Navigation

Comment restaurer des messages depuis iCloud sans avoir à réinitialiser

- "Comment puis-je récupérer des messages texte supprimés?" - "Puis-je transférer d'anciens messages sur mon nouvel iPhone X via la sauvegarde iCloud?"

Restaurer les messages depuis iCloud

La perte de données peut être causée par plusieurs raisons, telles que la mise à jour vers iOS 11, le jailbreak sur iPhone, etc. Parfois, vous souhaitez simplement nettoyer votre iPhone mais supprimer des messages importants par erreur. Peu importe que vous ayez préalablement sauvegardé votre iPhone avec iCloud. Et avec l'iPhone X / 8 / 8 Plus, vous pouvez restaurer les anciens messages directement sur votre nouvel iPhone. Par conséquent, cet article va vous montrer plusieurs méthodes pour télécharger et restaurer facilement les messages supprimés d'iCloud. Oui, vous pouvez utiliser différentes méthodes de récupération de données pour restaurer tous les messages avec les fichiers de sauvegarde iCloud.

Partie 1. Comment restaurer des messages directement depuis iCloud Backup sur iPhone

Vous pouvez récupérer les messages supprimés via les fichiers de sauvegarde iCloud. Cependant, il n'y a pas d'autre choix que de récupérer entièrement les messages texte, même si vous souhaitez simplement restaurer un message à partir de la sauvegarde iCloud. Mais si vous devez transférer tous les messages vers un nouvel iPhone, vous pouvez restaurer vos messages directement à partir de la sauvegarde iCloud sur iPhone.

Remarque: vous perdrez d'autres données iPhone qui ne sont pas sauvegardées auparavant sur iCloud.

Etape 1. Effacer tout le contenu et les paramètres sur l'iPhone

Allumez votre iPhone. Ouvrez l'application "Paramètres". Sélectionnez "Général" puis choisissez "Réinitialiser". Appuyez sur l'option «Effacer tout le contenu et les paramètres» dans la liste «Réinitialiser». Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur «Effacer l'iPhone» pour commencer à restaurer l'iPhone aux paramètres d'usine (Wha est en train de restaurer le sens de l'iPhone?) Vous devez attendre plusieurs minutes pour terminer le processus d'effacement de l'iPhone.

Paramètres

Etape 2. Choisissez une sauvegarde iCloud à restaurer

Sélectionnez «Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud» dans la liste «Configurer votre iPhone». Connectez-vous avec votre compte iCloud et votre mot de passe. Choisissez la dernière sauvegarde iCloud pour restaurer directement les messages iPhone supprimés depuis iCloud.

Sauvegarde iCloud à restaurer

Vous pouvez désormais accéder aux messages perdus ou supprimés sur iPhone à l'aide de la sauvegarde précédente d'iCloud. En outre, vous pouvez également ouvrir iCloud.com, puis restaurer des messages sur iPhone sur Mac ou PC.

Partie 2. Comment restaurer des messages texte depuis iCloud sans avoir à réinitialiser

Il est vrai que vous pouvez restaurer des messages à partir de la sauvegarde iCloud, mais vous devez connaître ses inconvénients. Votre iPhone sera écrasé à cause de la restauration des messages à partir d'une sauvegarde iCloud. De plus, vous devez perdre du temps à récupérer un seul message d'iCloud. Au total, existe-t-il une application iPhone Data Recovery qui permet aux utilisateurs de restaurer les messages d'iCloud de manière sécurisée et sélective? Apeaksoft iPhone Data Recovery peut répondre à tous vos besoins en matière de restauration intelligente des messages iCloud.

Principales fonctionnalités de l'outil de récupération de message Smart iCloud

  • Téléchargez et restaurez de manière sélective des messages et d’autres données iOS à partir de la sauvegarde iCloud.
  • Récupérez les données iOS supprimées / perdues à partir de la sauvegarde iTunes sans perte de données.
  • Restaurez les messages texte supprimés, les types de données iMessages, WhatsApp et 19 directement sur iPhone.
  • Restaurez les données perdues d'un iPhone / iPad / iPod touch désactivé / endommagé.
  • Prévisualisez les fichiers de sauvegarde iCloud avant de restaurer votre iPhone.
  • Compatible avec iOS 10.3, iOS 11 et hautement compatible avec les appareils iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / SE / 6s / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus et plus encore.
  • Sortie des messages restaurés et autres fichiers avec plusieurs formats de sortie.

