Navigation

Comment sauvegarder et récupérer des messages Kik sur des téléphones Samsung / Pixel / HTC / LG

Vous avez peut-être entendu parler de Kik ou avez déjà utilisé des messages Kik sur votre téléphone portable. Selon ses données officielles, Kik comptait environ 300 millions d'utilisateurs actifs par mois jusqu'en mai 2016. Il est populaire parmi les jeunes, surtout les adolescents. Contrairement à d'autres services de messagerie instantanée tels que WhatsApp, Kik ne vous demande pas de vous enregistrer avec votre numéro de téléphone. Cela signifie que vous pouvez conserver votre anonymat et que vos parents ne peuvent pas suivre vos discussions. Mais chaque pièce a deux faces, Kik aussi. Si vous commencez tout juste à utiliser ce service de messagerie instantanée, notre article vous sera utile, car nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires sur les messages Kik.

Récupérer les messages Kik

Partie 1. Quel est le message de Kik

Comme nous l’avons déjà dit, Kik est un service de messagerie instantanée développé par la société canadienne Kik Interactive. Il est populaire et attrayant pour les adolescents, en partie parce qu’il est totalement gratuit. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages texte Kik, des photos, des vidéos, des pages Web et tout autre contenu une fois que vous êtes devenu utilisateur du registre.

L'anonymat est une autre caractéristique qui permet à Kik de prévaloir rapidement. Les gens peuvent enregistrer des comptes Kik avec leur nom et leur adresse électronique. Il ne demande pas votre numéro de téléphone. Et Kik utilise un réseau Wi-Fi ou un plan de données cellulaires pour faire son travail.

Mais comparé à d'autres sociétés de technologie, Kik est encore un petit enfant. Au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs actifs augmente, le grand succès exerce une pression énorme sur ce service de messagerie instantanée et augmente les coûts de stockage de tous ces messages. Il est logique que Kik ait pris la décision de ne pas stocker tous les messages Kik, ce qui nécessite un stockage et des coûts énormes.

Il y a quelques différences entre iPhone et téléphone Android. Sur iPhone, vous pouvez afficher les messages Kik reçus ou envoyés au cours des dernières heures 48 jusqu'à 1000. Et pour les discussions plus anciennes, vous pouvez consulter les derniers messages de conversation 500. Si vous utilisez Kik sur un téléphone Android, vous pouvez consulter les discussions avec des morceaux 600 au cours des deux derniers jours et l'historique des dernières discussions Kik 200.

Et si vous vous déconnectez ou supprimez l'application Kik de votre smartphone, tous les messages Kik disparaîtront.

Par conséquent, la sauvegarde de l'historique des discussions en Kik devient une compétence nécessaire pour tous les utilisateurs de Kik. Et vous pouvez l'apprendre dans la prochaine partie.

Partie 2. Comment enregistrer des messages Kik

Il ya plusieurs façons à enregistrer des messages Kik. Et nous partagerons deux solutions simples pour répondre à vos exigences.

Solution 1: réaliser des captures d'écran pour enregistrer les messages Kik

C'est le moyen le plus simple de sauvegarder vos messages Kik. L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'installer quoi que ce soit sur votre téléphone. mais l'inconvénient est que vous ne pouvez pas enregistrer trop d'images sur la mémoire interne. Les smartphones de différentes marques ont différentes façons de prendre des captures d'écran.

  • 1. Samsung Galaxy S8: appuyez sur les boutons d'accueil et de réduction du volume pendant deux secondes.
  • 2. Téléphones Nexus et Pixel: maintenez enfoncées les touches d'alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • 3. Téléphones LG: appuyez sur les boutons d'alimentation et de diminution du volume pendant quelques secondes.
  • 4. Téléphones Sony: appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran de capture d'écran de la prise s'affiche.

La plupart des téléphones Android utilisent la combinaison de touches d'alimentation et de réduction du volume pour prendre des captures d'écran.

prendre des screenshots pour sauvegarder les messages kik

Solution 2: Sauvegarde des messages Kik avec Backuptrans Android Kik Transfer

Backuptrans Android Kik Transfer est un outil dédié pour vous aider à transférer et à sauvegarder des messages Kik vers un PC ou un autre appareil Android.

