Navigation

[Résolu] Comment récupérer les fichiers supprimés sur IDM

Internet Download Manager (IDM), développé par Tonec, est un outil qui peut vous aider à télécharger des images, de la musique, des vidéos, des liens et de nombreux autres fichiers à partir d'Internet sans aucun problème. Il offre aux utilisateurs une interface graphique simple et une vitesse de téléchargement très élevée.

Cependant, lors de l'utilisation de ce logiciel, vous pouvez rencontrer des problèmes inattendus, tels qu'une suppression par erreur, une perte de données inattendue, un blocage du programme, disque dur formatéet attaque de virus. Alors, que faire si votre précieux fichier disparaît soudainement?

Dans cet article, nous montrerons comment récupérer des fichiers supprimés sur IDM manuellement. Et vous pouvez également apprendre une méthode intelligente et efficace pour récupérer vos données perdues.

Récupérer les fichiers supprimés sur IDMRécupérer les fichiers supprimés sur IDM

Partie 1. Comment récupérer des téléchargements d'IDM (terminés et inachevés)

Si vous supprimez accidentellement vos fichiers de la liste des téléchargements IDM, la première chose à faire est de vérifier si tous les fichiers téléchargés sont supprimés de votre disque dur. Il est toujours possible que vos fichiers soient bien conservés sur votre disque. Pour les trouver, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Téléchargements inachevés

Avec un accélérateur logique de téléchargement intelligent, IDM segmente les fichiers téléchargés de manière dynamique pendant le processus de téléchargement, ce qui peut vous apporter les meilleures performances d'accélération. Par conséquent, si les téléchargements ne sont pas terminés lorsque vous les supprimez, vous pouvez accéder au répertoire temporaire pour rechercher vos segments de fichiers.

Étape 1

Ouvrez IDM sur votre ordinateur. Ensuite, allez à la Télécharger onglet et sélectionnez Les options.

Options de téléchargement
Étape 2

Après cela, vous verrez le configuration la fenêtre. Choisir Ajouter à la. Veuillez copier le Annuaire temporaire et collez-la dans votre Explorateur windows.

Répertoire temporaire
Étape 3

Trouvez un dossier appelé DwnlData. Double-cliquez pour l'ouvrir. Puis ouvrez le Administratrice dossier.

Rechercher le dossier DwnlData
Étape 4

Il y aura plusieurs dossiers contenant les segments de fichiers téléchargés. Vous pouvez ouvrir et vérifier s'ils correspondent à ce que vous voulez. À propos, si le fichier est une vidéo, il convient de noter que la piste vidéo et la piste audio sont enregistrées séparément dans des dossiers différents.

Télécharger le fichier

Téléchargements terminés

Et si vous voulez trouver les téléchargements terminés d'IDM, vous pouvez simplement accéder au répertoire de téléchargement par défaut d'IDM.

Étape 1

Ouvrez IDM. Sélectionner Télécharger, puis Les options. Accédez à l'onglet Enregistrer dans sous le configuration fenêtre à nouveau. Copiez le Répertoire de téléchargement par défaut.

configuration
Étape 2

Après avoir ouvert le dossier de téléchargement, vous y verrez tous vos fichiers téléchargés.

Télécharger le fichier

Mais comment savoir si votre fichier est complètement supprimé? En fait, lorsque vous supprimez des fichiers de la liste IDM, vous devriez obtenir une invite comme ci-dessous.

Confirmer la suppression

Si vous sélectionnez l'option de suppression des fichiers complètement téléchargés de votre disque dur, les fichiers source seront également effacés. Dans ce cas, vos fichiers seront difficiles à trouver manuellement. Vous feriez mieux d'utiliser un outil de récupération de données professionnel pour faire le travail à votre place.

Partie 2. Comment restaurer des fichiers supprimés / déplacés / perdus dans IDM

À récupérer vos fichiers sur IDM, vous pouvez faire confiance Apeaksoft Récupération De Données, le meilleur choix pour la récupération de données. Il peut non seulement récupérer vos fichiers IDM supprimés / déplacés / perdus, mais également gérer toute perte de données causée par une suppression accidentelle, des dommages au disque dur, une attaque de virus, etc.

Récupération de données

4,000,000+ Téléchargements

Récupérez facilement les fichiers manquants / déplacés / supprimés sur IDM.

Récupérez de la musique, des images, des vidéos, des documents, des e-mails et d'autres fichiers.

Restaurez les fichiers perdus à partir de Windows, Mac, corbeille, disque dur, etc.

