Navigation

Un guide complet pour récupérer vos fichiers supprimés par McAfee Back

De nos jours, presque tous les ordinateurs sont protégés par des programmes antivirus exceptionnels comme McAfee. Lorsque McAfee détecte qu'un fichier peut contenir un virus, il le supprime de votre ordinateur pour empêcher le virus de se propager. Mais tous les fichiers effacés par le programme antivirus sont-ils malveillants ou infectés?

Parfois, McAfee ou d'autres applications antivirus peuvent considérer à tort certains fichiers utiles et authentiques comme malveillants ou infectés, de sorte que vos fichiers peuvent être supprimés accidentellement. Pour cette raison, plusieurs fois certains fichiers d'une grande importance sont supprimés. Heureusement, il existe deux méthodes simples avec lesquelles vous pouvez récupérer des fichiers supprimés par McAfee sur ton ordinateur. Commençons à en discuter un par un.

Récupérer les fichiers supprimés par McAfee AntivirusRécupérer les fichiers supprimés par McAfee Antivirus

Méthode n ° 1. Restaurer les fichiers supprimés par McAfee de la quarantaine

Lorsqu'un fichier est identifié par l'analyseur heuristique comme étant à risque, il peut ne pas être supprimé instantanément. En règle générale, McAfee mettra le fichier en quarantaine dans un endroit où les éléments sont stockés dans un dossier sécurisé pour empêcher leur utilisation à nouveau. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour essayer de restaurer les fichiers supprimés par McAfee.

Étape 1

Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigation dans le coin supérieur droit et choisissez les éléments mis en quarantaine et approuvés.

Étape 2

Ensuite, appuyez sur Les éléments en quarantaine or Programmes potentiellement indésirables mis en quarantaine pour afficher la liste des éléments mis en quarantaine.

Étape 3

Enfin, sélectionnez et restaurez les fichiers que vous souhaitez récupérer.

Restaurer à partir de la quarantaine

Méthode n ° 2. Récupérer des fichiers supprimés par McAfee avec un logiciel de récupération de données

Les fichiers supprimés par McAfee peuvent ne pas apparaître dans le dossier mis en quarantaine. Si vous vous tournez vers un outil de récupération de données professionnel pour obtenir de l'aide, il est très probable que vous puissiez récupérer les fichiers supprimés de McAfee avec succès.

Bien qu'il existe de nombreux outils de récupération de données disponibles sur le marché, Apeaksoft Récupération De Données Le logiciel est l'outil de récupération de données le plus professionnel qui vous permet de récupérer des fichiers supprimés par un antivirus comme McAfee, Kaspersky, Norton, etc., et satisfait même toutes sortes d'exigences de récupération de données. Vous pouvez également l'utiliser pour récupérer tous les fichiers populaires, y compris des vidéos, des photos, des fichiers audio, etc. En plus de cela, il peut restaurer les données perdues dans n'importe quel scénario, comme la suppression accidentelle, l'attaque de virus, le crash du système, etc.

Voyons comment Apeaksoft Data Recovery restaure les fichiers supprimés par McAfee:

Étape 1

Lancez Apeaksoft Data Recovery sur votre ordinateur.

Étape 2

Dans l'interface principale, sélectionnez le type de fichier et le disque dur à partir duquel vous souhaitez récupérer le fichier. Ensuite, appuyez sur le Scanner bouton pour lancer la numérisation.

Scanner
Étape 3

À partir des résultats de l'analyse, vous pouvez prévisualiser le fichier avant la restauration. Si vous ne trouvez pas les fichiers supprimés par McAfee, vous pouvez cliquer sur le Analyse approfondie dans le coin supérieur droit pour analyser complètement votre ordinateur.

Analyse approfondie
Étape 4

Ensuite, cochez les éléments que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le Récupérer .

Récupérer

Ensuite, vous serez invité à sélectionner l'emplacement pour enregistrer les fichiers récupérés.

Sauvez

Une fois la récupération terminée, le programme ouvrira automatiquement le dossier dans lequel vous enregistrez les données récupérées.

Relatif: Récupération de fichiers ZIP - Comment récupérer des fichiers ZIP supprimés

FAQ sur la récupération de fichiers supprimés par McAfee

Où sont stockés les fichiers mis en quarantaine dans McAfee?

Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigation dans le coin supérieur droit. Sous Fonctionnalités, cliquez sur Éléments en quarantaine et approuvés. Ensuite, vous pouvez cliquer sur Éléments en quarantaine ou Programmes potentiellement indésirables en quarantaine pour afficher la liste des menaces mises en quarantaine.

