Navigation

Le guide complet de récupération de Moto X

- "Je souhaite effacer le cache de Moto X, mais je ne parviens pas à récupérer mon Moto X…"

- "Mon Moto X ne peut pas entrer en mode de récupération. Comment puis-je gérer ce téléphone en brique?"

En entrant en mode de récupération avec votre Motorola Moto X, vous pouvez réinitialiser Android par défaut et effectuer d'autres opérations. Cependant, votre téléphone Android sera bloqué en raison du mode de récupération Moto X: aucune commande, le redémarrage de la récupération Moto X a échoué et diverses raisons. Pour résoudre ce problème, cet article a pour but de vous montrer comment accéder facilement au mode de récupération Moto X.

Récupération Moto X

Partie 1: Vue d'ensemble du logiciel de récupération Moto X

Dans la plupart des cas, les personnes qui lisent cet article risquent de voir la réinitialisation d’usine Moto X ne pas fonctionner et que des problèmes similaires se produisent déjà. Apeaksoft Récupération de données Android devrait être votre premier choix pour sauver des données Android. C'est votre logiciel ultime de récupération de données Android, avec lequel vous pouvez récupérer des données Android supprimées ou perdues de nombreux scénarios courants sans perte de données. En conséquence, vous pouvez contourner le mode de récupération et extraire les données de votre smartphone Moto X en quelques minutes.

Récupération de Données Android

  • Récupérez les données Android supprimées ou perdues après la restauration d'usine, une panne système, une erreur d'enracinement, des problèmes de carte SD et divers scénarios.
  • Autoriser les utilisateurs à récupérer des types de données 20, notamment des contacts, des messages, des photos, des vidéos, de l'audio, des journaux d'appels, WhatsApp et des documents.
  • Récupérer des fichiers depuis un téléphone Android / une carte SD / une tablette sur Mac ou PC.
  • Soutenez plus de téléphones et tablettes Android 5000 comme Motorola, HTC, LG, Sony, Samsung, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Par conséquent, Android Data Recovery peut vous aider à récupérer des données lorsque votre Moto X ne démarre pas en mode de récupération ou rencontre d'autres problèmes. En un autre mot, quel que soit le problème de votre Moto X, Android Data Recovery peut protéger toutes vos données en toute sécurité et rapidement.

Partie 2: Comment récupérer des données Android avec Android Data Recovery

Etape 1. Télécharger Android Data Recovery

Téléchargez gratuitement le logiciel de récupération Moto X sur votre ordinateur Windows ou Mac. Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail pour commencer un essai gratuit ou accéder à toutes les fonctionnalités.

Enregistrer la récupération de données Android

Etape 2. Connectez Moto X à un ordinateur

Exécutez ce programme et localisez le mode «Récupération de données Android», qui permet aux utilisateurs de récupérer des données après le mode de récupération de Moto X 2e génération, le mode de récupération Moto X 2014, le mode de récupération pure Moto X, etc. Ensuite, utilisez un câble USB Lightning pour connecter Motorola Moto X sur votre PC Windows ou Mac.

Connecter Android au PC

Etape 3. Activer le mode de débogage USB Android

Attendez un moment pour établir la connexion avec le Moto X. Choisissez «OK» pour confirmer et ouvrir le mode de débogage USB sur votre téléphone ou tablette Android. Sinon, vous devez suivre les instructions à l'écran pour activer manuellement le débogage USB étape par étape.

Activer le débogage USB

Etape 4. Choisissez les types de fichiers Moto X à récupérer

Une fois que Android Data Recovery a détecté votre appareil Android, vous pouvez choisir parmi les types de fichiers disponibles même s'il est bloqué en mode de récupération Moto X. Plus tard, cochez les éléments précédents pour extraire et récupérer les données Moto X.

Choisissez le type de fichier

Etape 5. Récupérer des données lorsque Moto X recovery ne commande pas

Tous vos fichiers Android s'affichent dans des catégories. Ensuite, vous pouvez sélectionner et prévisualiser le fichier avec des informations détaillées. En fait, Android Data Recovery vous montrera non seulement les données supprimées, mais également celles existantes. Activez donc le bouton "Afficher uniquement l'élément supprimé" pour accéder aux données Motorola perdues uniquement si nécessaire.

