Navigation

Comment optimiser les performances de votre Mac avec les 10 meilleurs conseils

DEVIS J'ai récemment rencontré des problèmes avec Optimize Mac Storage. Mon MBP possède un SSD de 500 Go, mais j'ai environ 3 fois plus de données iCloud Conduisez grâce à la fonctionnalité Optimiser le stockage Mac. Je n'ai pas assez de place pour télécharger mon lecteur iCloud sur un lecteur externe. Je ne sais pas comment résoudre ce problème et j'apprécierais toute suggestion.

Vous pouvez constater que votre Mac fonctionne lentement car il y a tellement de fichiers ou de caches qui traînent votre Mac. L'optimisation de votre Mac est une nécessité car vous souhaitez atteindre une efficacité élevée dans la vie et au travail. Cependant, nous vous montrerons les 10 derniers conseils pour optimisez les performances de votre Mac.

Optimiser les performances MacOptimiser les performances Mac

Astuce 1. Fermez toutes les applications qui s'exécutent sur votre Mac

Si de nombreuses applications sont ouvertes dans votre macOS, votre Mac peut devenir de plus en plus lent. À ce stade, vous devez fermer toutes les applications que vous n'utilisez pas pour optimiser votre Mac. Vous pouvez avoir des doutes sur le fait que je l'ai fermé et pourquoi ils sont toujours en cours d'exécution.

Tout d'abord, vous devez vérifier le dock. Il est clair que certaines icônes ont des points en dessous. Oui, ce sont les applications qui fonctionnent. Vous pouvez maintenir la touche «Alt» ou «Option» de votre clavier. Ensuite, sélectionnez «Forcer à quitter» pour fermer les applications.

Dock

Astuce 2. Effacer les éléments de démarrage sur votre Mac

Il existe des applications et des services qui démarrent à chaque démarrage de votre Mac. Mais certaines applications rejoindront secrètement la ligne de démarrage sans préavis, ce qui peut ralentir votre Mac. Pour raccourcir le temps de démarrage et optimiser les performances du Mac, vous devez effacer les éléments de démarrage.

Accédez simplement à Préférences système> Utilisateurs et groupes. Ensuite, cliquez sur «Éléments de connexion». Vous pouvez cocher les éléments que vous souhaitez supprimer et appuyer sur «-» pour supprimer les éléments de démarrage. (Voir comment réparer Votre disque de démarrage est presque plein)

Ouverture

Astuce 3. Désinstaller les applications inutilisées avec Mac Cleaner

Le stockage Mac peut affecter les performances Mac. Il y a certaines applications une fois que vous avez téléchargé sur Apple Store, puis ne les réutilisez plus. Pour mieux améliorer votre Mac, vous pouvez vérifier si votre stockage Mac est plein et nettoyer régulièrement les applications inutilisées.

La désinstallation d'une application inutile semble facile en faisant glisser l'icône de l'application vers la corbeille. Mais il y a encore des caches sur le disque dur. Pour certaines applications collantes ou liées à des logiciels malveillants, vous devez les supprimer complètement de votre Mac. Si vous recherchez un outil de désinstallation, vous devriez jeter un œil à ce logiciel d'optimisation Mac - Apeaksoft Mac Cleaner. En tant qu'outil professionnel de nettoyage et de gestion de Mac, Mac Cleaner vous aide à désinstaller les applications inutilisées, à supprimer les fichiers indésirables / volumineux / anciens et à maintenir votre Mac en bon état de fonctionnement.

Mac Cleaner

4,000,000+ Téléchargements

Désinstallez l'application indésirable et supprimez les fichiers associés sur Mac.

Nettoyez les fichiers indésirables, l'encombrement, les fichiers volumineux ou anciens, les fichiers en double, etc.

Surveillez les performances du Mac comme l'état du disque / de la batterie / de la mémoire / du processeur.

Hautement compatible avec iMac, MacBook Pro / Air fonctionnant sous iOS 14.

