Navigation

Restaurer WhatsApp à partir d'iCloud - Voici 2 moyens efficaces à connaître

La perte de fichiers est déchirante, en particulier lorsque vous avez des documents WhatsApp importants ou des photos de vos amis. L'application de messagerie instantanée offre un moyen par défaut de restaurer les messages d'iCloud si vous avez déjà sauvegardé les fichiers WhatsApp. Mais le processus de restauration de WhatsApp à partir d'iCloud est compliqué; vous pouvez en savoir plus sur le processus et la meilleure alternative à partir de l'article.

Restaurer WhatsApp à partir d'iCloudRestaurer WhatsApp à partir d'iCloud

Partie 1: Comment restaurer les discussions WhatsApp à partir de la sauvegarde iCloud

Par rapport aux fichiers de sauvegarde WhatsApp sur iCloud sur votre iPhone, il devrait être difficile de restaurer WhatsApp à partir d'iCloud. Vous devez au préalable réinstaller WhatsApp sur votre iPhone, ce qui peut entraîner un risque de perte de données. Voici le processus détaillé à suivre.

Étape 1

Lancez l'application WhatsApp sur votre iPhone et exportez les discussions importantes vers la messagerie électronique. Il est important de sauvegarder au préalable les messages existants. Choisir la Paramètres bouton en bas et allez à la Sauvegarde de chat Option de Chat option pour savoir si la sauvegarde iCloud est disponible.

Étape 2

Une fois que vous avez sauvegardé les fichiers souhaités à partir de WhatsApp, vous pouvez appuyer longuement sur l'application jusqu'à ce qu'elle commence à trembler et appuyez sur le effacer icône. Après cela, vous pouvez appuyer sur le effacer bouton à nouveau. Ensuite, WhatsApp sera supprimé de votre iPhone en conséquence.

Étape 3

Accédez à l'App Store sur votre iPhone, recherchez WhatsApp et réinstallez-le sur votre iPhone. Ouvrez à nouveau l'application et vérifiez le même numéro de téléphone. Suivez les instructions à l'écran et appuyez sur le Restaurer option lorsque vous y êtes invité. Ensuite, vous atteindrez l'écran de restauration.

Étape 4

Appuyez sur le Restaurer l'historique du chat puis appuyez sur le bouton Suivant bouton. Entrez ensuite votre nom d'affichage et commencez à restaurer WhatsApp à partir d'iCloud. Étant donné que le processus fonctionne via une connexion sans fil, vous devez vous assurer d'une bonne connexion Internet.

Restaurer à partir d'iCloud Backup

Tu pourrais avoir besoin de: Comment sauvegarder les messages WhatsApp sur iPhone

Partie 2: Meilleure façon alternative de restaurer WhatsApp sans iCloud

Qu'il y ait un espace de stockage limité ou que vous ne souhaitiez pas perdre d'autres fichiers dans WhatsApp, Apeaksoft Récupération de Données iPhoneest un moyen efficace de restaurer WhatsApp sans iCloud. Il vous permet de récupérer les fichiers WhatsApp supprimés ou perdus à partir de l'iPhone, de la sauvegarde iTunes et de la sauvegarde iCloud. De plus, vous pouvez également prévisualiser les fichiers WhatsApp avant la récupération.

Apeaksoft Récupération de Données iPhone

  • Restaurez les discussions WhatsApp à partir de l'iPhone, de la sauvegarde iCloud et de la sauvegarde iTunes.
  • Prévisualisez les fichiers WhatsApp supprimés et sélectionnez celui de votre choix en conséquence.
  • Prise en charge des messages texte, des images, de la voix, des vidéos et des documents PDF.
  • Compatible avec les iPhones et iPads exécutant iOS 14 ou des versions antérieures.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment restaurer WhatsApp à partir d'iCloud

Étape 1

Une fois que vous avez installé Apeaksoft iPhone Data Recovery sur votre ordinateur, vous pouvez lancer le programme et choisir le Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud option. Connectez-vous au compte iCloud pour vérifier les fichiers WhatsApp supprimés ou perdus dans les sauvegardes iCloud.

Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud
Étape 2

Choisissez le iCloud sauvegarde option pour trouver les fichiers de sauvegarde WhatsApp. Clique le Télécharger et sélectionnez les options souhaitées dans le Message & Contacts section. Il analysera directement les messages et les discussions WhatsApp que vous avez sauvegardés sur iCloud.

