Navigation

[Top 5] Meilleures alternatives Camtasia pour PC et Mac Windows

Camtasia est un enregistreur d'écran populaire et complet qui peut vous aider à capturer un écran d'ordinateur de haute qualité. Mais vous devez admettre que Camtasia est un produit vraiment haut de gamme. Vous ne voulez sûrement pas payer 249 $ pour le logiciel d'enregistrement d'écran. De nombreux utilisateurs recherchent donc les alternatives gratuites de Camtasia sur Internet. Êtes-vous un d'entre eux?

Alternatives à Camtasia

En fait, il existe un grand nombre d'enregistreurs d'écran, dont certains gratuits offerts sur Internet peuvent vous aider à enregistrer facilement des fichiers vidéo et audio. Compte tenu de vos besoins, nous vous proposons une liste des 5 meilleures alternatives à Camtasia. Vous pouvez obtenir les fonctionnalités de base de chaque alternative à Camtasia, puis sélectionner celle que vous préférez pour capturer l'écran de votre ordinateur.

NO.1 Meilleure alternative à Camtasia pour Windows / Mac - Enregistreur d'écran

Dans la première partie, nous aimons vous montrer la meilleure alternative à Camtasia, Apeaksoft Screen Recorder. Il a la capacité de capturer un écran d'ordinateur et une vidéo webcam avec une qualité exactement originale. Cette alternative à Camtasia vous permet même de capturer des vidéos 4K UHD et 1080p / 720p HD. En fait, par rapport à Camtasia, cet enregistreur d'écran peut vous offrir une meilleure expérience d'enregistrement d'écran.

Enregistreur d'écran - Meilleure alternative à Camtasia

  • Capturez facilement n'importe quelle vidéo et audio sur un ordinateur de haute qualité.
  • Enregistrez l'écran de l'ordinateur / webcam, capturez l'audio et prenez des captures d'écran.
  • Zone de capture personnalisée, paramètres vidéo / audio / capture d'écran et autres préférences.
  • Modifiez la vidéo enregistrée, ajustez le volume, créez des dessins et ajoutez des annotations.
  • Enregistrez l'enregistrement dans n'importe quel format vidéo populaire comme MP4, MOV, AVI, FLV, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment utiliser l'alternative Camtasia:

Étape 1 Tout d'abord, vous devez le télécharger gratuitement sur votre ordinateur en double-cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessus. Suivez ensuite les instructions pour l'installer et le lancer. Lorsque vous entrez dans l'interface principale, 4 options vous sont proposées, «Enregistreur vidéo», «Enregistreur audio», «Capture d'écran» et «Plus». Ici, vous devez choisir la fonction «Enregistreur vidéo».

Interface principale de l'enregistreur d'écran

Étape 2 Vous pouvez enregistrer une vidéo en plein écran ou avec une fenêtre personnalisée selon vos besoins. De plus, vous pouvez choisir de capturer l'audio à partir de l'audio du système, du microphone ou des deux.

Région fixe

Étape 3 Cliquez sur le bouton «REC» pour démarrer l'enregistrement d'écran sur votre ordinateur. La fonction de raccourcis clavier vous garantit un contrôle total du processus d'enregistrement. Pendant le processus de capture d'écran, vous êtes autorisé à dessiner, ajouter des annotations / texte / légende ou ajouter un effet de poudre avec facilité.

Écriture

Étape 4 Après l'enregistrement, vous pouvez prévisualiser et éditer la vidéo capturée. Cliquez sur le bouton «Enregistrer» lorsque vous êtes satisfait du résultat de l'enregistrement.

NO.2 Alternative gratuite à Camtasia - Logiciel Open Broadcaster

Open Broadcaster Software est l'un des logiciels d'enregistrement d'écran les plus populaires qui peut fonctionner comme une excellente alternative à Camtasia. Il s'agit de l'enregistrement vidéo gratuit et open source et du logiciel de streaming en direct. Cette alternative gratuite à Camtasia vous permet de capturer un écran avec tout l'écran ou une zone sélectionnée en fonction de vos besoins.

Enregistreur d'écran OBS

Semblable à Camtasia, OBS propose également des fonctions d'édition de base pour vous permettre de personnaliser le fichier capturé. De plus, il est conçu avec une fonction de mixage audio intuitive et offre plusieurs filtres de bruit comme le noise gate, la suppression du bruit et le gain. Cette alternative gratuite à Camtasia est compatible avec Windows 10/8/7 PC, Mac et Linux.