Récupérer des données Android

Par conséquent, Android Data Recovery est votre outil utile pour récupérer rapidement et facilement des données Android supprimées ou perdues. La prochaine fois que vous rencontrerez d'autres erreurs système Android, vous pourrez toujours exécuter Android Data Recovery pour accéder facilement à tous vos fichiers Android.

Ne manquez pas: comment Récupérer l'historique des appels supprimés à partir d'Android Facilement

Partie 3: En mode récupération ou hors mode Moto X

Il est temps de savoir comment entrer en mode de récupération Moto X avec des opérations correctes. Puisque vous avez récupéré des fichiers Android perdus ou supprimés, vous pouvez entrer à nouveau dans le mode de récupération Moto X pour d'autres utilisations.

Etape 1. Éteignez Moto X

Appuyez sur le bouton «Power» pour éteindre votre Motorola Moto X. Assurez-vous d'avoir chargé votre Moto X avant, ou il n'y a pas moins de 50% de puissance.

Etape 2. Boot Moto X

Maintenez et appuyez sur les boutons "Volume Down" et "Power" pendant environ 3 secondes. Relâchez d'abord le bouton "Volume Down", puis il se transforme en bouton "Power". Vous pouvez maintenant accéder à son écran «Menu de sélection du mode de démarrage».

Etape 3. Entrer en mode de récupération

Vous pouvez appuyer sur le bouton "Baisser le volume" pour faire défiler la page vers le bas, et le bouton "Augmenter le volume" peut servir de touche Entrée. Ainsi, choisissez "Récupération" et appuyez sur le bouton "Augmenter le volume" pour confirmer la commande de récupération Moto X.

Entrer en mode de récupération

Etape 4. Accéder aux options de récupération du système Android

L'écran de récupération du système Android propose les options «Redémarrer le système maintenant», «Appliquer la mise à jour à partir de la carte SD», «Appliquer la mise à jour depuis ADB», «Effacer les données / réinitialisation d'usine» et «Effacer la partition de cache». Vous pouvez utiliser les touches "Augmenter le volume" et "Alimentation" pour sélectionner le mode de récupération de certains Moto X.

Accéder aux options de récupération du système Android

Conseils bonus: Et si votre Moto X bloquait en mode de récupération

De nombreuses personnes signalent qu'elles sont restées bloquées en mode de récupération pour l'une ou l'autre de ces raisons. Alors, comment sortir du mode récupération sur Moto X sans perte de données? Ici vous pouvez obtenir Apeaksoft Extraction de données Android cassée corriger facilement les erreurs 3e de récupération du système Android. De plus, vous pouvez également extraire et récupérer des données perdues lorsque votre Motorola Moto X est bloqué en mode de récupération.

  • • Réparez votre Moto X cassée d'un crash système, d'un écran noir, de dégâts d'eau et d'autres scénarios à son état normal.
  • Extraire les données de votre téléphone cassé y compris les messages, photos, vidéos, contacts et autres types de fichiers 20.

Globalement, vous pouvez suivre les méthodes ci-dessus pour entrer en mode de récupération Moto X et résoudre les problèmes qui en découlent facilement. Si vous avez un problème de récupération après votre Moto X, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

The Complete Guide of Moto X Recovery

- "I want to do Moto X wipe cache, but I fail to get my Moto X into recovery …"

- "My Moto X can't enter recovery mode. How can I deal with this bricked phone?"

By entering recovery mode with your Motorola Moto X, you can factory reset Android and do other operations. However, your Android phone will be bricked due to Moto X recovery mode no command, Moto X recovery boot up failed and various reasons. To solve this problem, this article aims to show you how to enter Moto X recovery mode with ease.

Moto X Recovery

Part 1: Overview of Moto X Recovery Software

In most cases, people who read this article may have Moto X factory reset not working and similar problems already, so Apeaksoft Android Data Recovery should be your first choice to rescue Android data. It is your ultimate Android Data Recovery software, with which you can recover deleted or lost Android data from many common scenarios without data loss. As a result, you can bypass recovery mode and extract data from your Moto X smart phone in minutes.

