Navigation

Supprimer les images de sauvegarde automatique manuellement ou de manière permanente

Supprimer les images de sauvegarde automatique

Il est frustrant de perdre des images importantes sans sauvegardes pour la plupart des gens. Certaines personnes peuvent insister pour transférer des images et d'autres données vers un stockage en nuage à des fins de sauvegarde, mais il est toujours inévitable de perdre toutes les données stockées sur les appareils Samsung. Heureusement, Samsung Auto Backup peut vous aider à sauvegarder vos fichiers en mode temps réel. Cependant, voici la nouvelle question: comment les gens peuvent-ils traiter avec des milliers d'images inutiles?

Vous ne pouvez pas nier que la suppression d’images de sauvegarde automatique est une tâche fastidieuse. De plus, si vous n'utilisez que Samsung pour enregistrer votre vie quotidienne, il n'est pas nécessaire de sauvegarder les images automatiquement. Pour commencer, vous pouvez apprendre les informations de base de ce qu'est la sauvegarde automatique Samsung.

Partie 1. Qu'est-ce que Samsung Auto Backup?

Samsung Auto Backup est développé par Clarus. Vous pouvez utiliser la sauvegarde automatique Samsung pour dupliquer toutes vos données Android. Cela ne signifie pas que vous pouvez uniquement sauvegarder des images et d'autres fichiers d'une seule manière. En réalité, Samsung Auto Backup aide les utilisateurs à personnaliser et à planifier leurs sauvegardes à l'avance.

Alors, où sont stockées ces données Samsung Auto Backup? Vos images sauvegardées sont sauvegardées sur deux plates-formes principales: Google+ et Dropbox. Google+ peut ajuster automatiquement les images. De plus, vous pouvez accéder directement à l'atténuation des yeux rouges, à la balance des couleurs et à d'autres fonctionnalités. Ou vous pouvez pointer un autre espace de stockage pour contenir toutes vos images de sauvegarde automatique.

Partie 2. Comment supprimer des images de sauvegarde automatique

Le processus suivant vous montrera comment supprimer des images de sauvegarde automatique de votre galerie. Et vous pouvez suivre des opérations similaires pour supprimer avec succès l’album de sauvegarde automatique.

1. Comment supprimer une image de sauvegarde automatique

Étape 1. Ouvrez "Paramètres" pour trouver une adresse e-mail synchronisée

Recherchez l'icône "Paramètres" et appuyez dessus sur votre tablette Android. Faites défiler vers le bas pour cliquer sur le choix "Comptes et synchronisation". Faites maintenant défiler vers le bas pour trouver votre adresse e-mail synchronisée.

désactiver les images de sauvegarde automatique

Étape 2. Supprimer les images de sauvegarde automatique de l'application Galerie

Vous pouvez accéder aux "Paramètres de synchronisation" de tous les éléments de sauvegarde automatique. Pendant cette période, vous pouvez désactiver "Synchroniser les photos Google+", "Synchroniser les albums Web Picasa" et d'autres paramètres. Vous pouvez maintenant supprimer les images indésirables de votre appareil Samsung.

supprimer les images de sauvegarde automatique

Vous pouvez redémarrer votre appareil Android pour vérifier si ces images de sauvegarde automatique ont été supprimées ou non.

2. Comment supprimer définitivement toutes les images de sauvegarde automatique

Étape 1. Supprimer le compte Google précédent

Ouvrez "Paramètres" sur votre appareil Android. Appuyez sur le bouton "Comptes" et recherchez "Google" parmi les éléments suivants. Appuyez sur l'icône du menu en trois points, elle se trouve dans le coin supérieur droit. Sélectionnez "Supprimer le compte" dans le menu déroulant. Vos photos, vidéos, messages et autres fichiers de sauvegarde automatique stockés dans le compte Google seront totalement supprimés.

supprimer votre compte google

Étape 2. Connectez-vous au nouveau compte Google.