Comment supprimer les fichiers et programmes en quarantaine sous Windows ou macOS?

Cliquez sur Éléments mis en quarantaine et approuvés. Sélectionnez des éléments spécifiques individuellement ou cliquez sur Tout sélectionner.

Comment désinstaller McAfee de mon Mac?

Pour désinstaller McAfee sur Mac, vous pouvez consulter cet article pour connaître les étapes détaillées: Comment désinstaller McAfee sur Mac complètement et en toute sécurité

Conclusion

C'est tout pour récupérer des fichiers supprimés par McAfee. Pensez-vous que cet article est utile? Si oui, partagez-le avec vos amis et abonnés afin d'aider plus de gens. Si vous rencontrez un problème, laissez simplement des messages dans la section des commentaires.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

A Compete Guide to Recover Your Files Deleted by McAfee Back

Nowadays, almost every computer is protected by outstanding antivirus programs like McAfee. When McAfee detects that a file might contain a virus, it will delete it from your computer to prevent the virus from spreading. But are all the files cleared by the antivirus program malicious or infected?

Sometimes McAfee or other antivirus applications may mistakenly consider some useful and genuine files as malicious or infected, so your files could be deleted accidentally. Owing to this, many times some files being of great importance get deleted. Thankfully, there are two easy methods using which you can recover files deleted by McAfee on your computer. Let’s start discussing them one by one.

Recover Files Deleted by McAfee AntivirusRecover Files Deleted by McAfee Antivirus

Method #1. Restore McAfee Deleted files from Quarantine

When a file is identified by the heuristic scanner as being risky, it may not be deleted instantly. Usually, McAfee will quarantine the file in a place where items are stored in a secure folder to stop them from being used again. You can follow the steps below to try restoring McAfee deleted files.

Step 1

On the home page, click Navigation in the upper-right corner and choose Quarantined and Trusted Items.

Step 2

Then, hit on Quarantined Items or Quarantined Potentially Unwanted Programs to show the list of quarantined items.

Step 3

Finally, select and restore the files you wish to recover.

Restore from Quarantine

Method #2. Recover files Deleted by McAfee with Data Recovery Software

The files deleted by McAfee might not appear in the quarantined folder. If you turn to a professional data recovery tool for help, it’s very likely that you can get back the deleted files from McAfee successfully.

While there are lots of data recovery tools available in the market, Apeaksoft Data Recovery software is the most professional data recovery tool that lets you retrieve files deleted by antivirus like McAfee, Kaspersky, Norton, etc., and even satisfies all kinds of data recovery requirements. You can also use it to recover all the popular files, including videos, photos, audio files, and more. On top of that, it can restore data lost in any scenario, such as accidental deletion, virus attack, system crash, etc.

Let’s see how Apeaksoft Data Recovery restores McAfee deleted files:

Step 1

Launch Apeaksoft Data Recovery on your computer.

Step 2

In the main interface, select the file type and the hard drive from which you want to retrieve the file. Then, press the Scan button to start scanning.

Scan
Step 3

From the scanning results, you can preview the file before restoring. If you can’t find the McAfee deleted files, you can hit on the Deep Scan button in the upper-right corner to scan your computer completely.

Deep Scan
Step 4

Then, checkmark the items you wish to recover and then click on the Recover button.

Recover

Then, you will be prompted to select the location to save the recovered files.

Save

Once the recovery is over, the program will automatically open the folder where you save the recovered data.

Related: ZIP File Recovery – How to Recover Deleted ZIP Files

FAQs of Recovering Files Deleted by McAfee

Where are quarantined files stored in McAfee?

On the Home Page, click Navigation in the upper-right corner. Under Features, click Quarantined and Trusted Items. Then, you can click Quarantined Items or Quarantined Potentially Unwanted Programs to display the list of quarantined threats.

How to delete quarantined files and programs on Windows or macOS?

Click Quarantined and Trusted Items. Select specific items individually, or click Select all.

How do uninstall McAfee from my Mac?

To uninstall McAfee on Mac, you can check out this article for detailed steps: How to Uninstall McAfee on Mac Completely and Safely

Conclusion

That’s all for recovering files deleted by McAfee. Do you think this post is useful? If yes, please share it with your friends and followers in order to help more people. If you have any problem, just leave messages in the comment section.

More Reading