Étape 1. Installez le logiciel sur votre PC et branchez également votre téléphone Android sur votre PC. Assurez-vous que le mode de débogage USB est activé sur votre téléphone.

Étape 2. Lancez le logiciel. Cliquez sur le bouton «Sauvegarder mes données» sur l'écran contextuel qui apparaît sur votre téléphone. Tournez-vous vers le logiciel de bureau et cliquez sur "OK" pour continuer.

Étape 3. Une fois que le logiciel a analysé les messages Kik sur votre téléphone et les afficher sur l'interface. Vous pouvez choisir de sauvegarder tous les messages ou certains contacts sur votre PC.

L'avantage est que vous pouvez transférer et enregistrer des discussions Kik sur un disque dur local. Et la lacune est la messages sauvegardés seulement lisible dans cette application.

backuptrans android kik transfer

Partie 3. Comment récupérer les anciens messages Kik

Il n’est pas pratique de sauvegarder les messages Kik tous les jours. Et un jour tu l'as oublié. Devez-vous accepter que vos chats soient partis? Non, vous avez le choix Récupération de Données Android est capable de vous aider récupérer d'anciens messages Kik. De plus, cet outil professionnel est facile à utiliser.

Etape 1. Installez Android Data Recovery pour cela.

Téléchargez la bonne version de cet outil de récupération de messages Kik et connectez votre téléphone Android à votre PC.

Récupération de messages Android Kik

Pointe: L'outil de récupération de chats Kik a une version pour Windows et Mac respectivement.

Etape 2. Terminez la connexion

Lancez l'outil de récupération et attendez qu'il reconnaisse votre téléphone. Activez le mode de débogage USB sur votre téléphone et suivez les instructions à l'écran pour terminer la connexion.

Etape 3. Aperçu de l'historique des chats Kik

Sélectionnez les options Messages et Pièces jointes sur le ruban de gauche. Ensuite, vous pouvez afficher l'historique de tous les chats Kik dans le panneau de droite. Cochez la case de chaque message Kik que vous souhaitez récupérer.

Si vous cochez "Bibliothèque de photos", vous pouvez récupérer des images Kik supprimées facilement.

Récupération de messages Kik

Etape 4. Récupérer l'historique du chat Kik

Enfin, cliquez sur le bouton "Récupérer" et choisissez un dossier pour les enregistrer dans la fenêtre pop-up. Une fois que vous appuyez à nouveau sur Récupérer, les messages sélectionnés seront restaurés sur votre PC.

Ne manquez pas: guide ultime de récupérer les messages Kik supprimés [iPhone et Android]

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous pouvez apprendre toutes les connaissances nécessaires sur l'application Kik Messenger. Tout d'abord, vous réaliserez peut-être que Kik n'enregistrera pas tous les historiques de votre chat, à cause des coûts. Arrêtez-vous d'utiliser cet incroyable utilitaire de messagerie instantanée, simplement parce qu'il n'enregistre pas vos discussions? Je suppose que la plupart des gens continueront à l'utiliser et chercheront des solutions à cette lacune. Nous avons donc introduit de nombreuses façons d’empêcher la perte de messages Kik. Bien sûr, vous pouvez enregistrer les discussions par captures d'écran ou sauvegardes. Android Data Recovery est un autre moyen de récupérer vos anciens chats Kik. De plus, cela peut vous aider à récupérer vos messages Kik en un clic.

Plus lecture

How to Backup and Recover Kik Messages on Samsung/Pixel/HTC/LG Phones

You may have heard of Kik or have already used Kik messages on your mobile phone. According to its official data, Kik had approximately 300 million monthly active users until May 2016. It is popular among young people, especially teenagers. Unlike other instant messaging services like WhatsApp, Kik does not ask you to register with your phone number. That means you can keep anonymity and your parents cannot peep on your chats. But every coin has two sides, so does Kik. If you just start using this IM service, you will find our article helpful, because we will tell you all necessary knowledge you should know about Kik messages.

Recover Kik Messages

Part 1. What is Kik message

As we said before, Kik is an instant messaging service built by Canadian company Kik Interactive. It is popular and attractive to teenagers, partly because it is totally a freeware. You can send and receive text Kik messages, photos, videos, webpage and other content once you become a registry user.

