Navigation

Où se trouve la capture d'image et comment l'utiliser sur Mac

Vous vous demandez comment transférer facilement des photos d'appareils photo numériques, de scanners ou d'appareils iOS vers votre Mac? En fait, Mac a de très bonnes applications préinstallées, parmi lesquelles l'application Image Capture est un exemple convaincant. Image Capture est un outil pratique qui permet aux utilisateurs de Mac d'importer des photos d'un appareil photo, d'un iPhone ou d'un iPad vers le Mac. Alors comment faire trouver Image Capture sur Mac? Comment l'utiliser pour transférer des photos iPhone vers Mac? Lisez cet article et vous trouverez toutes les réponses que vous souhaitez.

Capture d'image sur MacCapture d'image sur Mac

Qu'est-ce que la capture d'image

Image Capture est une gestion d'images qui est installée dans le cadre de macOS dans le dossier Applications et est conçue pour transférer et assembler des images sur des appareils externes connectés, tels que des appareils photo, des scanners, une carte mémoire et des appareils iOS. Avec cet outil pratique, vous pouvez contrôler un scanner et configurer la résolution, les couleurs, la taille et le format de fichier du document numérisé. Outre la fonction d'importation, vous êtes autorisé à envoyer des images vers une autre application.

Comment rechercher et ouvrir la capture d'image sur Mac

Voici trois méthodes de base pour rechercher et lancer Image Capture sur Mac.

Méthode 1. Ouvrez la capture d'image via Launchpad

Étape 1 Ouvert Launchpad en cliquant sur l'icône Launchpad dans le Dock.

Étape 2 Ouvrez le Autre dossier, qui est l'emplacement par défaut de Image Capture.

Étape 3 Localisez l'icône de capture d'image, puis cliquez dessus pour l'ouvrir.

Icône de capture d'image

Méthode 2. Ouvrez la capture d'image à l'aide de Spotlight

Étape 1 Cliquez sur Spotlight puis tapez «Image Capture» dans la barre de recherche.

Étape 2 À partir du résultat de la recherche, recherchez et cliquez sur l'icône de l'application Image Capture pour la lancer.

Capture d'image dans Spotlight

Méthode 3. Ouvrez la capture d'image via le Finder

Étape 1 Cliquez Go dans le menu Finder et choisissez Applications de son menu déroulant.

Étape 2 Trouvez la capture d'image parmi les applications et cliquez dessus pour l'ouvrir.

Capture d'image dans le Finder

Comment utiliser la capture d'image pour importer des photos iPhone sur Mac

Si vous souhaitez importer des images depuis un iPhone ou un iPad avec Image Capture, vous devez d'abord brancher l'appareil source sur votre Mac via USB. Ensuite, exécutez Image Capture sur votre Mac.

Sous les appareils, le programme affichera automatiquement les photos de votre iPhone ou iPad. Pour importer vos photos iPhone ou iPad, vous pouvez cliquer sur le Importer vers option pour sélectionner l'emplacement, ce qui vous permet d'enregistrer vos photos dans n'importe quel dossier de votre Mac à votre guise. Ensuite, cliquez sur le L’ possibilité de continuer. Si vous souhaitez transférer toutes les photos sur votre Mac, vous pouvez cliquer sur le bouton Tout importer option.

Importer des photos iPhone sur Mac

Après avoir importé vos photos sur Mac, vous pouvez les gérer librement. De plus, il y a certaines fonctionnalités cachées à ne pas manquer. Cliquez simplement sur Afficher / Masquer dans le coin inférieur gauche de l'application, puis vous verrez qu'il existe deux options de connexion de périphérique: l'une est Supprimer après l'importationet l'autre est Conservez les originaux.

Options de connexion

Alternative à la capture d'image

Étant donné que Image Capture ne prend en charge que le transfert de photos à partir d'appareils iOS, vous pouvez vous tourner vers son alternative pour transférer plus de données iPhone / iPad / iPod sur votre Mac. Si tu veux transférer des photos de l'iPhone vers un Macou insérez des contacts, des vidéos, de la musique, des messages et bien plus sur votre Mac, Apeaksoft iPhone Transfer sera la meilleure alternative à Image Capture. Vous pouvez l'utiliser pour transférer des photos sur votre Mac ou ajouter des photos de Mac sur votre iPhone en un clic. En outre, il se démarque dans la gestion des photos. Vous pouvez créer, renommer, supprimer, prévisualiser et vérifier les informations ou l'image, ainsi que convertir l'image HEIC au format PNG ou JPEG.

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Transférez des photos d'iPhone / iPad / iPod vers Mac en un clic.

Importez des photos de Mac vers vos appareils iOS

Supprimez les images de votre iPhone / iPad / iPod pour libérer plus de stockage.

Prise en charge de la création de nouveaux albums sur votre appareil.

Prévisualisez l'image et vérifiez ses informations sans aucun problème.

Compatible avec les PC Mac et Windows.

FAQ sur la capture d'images sur Mac

Je ne trouve pas Image Capture sur mon Mac, comment y remédier?

Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, l'application de capture d'image peut avoir été accidentellement supprimée ou effacée de votre Mac. À cette occasion, vous pouvez essayer de réinstaller le système d'exploitation macOS.

Comment transférer des photos du PC vers mon iPad?

