Navigation

Comment récupérer des données d'un disque Buffalo avec Buffalo Data Recovery

"Y a-t-il une récupération de données Buffalo recommandée? Hier, lorsque j'ai connecté mon disque dur externe Buffalo à mon ordinateur portable, il affichait un message d'erreur indiquant que le lecteur doit être formaté, formatez-le maintenant, donc, après quelques minutes, j'ai reconnecté ce disque n'était d'aucune utilité, j'ai stocké de nombreux documents officiels sur ce disque dur externe Buffalo, comment en récupérer des données sans formatage? "

Récupération de données Buffalo

Le disque dur externe Buffalo est un périphérique de stockage simple, abordable et incroyablement rapide. Par conséquent, de nombreuses personnes l'utilisent pour sauvegarder des fichiers importants et transférer des données entre ordinateurs.

Dans ce tutoriel, nous allons parler de la récupération de données Buffalo.

Partie 1: Perte de données sur le disque dur externe Buffalo

Dans quelques cas malheureux, certains utilisateurs de disques durs externes Buffalo peuvent subir une perte de données. Les causes les plus courantes de perte de données sur le disque dur externe Buffalo sont les suivantes:

1. La suppression de fichiers du disque dur externe ou le formatage accidentel en est la principale raison.

2. Parfois, les opérations d'erreur rendent votre disque dur externe inaccessible et entraînent une énorme perte de données, telle que la connexion et la déconnexion répétitives du disque dur externe Buffalo aux ordinateurs.

3. Tout comme les autres disques durs, la formation de secteurs défectueux ou de supports sur le disque dur externe de Buffalo pourrait également rendre les données inaccessibles.

4. Si vous connectez le disque dur externe Buffalo à des périphériques non sécurisés ou non authentiques, le périphérique peut être corrompu. En outre, les virus, les chevaux de Troie, les ransomwares et d’autres programmes malveillants peuvent entraîner une perte de données sur votre appareil.

Buffalo Disque dur

Partie 2: Meilleure récupération de données Buffalo

Si vous perdez des données essentielles d'un disque dur externe Buffalo à cause de l'un de ces scénarios, la meilleure option de la récupération de données Buffalo consiste à utiliser un logiciel de récupération de disque dur efficace. Quel est le meilleur logiciel de récupération de données Buffalo? Selon nos recherches, il devrait comporter plusieurs fonctionnalités:

1. Facile à utiliser. Le meilleur outil de récupération de données Buffalo devrait pouvoir récupérer les fichiers perdus à partir de disques durs externes en un clic, de sorte que même les novices puissent le saisir en quelques secondes.

2. Récupération de fichier à partir du format, erreur de fonctionnement, suppression accidentelle, attaque de virus, logiciel corrompu, etc. sur disque dur externe Buffalo.

3. Prend en charge autant de types de données et de formats que possible. Il devrait fonctionner sur tous les formats de fichier image, vidéo, audio, document, archive et autres, tels que JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc. .

4. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération de données Buffalo, les utilisateurs peuvent restaurer les données perdues dans leurs conditions, format et qualité d'origine.

5. Aperçu pour la récupération sélective. Après l'analyse, les utilisateurs peuvent consulter tous les fichiers perdus classés par types et formats et décider de les récupérer tous ou de plusieurs fichiers spécifiques.

6. Plus rapide et plus léger. Le meilleur outil de récupération de données Buffalo doit être léger et permettre de restaurer les fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.

7. De plus, il devrait être compatible avec un plus grand nombre de systèmes d'exploitation et de fichiers, tels que Windows 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP, NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

Sur la base de nos tests en laboratoire et de centaines de rapports d'utilisateurs, Apeaksoft Récupération De Données possède toutes ces fonctionnalités, ce qui en fait la meilleure option pour récupérer les données Buffalo.

Partie 3: Comment faire Buffalo Data Recovery

Étape 1: Scannez tout le disque dur externe Buffalo pour rechercher des données perdues

En connectant votre disque dur externe Buffalo à votre ordinateur, vous découvrez que des fichiers importants disparaissent en raison d'une suppression accidentelle, d'une corruption du système de fichiers, d'un virus, d'un format non intentionnel ou pour d'autres raisons. Actuellement, téléchargez et installez le meilleur logiciel de récupération de données Buffalo sur votre ordinateur. Assurez-vous de garder le disque dur externe connecté, puis lancez Buffalo Data Recovery.