Étape 1Après avoir téléchargé gratuitement Mac Cleaning, installez-le et lancez-le sur votre Mac. Si vous souhaitez surveiller l'état de votre Mac, vous pouvez cliquer sur «État» pour voir l'utilisation du processeur, de la mémoire et du disque.

Début

Étape 2Sélectionnez «Toolkit» et vous pouvez voir tous les outils utiles affichés. Ensuite, cliquez sur «Désinstaller»> «Analyser» pour analyser toutes les applications inutilisées et les fichiers associés sur votre Mac.

Désinstaller

Étape 3Après la numérisation, vous pouvez cliquer sur «Afficher» pour vérifier les applications et les détails sur votre Mac. Cochez les applications que vous utilisez rarement et cliquez sur «Nettoyer» pour les éloigner de votre Mac.

Consulter

Astuce 4. Accédez à Activity Monitor sur Mac

Pour optimiser votre Mac, vous pouvez compter sur Activity Monitor pour surveiller les programmes exécutés sur Mac en temps réel. En montrant l'utilisation du processeur, l'utilisation de la mémoire virtuelle et les besoins en RAM, il est clair de voir quel programme utilise une grande quantité de RAM sur votre Mac.

Ouvrez simplement «Finder»> «Applications»> «Utilitaires», recherchez et ouvrez «Moniteur d'activité». Ou vous pouvez taper «Moniteur d'activité» dans Spotlight pour vérifier l'état du processeur, de la mémoire, de l'énergie, du disque et du réseau.

Moniteur d'activité

Astuce 5. Redémarrez votre Mac lent

Si votre Mac se bloque ou se ralentit soudainement, vous devriez mieux le démarrer de temps en temps et le garder à jour. Cliquez simplement sur l'icône Apple et sélectionnez "Redémarrer" pour redémarrer et accélérer votre Mac.

Astuce 6. Supprimer des éléments du disque dur

Les documents, la musique et les photos occupent une grande quantité de stockage sur votre disque dur Mac. Pour faire fonctionner Mac plus rapidement et optimiser votre Mac, vous pouvez supprimer les photos en double, fichiers ou dossiers en permanence. Vous pouvez simplement faire un clic droit sur le fichier et sélectionner l'option «Déplacer vers la corbeille». Une autre façon de les nettoyer définitivement est d'utiliser Mac Cleaner pour supprimer les photos en double, les documents, les fichiers volumineux et anciens de votre Mac.

Supprimer des éléments du disque dur

Astuce 7. Mettre à jour le logiciel sur Mac

Une fois qu'Apple a publié une nouvelle mise à jour pour macOS, elle peut inclure l'amélioration de la stabilité, de la sécurité et des performances sur Mac. La mise à jour comprend également Safari, iTunes et d'autres mises à jour d'application.

Pour mettre à jour macOS, vous pouvez cliquer sur «Préférences système» dans l'icône Apple, puis sur «Mises à jour logicielles» pour rechercher des mises à jour. Si une nouvelle mise à jour est disponible pour votre Mac, vous pouvez cliquer sur «Mettre à jour maintenant» pour la maintenir à jour.

Mettre à jour le logiciel sur Mac

Astuce 8. Remplacez votre disque dur Mac par SSD

En fait, la mise à niveau de votre ancien disque dur Mac (HDD) vers un SSD moderne permettra d'obtenir des performances 5 fois meilleures que jamais. Il aide également au démarrage lent, à la faible vitesse de transfert de données et aux performances lentes de votre Mac. Lors du choix du SSD, vous devez vous rappeler que plus la vitesse est élevée, meilleures sont les performances.