MobieTrans fournit la meilleure solution pour ajouter des photos de votre PC à iPad sans effacer les données actuelles. Ou vous pouvez utiliser iTunes pour synchroniser des photos sur PC avec votre ordinateur. Mais utiliser iTunes pour transférer vos photos sur iPad supprimera toutes les photos existantes enregistrées sur la bibliothèque de photos iPad.

Comment télécharger Image Capture?

Image Capture est une application native Apple sur Mac et vous ne pouvez pas la télécharger.

Comment transférer des photos de Samsung vers Samsung?

La méthode la plus courante consiste à utiliser l'application Smart Switch pour transférer des photos entre téléphones Samsung. Mais si vous souhaitez simplement transférer des photos de Samsung vers Samsung de manière sélective, vous pouvez utiliser MobieTrans ou Bluetooth pour vous aider.

Conclusion

J'espère que vous pourrez trouver Image Capture sur votre Mac avec succès et en savoir plus sur l'application Image Capture à partir de cet article. Pour déplacer des photos de l'iPhone ou de l'iPad vers votre Mac, Image Capture et iPhone Transfer sont les excellentes applications que vous pourriez essayer.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Where Is Image Capture and How to Use it on Mac

Wondering how to easily transfer pictures from digital cameras, scanners or iOS devices to your Mac? Actually, Mac has some pretty good pre-installed apps, among which Image Capture application is a persuasive example. Image Capture is a handy tool that allows Mac users to import photos from a camera, iPhone or iPad to the Mac. So how to find Image Capture on Mac? How to use it to transfer iPhone photos to Mac? Read this post, and you’ll find all the answers you want.

Image Capture on MacImage Capture on Mac

What Is Image Capture

Image Capture is an image management which is installed as part of macOS in the Applications folder and it is designed for transferring and collating pictures on connected external devices, such as cameras, scanners, memory card, and iOS devices. With this handy tool, you can control a scanner and configure the resolution, colors, size, and file format of the scanned document. Apart from the import feature, you are allowed to send images to another app.

How to Find and Open Image Capture on Mac

Here are three basic ways to find and launch Image Capture on Mac.

Way 1. Open Image Capture via Launchpad

Step 1 Open Launchpad by clicking the Launchpad icon in the Dock.

Step 2 Open the Other folder, which is the Image Capture default location.

Step 3 Locate the Image Capture icon and then click on it to open.

Image Capture Icon

Way 2. Open Image Capture Using Spotlight

Step 1 Click on Spotlight icon and then type “Image Capture” in the search bar.

Step 2 From the search result, find and click on the Image Capture application icon to launch it.

Image Capture in Spotlight

Way 3. Open Image Capture via Finder

Step 1 Click the Go option on the Finder menu, and choose Applications from its drop-down menu.

Step 2 Find the Image Capture among applications and click on it to open.

Image Capture In Finder

How to Use Image Capture to Import iPhone Photos to Mac

If you want to import images from iPhone or iPad with Image Capture, you need to plug the source device into your Mac via USB firstly. Then, run Image Capture on your Mac.

Under devices, the program will automatically show your iPhone or iPad photos. To import your iPhone or iPad photos, you can click on the Import To option to select the location, which allows you to save your photos to any folder on your Mac as you like. Then, click the Import option to proceed. If you would like to transfer all photos to your Mac, you can click the Import All option.

Import Iphone Photos To Mac

After importing your photos to Mac, you can mange them freely. Additionally, there are some hidden features you should not miss. Just click the Show/Hide button in the lower-left corner of the app, and then you’ll see that there are two device-connecting options: one is Delete after import, and the other is Keep originals.

Connecting Options

Image Capture Alternative

Since Image Capture only supports transferring photos from iOS devices, you may turn to its alternative to transfer more data of iPhone/iPad/iPod to your Mac. Whether you want to transfer iPhone photos to Mac, or pull in contacts, videos, music, messages and more to your Mac, Apeaksoft iPhone Transfer will be the best alternative to Image Capture. You can use it to transfer photos to your Mac, or add photos from Mac to your iPhone in one click. Also, it stands out in photos managing. You can create, rename, delete, preview and check info or the image, as well as convert HEIC image to PNG or JPEG format.

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Transfer photos from iPhone/iPad/iPod to Mac in one click.

Import photos from Mac to your iOS devices

Delete images on your iPhone/iPad/iPod to free up more storage.

Support creating new albums on your device.

Preview the picture and check its information without any hassle.

Compatible with both Mac and Windows PC.

FAQs of Image Capture on Mac

I can’t find Image Capture on my Mac, how to fix it?

If the above mentioned methods don’t work, the Image Capture application might have been accidentally deleted or erased from your Mac. On this occasion, you could try reinstalling macOS operating system.

How to transfer photos from PC to my iPad?

MobieTrans provides the best solution to add photos from your PC to iPad without erasing the current data. Or you can use iTunes to sync photos on PC to your computer. But using iTunes to transfer your photos to iPad will remove all existing photos saved on iPad Photo Library.

How do I download Image Capture?

Image Capture is an Apple native app on Mac, and you’re not able to download it.

How do I transfer photos from Samsung to Samsung?

The common way is to use the Smart Switch app to transfer photos between Samsung phones. But if you just want to transfer photos from Samsung to Samsung selectively, you can use MobieTrans or Bluetooth to help you out.

Conclusion

Hope that you can find Image Capture on your Mac successfully and know more about Image Capture application from this post. To move photos from iPhone or iPad to your Mac, Image Capture and iPhone Transfer are the great applications you could have a try.

More Reading