NO.3 Alternative gratuite à Camtasia pour Mac - QuickTime Player

QuickTime Player est le lecteur multimédia et l'enregistreur audio vidéo par défaut pour les utilisateurs de Mac. Si vous utilisez un Mac, QuickTime Player sera certainement la meilleure alternative à Camtasia. Il peut vous offrir un enregistrement d'écran stable et de haute qualité sur Mac. Cette alternative gratuite à Camtasia vous permet d'enregistrer des vidéos HD 4K et 1080p / 720p en douceur. De plus, il vous permet d'enregistrer la vidéo capturée au format MP4. C'est assez pratique pour la lecture sur d'autres appareils.

Lecteur Quick Time

Après la capture, QuickTime Player vous permet de modifier facilement la vidéo. Il vous fournit des fonctionnalités d'édition fréquemment utilisées. Par exemple, vous pouvez directement faire pivoter la vidéo, couper la vidéo, retourner la vidéo et effectuer d'autres opérations. De plus, il offre un moyen simple de partager vos enregistrements. Une chose que vous devez vous inquiéter est que ce logiciel alternatif Mac Camtasia ne peut pas capturer l'audio du système.

Alternative à Camtasia NO.4 pour Mac / Windows - Bandicam

Bandicam est un autre enregistreur vidéo populaire qui peut vous aider à effectuer des enregistrements d'écran sur votre PC ou Mac Windows 10/8/7 / XP. Il peut vous donner un taux de compression élevé lors de l'enregistrement de l'écran de l'ordinateur. Cette alternative à Camtasia vous permet d'enregistrer des vidéos de n'importe quelle zone spécifique, des dessins en temps réel, des superpositions de vidéos webcam et plus encore. De plus, vous pouvez facilement ajouter un filigrane et une voix personnalisée à la vidéo enregistrée.

Bandicam Screen Recorder

Bandicam peut vous proposer des enregistrements vidéo de haute qualité. Il est capable de écran d'enregistrement avec une résolution 4K Ultra HD. Grâce à sa fonction de compression intégrée, il vous permet de capturer des vidéos de haute qualité avec une petite taille de fichier. La vidéo capturée sera enregistrée en tant que fichier MP4 ou AVI selon votre réglage.

NO.5 Meilleure alternative à Camtasia - Ezvid

Ezvid est notre dernière recommandation de la meilleure alternative à Camtasia. Il est conçu avec une fonction de synthèse vocale qui vous permet de capturer le son du système pendant l'enregistrement d'écran. Relativement parlant, vous pouvez obtenir un son de haute qualité. De plus, il intègre la technologie vidéo HD pour garantir que vous pouvez obtenir une sortie vidéo de haute qualité.

Ezvid

Outre l'enregistrement, ce logiciel alternatif gratuit Camtasia vous offre un moyen simple de créer des diaporamas. Il comporte des fonctionnalités d'édition de base. Il vous permet d'ajouter facilement des mots clés, une description et des titres à vos enregistrements. Après l'enregistrement, vous pouvez le télécharger directement sur YouTube.

De nos jours, les outils d'enregistrement d'écran et de montage vidéo sont assez impératifs. Camtasia est un enregistreur vidéo puissant et populaire. Mais vous devez admettre que Camtasia est assez cher pour la plupart des utilisateurs, en particulier pour les nouveaux débutants. Donc, ici, dans cet article, nous faisons une liste des 5 meilleures alternatives à Camtasia pour capturer et éditer des vidéos sur votre ordinateur. Si vous avez d'autres recommandations, vous pouvez les partager dans la partie commentaire avec d'autres lecteurs.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

[Top 5] Best Camtasia Alternatives for Windows PC and Mac

Camtasia is one popular and all-featured screen recorder which can help you capture computer screen with high quality. But you have to admit that, Camtasia is a really premium product. Surely you don’t want to pay $249 for the screen recording software. So there are lots of users searching for the Camtasia free alternatives on the internet. Are you one of them?

Camtasia Alternatives

In fact, there are a large number of screen recorders including some free ones offered on the internet can help you record video and audio file with ease. Considering your need, we make a list of 5 best Camtasia alternatives for you to choose from. You can get basic features of each Camtasia alternative and then select your preferred one to capture your computer screen.

