Navigation

Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone ou Android

Avez-vous déjà supprimé vos photos importantes avec un tas de photos inutiles par accident? En plus de ressentir des regrets, que pouvez-vous faire d'autre? Heureusement, vous pouvez récupérer vos photos perdues à l'aide de notre tutoriel suivant. N'oubliez pas, veuillez ne rien faire sur votre appareil pour le moment. Peu importe que vous utilisiez un iPhone, un iPad, un iPod ou un téléphone, une tablette Android, consultez le guide suivant pour récupérer vos photos supprimées étape par étape.

Récupérer les photos supprimées

Partie 1. Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5

Pour récupérer vos photos supprimées, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de photo iPhone professionnel. Ici nous vous recommandons Récupération de Données iPhone, qui peut non seulement vous aider à récupérer des photos perdues de votre iPhone X / 8 / 7 / 6, iPad Pro / Mini / Air ou iPod touch, mais également à récupérer des données perdues telles que des notes, messages, contacts, etc. sur votre iOS appareils avec ou sans sauvegarde.

Étape 1. Scannez les photos perdues sur iPhone

Installez et lancez iPhone Data Recovery. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble USB. Le logiciel détectera votre iPhone immédiatement lorsque vous le connecterez à l'ordinateur. Cliquez sur Start scan bouton permettant au programme de numériser et d’analyser toutes vos photos existantes et supprimées ainsi que d’autres données sur votre iPhone.

Conseils: Le logiciel nécessitera la dernière installation iTunes sur votre ordinateur.

Connecter l'iPhone

Étape 2. Sélectionnez les photos supprimées pour récupérer

Après la numérisation, les informations détaillées sur votre numéro de fichier existant et supprimé seront affichées dans la fenêtre. Vous pouvez prévisualiser vos photos supprimées avant de les récupérer. Vous ne pouvez choisir que les images importantes que vous voulez. Les photos seraient sur Pellicule, Galerie photos or Photothèque sous Médias section. Vous pouvez aussi voir Photos App pour vérifier les images sur vos applications. Cliquez sur Médias> Photothèque et choisissez les photos que vous essayez de récupérer.

Sélectionnez les photos supprimées

Étape 3. Récupérer des photos supprimées de l'iPhone

Après la sélection, cliquez sur Récupérer bouton pour commencer à récupérer des photos supprimées. Après un moment, vous pouvez récupérer les photos récemment supprimées ou d'autres photos perdues sur votre ordinateur.

Récupérer des photos supprimées de l'iPhone

Étape 4. Récupérer les photos supprimées de l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes (facultatif)

Si vous êtes sûr d'avoir sauvegardé des photos iPhone avec iTunes, vous pouvez également utiliser ce programme de récupération de données pour iPhone pour les récupérer de manière sélective à partir de votre sauvegarde iTunes sans écraser les données actuelles de votre iPhone. Il suffit de sélectionner Récupérer des fichiers de sauvegarde iTunes et un fichier de sauvegarde iTunes de la liste. Cliquez sur Start scan bouton permettant à ce logiciel de récupération d’analyser la sauvegarde iTunes sélectionnée.

Récupérer les photos supprimées à partir de la sauvegarde iTunes

Étape 5. Restaurer les images perdues à partir de la sauvegarde iCloud (facultatif)

Vous pouvez également restaurer vos photos d’iPhone perdues avec le fichier de sauvegarde iCloud. Choisir Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud et entrez votre compte Apple et votre mot de passe pour vous connecter à iCloud. Sélectionnez la sauvegarde iCloud contenant vos photos supprimées, cliquez sur Télécharger, Sélectionnez Pellicule photographique, photothèque on Médias et cliquez sur Suivant bouton. Puis, laissez le programme analyser vos photos existantes et supprimées à partir du fichier de sauvegarde iCloud et suivez les étapes 2 et 3 ci-dessus pour restaurer sélectivement vos photos perdues à partir de votre sauvegarde iCloud sans restaurer l'intégralité du fichier de sauvegarde.