Remplacez le disque dur par un SSD

Astuce 9. Ajouter plus de RAM sur Mac

L'ajout de plus de mémoire vive (RAM) est en effet un moyen efficace et le moins cher d'optimiser les performances de votre Mac et de prolonger sa durée de vie. Vous pouvez vérifier l'état de la mémoire via l'onglet Mémoire sous Moniteur d'activité. En regardant l'état du moniteur d'activité de votre Mac, vous pouvez si plus de RAM est nécessaire pour être mis à jour. Après cela, vous pouvez cliquer sur l'icône Apple> «À propos de ce Mac», puis sur «Mémoire» pour voir quelques instructions.

Astuce 10. Nettoyez votre bureau

Parfois, vous en avez assez de ranger les fichiers sur votre bureau. Ces documents, chansons, vidéos et icônes occasionnels se trouvant sur votre bureau Mac peuvent ralentir votre Mac. Pour optimiser les performances de votre Mac et le faire fonctionner plus rapidement, vous devez nettoyer régulièrement l'encombrement de votre bureau MacBook. Vous pouvez simplement faire glisser ces icônes, documents et fichiers inutiles dans la corbeille ou les déplacer vers une autre zone de votre disque dur Mac.

Mais il restera des restes sur votre Mac. Si vous souhaitez les supprimer complètement, vous pouvez utiliser Apeaksoft Mac Cleaner pour éliminer l'encombrement, les applications inutiles et les fichiers en double de votre iMac, MacBook Pro, MacBook Air.

Conclusion

Vous pouvez suivre les 10 conseils ci-dessus pour optimisez votre Mac. Si vous souhaitez surveiller et accélérer votre Mac de manière approfondie, vous pouvez essayer Apeaksoft Mac Cleaner pour désinstaller les applications inutiles, les caches, l'encombrement, les fichiers anciens et volumineux sur votre Mac. D'autres meilleurs conseils pour nettoyer et optimiser les performances Mac, vous pouvez partager et laisser un commentaire.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Optimize Your Mac Performance with Top 10 Tips

QUOTE I got trouble with Optimize Mac Storage recently. My MBP has 500GB SSD, but I have about 3 times that much data in iCloud Drive due to Optimize Mac Storage feature. I don’t have enough room to download my iCloud drive to an external drive. I don’t know how to fix this, and would appreciate any suggestions.

You may find your Mac is running slow since there are so many files or caches dragging down your Mac. Optimizing your Mac is a necessity as you want to achieve high efficiency in life and at work. However, we will show you the latest 10 tips to optimize your Mac performance.

Optimize Mac PerformanceOptimize Mac Performance

Tip 1. Close All Apps That Run on Your Mac

If there are many apps opened in your macOS, your Mac may get slower and slower. At this time, you should close all the apps you don’t use to optimize your Mac. You may have doubts that I have closed it and why they are still running on.

Firstly, you should check the dock. It is clear to find that some icons have dots beneath them. Yes, these are the apps that are running on. You can hold “Alt” or “Option” key on your keyboard. Then, select “Force Quit” to close the apps.

Dock

Tip 2. Clear Startup Items on Your Mac

There are apps and services will start up every time you boot your Mac. But some apps will secretly join the startup line without notice, which can slow down your Mac. To shorten the boot time and optimize Mac performance, you should clear out the startup items.

Just navigate to System Preferences > Users & Groups. Then, click “Login Items”. You can check the items you want to remove and press “-” to remove the startup items. (See how to fix Your startup disk is almost full)

Login Items

Tip3. Uninstall Unused Apps with Mac Cleaner

Mac storage can affect Mac performance. There are some apps once you downloaded from Apple Store then never use them again. To better improve your Mac, you can check if your Mac storage is full and clean the unused apps regularly.

Uninstalling useless app seems easy by dragging the app icon to trash. But there are caches still lying on the hard drive. For some sticky or malware-related apps, you need to remove them thoroughly from your Mac. If you are looking for an uninstall tool, you should take a look at this Mac optimization software - Apeaksoft Mac Cleaner. As a professional Mac cleaning and management tool, Mac Cleaner helps you uninstall unused apps, delete junk/large/old files, and keep your Mac in good performance.

