Menu

Comment récupérer des messages texte supprimés sur un iPhone avec ou sans sauvegarde

La messagerie texte a joué un rôle important dans notre vie quotidienne en matière de communication. Vous pouvez garder beaucoup d’informations importantes parmi vos messages texte entre vous et votre famille, vos amis et vos collègues. Parfois, un accident peut survenir et vous pouvez supprimer par erreur vos messages utiles ainsi que vos messages inutiles. Ou les problèmes de mise à niveau iOS, de jailbreak, etc. effaceront toutes vos données de message. Dans ce genre de situation, que pouvez-vous faire? Toute chance de récupérer des messages texte supprimés sur iPhone?

Récupérer des messages texte supprimés sur iPhone

Solution 1. Comment récupérer des messages texte supprimés sur iPhone sans sauvegarde

Ici vous pouvez utiliser un professionnel Logiciel de récupération de données iPhone pour vous aider à récupérer vous-même vos messages supprimés sur l'iPhone. Gardez simplement à l'esprit que, une fois les données disparues, n'effectuez aucune opération supplémentaire sur votre iPhone pour éviter que les données supprimées ne soient écrasées. Lisez le guide suivant pour savoir comment récupérer vos messages texte supprimés de votre iPhone.

Récupération de Données iPhone

  • Récupérer sélectivement les données iOS supprimées ou perdues sur un PC Windows ou un Mac.
  • Récupérez les données iOS supprimées / perdues de l'iPhone / iPad / iPod sans sauvegarde.
  • Prend en charge tout type de données iOS populaire tel que contact, message, photo, vidéo, musique, etc.
  • Extraire et récupérer des fichiers iPhone / iPad / iPod à partir de la sauvegarde iTunes.
  • Téléchargez, prévisualisez et récupérez diverses données iOS à partir de la sauvegarde iCloud.
  • Entièrement compatible avec iOS 11 / 12 et le dernier iPhone XS / XR / X / 8 Plus / 8 / 7 / SE / 6 / 5 / 4, etc.
  • Interface sûre, propre et facile à utiliser.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Si vous n'en avez pas sauvegarde de vos fichiers de messages supprimés, vous pouvez utiliser l’iPhone Data Recovery pour récupérer vos messages texte perdus directement à partir de vos appareils iOS. Cet outil de récupération de messages peut analyser votre iPhone et répertorier tous les messages marqués et masqués afin que vous puissiez prévisualiser les messages supprimés avant la récupération.

Step 1. Récupération de données iPhone ouverte

Téléchargez et installez l'iPhone Data Recovery sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir la version Mac si vous utilisez Mac. Lancez le programme et connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.

Le programme détectera automatiquement votre iPhone après l'avoir connecté à l'ordinateur. Choisir Récupérer depuis un appareil iOS onglet et cliquez Start scan pour permettre au programme de numériser les messages texte, les contacts, etc. supprimés sur votre iPhone.

analyser les messages texte supprimés

Step 2. Prévisualiser les messages texte supprimés avant la récupération

Après la numérisation, iPhone Data Recovery répertoriera le résultat de la numérisation avec votre référence pour vous donner une idée générale du nombre de fichiers de sauvegarde et de fichiers supprimés sur votre iPhone.

Aperçu des messages texte

Vous pouvez cliquer Message et contacts > Messages sur la barre latérale gauche et prévisualisez tous vos messages texte supprimés avant la récupération. Vous pouvez choisir de n’afficher que le ou les éléments supprimés en faisant glisser le curseur. ON statut en haut de la liste. Ce programme peut également vous aider à récupérer les pièces jointes supprimées.

Step 3. Récupérer des SMS supprimés

Sélectionnez les messages texte supprimés que vous souhaitez récupérer dans la liste ou choisissez de récupérer tous les messages texte iPhone supprimés en même temps. Après avoir sélectionné, cliquez sur Récupérer pour commencer à récupérer les fichiers de messages perdus.

récupérer des messages texte supprimés

Choisissez le dossier de sortie pour enregistrer le fichier récupéré et cliquez sur Récupérer pour traiter la récupération des messages texte supprimés. Après quelques minutes, vous pouvez voir les messages texte récupérés sur votre ordinateur.

Ne manquez pas: Guide ultime pour récupérer les messages Kik supprimés [iPhone et Android]

Solution 2. Comment récupérer des messages texte iPhone supprimés avec la sauvegarde iTunes

Si vous avez sauvegardé votre iPhone sur iTunes avant de perdre des messages, vous pouvez également récupérer les messages perdus ou les pièces jointes avec cette sauvegarde iTunes. Consultez le guide suivant pour savoir comment extraire des messages texte de la sauvegarde iTunes sans restaurer votre iPhone.

