Navigation

Comment récupérer des photos de Viber sur Android et iPhone

Viber est déjà devenu l'un des réseaux sociaux les plus populaires. De nombreuses personnes l'utilisent pour communiquer avec leur famille, leurs amis et d'autres personnes à l'aide de messages texte, d'images, etc. Si vous perdez ou supprimez des images Viber importantes en raison de la suppression, de la désactivation et d'autres facteurs, même l'équipe de support de Viber ne peut pas les restaurer.

Dans cet article, nous vous expliquerons les meilleures méthodes pour récupérer des photos de Viber perdues depuis votre smartphone. Ce que vous devez faire est de lire attentivement notre guide et de le suivre pour récupérer l'historique de votre chat et vos photos depuis votre iPhone ou votre téléphone Android.

Récupérer Viber PicturesRécupérer Viber Pictures

Partie 1: Récupérer les images de Viber sur Android

Récupérer des images de Viber sur Android est simple si vous utilisez le bon outil en fonction de votre situation.

Comment restaurer des photos Viber sur Android à partir de la sauvegarde

C’est vraiment que les utilisateurs de Viber peuvent envoyer manuellement à votre courrier électronique l’historique des discussions et les photos et les restaurer à tout moment. À partir de la version 6.1, le développeur a introduit la fonctionnalité de sauvegarde dans l'application Viber pour Android et iOS. Il vous permet de restaurer des photos Viber sur tous les appareils portant le même numéro de téléphone.

Étape 1 : Assurez-vous de disposer d’une sauvegarde Viber. Il peut être installé dans Paramètres -> Viber Backup -> Sauvegarder dans l'application Viber.

Viber-backup

Étape 2 : Lorsque vous avez besoin de récupérer des photos Viber, ouvrez votre application Viber, accédez à la page Viber Sauvegarder onglet Paramètres.

Étape 3 : Vérifiez la sauvegarde disponible et appuyez sur Restaurer. Si vous y êtes invité, appuyez sur Restaurer maintenant pour récupérer vos photos Viber.

A Noter: Cette manière est disponible pour l'application Viber sur Android et iPhone.

Restaurer la sauvegarde de Viber

Le plus souvent, vous avez supprimé d'importantes photos Viber sans sauvegarde. Dans de tels cas, il est probable que vos photos se trouvent toujours sur votre stockage interne. Apeaksoft Récupération de données Android est capable d'afficher tout l'historique des conversations Viber perdues, y compris les photos.

RecommanderRecommandation
  • Récupérez les photos de Viber et l'historique des discussions dans diverses situations.
  • Prend en charge un large éventail de types de données, notamment les photos d'applications.
  • Vous permet de prévisualiser les images Viber perdues avant la récupération.
  • Compatible avec les appareils Android de LG, Google, Samsung, etc.

Dans l’ensemble, Android Data Recovery est le meilleur moyen de récupérer des photos Viber sans sauvegarde.

Comment récupérer des photos de Viber à partir d'Android

Étape 1: Installer le meilleur outil de récupération de photo Viber

Téléchargez Android Data Recovery et installez-le sur votre PC. Il existe une autre version pour les machines Mac.

Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur avec un câble USB. Ensuite, votre téléphone Android apparaîtra sur l'ordinateur. (Le périphérique USB ne peut pas être reconnu par un ordinateur?)

Lancez ensuite l'outil de récupération de photos Viber et votre appareil sera reconnu. Suivez les instructions à l’écran pour activer le USB Debugging mode sur votre appareil Android.

installer

Etape 2: Afficher les photos de Viber perdues

Choisissez les types de données souhaités dans la fenêtre de type de données, puis cliquez sur le bouton Suivant pour rechercher les photos Viber perdues sur Android. Ensuite, la fenêtre d'aperçu apparaîtra. Vous pouvez prévisualiser toutes les images Viber perdues avec les vignettes.

Type de fichiers

Étape 3: Récupérer des photos Viber à partir d'Android

Assurez-vous de vérifier toutes les photos Viber que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer bouton en bas à droite. Attendez quelques secondes et retrouvez les photos Viber sur votre disque dur.