Prévisualisez les fichiers numérisés et récupérez les fichiers exacts avec précision.

Comment récupérer des fichiers IDM supprimés avec Apeaksoft Data Recovery?

Étape 1Téléchargez et installez cet outil de récupération IDM

Télécharger gratuitement Apeaksoft Récupération De Données sur ton ordinateur. Installez puis ouvrez ce programme.

Étape 2Sélectionnez le type de données et l'emplacement

Après être entré dans l'interface d'accueil, veuillez choisir le type de données que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vous souhaitez récupérer la vidéo que vous avez téléchargée avec IDM, vous pouvez sélectionner Vidéos ici. Sélectionnez ensuite le disque dur sur lequel IDM enregistre les téléchargements. Clique le Scanner .

Sélectionnez l'emplacement des données
Étape 3Mode d'analyse approfondie

Si vous ne trouvez pas vos fichiers perdus avec le Quick Scan mode, vous pouvez essayer le Analyse approfondie mode. Il peut analyser votre disque de manière plus approfondie.

Mode d'analyse approfondie
Étape 4Récupérez le fichier que vous voulez

Après la numérisation, vous verrez tous les fichiers vidéo qui étaient autrefois stockés sur votre disque. Vous pouvez parcourir les fichiers un par un. Ou vous pouvez entrer le nom du fichier pour rechercher le fichier supprimé. Clique sur le Filtre bouton. Si vous trouvez le fichier supprimé, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Récupérer bouton dans le coin inférieur droit. Ensuite, votre fichier sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur.

Récupérer des fichiers

Comme vous pouvez le voir, nous avons scanné le disque dur E: \ avec Apeaksoft Récupération De Données. C'est parce qu'il s'agit du répertoire de téléchargement par défaut de notre programme IDM. Vous devez ajuster le disque en fonction de la situation réelle. De plus, si vous avez supprimé le fichier téléchargé directement à partir du dossier de téléchargement, vous devez récupérer des fichiers de la corbeille.

Partie 3. FAQ sur la récupération de fichiers supprimés sur IDM

1. Puis-je utiliser IDM sur Mac?

IDM est un gestionnaire de téléchargement populaire pour Windows PC. Il prend en charge Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 et Vista. Mais malheureusement, il n'est pas disponible pour Mac.

2. Pourquoi ne puis-je pas lire la vidéo téléchargée?

Le lecteur multimédia que vous utilisez ne prend peut-être pas en charge le format de la vidéo téléchargée. Vous pouvez essayer Apeaksoft Blu-ray Player pour lire votre vidéo. Il prend en charge divers formats vidéo, tels que MP4, MPG, M4V, TS, MTS, M2TS, MXF, RM, RMVB, WMV, ASF, MKV, AVI, 3GP, F4V, FLV et VOB.

3. Comment puis-je également supprimer des fichiers de mon disque dur lorsque je les supprime de la liste IDM?

Lorsque vous essayez de supprimer un téléchargement de la liste IDM, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez également supprimer le fichier source de votre disque. Sélectionnez simplement cette option et vous êtes prêt à partir.

Conclusion

Il est tout à fait normal de supprimer accidentellement des fichiers importants de la vie quotidienne. Donc, si vous trouvez votre Fichiers IDM supprimés, vous devez d'abord vous calmer. Vérifiez ensuite si vos fichiers sont effacés du lecteur de disque. Sinon, tu ferais mieux sauvegarder vos données au cas où vous pourriez le supprimer à nouveau. Et si vous ne trouvez vos fichiers nulle part, essayez simplement Apeaksoft Data Recovery.
J'espère que vous trouverez ce guide utile. Faites-nous savoir si vous avez des questions.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

[Solved] How to Get Back Deleted Files on IDM

Internet Download Manager (IDM), developed by Tonec, is a tool that can help you download image, music, video, link, and many other files from the Internet without any hassle. It offers users a simple graphic interface and very high downloading speed.

However, while using this software, you may encounter some unexpected problems, such as mistaken deletion, unexpected data loss, program crash, formatted hard drive, and virus attack. So, what if your precious file disappears all of a sudden?

In this post, we will show how to recover deleted files on IDM manually. And you can also learn an intelligent and efficient method to retrieve your lost data.

Recover Deleted Files on IDMRecover Deleted Files on IDM

Part 1. How to Recover Downloads from IDM (Finished & Unfinished)

If you accidentally delete your files from IDM list of downloads, the first thing you need to do is check whether the complete downloaded files are removed from your hard disk. There’s still a chance that your files are well preserved on your drive. To find them, please follow the instructions below.

