Navigation

Guide ultime pour la restauration de l'ancien dossier Windows sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP / Vista

"Je viens de passer à Windows 10 et certains de mes fichiers n'ont pas été correctement copiés sur le nouveau système d'exploitation, j'ai cherché la solution en ligne et j'ai trouvé que je pouvais les restaurer à partir du dossier Windows.old, mais comment l'obtenir? S'il vous plaît aider. "

Ancienne restauration Windows

Si vous êtes un utilisateur Windows expérimenté et avez utilisé plusieurs versions de Windows sur votre ordinateur, il est possible que vous entendiez parler du dossier Windows.old. Considérant que beaucoup de gens ne le connaissent pas, nous allons partager les connaissances de base à ce sujet et comment restaurer l'ancien dossier Windows dans ce post.

Partie 1: Quel est le dossier Windows.old

Le dossier Windows.old est généré par le système d'exploitation Windows lorsque vous effectuez une mise à niveau d'une version à une autre. Il stocke tous les fichiers et données du système d'exploitation Windows précédent. En d’autres termes, vous pouvez restaurer votre ordinateur à l’ancien Windows si vous n’aimez pas le nouveau via l’ancienne restauration de Windows.

Il est possible de récupérer un certain fichier à partir de Windows.old s'il est copié de manière incorrecte dans le nouveau système Windows. Cependant, il ne contient que les anciens fichiers système Windows dans la plupart des cas, tels que les logiciels installés, les paramètres de compte utilisateur, etc.

N'oubliez pas que les fichiers personnels sont temporairement enregistrés dans le dossier Windows.old pendant des jours 28.

Windows vieux

Partie 2: Comment récupérer des fichiers du dossier Windows.old

Comme indiqué précédemment, vous pouvez récupérer vos fichiers dans le dossier Windows.old s'ils ne sont pas déplacés vers le nouveau système ou déplacés de manière incorrecte. Et vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour obtenir ce que vous voulez.

Étape 1: Ouvrez un explorateur de fichiers Windows et accédez au lecteur sur lequel Windows est installé. C'est généralement le lecteur C: par défaut.

Étape 2: Entrez "Windows.old" dans la barre de recherche en haut de l'Explorateur, puis ouvrez-le.

Vous devez activer le mode de débogage USB avant de récupérer des fichiers perdus. Le logiciel propose des instructions détaillées pour toutes les versions d'Android. Alors faites simplement ce que disent les instructions à l'écran. Plus tard, cliquez sur "OK" pour confirmer et entrer en mode de débogage USB. C'est très important dans tout le processus de récupération de données Samsung.

Étape 3: Ouvrez le dossier Utilisateurs et double-cliquez sur votre compte, puis naviguez jusqu'au dossier contenant le fichier que vous voulez récupérer.

Étape 4: Ensuite, pour restaurer les anciennes fenêtres, copiez et collez le fichier souhaité sur un autre disque dur sous Windows.

Récupérer Windows Vieux

Partie 3: Comment restaurer le dossier Windows .old

Comme vous pouvez le constater, Windows.old est créé et supprimé automatiquement. Est-ce que cela signifie que vous ne pouvez pas effectuer de restauration Windows.old un mois plus tard? La réponse est simple, non. Apeaksoft Récupération de données peut vous aider à restaurer l’ancien dossier Windows même s’il a été supprimé au bout de quelques jours 28. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Facile à utiliser. Cet outil de récupération de fichiers Windows est capable de récupérer les fichiers perdus du dossier Windows.old en un clic, de sorte que même les novices puissent le saisir rapidement.

2. Récupération de fichier dans diverses situations, peu importe la perte de vos fichiers due à la mise à niveau du système, à une opération erronée, à une suppression accidentelle, à une attaque de virus, à la corruption du logiciel ou au format du disque dur.

3. Prend en charge presque tous les types et formats de données. Il fonctionne pour tous les formats d’image, vidéo, audio, document, courrier électronique, archive, etc., tels que JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.

4. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de restauration Windows.old, vous pouvez restaurer des fichiers dans leur état, leur format et leur qualité d'origine.

5. Aperçu pour la récupération sélective. Après l'analyse, les utilisateurs sont autorisés à consulter tous les fichiers perdus classés par types et formats et à décider de les récupérer tous ou de plusieurs éléments spécifiques.

6. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de données est léger et peut restaurer des fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.

7. De plus, Data Recovery est compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP et avec une variété de systèmes de fichiers, tels que NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

En bref, il est préférable d’effectuer une restauration Windows.old.

Comment restaurer le dossier Windows .old

Étape 1: Balayez l'intégralité du disque pour rechercher des fichiers dans Windows.old

Obtenez la dernière version de Data Recovery installée sur votre PC lorsque vous devez restaurer Windows.old.

Ouvrez le meilleur logiciel de récupération Windows.old, puis vous verrez deux parties sur l'écran d'accueil. Localisez la partie type de données, sélectionnez les types de données que vous souhaitez restaurer, comme "Image", "Audio", "Vidéo" et plus encore. Ensuite, déplacez-vous vers la zone de localisation et choisissez où vous souhaitez récupérer. Le dossier Windows.old se trouve sur le disque C, nous sélectionnons donc Disque local C. La récupération de données fonctionnera dès que vous cliquerez sur le bouton «Analyser».

Données d'analyse

Étape 2: Aperçu avant la restauration Windows.old

L'écran de résultat apparaît après la numérisation et les fichiers perdus sont organisés par types et formats. Par exemple, accédez à l'onglet Image de la barre de navigation de gauche et ouvrez les dossiers nommés JPG, ICO, PNG, GIF, etc. dans le volet droit. Ici, vous pouvez consulter toutes les images supprimées dans différents formats. Si vous vous souvenez du nom du fichier, entrez-le dans la case en haut du ruban et cliquez sur le bouton «Filtre» pour le localiser rapidement. De plus, si le résultat de l'analyse standard n'inclut pas les fichiers que vous souhaitez restaurer, cliquez sur le bouton Analyse approfondie dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps pour analyser votre disque dur en profondeur et récupérer davantage de fichiers perdus.

Aperçu

Étape 3: Récupérer Windows.old en un clic

Assurez-vous de sélectionner tous les fichiers souhaités dans Windows.old en cochant les cases correspondantes, et cliquez sur le bouton "Récupérer". Dans la boîte de dialogue contextuelle, déposez une destination différente de l'emplacement d'origine et démarrez la restauration de Windows.old. Lorsqu'elle est terminée, appuyez sur le bouton «Ouvrir le dossier» dans la fenêtre Récupération terminée, puis vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos fichiers comme d'habitude.

Récupérer

Conclusion

Si vous effectuez une mise à niveau vers une nouvelle version de Windows, vous découvrirez un dossier appelé Windows.old sur le disque système. Il est très volumineux et certaines personnes peuvent vouloir le supprimer pour libérer de l'espace. En fait, ce dossier sera automatiquement supprimé, même si vous ne l'effacez pas.

En vous basant sur les introductions ci-dessus, vous pouvez comprendre quel dossier Windows.old a été enregistré et comment récupérer des fichiers à partir de Windows.old avant sa suppression. Si le dossier a disparu, il y a des chances pour que Windows.old soit restauré.

Tout ce dont vous avez besoin est un programme professionnel de récupération de données, Apeaksoft Récupération De Données. Nous avons partagé des procédures pour vous permettre de restaurer facilement l'ancien dossier Windows. Si vous avez plus de questions relatives à la fonctionnalité Windows.old, veuillez laisser un message ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Plus lecture

Ultimate Guide to Restore Windows Old Folder on Windows 10/8/8.1/7/XP/Vista

"I just upgraded to Windows 10 and some of my files weren’t properly copied to the new operating system, I searched the solution online and found that I can restore them from Windows.old folder, but how to get it? Please help."

Windows Old Restore

If you are an experienced Windows user and have used several versions of Windows on your computer, you may hear of the Windows.old folder. Considering that many people are not familiar with it, we are going to share the basic knowledge about it and how to restore Windows old folder in this post.

Part 1: What is Windows.old folder

Windows.old folder is generated by Windows operating system when you upgrade from one version to another. It stores all the files and data from the previous Windows operating system. In other word, you can restore your computer to the old Windows if you do not like the new one through Windows old restore.