Récupérer des données depuis un appareil Android

Partie 2: Récupérer les images Viber sur iPhone

Si vous utilisez un iPhone, vous avez de la chance car iCloud et iTunes sont en mesure de sauvegarder vos données régulièrement. Cependant, la restauration des données à partir de la sauvegarde présente plusieurs inconvénients. Premièrement, le seul moyen d'utiliser la sauvegarde iTunes ou iCloud est de le restaurer sur votre iPhone. Cela signifie que les données existantes sur iPhone seront écrasées. De plus, la sauvegarde et la restauration nécessitent un bon réseau Wi-Fi. Le processus prend au moins une demi-heure. C'est pourquoi nous recommandons Apeaksoft Récupération de Données iPhone.

RecommanderRecommandation
  • Récupérer des images Viber de l'iPhone sans sauvegarde.
  • Extraire des images d'iCloud/ iTunes sauvegarde simplement.
  • Ne pas endommager les données existantes sur votre iPhone lors de la récupération.
  • Disponible pour tous les iPhone exécutant iOS 14/13/12/11 et versions antérieures.

En bref, iPhone Data Recovery est la meilleure option que vous puissiez trouver sur le marché pour récupérer des photos Viber sur iPhone.

Comment récupérer Viber Photos sur iPhone

Étape 1: connectez votre iPhone à la récupération de photos Viber

Exécutez iPhone Data Recovery après l'avoir installé sur votre ordinateur à partir du site officiel.

Ensuite, connectez votre iPhone à votre PC à l’aide d’un câble Lightning. Nous vous suggérons d'utiliser le câble fourni avec votre appareil. Ensuite, l'application détectera votre iPhone automatiquement.

Interface

Étape 2: Aperçu des photos de Viber perdues

Choisir Récupérer depuis un appareil iOS onglet et appuyez sur la Start scan bouton pour commencer à rechercher des fichiers supprimés sur la mémoire de l'iPhone. Attendez que cela se termine et vous serez redirigé vers la fenêtre de détail. Sélectionnez les types de données souhaités sur le côté gauche et affichez toutes les photos Viber perdues en vignettes.

Pointe: Si vous avez une sauvegarde iTunes ou iCloud appropriée, sélectionnez Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes or Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud onglet, puis extrayez les photos Viber de la sauvegarde. Les données actuelles sur l'iPhone ne seront pas interrompues.

Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Étape 3: Récupérer les images Viber de l'iPhone

Après l’aperçu, cochez les cases à côté des images Viber que vous souhaitez récupérer. Frappé le Récupérer bouton en bas à droite. Dans la fenêtre contextuelle, entrez un dossier spécifique pour stocker vos photos Viber et cliquez sur Récupérer à nouveau pour déclencher le processus. Selon notre test, il ne faut que quelques minutes pour récupérer des centaines de photos de l'iPhone.

Résultat de l'analyse iOS

Conclusion

En tant que plateforme sociale populaire, Viber a été conçu pour les appareils mobiles. Une enquête récente a indiqué que les utilisateurs de Viber sont plus susceptibles de communiquer en utilisant des images et des émoticônes. Si vous perdez certaines photos à cause de divers facteurs, vous pouvez récupérer des photos Viber avec la fonction de sauvegarde et de restauration. C'est une autre histoire, si vous ne configurez pas l'option de sauvegarde. Apeaksoft Android Data Recovery et Apeaksoft iPhone Data Recovery vous permettent de récupérer des photos Viber à partir d'un smartphone sans aucune sauvegarde. Si vous avez d'autres questions relatives à la récupération de photos Viber, laissez vos messages ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

How to Recover Viber Photos on Android and iPhone

Viber has already become one of the most popular social networks. Many people use it to communicate with family, friends and other people using text messages, images, and more. If you lose or delete important Viber pictures due to deletion, deactivating and other factors, even Viber support team cannot restore them.

In this post, we will tell you the best methods to recover lost Viber photos from your smartphone. What you need to do is to read our guide carefully and follow it to get back your chat history and photos from iPhone or Android phone.

Recover Viber PicturesRecover Viber Pictures

Part 1: Recover Viber Pictures on Android

Recovering Viber pictures on Android is simple if you use the right tool based on your situation.

How to Restore Viber Photos on Android from Backup

It is truly that Viber users can email chat history and photos to your email manually and restore them at any time. Starting from version 6.1, the developer has introduced the backup feature into Viber app for Android and iOS. It allows you to restore Viber photos to any devices with the same phone number.