Données d'analyse

Dans l'interface principale, vous obtiendrez deux sections, le type de données et l'emplacement. Tout d'abord, accédez à la section des types de données et choisissez les types de données que vous souhaitez récupérer en cochant les cases, telles que "Image", "Audio", "Vidéo", "Email", "Document" et "Autres". Ensuite, passez à la section emplacement et sélectionnez le disque dur externe Buffalo dans la zone «Périphériques amovibles». La récupération de données fonctionnera automatiquement dès que vous cliquez sur le bouton Analyser.

Étape 2: Aperçu avant le disque dur externe Buffalo

Après la numérisation, la fenêtre de résultat apparaîtra et toutes les données récupérables seront organisées par catégories et formats. Par exemple, cliquez sur l'option "Image" dans la barre latérale gauche; vous verrez plusieurs dossiers nommés JPG, ICO, PNG, GIF, etc. Ouvrez chaque dossier et vous pouvez regarder les images dans les vignettes. De plus, la fonction «Filtre» du ruban supérieur peut vous aider à localiser rapidement un seul fichier. Il vous suffit de saisir le mot clé et de cliquer sur le bouton "Filtrer".

Si la fenêtre de résultat de l'analyse standard ne contient pas les fichiers que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps pour analyser le disque dur en profondeur et trouver plus de données perdues.

Aperçu

Étape 3: Récupération de données Buffalo en un clic

Lorsque vous trouvez les fichiers souhaités, sélectionnez-les en cochant les cases correspondantes ou choisissez le dossier entier. Cliquez ensuite sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit. Dans la boîte de dialogue contextuelle, déposez une destination et lancez la récupération de données Buffalo. Lorsque cela est fait, vous pouvez accéder à la destination et vos fichiers perdus doivent être restaurés. Maintenant, vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos fichiers comme d'habitude.

Conseils:

1.Vous feriez mieux de sauvegarder les fichiers récupérés sur votre ordinateur ou sur un autre disque externe pour éviter en outre la perte de données.

2.Non seulement Buffalo Drive, vous pouvez aussi obtenir la récupération de données à partir du lecteur Toshiba, Disque Seagate, disque dur Hitachi, etc.

Récupérer

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons décrit la procédure de récupération des données Buffalo. Si vous utilisez un disque dur externe Buffalo, notre guide vous sera utile. Bien que le matériel soit de plus en plus durable, nos données numériques sont plus faciles à perdre en raison de problèmes logiciels et d'opérations erronées.

Par exemple, de nombreuses personnes extraient directement le disque dur externe Buffalo de leur ordinateur. Cela nuit non seulement à vos données, mais également à votre appareil. Presque tous les utilisateurs expérimentés ont rencontré des problèmes de perte de données sur le disque dur externe Buffalo. Mais maintenant, vous n'avez pas à vous soucier de ce problème, car Apeaksoft Buffalo Data Recovery est capable de récupérer les données perdues rapidement et efficacement.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Recover Data from Buffalo Disk with Buffalo Data Recovery

"Is there any Buffalo Data Recovery recommended? Yesterday when I connected my Buffalo external hard drive to my laptop, it was displaying error message that drive needs to be formatted, format it now, therefore, after a few minutes I reconnected that drive but it was of no use, I have stored many official documents in that Buffalo external HDD, how to recover data from it without formatting?"

Buffalo Data Recovery

Buffalo external hard drive is a simple, affordable and unbelievably fast storage device, so many people are using it to back up important files and transfer data between machines.

In this tutorial, we are going to talk about how to do Buffalo data recovery.

Part 1: Data loss on Buffalo External Hard Drive

In few unfortunate cases, some of the Buffalo external hard drive users may encounter data loss. The most common reasons behind data loss on Buffalo external hard drive include:

1. Deleting files from the external hard drive or formatting it by accident is primary reason.

2. Sometimes the mistake operations make your external hard drive inaccessible and end up with huge amount of data loss, such as repeatedly connect and disconnect Buffalo external hard drive to/from computers.