Récupérer des photos supprimées de la sauvegarde iCloud

Si vous avez accidentellement supprimé iMessages, vous devriez passer par ici pour voir les iMessages supprimés.

Partie 2. Comment récupérer des photos supprimées d'un smartphone ou d'une tablette Android

Si vous utilisez des appareils Android et essayez de récupérer vos photos perdues, vous pouvez choisir Récupération de Données Android. Avec ce logiciel de récupération de photos Android, vous pouvez facilement récupérer vos photos supprimées ou perdues sur divers téléphones et tablettes Android, notamment Samsung, Sony, Google, LG, Motorola, Huawei, etc. Consultez le didacticiel suivant pour apprendre à récupérer vos photos perdues le clin d'œil.

Étape 1. Connectez votre Android à l'ordinateur

Téléchargez et installez Android Data Recovery sur votre ordinateur. Si vous êtes un utilisateur Mac, téléchargez la version Mac. Lancez le programme et connectez votre photo Android à votre ordinateur avec un câble USB. Une fois connecté, cette récupération de photo Android détectera automatiquement votre téléphone Android.

Connecter Android à un ordinateur

Étape 2. Sélectionnez les photos supprimées à numériser

Après la détection, vous pouvez choisir les types de fichiers dans la fenêtre à récupérer. Ici sélectionnez Médias > Photos et Bibliothèque d'images afin de récupérer vos photos supprimées sur Android. Cliquez sur Suivant bouton. Ici, vous devrez peut-être rooter votre téléphone Android pour permettre au programme d'analyser vos données Android. Après l’enracinement, Android Data Recovery a besoin de votre autorisation pour analyser les données supprimées. Effectuez les réglages sur votre téléphone Android et cliquez sur Refaire continuer.

Sélectionnez les photos supprimées à numériser

Étape 3. Prévisualiser et récupérer des images perdues

Après la numérisation, vous pouvez voir toutes vos images existantes et supprimées du programme. Vous pouvez prévisualiser vos photos perdues et sélectionner les images dont vous avez besoin pour récupérer sur votre Android. Choisir Médias > Photos or Bibliothèque d'images, et vous pouvez voir toutes vos photos existantes et supprimées. Vous pouvez faire glisser le curseur vers le haut pour laisser le programme afficher uniquement les éléments supprimés. Après la sélection, choisissez le dossier de sortie pour enregistrer vos photos récupérées et cliquez sur Récupérer bouton. Après avoir attendu quelques minutes, vous pouvez récupérer vos photos supprimées sur votre ordinateur Android et les exporter au format JPG et PNG.

Récupérer des images perdues

Ce logiciel de récupération de photos Android peut non seulement récupérer les photos stockées dans la mémoire interne de vos appareils Android, mais également restaurer des images perdues de la mémoire externe (carte SD). Ainsi, vous pouvez également utiliser cette récupération de données Android pour récupérer facilement vos photos supprimées de la carte SD. Ce guide vous présente un moyen simple de récupérer des photos supprimées de votre iPhone ou de votre téléphone Android à l'aide d'un logiciel de récupération de données mobile professionnel. Toutefois, le plus important est de conserver une copie de sauvegarde de votre iPhone ou de votre téléphone Android afin de ne jamais avoir à regretter la perte de données importantes, mais simplement à titre de rappel.

Plus lecture

How to Recover Deleted Photos from iPhone or Android

Recover Deleted Photos

Have you ever deleted your important photos together with a bunch of useless photos by accident? Besides feeling regretful, what else can you do? Luckily, you can recover your lost photos with the help of our following tutorial. Just remember, please don't do anything to your device currently. No matter you are using iPhone, iPad, iPod or Android phone, tablet, check the following guide to retrieve your deleted photos step by step.

Part 1. How to recover deleted photos on iPhone X/8/7/6/5

In order to rescue your deleted photos, what you need is a professional iPhone photo recovery software. Here we recommend you iPhone Data Recovery, which cannot only help you to recover lost photos from your iPhone X/8/7/6/5, iPad Pro/Mini/Air or iPod touch, but also retrieve your other lost data like messages, notes, contacts, etc. on your iOS devices with or without backup.