Choisissez la sauvegarde iCloud
Étape 3

Cliquez sur le type de données dans le volet gauche et affichez-les en détail sur la droite. Accédez à la section Pièces jointes WhatsApp et assurez-vous de vérifier tous les messages et pièces jointes que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton Récupérer bouton pour restaurer WhatsApp à partir d'iCloud.

Récupérer

Comment restaurer WhatsApp depuis l'iPhone sans sauvegarde

Étape 1

Si vous n'avez pas sauvegardé votre WhatsApp sur iCloud, vous pouvez également restaurer WhatsApp directement depuis votre iPhone. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble Lightning. Ouvrez l'outil de restauration WhatsApp et sélectionnez le Récupérer depuis un appareil iOS choix à la place.

Début
Étape 2

Déverrouillez votre iPhone et faites confiance à l'ordinateur. Tournez-vous vers le logiciel et cliquez sur le Start scan pour commencer à analyser les messages et chats WhatsApp perdus sur votre iPhone. Après cela, vous pouvez trouver les fichiers WhatsApp scannés sur votre appareil dans la barre de gauche.

Aperçu
Étape 3

Allez à Message & Contacts pour sélectionner les chats WhatsApp à restaurer sans sauvegarde iCloud. Clique sur le Récupérer bouton et choisissez le Ouvert pour sélectionner le dossier d'emplacement dans la boîte de dialogue contextuelle. Cliquez ensuite sur le Récupérer bouton pour restaurer les fichiers WhatsApp.

Sauvez

Partie 3: FAQ sur la restauration de WhatsApp à partir de la sauvegarde iCloud

1. Puis-je restaurer des discussions WhatsApp spécifiques à partir d'iCloud?

Non. Vous ne pouvez restaurer l'intégralité de la sauvegarde WhatsApp d'iCloud que sur votre iPhone. Mais avant cela, vous ne pouvez pas ouvrir ou prévisualisez votre sauvegarde iCloud. Bien sûr, vous pouvez également utiliser l'outil professionnel de récupération de données WhatsApp pour prévisualiser et restaurer les fichiers souhaités.

2. Pourquoi la sauvegarde WhatsApp sur iCloud échoue?

Lorsque vous ne parvenez pas à sauvegarder les fichiers WhatsApp sur iCloud, vous devez vous assurer que la fonction de sauvegarde intégrée fonctionne via un réseau, dispose de suffisamment d'espace de stockage et assurez-vous que le serveur iCloud fonctionne. Vous pouvez avoir une autre sauvegarde avec iTunes ou un outil tiers à la place.

3. Comment réduire la taille de WhatsApp sur iPhone?

Pour éviter la sauvegarde surdimensionnée des fichiers WhatsApp sur iCloud, vous pouvez choisir le plus grand chat de votre messagerie WhatsApp et les exporter par e-mail. Si vous souhaitez sauvegarder plusieurs fichiers, vous pouvez également choisir la sauvegarde et la restauration de données iOS.

Conclusion

Ici, vous pouvez en savoir plus sur la restauration de WhatsApp à partir d'iCloud sur iPhone. Vous préférerez peut-être sauvegarder les messages WhatsApp sur iCloud avec la fonction de sauvegarde automatique. Mais il est difficile de les restaurer sur votre iPhone. Apeaksoft iPhone Data Recovery devrait être un moyen facile d'accomplir la tâche et même de restaurer les fichiers que vous n'avez pas sauvegardés.

Plus lecture

Navigation

Restore WhatsApp from iCloud – Here are 2 Efficient Ways You Should Know

Losing files is gut-wrenching, especially when you have some important WhatsApp documents or pictures from your friends. The instant messaging app offers a default way to restore messages from iCloud if you have ever backed up the WhatsApp files. But the process of restoring WhatsApp from iCloud is convoluted; you can learn more details about the process, and the best alternative from the article.

Restore WhatsApp from iCloudRestore WhatsApp from iCloud

Part 1: How to Restore WhatsApp Chats from iCloud Backup

Compared with backup WhatsApp files to iCloud on your iPhone, it should be difficult to restore WhatsApp from iCloud. You need to reinstall WhatsApp on your iPhone beforehand that might bring a risk of data loss. Here is the detailed process you should follow.