Vous pouvez consulter votre galerie avant de vous connecter avec le nouveau compte Google. Sinon, vous pouvez supprimer manuellement les images de sauvegarde automatique de Samsung. Ouvrez "Paramètres" et appuyez à nouveau sur "Comptes". Sélectionnez le bouton "Ajouter un compte". Faites défiler vers le bas pour trouver l'icône Google. Appuyez dessus, puis cliquez sur "Nouveau". Connectez-vous avec votre compte Gmail. N'oubliez pas de décocher "Google Photos" dans la liste de synchronisation automatique. De plus, vous pouvez décocher d'autres paramètres pour arrêter automatiquement la sauvegarde des fichiers Android.

ajouter un nouveau compte google

Parfois, les utilisateurs ne parviennent pas à supprimer les photos des albums de sauvegarde automatique bien que Google+ et Picasa aient été effacés. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer toutes les données d'application précédentes.

Ouvrez à nouveau "Paramètres" et recherchez le bouton "Gestionnaire d'applications". Appuyez dessus, puis sélectionnez "Galerie". Ouvrez le menu "Informations sur l'application", vous pouvez voir combien d'espace de stockage a été utilisé. Appuyez sur le bouton "Effacer les données" pour supprimer complètement les images de sauvegarde automatique.

Ne manquez pas: éteignez et supprimer des images de sauvegarde automatique sur le téléphone Samsung Galaxy

Partie 3. Comment désactiver Samsung Auto Backup

Vous pouvez également désactiver Samsung Auto Backup si vous n'avez pas besoin de sauvegarder un grand nombre de photos. Pour les personnes qui ne souhaitent même pas conserver toutes les images de sauvegarde automatique, supprimez le compte Google pour désactiver tous les paramètres de sauvegarde automatique. Réfléchissez bien ou choisissez les données importantes à sauvegarder en premier. Ou vous pouvez sauvegarder des images et des données Android spécifiques à l'avance.

Étape 1. Ouvrez "Paramètres"

Vous devez d'abord trouver l'icône de menu sur votre appareil Samsung. Ouvrez l'application Photos et sélectionnez "Paramètres".

Étape 2. Désactiver Samsung Auto Backup

Faites défiler vers le bas et localisez «Paramètres généraux», et l'option «Sauvegarde automatique» s'affiche en premier lieu. Appuyez dessus et désactivez Samsung Auto Backup, le bouton marche-arrêt se trouve dans le coin supérieur droit.

désactiver la sauvegarde automatique sur samsung

Vous pouvez essayer les méthodes ci-dessus pour supprimer des images de sauvegarde automatique de Galerie en fonction de différentes demandes. En outre, il est également approprié de supprimer facilement d'autres fichiers de sauvegarde automatique d'appareils Samsung. Vous pouvez supprimer des images de sauvegarde automatique de manière sélective ou totale. En outre, cet article explique comment supprimer toutes les images de sauvegarde automatique directement sans trop d'effort. Il suffit de lire et d'apprendre des solutions simples pour désactiver Samsung Auto Backup et supprimer les fichiers Android.

Apeaksoft Android Data Backup & Restore

Si vous supprimez des images de sauvegarde automatique de Galerie sans y réfléchir à deux fois et que vous ne pouvez vous référer à aucun autre fichier de sauvegarde, vous pouvez essayer Apeaksoft. Sauvegarde et restauration de données Android. Vous pouvez sauvegarder et restaurer des données Android en un clic.

  • Prend en charge le mode de sauvegarde en un clic, y compris les contacts, les messages, les journaux d'appels, la galerie, l'audio et les documents.
  • Définissez un mot de passe pour protéger vos fichiers de sauvegarde Android importants.
  • Prévisualisez et restaurez les données Android en toute sécurité et de manière sélective.
  • Prise en charge importante avec la plupart des appareils Android tels que Samsung, Sony, LG, HTC, Huawei, etc.
  • Offre un service de sauvegarde et de restauration ultra rapide.
  • Filtres faciles à utiliser avec une interface bien conçue.
Essai Gratuit Essai Gratuit

Plus lecture

Delete Auto Backup Pictures Manually or Permanently

Delete Auto Backup Pictures

It is frustrated to lose important pictures without backups for most people. Though some people may insist on transferring pictures and other data to cloud storage for backup, it is still unavoidable to lose all the data stored on Samsung devices. Fortunately, Samsung Auto Backup can help you back up files in real-time mode. However, here comes the new question, how can people deal with thousands of useless pictures?

You cannot deny that deleting Auto Backup pictures is the huge time-wasting task. Furthermore, if you just use Samsung to record your daily life, then there is no need to back up pictures automatically. To start with, you can learn the basic information of what the Samsung Auto Backup is.

