Navigation

iTunes Library.itl ne peut pas être lu? Voici le correctif!

Il est très courant de mettre à jour iTunes avec la dernière version et Apple a publié iTunes 12.7 au public en septembre, 2017. Cependant, beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de ce nouvel iTunes, ils sont d’avis que la version précédente d’iTunes fait un meilleur travail. Ils préfèrent donc déclasser iTunes 12.7 à iTunes 12.6.3.

Mais lorsque vous rétrogradez iTunes vers la version antérieure pour ces ou ces raisons, la notification apparaît avec "Le fichier 'iTunes Library.itl' ne peut pas être lu car il a été créé par une version plus récente d'iTunes.", Que feriez-vous ? Vouloir savoir Comment corriger l'erreur iTunes Library.itl? Ensuite, vous pourrez consacrer plusieurs minutes à cet article pour trouver des solutions simples et utiles.

ITunes Library.itl

Partie 1: Moyen courant de réparer iTunes Library.itl ne peut pas être lu

En dehors de restaurer le fichier de la bibliothèque iTunes, vous pouvez également utiliser la méthode courante ci-dessous pour rétrograder iTunes vers la version iTunes de votre choix. En d'autres termes, vous pouvez revenir à toutes les versions précédentes d'iTunes disponibles, puis transférer des fichiers en toute sécurité.

Étape 1. Accéder au fichier iTunes Library.itl

Pour les utilisateurs Windows 10 / 8 / 7 / Vista:

Ouvrez l'option de votre ordinateur, puis tapez "iTunes Library.itl" dans sa barre de recherche. Appuyez sur la touche Entrée pour localiser l'interface principale des fichiers iTunes.

Localiser le fichier iTunes Library.itl

Pour les utilisateurs de Windows XP:

Exécutez Documents and Settings sur votre ordinateur Windows, choisissez "Nom d'utilisateur" et appuyez sur "Mon document". Cliquez ensuite sur "Ma musique" et choisissez "iTunes" pour voir le fichier de la bibliothèque iTunes.

Voir iTunes Libraryitl Windows XP

Pour les utilisateurs de Mac:

Lancez Finder sur votre ordinateur Mac. Tapez "iTunes Library.itl" et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour trouver votre cible.

Accéder à iTunes Libraryitl Mac

Étape 2. Supprimer ce fichier iTunes Library.itl

Vous pouvez le déplacer directement dans la corbeille. Sinon, vous pouvez également faire un clic droit sur "iTunes Library.itl" et choisir "Déplacer vers la corbeille" pour le supprimer.

Étape 3. Relancer iTunes avec la version précédente

Ouvrez un sous-dossier "Bibliothèques iTunes précédentes" dans le dossier iTunes. Vous pouvez voir tous les fichiers de bibliothèque iTunes précédents avec la date et l'heure exactes. Choisissez et copiez le fichier de bibliothèque iTunes le plus récent, puis vous pouvez le coller dans le dossier principal Musique ou iTunes. Renommez ceci sauvegarde iTunes comme "iTunes Library.itl". Enfin, vous pouvez ouvrir à nouveau iTunes pour voir si l'iTunes rétrogradé fonctionne bien. Après cela, il existe une bibliothèque iTunes récemment reconstruite, avec laquelle vous pouvez faire glisser tous vos fichiers directement.

Relancer iTunes

Remarque: Si vous ne parvenez pas à rétrograder iTunes et recevez quand même le fichier iTunes Library.itl ne peut pas être lu correctement sur Mac ou PC, vous pouvez passer à la partie suivante pour rechercher une solution plus facile et plus fiable.

Partie 2: Éviter iTunes Library.itl ne peut pas être lu erreur avec meilleure alternative iTunes

Pourquoi devriez-vous exécuter la récupération de données sur iPhone pour éviter l'erreur iTunes Library.itl

Chacun sait qu'iTunes 12.7 ne propose pas les options intégrées de l'App Store, des applications et des sonneries. Il se concentre davantage sur la musique, les films, les émissions de télévision, les podcasts et les livres audio. De plus, il y a quelques limitations concernant iTunes depuis longtemps. Par exemple, vous n'êtes pas autorisé à sauvegarder et restaurer des données iOS de manière sélective. Et vous n'êtes pas autorisé à prévisualiser les fichiers iPhone ou iPad dans iTunes. En outre, une fois que vous restaurer l'iPhone / iPad avec iTunes, toutes vos données iOS seront effacées et remplacées par les fichiers de sauvegarde iTunes actuels uniquement. Ainsi, si vous en avez assez des inconvénients d’iTunes, vous pouvez exécuter Apeaksoft. Récupération de Données iPhone comme votre logiciel alternatif iTunes. En plus, c'est la solution idéale pour corriger l'erreur iTunes Library.itl et remplacer iTunes sans perte de données.