3. Much like other HDD, the bad sectors or media formation on Buffalo external hard drive could lead to data inaccessible as well.

4. If you connect the Buffalo external hard drive to unsecure or unauthentic devices, the device may corrupt. Moreover, virus, Trojan, ransomware and other malicious programs could cause data loss on your device.

Buffalo Hard Drive

Part 2: Best Buffalo Data Recovery

In the case that you lost essential data from Buffalo external hard drive because of any of these scenarios, then the best option of Buffalo data recovery is to utilize efficient hard drive recovery software. What the best Buffalo data recovery software should be? According to our research, it should include several features:

1. Easy to use. The best Buffalo data recovery tool should be able to get back lost files from external hard drives in one click, so even novices could grasp it in a few seconds.

2. File recovery from format, mistake operation, accidental deletion, virus attack, software corrupt, etc. on Buffalo external hard drive.

3. Support as many data types and formats as possible. It should work on all image, video, audio, document, archive, and other file formats, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.

4. Lossless recovery. With the best Buffalo data recovery application, users can restore lost data in original conditions, format and quality.

5. Preview for selectively recovery. After scanning, users can look at all lost files organized by types and formats and decide to recover all of them or several specific ones.

6. Quicker and lighter. The best Buffalo data recovery tool should be lightweight and could restore lost files quickly and safely.

7. Moreover, it should be compatible with a wider range of operating systems and file systems, such as Windows 10/8.1/8/Vista/XP, NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

Based on our lab testing and hundreds of users’ reports, Apeaksoft Data Recovery equips all these features, so it is the best option to make Buffalo data recovery.

Part 3: How to make Buffalo Data Recovery

Step 1: Scan entire Buffalo external hard drive to look for lost data

Connected your Buffalo external hard drive to your computer, you discover that important files disappear due to deletion by accident, file system corruption, virus, unintentional format, or other reasons. At this time, download and install the best Buffalo data recovery software on your computer. Make sure to keep the external hard drive connected and then launch Buffalo Data Recovery.

Scan Data

In the main interface, you will get two sections, data type and location. Firstly, locate to the data type section, and choose what data types you want to recover by checking the boxes, such as "Image", "Audio", "Video", "Email", "Document" and "Others". Then move to the location section, and select the Buffalo external hard drive in "Removable Devices" area. Data Recovery will work automatically as soon as you click on the Scan button.

Step 2: Preview before Buffalo external hard drive

After scanning the result window will pop up, and all recoverable data will be arranged by categories and formats. For instance, click on the "Image" option on left side bar; you will see several folders named JPG, ICO, PNG, GIF, etc. Open each folder and you can look at pictures in thumbnails. Moreover, the "Filter" feature at top ribbon could help you to locate a single file quickly. All you need to do is to enter the key word and click the "Filter" button.

If the standard scanning result window does not contain the files that you want to recover, click on the "Deep Scan" button at upper right corner. It will take longer time to scan the hard drive deeply and find more lost data.

Preview

Step 3: Make Buffalo data recovery in one click

When you find the desired files, select them by ticking the corresponding boxes or choose entire folder. Then click on the "Recover" button at bottom right corner. On the popup dialog, drop a destination and initiate Buffalo data recovery. When it is done, you can navigate to the destination and your lost files should be restored. Now, you can browse, copy and paste, or edit your files as usual.

Tips:

1.You’d better save the recovered files to your computer or another external drive to avoid data loss furthermore.

2.Not only Buffalo drive, you can also get data recovery from Toshiba drive, Seagate drive, Hitachi hard drive, etc.

Recover

Conclusion

In this tutorial, we have described how to make Buffalo data recovery. If you are using a Buffalo external hard drive, you will find our guide helpful. Though hardware is increasingly durable, our digital data is easier to lose because of software problems and wrong operations.

For example, many people pull off Buffalo external hard drive from their computer directly. That is not only harmful to your data, but also damaged to your device. Almost all experienced users have encountered some issues of data loss on Buffalo external hard drive. But now you do not need to worry about this problem, because Apeaksoft Buffalo Data Recovery is able to get back lost data quickly and effectively.

More Reading