Comment restaurer des messages supprimés d'iCloud sans avoir à réinitialiser (iOS 11 pris en charge)

Remarque: si votre iPhone est verrouillé en raison d'un mot de passe oublié ou d'autres dommages physiques, vous pouvez utiliser iPhone Data Recovery pour restaurer les messages texte d'iCloud de manière sélective et simple. De plus, tous les derniers modèles d'iPhone sont pris en charge.

Etape 1. Accédez à vos fichiers de sauvegarde iCloud

Lancez iPhone Data Recovery sur votre ordinateur. Sélectionnez «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud» dans le panneau de gauche. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Plus tard, vous pouvez voir toutes vos sauvegardes iCloud s'afficher en fonction des dates de création. Appuyez sur le bouton "Télécharger" à côté d'un fichier de sauvegarde iCloud.

Accéder aux fichiers de sauvegarde iCloud

Etape 2. Analyser les messages de la sauvegarde iCloud

Vous pouvez sélectionner "Messages" et d'autres types de messages dans la catégorie "Message et contacts". Choisissez simplement le type de fichier que vous souhaitez restaurer sur iPhone, puis cliquez sur «Suivant» pour continuer. Attendez un moment pour analyser tous vos messages à partir de certaines sauvegardes iCloud.

Etape 3. Restaurer les messages iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Sélectionnez le type de fichier de message dans le panneau de gauche. Et puis tous les messages apparaissent, y compris les éléments supprimés et existants. Choisissez le certain message et prévisualisez-le en détail. Si vous souhaitez restaurer tous les messages texte supprimés d'iCloud, activez l'option «Afficher uniquement l'élément supprimé» en haut. Marquez tous les messages que vous devez restaurer.

Restaurer les messages iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Etape 4. Accéder aux messages texte supprimés de la sauvegarde iCloud sur votre ordinateur

Appuyez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit. Il y aura une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pourrez gérer les messages restaurés. Définissez votre dossier de destination et le format de sortie. En ce qui concerne la restauration des messages supprimés ou perdus sur l'ordinateur, vous pouvez les enregistrer au format CSV et HTML. Cliquez sur "Récupérer" pour restaurer les messages texte de la sauvegarde iCloud de manière sélective.

Non seulement la récupération de messages à partir de la sauvegarde iCloud, ce programme permet également de récupérer directement d’autres données iOS à partir de l’iPhone. Apprenez ici à récupérer des SMS iMessages supprimés de l'iPhone et récupérer des notes d'iCloud directement.

Partie 3. Quelle méthode est la meilleure? Restaurez à partir de iCloud directement contre la récupération de données sur iPhone

À partir des messages ci-dessus restaurés à partir des processus de fichiers de sauvegarde iCloud, il est facile de trouver le gagnant. La restauration directe de messages à partir de la sauvegarde iCloud sur iPhone ne convient que pour les personnes qui souhaitent modifier un nouvel iPhone. Vous ne pouvez pas restaurer directement un message à partir de la sauvegarde iCloud. Pour résoudre ces problèmes, iPhone Data Recovery a simplifié tous les processus de restauration des messages et autres fichiers iPhone. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à un compte iCloud pour accéder à la sauvegarde iCloud. Après cela, vous pouvez obtenir une allocation privilégiée pour sélectionner, prévisualiser et afficher librement les messages iPhone. Par conséquent, si vous devez uniquement afficher et restaurer plusieurs messages d'iCloud sur un iPhone ou un ordinateur, choisissez définitivement iPhone Data Recovery pour obtenir une meilleure expérience.

Plus lecture

How to Restore Messages from iCloud without Resetting

- "How can I recover deleted text messages?" - "Can I transfer old messages to my new iPhone X through iCloud backup?"

Restore Messages from iCloud

Data loss can be caused by many reasons like updating to iOS 11, iPhone jailbreaking and more. Sometimes you just want to clean up iPhone but delete important messages by mistake. It does not matter if you have backed up iPhone with iCloud beforehand. And iPhone X/8/8 Plus are released, you can restore old messages to your new iPhone directly. Therefore, this article will show you several methods to download and restore deleted messages from iCloud easily. Yes, you can get different data recovery methods to restore all messages with iCloud backup files.

Part 1. How to Restore Messages from iCloud Backup on iPhone Directly

You can get deleted messages back through iCloud backup files. However, there is no other choice but to recover text messages entirely, even though you just want to restore a message from iCloud backup. But if you need to transfer all messages to a new iPhone, then you can restore your messages from iCloud backup on iPhone directly.