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez des données iOS perdues ou supprimées dans 3 par différentes méthodes, parmi lesquelles divers cas de suppression accidentelle, de dégât des eaux, de réinitialisation d'usine, etc.
  • Récupérez jusqu'à des types de fichiers 19 d'iPhone / iPad / iPod sur Mac ou PC sans fichiers de sauvegarde.
  • Extrayez et restaurez les données des sauvegardes iTunes de manière sélective.
  • Téléchargez et sélectionnez des données iOS à partir de votre sauvegarde iCloud.
  • Numérisez et prévisualisez toutes les données iOS perdues avant la récupération.
  • Très compatible avec iOS 11 et le dernier iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 / SE / 6s Plus / 6s / 5s / 5c / 5 / 4S, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment restaurer un iPhone en utilisant la sauvegarde iTunes sans perte de données

Remarque: assurez-vous d'avoir iPhone ou iPad sauvegardé avec iTunes sur cet ordinateur avant. Sinon, vous ne pourrez pas accéder directement aux fichiers de sauvegarde iTunes précédents.

Étape 1. Choisissez de récupérer en mode de sauvegarde iTunes

Téléchargement gratuit et installation Récupération de Données iPhone. Lancez ce programme alternatif iTunes et choisissez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" dans le panneau de gauche. Ensuite, vous pouvez voir tous les fichiers de sauvegarde iTunes disponibles.

Récupération de Données iPhone

Étape 2. Scannez la sauvegarde iTunes

Sélectionnez le fichier de sauvegarde iTunes le plus pertinent en fonction des dernières dates de sauvegarde. Appuyez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour analyser entièrement votre sauvegarde iTunes cible. Vérifiez ensuite sa barre de progression en haut de l'ensemble du processus d'analyse de sauvegarde iTunes.

Scannez la sauvegarde iTunes

Étape 3. Restaurer les données d'iTunes sur un PC

Vous pouvez voir tous les types de fichiers disponibles s'afficher dans des catégories. Choisissez le certain fichier, puis prévisualisez les informations détaillées sur le côté droit. Marquez avant les éléments que vous souhaitez récupérer, puis appuyez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit. Définissez votre dossier de destination de sortie et appuyez sur "Récupérer" pour confirmer récupération de données iTunes.

Restaurer les données d'iTunes sur un PC

Après cela, vous pouvez voir directement les fichiers extraits et restaurés dans ce dossier de sortie. C'est un bon moyen de récupérer et de transférer des données d'un ancien iPhone vers un nouveau. Et il n'y a pas de perte de données pendant que les fichiers originaux restent intacts. De plus, vous pouvez même récupérer directement les données perdues sur votre iPhone ou iPad, sans fichier de sauvegarde, dans certains cas. Ainsi, iPhone Data Recovery peut être votre meilleur logiciel alternatif iTunes, et vous n'avez plus à vous soucier de l'erreur iTunes Library.itl.

Plus lecture

Navigation

iTunes Library.itl Cannot Be Read? Here's the Fix!

It is very common to update iTunes to the latest version, and Apple released iTunes 12.7 to the public in September, 2017. However, many people are not satisfied with this new iTunes, they hold the opinion that the previous iTunes version does a better job. So they prefer to downgrade iTunes 12.7 to iTunes 12.6.3.

But when you downgrade iTunes to the earlier version due to these or those reasons, the notification pops up with "The file 'iTunes Library.itl' cannot be read because it was created by a newer version of iTunes.", what would you do? Want to know how to fix the iTunes Library.itl error? Then you can spend several minutes on this article to figure out easy and useful solutions.

iTunes Library.itl

Part 1: Common Way to Fix iTunes Library.itl Cannot Be Read

Apart from restore iTunes Library file, you can also handle the common way below to downgrade iTunes to any iTunes version you want. In another word, you can revert to all previous available iTunes versions and then transfer files safely.