Another feature that makes Kik prevalent quickly is anonymity. People could register Kik accounts with name and email. It does not request your phone number. And Kik uses Wi-Fi network or cellular data plan to do its job.

But compared to other technology companies, Kik is still a little kid. As active users increase, the big success also brings huge pressure to this instant messaging service and increases costs to store all these messages. It makes sense that Kik had taken the decision not to store all Kik messages, which requires a huge amount of data storage and cost.

There are some differences between iPhone and Android phone. On iPhone, you can view the Kik messages received or sent in last 48 hours up to 1000 pieces. And for older chats, you can check the last 500 conversation messages. If you use Kik on an Android phone, you can look at the chats up to 600 pieces in the last two days and last 200 Kik chats history.

And if you log out or delete Kik app from your smartphone, all Kik messages will be gone.

Therefore, how to save Kik chat history becomes a necessary skill for all Kik users. And you can learn it in the next part.

Part 2. How to save Kik messages

There are many ways to save Kik messages. And we will share two simple solutions to meet your requirements.

Solution 1: Take screenshots to save Kik messages

It is the easiest way to save your Kik messages. The benefit is that you do not need to install anything on your phone; but the disadvantage is that you cannot save too many images on internal storage. The smartphones from different brands have different ways to take screenshots.

  • 1. Samsung Galaxy S8: press both the home and volume down buttons for two seconds.
  • 2. Nexus and Pixel phones: hold down the power and volume-down keys for a few seconds.
  • 3. LG phones: press the power and volume down buttons for seconds.
  • 4. Sony phones: press the power button until you see the take screenshot screen.

Most Android phones use the combination of power and volume down keys to take screenshots.

take screenshots to save kik messages

Solution 2: Backup Kik messages with Backuptrans Android Kik Transfer

Backuptrans Android Kik Transfer is a dedicated tool to help you transfer and backup Kik messages to PC or another Android device.

Step 1. Install the software to your PC and plug your Android phone to your PC too. Make sure you have turn on the USB debugging mode on your phone

Step 2. Launch the software. Click on the "Back up my data" button on pop-up screen appears on your phone. Turn to the desktop software and hit "OK" to continue.

Step 3. After the software scan Kik messages on your phone and display them on the interface. You can choose to backup all messages or certain contact to your PC.

The advantage is that you can transfer and save Kik chats to local hard disk. And the shortcoming is the backed up messages only readable in this application.

backuptrans android kik transfer

Part 3. How to recover old Kik messages

It is not convenient to backup Kik messages every day. And one day you forgot it. Do you have to accept that your chats have gone? No, you have other choice. Android Data Recovery is able to help you recover old Kik messages. Moreover, this professional tool is easy-to-use.

Step 1. Install Android Data Recovery to it.

Download the right version of this Kik messages recovery tool and connect your Android phone to your PC.

Android Kik Messages Recovery

Tip: The Kik chats recovery tool has one version for Windows and Mac respectively.

Step 2. Complete the connection

Launch the recover tool and wait for it recognize your phone. Turn on the USB debugging mode on your phone and follow the on-screen instructions to complete the connection.

Step 3. Preview Kik chats history

Select the Messages and Message Attachments options on left ribbon. Then you can view all Kik chats history on the right panel. Tick the checkbox of each Kik message you want to get back.

If you tick "Photos Library", you are able to recover deleted Kik pictures easily.

Kik Messages Recovery

Step 4. Recover Kik chat history

Finally, click on the "Recover" button and decide a folder to save them on the pop-up window. Once press Recover again, selected messages will be restored to your PC.

Don't Miss: Ultimate guide to recover deleted Kik messages [iPhone and Android]

Conclusion

Based on the introductions above, you can learn all necessary knowledge about Kik Messenger app. First of all, you may realize that Kik will not save all your chat histories, due to costs. Will you stop using this amazing instant messaging utility, just because it does not save your chats? I guess most people will keep using it and search for some solutions for this shortcoming. So, we introduced multiple ways to prevent from Kik messages loss. Of course, you can save the chats by screenshots or backups. Android Data Recovery is another way to recover your old Kik chats. Moreover, it can help you to get back your Kik messages in just one click.

More Reading