Unfinished Downloads

With a smart download logic accelerator, IDM segments downloaded files dynamically during the download process, which can bring you the best acceleration performance. Therefore, if the downloads are not finished when you delete them, you can go to the temporary directory to look for your file segments.

Step 1

Open IDM on your computer. Then go to the Downloads tab, and select Options.

Downloads  Options
Step 2

After that, you will see the Configuration window. Choose Save to. Please copy the Temporary directory address, and paste it to your Windows Explorer.

Temporary Directory
Step 3

Find a folder called DwnlData. Double-click to open it. Then open the Administrator folder.

Find DwnlData folder
Step 4

There will be several folders that contain the downloaded file segments. You can open and check if they are what you want. By the way, if the file is a video, then it should be noted that the video track and the audio track are saved separately in different folders.

Download File

Finished Downloads

And if you want to find finished downloads from IDM, you can simply go to the default download directory of IDM.

Step 1

Open IDM. Select Downloads, then Options. Navigate to the Save to tab under the Configuration window again. Copy the Default download directory.

Configuration
Step 2

After opening the download folder, you will see all your downloaded files there.

Download File

But how do you know if your file is completely deleted? In fact, when you remove files from IDM list, you should get a prompt as below.

Confirm Deletion

If you select the option of deleting completely downloaded files from your hard disk, the source files will also be erased. In that case, your files will be hard to find manually. You’d better employ a professional data recovery tool to do the job for you.

Part 2. How to Restore Deleted/Moved/Lost Files in IDM

To retrieve your files on IDM, you can trust in Apeaksoft Data Recovery, the best choice for data recovery. It can not only recover your deleted/moved/lost IDM files but handle any kind to data loss caused by accidental deletion, hard drive damage, virus attack, and more.

Data Recovery

4,000,000+ Downloads

Recover missing/moved/deleted files on IDM with ease.

Retrieve music, images, videos, documents, emails, and other files.

Restore lost files from Windows, Mac, recycle bin, hard drive, etc.

Preview the scanned files and recover the exact files precisely.

How to recover deleted IDM files with Apeaksoft Data Recovery?

Step 1Download & Install this IDM Recovery Tool

Free download Apeaksoft Data Recovery on your computer. Install and then open this program.

Step 2Select Data Type & Location

After entering the home interface, please choose the data type you want to recover. For example, if you want to recover the video you have downloaded with IDM, you can select Video here. Then select the hard disk drive where IDM saves downloads. Click the Scan button.

Select Data Location
Step 3Deep Scan Mode

If you cannot find your lost files with the Quick Scan mode, you can try the Deep Scan mode. It can scan your disk more thoroughly.

Deep Scan Mode
Step 4Recover the File You Want

After scanning, you will see all the video files that were once stored on your disk. You can look through the files on by one. Or you can enter the file name to search for the deleted file. Click on the Filter button. If you find the deleted file, select it and click the Recover button in the bottom right corner. Then your file will be saved to your computer automatically.

Recover Files

As you can see, we scanned the E:\ hard disk with Apeaksoft Data Recovery. That is because it is the default download directory of our IDM program. You should adjust the disk according to the actual situation. What’s more, if you deleted the downloaded file directly from the download folder, then you should recover files from Recycle Bin.

Part 3. FAQs of Recovering Deleted Files on IDM

1. Can I use IDM on Mac?

IDM is a popular download manager for Windows PC. It supports Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, and Vista. But unfortunately, it is not available for Mac.

2. Why can’t I play the downloaded video?

Perhaps the media player you are using does not support the format of the downloaded video. You can try Apeaksoft Blu-ray Player to play your video. It supports various video formats, such as MP4, MPG, M4V, TS, MTS, M2TS, MXF, RM, RMVB, WMV, ASF, MKV, AVI, 3GP, F4V, FLV, and VOB.

3. How can I delete files from my hard drive as well when I delete them from IDM list?

When you try to delete a download from IDM list, there will be a dialog asking if you want to delete the source file from your disk as well. Just select that option, and you are good to go.

Conclusion

It is quite normal to accidentally delete important files in daily life. So, if you find your IDM files deleted, you should calm down first. Then check if your files are cleared from the disk drive. If not, you’d better back up your data in case you may delete it again. And if you cannot find your files anywhere, just try Apeaksoft Data Recovery.
Hope you find this guide useful. Please let us know if you have any questions.

More Reading