Part 1. What Is Samsung Auto Backup

Samsung Auto Backup is developed by Clarus. You can use Samsung Auto backup to duplicate all your Android data. It does not mean that you can only backup pictures and other files in one method. Actually, Samsung Auto Backup supports users to customize and schedule backups in advance.

So where do those Samsung Auto Backup data stored? There are two main platforms your backed up pictures saved, which are Google+ and Dropbox. Google+ can fine-tune pictures automatically. Moreover, you can access red-eye reduction, color balance and other features directly. Or you can point another storage space to contain all your auto backup pictures.

Part 2. How to Delete Auto Backup Pictures

The following process will show you how to delete auto backup pictures from your Gallery. And you can follow similar operations to delete auto backup album successfully.

1. How to Delete An Auto Backup Picture

Step 1. Open "Settings" to find synced email address

Find the "Settings" icon and tap it on your Android tablet. Scroll down to click "Accounts & Sync" choice. Now scroll down to find your synced email address.

disable auto backup pictures

Step 2. Delete auto backup pictures from Gallery app

You can access "Sync Settings" of all auto backup items. During this period, you are able to disable "Sync Google+ Photos", "Sync Picasa Web Albums" and other settings. Now you can remove unwanted pictures from your Samsung device.

delete auto backup pictures

You can restart your Android device to check whether those auto backup pictures have been deleted or not.

2. How to Delete All Auto Backup Pictures Permanently

Step 1. Remove the previous Google account

Open "Settings" from your Android device. Tap "Accounts" button and find "Google" from the followings. Tap the menu icon in three dots, it is in the top right corner. Select "Remove Account" from the drop-down menu. Your auto backup pictures, videos, messages and other files stored in the Google account will be removed totally.

remove your google account

Step 2. Sign in the new Google account

You can check your gallery before signing in with the new Google account. If not, you can delete auto backup pictures from Samsung manually. Open "Settings" and tap "Accounts" again. Select "Add an account" button. Scroll down to find the Google icon. Tap it and then click "New". Sign in with your Gmail account. Do not forget to uncheck "Google Photos" in the auto sync list. In addition, you can uncheck other settings to stop backing up Android files automatically.

add a new google account

Sometimes users fail to delete pictures from auto backup albums though Google+ and Picasa have been cleared. To solve this problem, you need to remove all previous app data.

Open "Settings" again and find "Application Manager" button. Tap it and then select "Gallery". Open "App info" menu, you can see how many storage space has been taken. Tap "Clear Data" button to delete auto backup pictures thoroughly.

Don't Miss: Turn off and delete auto backup pictures on Samsung Galaxy phone

Part 3. How to Turn Off Samsung Auto Backup

You can also turn off Samsung Auto Backup if you do not need to backup large numbers of pictures. For people who even not want to keep all auto backup pictures, delete the Google account to disable all auto backup settings. Think twice or choose the important data to back up first. Or you can backup specific Android pictures and data in advance.

Step 1. Open "Settings"

You need to find the menu icon on your Samsung device first. Open Photos app and select "Settings".

Step 2. Turn off Samsung Auto Backup

Scroll down and locate "General Settings", and the "Auto Backup" option display in the first place. Tap it and turn Samsung Auto Backup off, the on-off button is on the top right corner.

turn off auto backup on samsung

You can try above methods to delete auto backup pictures from Gallery according to different demands. Moreover, it is also suitable to delete other auto backup files from Samsung devices with ease. You are able to delete auto backup pictures selectively or totally. Furthermore, this post explains how to remove all auto backup pictures directly without too much effort. Just read and learn easy solutions to turn off Samsung Auto Backup and delete Android files.

Apeaksoft Android Data Backup & Restore

If you delete auto backup pictures from Gallery without a second thought, and there are just no other backup files you can refer to, then you can try Apeaksoft Android Data Backup & Restore. You can back up and restore Android data in one click.

  • Support one-click backup mode including contacts, messages, call logs, gallery, audio and documents.
  • Set a password to safeguard your important Android backup files.
  • Preview and restore Android data safely and selectively.
  • Highly support with most Android devices like Samsung, Sony, LG, HTC, Huawei, etc.
  • Offer super fast backup and restore service.
  • Easy to use filters with well-designed interface.
Free Download Free Download

More Reading