Step 1. Allez sur iPhone Data Recovery et sélectionnez Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes. Le programme listera tous vos fichiers de sauvegarde iTunes sur le graphique de gauche. Sélectionnez la sauvegarde iTunes et cliquez sur balayage .

Choisir le fichier de sauvegarde iTunes

Step 2. Après quelques secondes, le programme finit de numériser et de répertorier toutes les informations détaillées des données de votre iPhone pour référence. Vous pouvez prévisualiser et sélectionner les messages texte et les pièces jointes que vous souhaitez récupérer à partir du Messages et Pièces jointes au message languette.

récupérer des SMS depuis iTunes

Step 3. Cliquez Récupérer bouton et sélectionnez le dossier de sortie pour vos fichiers de messages texte récupérés. Puis clique Récupérer bouton pour commencer à extraire vos messages texte iPhone supprimés de votre sauvegarde iTunes. Quelques minutes à peine, vous pourrez récupérer tous vos messages importants.

sélectionner le dossier de sortie

Solution 3. Comment récupérer des messages texte supprimés de l'iPhone avec la sauvegarde iCloud

Si vous définissez le automatique sauvegarde sur iCloud, vous pouvez également essayer de restaurer facilement vos messages texte supprimés à partir de la sauvegarde iCloud. Toutefois, si vous souhaitez simplement récupérer des messages texte spécifiques, il serait difficile, car la sauvegarde iCloud et la sauvegarde iTunes ne peuvent que vous aider à restaurer l'intégralité du fichier de sauvegarde. Dans ce genre de situation, vous pouvez toujours utiliser iPhone Data Recovery pour vous aider à récupérer des fichiers de message spécifiques à la place de la sauvegarde complète.

Step 1. Choisir Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud sur l'iPhone Data Recovery et connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Bien entendu, ce programme ne conservera pas vos informations de connexion pour assurer votre confidentialité.

se connecter à iCloud

Step 2. Après la connexion, le programme répertoriera tous vos fichiers de sauvegarde iCloud. Sélectionnez celui qui contiendra vos messages texte supprimés à analyser, puis cliquez sur Télécharger. IPhone Data Recovery affichera une fenêtre vous permettant de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez utiliser. Télécharger. Robinet Message > Contact > Messages, Pièces jointes au message et cliquez sur Suivant. Bien entendu, vous pouvez également choisir d'autres types de données, tels que contacts, messagerie vocale, notes, photos, etc., à télécharger ensemble.

Choisissez le type de fichier

Step 3. Après quelques minutes, vous pouvez afficher votre fichier de sauvegarde iCloud sur cette application de récupération. Choisissez les messages texte supprimés que vous souhaitez récupérer. Message > Contact > Messages sur la barre latérale gauche. Cliquez sur Récupérer bouton pour commencer à récupérer. N'oubliez pas de ne pas connecter votre appareil pendant la récupération afin d'éviter que le fichier de sauvegarde iCloud ne soit mis à jour ou modifié. Au bout d'un moment, vous récupérez les fichiers de messages supprimés de votre iPhone sur votre ordinateur.

Récupérer des messages texte supprimés

Avec les trois manières ci-dessus, vous pouvez facilement récupérer vos messages texte supprimés sur votre iPhone avec ou sans sauvegarde. Bien entendu, cet iPhone Data Recovery peut également vous aider à récupérer d'autres types de données perdues ou supprimées, notamment des contacts, des photos, des journaux d'appels, des mémos, des notes, des calendriers, des vidéos, WhatsApp, etc. Cela pourrait être très utile en cas de perte de données iPhone incidents.

Plus lecture

How to Recover Deleted Text Messages on iPhone With or Without Backup

Text messaging has played a significant role in our daily life of communication. You may keep a lot of important information among your text messages between you and your family, friends and colleagues. Sometimes, accident will happen and you may mistakenly delete your useful messages together with your useless messages. Or iOS upgrade, jailbreak, etc. issues will clear all your message data. In such kind of situation, what can you do? Any chance to recover deleted text messages on iPhone?