Step 1

Launch the WhatsApp app on your iPhone and export important chats to Email. It is important to back up existing messages beforehand. Choose the Settings button at the bottom and go to the Chat Backup option from the Chat option to find whether the iCloud backup is available.

Step 2

Once you have backed up the desired files from WhatsApp, you can long press the app until it starts shaking and tap the Delete icon. After that, you can tap the Delete button again. Then WhatsApp will be removed from your iPhone accordingly.

Step 3

Go to the App Store on your iPhone, search for WhatsApp and install it on your iPhone again. Open the app again and verify the same phone number. Follow the onscreen instructions and tap the Restore option when prompted. Then you will reach the restore screen.

Step 4

Tap the Restore Chat History button and then tap the Next button. Then enter your display name and begin restoring WhatsApp from iCloud. Since the process works through a wireless connection, you have to make sure a good Internet connection.

Restore from iCloud Backup

You may need: How to backup WhatsApp messages on iPhone

Part 2: Best Alternative Way to Restore WhatsApp without iCloud

Whether there is limited storage space, or do not want to lose other files within WhatsApp, Apeaksoft iPhone Data Recoveryis an efficient way to restore WhatsApp without iCloud. It enables you to recover the deleted or lost WhatsApp files from iPhone, iTunes backup, and iCloud backup. Moreover, you can also preview the WhatsApp files before recovery.

Apeaksoft iPhone Data Recovery

  • Restore WhatsApp chats from iPhone, iCloud backup, and iTunes backup.
  • Preview the deleted WhatsApp files and select the desired one accordingly.
  • Support text messages, pictures, voice, videos, and PDF documents.
  • Compatible with iPhones and iPads running iOS 14 or earlier versions.
Download for WinDownload for Mac

How to Restore WhatsApp from iCloud

Step 1

Once you have installed Apeaksoft iPhone Data Recovery on your computer, you can launch the program and choose the Recover from iCloud Backup File option. Sign in to the iCloud account to check the deleted or lost WhatsApp files within iCloud backups.

Recover from iCloud Backup File
Step 2

Choose the iCloud Backup option to find the WhatsApp backup files. Click the Download button and select the desired options from the Message & Contacts section. It will scan the WhatsApp messages and chats you have backed up to iCloud directly.

Choose iCloud Backup
Step 3

Click the data type from the left pane and view them in detail on the right. Go to the WhatsApp Attachments section and make sure to check all messages and attachments that you want to restore, and click the Recover button to restore WhatsApp from iCloud.

Recover

How to Restore WhatsApp from iPhone without Backup

Step 1

If you have not backed up your WhatsApp to iCloud, you can also restore WhatsApp from your iPhone directly. Connect your iPhone to the computer with a Lightning cable. Open the WhatsApp restore tool and select the Recover from iOS Device option instead.

Launch
Step 2

Unlock your iPhone and trust the computer. Turn to the software and click the Start Scan button to begin scan lost WhatsApp messages and chats on your iPhone. After that, you can find the scanned WhatsApp files on your device in the left bar.

Preview
Step 3

Go to the Message & Contacts section to select the WhatsApp chats to restore without iCloud backup. Click on the Recover button and choose the Open button to select the location folder on the popup dialog. Then click the Recover button to restore WhatsApp files.

Save

Part 3: FAQs about Restoring WhatsApp from iCloud Backup

1. Can I Restore Specific WhatsApp Chats from iCloud?

No. You can only restore the entire WhatsApp backup from iCloud to your iPhone. But before that, you cannot open or preview your iCloud backup. Of course, you can also use the professional WhatsApp data recovery tool to preview and restore the desired files.

2. Why WhatsApp Backup to iCloud Fails?

When you fail to back up the WhatsApp files to iCloud, you should make sure the built-in backup feature works via a network, have enough storage space, and make sure the iCloud server works. You can have another backup with iTunes or a 3rd party tool instead.

3. How to Reduce the Size of WhatsApp on iPhone?

To avoid the oversize backup of WhatsApp files on iCloud, you can choose the largest chat from your WhatsApp messenger and export them via Email. If you want to backup multiple files, you can also choose the iOS Data Backup and Restore.

Conclusion

Here you can learn more details about how to restore WhatsApp from iCloud on iPhone. You might prefer to back up WhatsApp messages to iCloud with the Auto Backup feature. But it is difficult to restore them to your iPhone. Apeaksoft iPhone Data Recovery should be an easy way to accomplish the task, and even restore the files you have not backed up.

More Reading