Note: You will lose other iPhone data that are not backed up to iCloud before.

Step 1. Erase all content and settings on iPhone

Turn on your iPhone. Open "Settings" app. Select "General" and then choose "Reset". Tap "Erase All Content and Settings" option in "Reset" list. Enter your passcode and then tap "Erase iPhone" to start restoring iPhone to factory settings (Wha is restoring iPhone meaning?). You need to wait several minutes to complete iPhone erasing process.

Settings

Step 2. Choose an iCloud backup to restore

Select "Restore from iCloud Backup" under "Set up your iPhone" list. Sign in with your iCloud account and password. Choose the latest iCloud backup to restore deleted iPhone messages from iCloud directly.

iCloud Backup to Restore

Now you can access lost or deleted messages on iPhone with the help of the previous iCloud backup. In addition, you can also open iCloud.com and then restore messages to iPhone on Mac or PC.

Part 2. How to Restore Text Messages from iCloud without Resetting

It is true that you can restore messages from the iCloud backup, but you need to know its disadvantages. Your iPhone will be overwritten because of restoring messages from an iCloud backup. Moreover, you have to waste time on getting back single message from iCloud. All in all, is there any iPhone Data Recovery app that enables users to restore messages from iCloud safely and selectively? Well, Apeaksoft iPhone Data Recovery can satisfy all your needs to restore messages from iCloud smartly.

Key Features of the Smart iCloud Message Recovery Tool

  • Download and restore messages and other iOS data from iCloud backup selectively.
  • Get deleted/lost iOS data back from iTunes backup without data loss.
  • Restore deleted text messages, iMessages, WhatsApp and 19 kinds of data from iPhone directly.
  • Restore lost data from a disabled/broken iPhone/iPad/iPod touch.
  • Preview iCloud backup files before restoring to iPhone.
  • Fully support iOS 10.3, iOS 11 and highly compatible with iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/6/6 Plus and more iOS devices.
  • Output restored messages and other files with several output formats.

How to Restore Deleted Messages from iCloud without Resetting (iOS 11 Supported)

Note: If your iPhone is locked because of password forgotten or other physical damages, then you can use iPhone Data Recovery to restore text messages from iCloud selectively and easily. Moreover, all latest iPhone models are supported.

Step 1. Access your iCloud backup files

Launch iPhone Data Recovery on your computer. Select "Recover from iCloud Backup File" in the left panel. Sign in with your Apple ID and password. Later, you can see all your iCloud backups display according to created dates. Tap "Download" button besides an iCloud backup file.

Access iCloud Backup Files

Step 2. Scan messages from iCloud backup

You can select "Messages" and other message types under "Message & Contacts" category. Just choose which file type you want to restore to iPhone, and then hit "Next" to move on. Wait for a while to scan all your messages from the certain iCloud backup.

Step 3. Restore iPhone messages from iCloud backup

Select the message file type in the left panel. And then all messages appear including deleted and existing items. Choose the certain message and preview it in detailed. If you want to restore all deleted text messages from iCloud, then turn on "Only display the deleted item" option on the top. Mark all messages you need to restore.

Restore iPhone Messages from iCloud Backup

Step 4. Access deleted text messages from iCloud backup to your computer

Hit "Recover" button in the lower right corner. There will be a popping-up window that you can manage restored messages. Set your destination folder and output format. As for restoring deleted or lost messages to computer, you can save them as CSV and HTML. Click "Recover" to restore text messages from iCloud backup selectively.

Not only recovering messages from iCloud backup, this program also supports to recover other iOS data from iPhone directly. Learn here to retrieve deleted iMessages SMS from iPhone and recover notes from iCloud directly.

Part 3. Which Method is Better: Restore from iCloud Directly VS iPhone Data Recovery

From above messages restoring from iCloud backup files processes, it is easy to get the winner. Restoring messages from iCloud backup on iPhone directly is only suitable for people who want to change a new iPhone. You cannot restore a message from iCloud backup directly. To get rid of those limitations, iPhone Data Recovery has simplified all processes of restoring messages and other iPhone files. All you need to do is to sign in iCloud account to access iCloud backup. After that, you can get privileged allowance to select, preview and output iPhone messages freely. As a result, if you only need to view and restore several messages from iCloud to iPhone or computer, then definitely you should choose iPhone Data Recovery to get better experience.

More Reading