Android Data Recovery

  • Recover deleted or lost Android data after factory restore, system crash, rooting error, SD card issues and various scenarios.
  • Allow users to recover over 20 kinds of data types including contacts, messages, photos, videos, audio, call logs, WhatsApp and documents.
  • Recover files from Android phone/SD card/tablet on Mac or PC.
  • Support more than 5000 Android phones and tablets like Motorola, HTC, LG, Sony, Samsung, etc.
Download for WinDownload for Mac

Therefore, Android Data Recovery can help you recover data when your Moto X won't boot into recovery or have other problems. In another word, no matter what problem your Moto X have, Android Data Recovery can protect all your data safely and quickly.

Part 2: How to Recover Android Data with Android Data Recovery

Step 1. Download Android Data Recovery

Free download the Moto X Recovery software on your Windows or Mac computer. Register with your email address to start a free trial or access full features.

Register Android Data Recovery

Step 2. Connect Moto X to a computer

Run this program and locate the "Android Data Recovery" mode, which enables users to recover data after Moto X 2nd gen recovery mode, Moto X 2014 recovery mode, Moto X pure recovery mode, etc. Then use a lightning USB cable to connect Motorola Moto X to your Windows or Mac PC.

Connect Android to PC

Step 3. Enable Android USB debugging mode

Wait for a while to establish Moto X connection. Choose "OK" to confirm and open USB debugging mode on your Android phone or tablet. Otherwise, you need to follow the on-screen instruction to enable USB debugging step-by-step manually.

Enable USB Debugging

Step 4. Choose Moto X file types to recover

After Android Data Recovery has detected your Android device, you can choose from available file types even though it stuck in Moto X recovery mode. Later, tick before items to extract and recover Moto X data.

Choose File Type

Step 5. Recover data when Moto X recovery no command

All your Android files display in categories. Then you can select and preview the certain file with detail information. Actually, Android Data Recovery will show you not only deleted data, but also existing ones. So turn on "Only display the deleted item" button to access lost Motorola data only if necessary.

Recover Android Data

Therefore, Android Data Recovery is your useful tool to recover deleted or lost Android data quickly and easily. Next time you have other Android system errors, you can still run Android Data Recovery to access all your Android files with ease.

Don't Miss: How to Recover Deleted Call History from Android Easily

Part 3: Into or Out of Moto X Recovery Mode

It is time to know how to enter into Moto X recovery mode with correct operations. Since you have recovered lost or deleted Android files, you can reenter Moto X recovery mode for further usages.

Step 1. Turn off Moto X

Press the "Power" button to turn off your Motorola Moto X. Make sure you have charged your Moto X before, or there is no less than 50% power.

Step 2. Boot Moto X

Hold and press "Volume Down" and "Power" buttons for about 3 seconds. Release the "Volume Down" button first, and then it turns to the "Power" button. Now you can enter its "Boot Mode Selection Menu" screen.

Step 3. Enter into recovery mode

You can press "Volume Down" button to scroll down the page, and the "Volume Up" button can serve as your Enter key. Thus, choose "Recovery" and press "Volume Up" button to confirm the Moto X recovery command.

Enter into Recover Mode

Step 4. Access Android system recovery options

The Android System Recovery screen offers "Reboot system now", "Apply update from sdcard", "Apply update from ADB", "Wipe data/factory reset" and "Wipe cache partition" options. You can use "Volume Up" and "Power" keys to select the certain Moto X recovery mode.

Access Android system recovery options

Bonus Tips: What If Your Moto X Stuck in Recovery Mode

Many people report that they stuck in recovery mode due to these or those reasons. So how to get out of recovery mode on Moto X with no data loss? Here you can get Apeaksoft Broken Android Data Extraction to fix Android system recovery 3e errors with ease. In addition, you can also extract and recover lost data when your Motorola Moto X stuck in recovery mode.

  • • Fix your broken Moto X from system crash, black screen, water damage and other scenarios back to the normal state.
  • Extract data from your broken phone including messages, photos, videos, contacts and other more than 20 file types.

All in all, you can follow above methods to enter into Moto X recovery mode and fix related problems with ease. If you have any problem of Moto X recovery, feel free to contact us.

More Reading