It is possible to recover a certain file from Windows.old if it is improperly copied to the new Windows system. But, it just contains the old Windows system files in most cases, such as installed software, user account settings and more.

Bear in mind that personal files are temporarily saved in Windows.old folder for 28 days.

Windows Old

Part 2: How to recover files from the Windows.old folder

As mentioned, you can get your files back from the Windows.old folder if they are not moved to the new system or moved improperly. And you can follow the steps below to get what you want.

Step 1: Open a Windows File Explorer and go to the drive where Windows installed. It is usually the C: drive by default.

Step 2: Enter "Windows.old" in the search bar on top of the Explorer and then open it.

You need to enable USB debugging mode before recovering lost files. The software offers detailed instruction for all Android versions. So just do as the on-screen instruction tell. Later, click "OK" to confirm and enter into USB debugging mode. It is very important in the whole Samsung data recovery process.

Step 3: Open the Users folder and double-click on your account, then navigate to the folder that contains the file that you want to retrieve.

Step 4: Next, to restore windows old, just copy and paste the desired file to another hard drive on new Windows.

Recover Windows Old

Part 3: How to restore Windows .old folder

As you can see, Windows.old is created and deleted automatically. Does that mean you cannot make Windows.old restore a month later. The answer is simple, no. Apeaksoft Data Recovery can help you restore windows old folder even though it was deleted after 28 days. Its main features include:

1. Easy to use. This Windows file recovery tool is able to get back lost files from Windows.old folder in one click, so even novices could grasp it quickly.

2. File recovery in various situations, no matter your files are lost due to system upgrade, mistake operation, accidental deletion, virus attack, software corrupt, or hard drive format.

3. Support almost all data types and formats. It works for all image, video, audio, document, email, archive formats and more, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.

4. Lossless recovery. With the best Windows.old restore application, you can restore files in original conditions, format and quality.

5. Preview for selectively recovery. After scanning, users are allowed to look at all lost files arranged by types and formats and decide to recover all of them or several specific items.

6. Quicker and lighter. This data recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely.

7. Moreover, Data Recovery is compatible with Windows 10/8.1/8/Vista/XP, and a variety of file systems, like NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

In short, it is the best option to make Windows.old restore.

How to restore Windows .old folder

Step 1: Scan entire disk to look for files in Windows.old

Get the latest version of Data Recovery installed on your PC when you need to make Windows.old restore.

Open the best Windows.old recovery software, and then you will see two parts on the home screen. Locate to the data type part, select what data types you want to restore, like "Image", "Audio", "Video" and more. Then move to the location area and choose where you want to recover. Windows.old folder is in C disk, so we select Local Disk C. Data Recovery will work as soon as you click on the "Scan" button.

Scan Data

Step 2: Preview before Windows.old restore

The result screen shows up after scanning, and the lost files are organized by types and formats. For example, go to the Image tab from left navigation bar, and open the folders named JPG, ICO, PNG, GIF, and more on right pane. Here you can look at all deleted pictures in various formats. If you remember the file name, enter it into the box at top ribbon and click on the “Filter” button to quickly locate it. Plus, if the standard scanning result does not include the files that you’d like to restore, click on the Deep Scan button at top right corner. It will take longer time to scan your hard drive deeply and get back more lost files.

Preview

Step 3: Recover Windows.old in one click

Make sure to select all desired files in Windows.old by checking corresponding boxes, and click on the "Recover" button. On the popup dialog, drop a destination that is different with the original location and start Windows.old restoring. When it is complete, press "Open Folder" button on Recovery Finished window, and then you can browse, copy and paste, or edit your files as usual.

Recover

Conclusion

If you just upgrade to a new version of Windows, you will discover a folder called Windows.old in system disk. It is very large, so some people may want to delete it to free up space. Actually, this folder will be deleted automatically, even though you do not erase it.

Based on the introductions above, you might understand what Windows.old folder saved and how to retrieve files from Windows.old before it is deleted. If the folder has been gone, there are chances to make Windows.old restore.

All you need is professional data recovery program, Apeaksoft Data Recovery. We have shared how-to, so you can restore windows old folder easily. If you have more questions related to Windows.old feature, please leave a message below this post, we will reply it as soon as possible.

More Reading