Step 1: Make sure that you have a Viber backup available. It can be set up in Settings -> Viber Backup -> Back up in Viber app.

Viber-backup

Step 2: When you need to recover Viber photos, open your Viber app, go to the Viber Backup tab in Settings.

Step 3: Check the available backup and tap Restore. If prompted, tap Restore Now to get back your Viber photos.

Note: This way is available to Viber app on both Android and iPhone.

Restore Viber Backup

More often than not, you deleted important Viber photos without backup. In such cases, chances are that your photos are still on your internal storage. Apeaksoft Android Data Recovery is able to display all lost Viber conversation history including photos.

RecommendRecommendation
  • Recover Viber photos and chat history in various situations.
  • Support a wide range of data types including app photos.
  • Let you preview lost Viber pictures before recovery.
  • Compatible with Android devices from LG, Google, Samsung, etc.

All in all, Android Data Recovery is the best way to recover Viber photos without backup.

How to Recover Viber Photos from Android

Step 1: Install the best Viber photo recovery tool

Download Android Data Recovery and install it on your PC. There is another version for Mac machines.

Connect your Android phone to your computer with a USB cable. Then your Android phone will show up on computer. (USB device cannot be recognized by computer?)

Then launch the Viber photo recovery tool and your device will be recognized. Follow the onscreen instructions to enable the USB Debugging mode on your Android device.

Install

Step 2: Display lost Viber photos

Choose the desired data types on the data type window and click the Next button to look for lost Viber photos on Android. Then the preview window will appear. You can preview all lost Viber pictures with the thumbnails.

Files Type

Step 3: Recover Viber photos from Android

Make sure to check all Viber photos you want to recover and click the Recover button at the bottom right side. Wait for a few seconds and then you can find the Viber photos on your hard drive.

Recover data from Android Device

Part 2: Recover Viber Pictures on iPhone

If you are using an iPhone, you are lucky since iCloud and iTunes are able to back up your data regularly. However, restoring data from backup has several downsides. Firstly, the only way to use iTunes or iCloud backup is to restore it to your iPhone. It means that existing data on iPhone will be overwritten. Moreover, the backup and restoring require a good Wi-Fi network. The process spends at least half an hour. That is why we recommend Apeaksoft iPhone Data Recovery.

RecommendRecommendation
  • Recover Viber pictures from iPhone without backup.
  • Extract pictures from iCloud/iTunes backup simply.
  • Not damage existing data on your iPhone during recovery.
  • Available to all iPhone running iOS 13/12/11 and earlier.

In short, iPhone Data Recovery is the best option you can find on market to recover Viber pictures on iPhone.

How to Recover Viber Photos on iPhone

Step 1: Connect iPhone to Viber photo recovery

Run iPhone Data Recovery after you installed it on your computer from the official website.

Next, hook up your iPhone to your PC using a Lightning cable. We suggest you to use the cable came with your device. Then the application will detect your iPhone automatically.

Interface

Step 2: Preview lost Viber photos

Select Recover from iOS Device tab and hit the Start Scan button to begin looking for deleted files on iPhone memory. Wait for it to finish and then you will be taken to the detail window. Select the desired data types on the left side and view all lost Viber photos in thumbnails.

Tip: If you have relevant iTunes or iCloud backup, select Recover from iTunes Backup File or Recover from iCloud Backup File tab, and then extract Viber photos from the backup. The current data on iPhone will not be interrupted.

Connect iPhone to Computer

Step 3: Retrieve Viber pictures from iPhone

After preview, check the boxes next to the Viber pictures that you wish to recover. Hit the Recover button at the bottom right side. On the popup window, enter a specific folder to store your Viber photos and click Recover again to trigger the process. According to our test, it only takes a few minutes to retrieve hundreds of pictures from iPhone.

Scanning Result iOS

Conclusion

As a popular social platform, Viber was designed for mobile devices. A recent survey indicated that Viber users are more likely to communicate using pictures and emojis. If you lose some photos due to various factors, you can recover Viber photos with the backup and restore feature. It is another story, if you do not setup the backup option. Apeaksoft Android Data Recovery and Apeaksoft iPhone Data Recovery allows you to get back Viber photos from smartphone without backup simply. If you have other questions related to Viber photo recovery, leave your messages below this post.

More Reading