Recover Deleted Text Messages on iPhone

Solution 1. How to recover deleted text messages on iPhone without backup

Here you can use a professional iPhone Data Recovery software to help you recover your deleted messages on iPhone on your own. Just keep in mind, when the data has gone, do not do further operation for your iPhone first to avoid the deleted data being overwritten. Read the following guide to check how to retrieve your deleted text messages from your iPhone.

iPhone Data Recovery

  • Selectively recover the deleted or lost iOS data on Windows PC or Mac.
  • Recover deleted/lost iOS data from iPhone/iPad/iPod without backup.
  • Support any popular iOS data type like contact, message, photo, video, music, etc.
  • Extract and recover iPhone/iPad/iPod files from iTunes backup.
  • Download, preview and recover various iOS data from iCloud backup.
  • Fully compatible with iOS 11/12 and the latest iPhone XS/XR/X/8 Plus/8/7/SE/6/5/4, etc.
  • Safe, clean and easy to use interface.
Download for WinDownload for Mac

If you do not have any backup of your deleted message files, you can use the iPhone Data Recovery to get back your lost text messages directly from your iOS devices. This message recovery tool can scan your iPhone and list all the marked and hidden messages so that you can preview the deleted messages before recovering.

Step 1. Open iPhone Data Recovery

Download and install the iPhone Data Recovery on your computer. You can choose the Mac version if you are using Mac. Launch the program and connect your iPhone to your computer with USB cable.

The program will automatically detect your iPhone after you connect it to the computer. Choose Recover from iOS Device tab and Click Start Scan to let the program scan the deleted text messages, contacts, etc. on your iPhone.

scan the deleted text messages

Step 2. Preview the deleted text messages before recovering

After scanning, iPhone Data Recovery will list the scanning result for your reference to let you get general idea how many backup files and deleted files on your iPhone.

Preview text messages

You can click Message & Contacts > Messages on the left side bar and preview all your deleted text messages before recovering. You can choose to let it only display the deleted item(s) by slide the slider to ON status on the top of the list. This program can also help you to recover deleted message attachments.

Step 3. Recover iPhone deleted text messages

Select the deleted text messages you want to recover from the list or choose to recover all the iPhone deleted text messages at one time. After selecting, click Recover to start recovering lost message files.

recover deleted text messages

Choose the output folder to save the recovered file and click Recover to process the retrieving deleted text messages. After a few minutes, you can see the recovered text messages on your computer.

Don't Miss: Ultimate guide to recover deleted Kik messages [iPhone and Android]

Solution 2. How to recover deleted iPhone text messages with iTunes backup

If you have backed up your iPhone to iTunes before losing messages, you can also retrieve the lost messages or attachments with this iTunes backup. Check the following guide to learn how to extract text messages from iTunes backup without restoring your iPhone.

Step 1. Go to iPhone Data Recovery and select Recover from iTunes Backup File. The program will list all your iTunes backup file on the left chart. Select the one iTunes backup and click Scan button.

Choose iTunes backup file

Step 2. After a few seconds, the program will finish scanning and list all the detailed information of your iPhone data for your reference. You can preview and select the text messages and message attachments you want to recover from the Messages and Message Attachments tab.

recover text messages from iTunes

Step 3. Click Recover button and select the output folder for your recovered text message files. Then click Recover button to start extracting your deleted iPhone text messages from your iTunes backup. Just a few minutes, you can get back all your important messages again.

select the output folder

Solution 3. How to recover deleted text messages from iPhone with iCloud backup

If you set the automatic backup to iCloud, you can also try to restore your deleted text messages from iCloud backup easily. However, if you just want to recover some specific text messages, it would be difficult as iCloud backup and also iTunes backup can only help you restore the whole backup file. In such kind of situation, you can still use iPhone Data Recovery to assist you recover some specific message files instead the whole backup.

Step 1. Choose Recover from iCloud Backup File on the iPhone Data Recovery and sign in iCloud with your Apple ID and Password. Of course, this program will not keep your login information to ensure your privacy.

log into iCloud

Step 2. After login, the program will list all your iCloud backup file. Select the one you think would contain your deleted text messages to scan and click Download. The iPhone Data Recovery would pop up a window to let you select file types you want to download. Tap Message > Contacts > Messages, Message Attachments and click Next. Of course, you can also choose other data types such as contacts, voicemail, notes, photos, etc. to download together.

Choose the file type

Step 3. After the few minutes, you can view your iCloud backup file on this recovery app. Choose the deleted text messages you want to recover from Message > Contacts > Messages on the left sidebar. Click Recover button to start recovering. Just remember do not connect your device during the recovery in order to avoid the iCloud backup file being updated or modified. After a while, you get back your iPhone deleted message files on your computer.

Recover deleted text messages

With the above three ways, you can easily recover your deleted text messages on your iPhone with or without backup. Of course, this iPhone Data Recovery can also help you to recover other types of lost or deleted data including contacts, photos, call logs, memos, notes, calendars, videos, WhatsApp, etc. It could be very helpful on any iPhone data lost incidents.

More Reading