Step 1. Access the iTunes Library.itl file

For Windows 10/8/7/Vista users:

Open your computer option and then type "iTunes Library.itl" in its search bar. Tap Enter key to locate the main interface of iTunes files.

Locate iTunes Library.itl file

For Windows XP users:

Run Documents and Settings on your Windows computer, choose "User Name" and hit "My Document". Then click "My Music" and choose "iTunes" to see the iTunes Library file.

See iTunes Libraryitl Windows XP

For Mac users:

Launch Finder on your Mac computer. Type "iTunes Library.itl" and press the Enter key on your keyboard to find your target.

Access iTunes Libraryitl Mac

Step 2. Delete this iTunes Library.itl file

You can move it to the Trash bin directly. Otherwise, you can also right click "iTunes Library.itl" and choose "Move to Trash" to delete it.

Step 3. Relaunch iTunes with the previous version

Open a subfolder "Previous iTunes Libraries" insides the iTunes folder. You can see all previous iTunes library files with the accurate date and time. Choose and copy the most recent iTunes Library file, then you can paste it in the Music or iTunes primary folder. Rename this iTunes backup as "iTunes Library.itl". Finally, you can open iTunes again to see if the downgraded iTunes works well. After that, there is a newly-rebuilt iTunes library, with which you can drag all your files directly.

Relaunch iTunes

Note: If you fail to downgrade iTunes and still receive the iTunes Library.itl cannot be read error on Mac or PC, you can move to the next part to seek an easier and more reliable solution.

Part 2: Avoid iTunes Library.itl Cannot Be Read Error with Best iTunes Alternative

Why You Should Run iPhone Data Recovery to Avoid iTunes Library.itl Error

It is known to all that iTunes 12.7 does not offer the built-in App Store, apps and ringtones options. It focuses more on music, movies, TV shows, podcasts and audiobooks. In addition, there are some limitations about iTunes for a long time. For instance, you are not allowed to back up and restore iOS data selectively. And you are not supported to preview any iPhone or iPad files in iTunes. Furthermore, once you restore iPhone/iPad with iTunes, all your iOS data will be erased and replaced with the current iTunes backup files only. Thus, if you have had enough of iTunes disadvantages, you can run Apeaksoft iPhone Data Recovery as your iTunes alternative software. In addition, it is the ultimate solution to fix iTunes Library.itl error and replace iTunes without data loss.

iPhone Data Recovery

  • Rescue lost or deleted iOS data in 3 different methods from various scenarios including accidental deletion, water damage, factory reset, etc.
  • Recover up to 19 kinds of files from iPhone/iPad/iPod to Mac or PC without backup files.
  • Extract and restore data from iTunes backups selectively.
  • Download and select iOS data from your iCloud backup.
  • Scan and preview any lost iOS data before recovery.
  • Highly compatible with iOS 11 and the latest iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/5s/5c/5/4S, etc.
Download for WinDownload for Mac

How to Restore iPhone Using iTunes Backup without Data Loss

Note: Make sure you have backed up iPhone or iPad with iTunes on this computer before. Otherwise, you cannot access previous iTunes backup files directly.

Step 1. Choose recover from iTunes backup mode

Free download and install iPhone Data Recovery. Launch this iTunes alternative program and choose "Recover from iTunes Backup File" in the left panel. Then you can see all available iTunes backup files.

iPhone Data Recovery

Step 2. Scan the iTunes backup

Select the most relevant iTunes backup file according to last backup dates besides. Tap "Start Scan" button to scan your target iTunes backup entirely. Then check its progress bar on the top of the whole iTunes backup scanning process.

Scan the iTunes Backup

Step 3. Restore data from iTunes to PC

You can see all available file types display in categories. Choose the certain file and then preview the detail information on the right side. Mark before items you want to recover, then press "Recover" button in the lower right corner. Set your output destination folder and tap "Recover" to confirm iTunes data recovery.

Restore Data from iTunes to PC

After that, you can see those extracted and restored files in that output folder directly. It is a good way to recover and transfer data from an old iPhone to a new one. And there is no data loss while original files keeping intact. Furthermore, you can even recover lost data from iPhone or iPad directly without any backup file in certain cases. Thus, iPhone Data Recovery can be your best iTunes alternative software, and there is no need to worry about iTunes Library.itl error from then on.

More Reading