NO.1 Best Camtasia Alternative for Windows/Mac - Screen Recorder

At the first part, we like to show you the best Camtasia alternative, Apeaksoft Screen Recorder. It has the capability to capture computer screen and webcam video with exactly original quality. This Camtasia alternative even allows you to capture 4K UHD and 1080p/720p HD videos. Actually, compared with Camtasia, this screen recorder can give you better screen recording experience.

Screen Recorder - Best Camtasia Alternative

  • Easy capture any video and audio on computer with high quality.
  • Record computer screen/webcam, capture audio and take screenshots.
  • Custom capture area, video/audio/screenshot settings and other preferences.
  • Edit recorded video, adjust volume, make drawings and add annotations.
  • Save recording in any popular video format like MP4, MOV, AVI, FLV, and more.
Download for WinDownload for Mac

How to use the Camtasia alternative:

Step 1 First, you need to free download it on your computer by double-clicking on the download button above. Then follow the instructions to install and launch it. When you enter the main interface, you are offered 4 options, “Video Recorder”, “Audio Recorder”, “Screen Capture” and “More”. Here you should choose the “Video Recorder” feature.

Screen Recorder Main  Interface

Step 2 You can record video with full screen, or custom window according to your need. What’s more, you can choose to capture audio from system audio, microphone or both.

Fixed Region

Step 3 Click “REC” button to start the screen recording on your computer. The hotkeys feature ensures you get full control of the recording process. While the screen capture process, you are allowed to make drawing, add annotations/text/callout, or add powder effect with ease.

Writing

Step 4 After recording, you can preview and edit the captured video. Click the “Save” button when you are satisfied with the recording result.

NO.2 Camtasia Free Alternative - Open Broadcaster Software

Open Broadcaster Software is one of the most popular screen recording software which can work as a great alternative to Camtasia. It is the free and open-source video recording and live streaming software. This Camtasia free alternative enables you to capture screen with entire screen or selected area based on your need.

OBS Screen Recorder

Similar to Camtasia, OBS also carries some basic editing functions for you to custom the captured file. What’s more, it is designed with one Intuitive audio mixer feature and offers several noise filters like noise gate, noise suppression, and gain. This free Camtasia alternative is compatible with Windows 10/8/7 PC, Mac and Linux.

NO.3 Camtasia Free Alternative for Mac - QuickTime Player

QuickTime Player is the default media player and video audio recorder for Mac users. If you are using a Mac, QuickTime Player will be definitely the best Camtasia alternative. It can give you a high-quality and stable screen recording on Mac. This free Camtasia alternative allows you to record 4K and 1080p/720p HD video smoothly. Moreover, it allows you to save the captured video in MP4 format. It’s quite convenient for the playback on other devices.

Quicktime Player

After capturing, QuickTime Player allows you to edit video with ease. It provides you with some frequently-used editing features. For instance, you can directly rotate video, cut video, flip video and do other operations. What’s more, it offers a simple way to share your recordings. One thing you should concern is that, this Mac Camtasia alternative software can’t capture system audio.

NO.4 Camtasia Alternative for Mac/Windows - Bandicam

Bandicam is another popular video recorder which can help you do any screen recordings on your Windows 10/8/7/XP PC or Mac. It can give you high compression ratio while recording computer screen. This Camtasia alternative enables you to record video of any specific area, real-time drawing, webcam video overlay and more. In addition, you can easily add watermark and custom voice to the recorded video.

Bandicam Screen Recorder

Bandicam can offer you high quality video recordings. It is able to record screen with 4K Ultra HD resolution. Thanks to its built-in compression feature, it allows you to capture high quality video with a small file size. The captured video will be saved as MP4 or AVI file according to your setting.

NO.5 Best Alternative to Camtasia - Ezvid

Ezvid is our last recommendation of the best Camtasia alternative. It is designed with speech synthesis feature which allows you to capture system sound while the screen recording. Relatively speaking, you can get a high-quality audio. What’s more, it carries the HD video technology to guarantee that you can get a high-quality output video.

Ezvid

Besides the recording, this Camtasia free alternative software provides you with a simple way to create slideshows. It carries some basic editing features. It allows you to add keywords, description and titles to your recordings with ease. After recording, you can directly upload it to YouTube.

Nowadays, screen recording and video editing tools are quite imperative. Camtasia is one powerful and popular video recorder. But you have to admit that, Camtasia is quite expensive for most users, especially for new beginners. So here in this post, we make a list of 5 best Camtasia alternatives for you to capture and edit videos on your computer. If you have any other recommendations, you can share them in comment part with other readers.

More Reading