Step 1. Scan lost photos on iPhone

Install and launch iPhone Data Recovery. Connect your iPhone to your computer with the USB cable. The software will detect your iPhone immediately when you connect it to the computer. Click Start Scan button to let the program scan and analyze all your existing and deleted photos and other data on your iPhone.

Tips: The software will require the latest iTunes installation on your computer.

Connect iPhone

Step 2. Select deleted photos to recover

After scanning, the detailed information of your existing and deleted file number will list on the window. You can preview your deleted photos before recovering. You are able to only choose the important pictures you want. The photos would be on Camera Roll, Photo Stream or Photo Library under Media section. You can also view App Photos to check images on your apps. Click Media > Photo Library and choose photos you try to recover.

Select Deleted Photos

Step 3. Recover deleted photos from iPhone

After selection, click Recover button to start recovering deleted photos. After a while, you can get back your lost photos on your computer.

Recover Deleted Photos from iPhone

Step 4. Recover iPhone deleted photos from iTunes backup (optional)

If you are sure to have backed up iPhone photos using iTunes, you can also use this iPhone Data Recovery program to recover them from your iTunes backup selectively without overwriting your iPhone current data. Just select Recover from iTunes Backup Files and an iTunes backup file from the list. Click Start Scan button to let this recovery software scan the selected iTunes backup.

Recover Deleted Photos from iTunes Backup

Step 5. Restore lost pictures from iCloud backup (optional)

You can also restore your lost iPhone pictures with iCloud backup file. Choose Recover from iCloud Backup File and enter your Apple account and password to log in to iCloud. Select the iCloud backup containing your deleted photos, click Download, select Camera Roll, Photo Library on Media and click Next button. Then let the program scan your existing and deleted photos from iCloud backup file and follow the above Step 2 and 3 to restore your lost photos from your iCloud backup selectively without restoring the whole backup file.

Recover Deleted Photos from iCloud Backup

If you accidentally deleted iMessages, you should go through here to see deleted iMessages.

Part 2. How to recover deleted photos from Android Smartphone or tablets

If you are using Android devices and try to recover your lost photos from them, you can choose Android Data Recovery. With this Android photo recovery software, you can easily retrieve your deleted or lost pictures from various Android phones and tablets including Samsung, Sony, Google, LG, Motorola, Huawei, etc. Check the following tutorial to learn to get back your lost photos in the blink of an eye.

Step 1. Connect your Android to computer

Download and install Android Data Recovery on your computer. If you are Mac user, download the Mac version. Launch the program and connect your Android photo to your computer with USB cable. Once connected, this android photo recovery will automatically detect your Android phone.

Connect Android to Computer

Step 2. Select deleted photos to scan

After detecting, you can choose the file types from the window to recover. Here select Media > Gallery and Picture Library in order to recover your deleted pictures on Android. Click Next button. Here you may need to root your Android phone to let the program scan your Android data. After rooting, the Android Data Recovery needs your permission of scanning deleted data. Make the setting on your Android phone and click Retry to continue.

Select Deleted Photos to Scan

Step 3. Preview and recover lost pictures

After scanning, you can see all your existing and deleted pictures on the program. You can preview your lost photos and select pictures you need to recover on your Android. Choose Media > Gallery or Picture Library, and you can see all your existing and deleted pictures. You can slide the slider on the top to let the program only display the deleted items. After selection, choose the output folder to save your recovered photos and click Recover button. After waiting for few minutes, you can get your Android deleted photos back on your computer and exported as JPG and PNG format.

Recover Lost Pictures

This Android photo recovery software can not only recover the photos stored in internal memory of your Android devices, but also restore lost pictures from external memory (SD Card). So you can also use this Android Data Recovery to retrieve your deleted pictures from SD Card easily. This guide introduces you with an easy way to recover deleted photos from your iPhone or Android phone with a professional mobile data recovery software. However, the most important thing is keep a backup of your iPhone or Android phone so you never get regret for losing important data, just a reminder.

More Reading