Mac Cleaner

4,000,000+ Downloads

Uninstall unwanted app and delete associated files on Mac.

Clean junk files, clutter, large or old files, duplicate files, etc.

Monitor Mac performance like disk/battery/memory/CPU status.

Highly compatible with iMac, MacBook Pro/Air running iOS 14.

Step 1After free downloading Mac Cleaning, install and launch it on your Mac. If you want to monitor your Mac status, you can click “Status” to see CPU, Memory and disk usage.

Launch

Step 2Select “Toolkit” and you can see all the useful tools displayed. Then, click “Uninstall” > “Scan” to scan all unused apps and associated files on your Mac.

Uninstall

Step 3After scanning, you can click “View” to check apps and details on your Mac. Tick the apps you are seldom used, and click “Clean” to get them away from your Mac.

View

Tip 4. Access Activity Monitor on Mac

To optimize your Mac, you can rely on Activity Monitor to monitor programs running on Mac in real-time. By showing the CPU usage, virtual memory usage and RAM requirements, it is clear to see which program is taking up a large amount of RAM your Mac.

Just open “Finder” > “Applications” > “Utilities”, find and open “Activity Monitor”. Or you can type “Activity Monitor” in Spotlight to check CPU, memory, energy, disk and network status.

Activity Monitor

Tip 5. Restart Your Sluggish Mac

If your Mac getss frozen or suddenly slow, you should better boot it occasionally and keep it fresh. Just click the Apple icon, and select “Restart” to restart and speed up your Mac.

Tip 6. Remove Items from Hard Drive

Documents, music and photos are taking a large amount of storage on your Mac hard drive. To make Mac run faster and optimize your Mac, you can remove the duplicate photos, files or folders permanently. You can just right click on the file and select “Move to Trash” option. Another way to clean them permanently is to use Mac Cleaner to remove duplicate photos, documents, large and old files from your Mac.

Remove Items from Hard Drive

Tip 7. Update Software on Mac

Once Apple releases a new update for macOS, it may include the improvement of the stability, security and performance on Mac. The update also includes Safari, iTunes and other app updates.

To update macOS, you can click “System Preference” from Apple icon, and click “Software Updates” to check for updates. If there is a new update available for your Mac, you can click “Update Now” to keep it updated.

Update Software on Mac

Tip 8. Replace Your Mac Hard Drive with SSD

Actually, upgrading your old Mac hard disk drive (HDD) to a modern SSD will gain 5X better performance than ever before. It also helps with the slow boot, low data transfer speed and sluggish performance of your Mac. When choosing the SSD, you need to remember that the higher the speed is, the better the performance.

Replace Hard Drive with SSD

Tip 9. Add More RAM on Mac

Adding more Random Access Memory (RAM) is indeed an efficient and the cheapest way to optimize your Mac performance and prolong its life. You can check the Memory status by through the Memory tab under Activity Monitor. By looking at your Mac’s Activity Monitor status, you can if more RAM is needed to be updated. After that, you can click the Apple icon > “About This Mac”, and click “Memory” to see some instructions.

Tip 10. Clean Your Desktop

Sometimes, you are tired of tidying files up on your desktop. Those casual documents, songs, videos and icons lying on your Mac desktop can slow down your Mac. To optimize your Mac performance and make it run faster, you should clean your MacBook desktop clutter regularly. You can simply drag these useless icons, documents and files to trash or move them to other area on your Mac hard drive.

But there will be leftovers remained on your Mac. If you want to remove them thoroughly, you can use Apeaksoft Mac Cleaner to get the clutter, useless apps, and duplicate files away from your iMac, MacBook Pro, MacBook Air.

Conclusion

You can follow the above 10 tips to optimize your Mac. If you want to monitor and speed up your Mac in a profound way, you can try Apeaksoft Mac Cleaner to uninstall useless apps, caches, clutter, old and large files on your Mac. Other better tips to clean up and optimize Mac performance, you can share and leave a comment.

More Reading