Backup/ Verizon Cloud

Now, you should understand what are Verizon Backup and Verizon Cloud and their differences. In this part, you can learn about how to use these two services to back up your Android device. Before that, you should visit Verizon Wireless website and verify whether your phone model is supported in Support page.

How to Back up Android phone with Verizon Backup

Step 1. Open Verizon Backup app on your Android. It is usually pre-installed in the App menu. If not, download it from Play Store.

Step 2. Tap "Sync Now" on the home interface to perform a manual backup immediately.

Step 3. To avoid data loss, you'd better make a backup schedule. Select "Options" > "Schedule" successively, and then set the recurring sync time, like "Morning", "Afternoon", "Evening" or "Late Night". Next time, Verizon Backup will add new contacts to the online storage automatically.

Backup Verizon

How to Back up Android phone with Verizon Cloud

Step 1. Search for Verizon Cloud in Google Play, and then download and install it on your Android phone.

Step 2. Launch the app and sign in your user ID and password. If you want to expand the cloud storage, select the "Manage Your Products" option and tap on Upgrade to purchase a plan.

Step 3. To perform Verizon backup, tap on the Menu icon with three horizontal lines at upper left corner of the screen. Tap the "Settings" option on the menu list and then hit the "Backup" option.

Step 4. On the popup dialog, tick the checkbox in front of each data types you want to back up, such as "Photos", "Videos", "Contacts" and more. After selecting, tap on the "OK" button to perform manual backup.

Much like other cloud backup services, Verizon Cloud allows you to manage, view or download backup files on computer via a website. You can visit Verizon Cloud web in any browser and access your backups through your Verizon account and password.

Verizon Backup

Part 3: How to Backup All Data Files of Verizon to Computer

Verizon backup services have clear downside, limited storage and data types. If you are looking for better method to back up your files and data from mobile phone to computer, we recommend you to try Apeaksoft Android Data Backup & Restore. Its benefits include:

Android Data Backup & Restore

  • This Verizon backup alternative has the capacity to back up entire Android device to computer in one click.
  • And you can select certain data types to create an Android backup on your computer.
  • This backup tool supports a wider range of data types, including contacts, call log, messages, photos, videos, music, app data and more.
  • It uses physical connection to back up Android with higher speed and does not need internet connection.
  • When you delete important files or purchase a new phone, this program could help you restore from Android backups easily.
  • It is compatible with all Android devices from Samsung, LG, Moto, Huawei, HTC, etc.
Download for WinDownload for Mac

In short, it is the easiest way to back up your Android phone on Windows 10/8/7/XP and Mac OS.

How to back up Android phone with the best Verizon backup alternative

Step 1. Install the best Verizon backup alternative to your computer

Download the right version of Android Backup & Restore according to your operating system, and follow the onscreen instructions to install it on your computer. Hook up your Android phone to the computer via a USB cord. Make sure to turn on the USB debugging mode on your phone.

Device Data Backup

Step 2. Settings for Android backup

Launch the best Verizon backup alternative and click the "One-click Backup" button to back up the whole data on Android. If you need more custom options, click the "Device Data Backup" button instead. On the data type window, select what you want to back up. If you want to make a private backup, check the "Encrypted Backup" box and drop your password.

Choose the Data Type

Step 3. Make a backup for Android

If you are ready, hit the "Start" button at bottom right corner to start making a backup for your Android device. Any time when you lost files or purchased a new phone, use the one-click restore or selective restore feature to get back your Android data.

Restore

Conclusion

In this tutorial, we have introduced popular backup services from a wireless operator, Verizon Backup and Verizon Cloud. If you are a subscriber of Verizon, you can use these services to save your files from Android to online storage. Have trouble to perform Verizon Backup? You will discover our guides above are helpful. Moreover, we also shared a backup tool for all Android devices, Apeaksoft Android Backup & Restore. It simplifies the process of Android backup and restore.

More Reading