Navigation

Méthodes de récupération des photos supprimées sur iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5

Le smartphone est apparu et popularisé dans le monde entier au cours de la dernière décennie. Les gens communiquent, jouent à des jeux, recherchent des informations et stockent des données sur leurs téléphones de plus en plus fréquemment, en particulier en prenant et en enregistrant des photos sur leur téléphone, en particulier sur leur iPhone. Cependant, comme les photos développées à partir d'appareils photo, les photos de notre iPhone ont la chance d'être supprimées ou perdues par accident. Je suis sûr que cette situation doit arriver à la plupart d’entre vous. Comment récupérer des photos sur iPhone 5 de manière appropriée? Ne vous inquiétez pas, je vais vous fournir 4 méthodes pour récupérer vos photos supprimées sur votre iPhone 5. Et à chaque étape, il y aura des étapes détaillées et des conseils pour vous guider. Lisez-le et trouvez la méthode la plus appropriée pour récupérer vos photos supprimées sur iPhone 5 dès maintenant!

Récupérer des photos supprimées sur iPhone

Partie 1. Comment faire pour récupérer des photos iPhone supprimées via la fonctionnalité récemment supprimée

En fait, le système iOS a une fonction de récupération. Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont rencontré cette fonctionnalité lorsque vous utilisez votre fonction de prise de photos - Supprimé récemment, qui est le moyen le plus simple de récupérer vos photos supprimées sur votre iPhone X / 8/7/6/5. Avant de poursuivre cette méthode, assurez-vous que votre système iOS est plus récent que iOS 8. Voici les principales étapes (prenez l'iPhone 5 comme exemple):

Étape 1. Allumez votre iPhone 5 et dirigez-vous vers la "Photo".

Étape 2. Ouvrez l'application, descendez vers le bas, et vous trouverez le dossier «Récemment supprimé», qui contient les photos supprimées sur votre iPhone 5 au cours des derniers mois.

Supprimé récemment

Étape 3. Entrez dans "Récemment supprimés", recherchez les photos que vous venez de supprimer par accident et ouvrez-les pour les afficher. Cliquez ensuite sur "Récupérer" en bas à droite de l'écran.

Le récupérer

Bien qu’il soit facile à utiliser, si vous avez photos iPhone supprimées dans votre dossier récemment supprimés, il n'y a aucun moyen pour vous de récupérer des photos supprimées directement à partir de votre système iOS. Alors, que devez-vous faire si vous êtes confronté à cette situation? Si vous ne trouvez pas vos photos supprimées dans la section "Supprimés récemment", vous feriez mieux de trouver un logiciel tiers pour vous aider. Pas de panique, je vais vous présenter une application fiable - iPhone Data Recovery pour vous aider.

iPhone Data Recovery est une assistance puissante et utile qui peut vous aider à récupérer différents types de données sur votre système iOS. Et il prend en charge le dernier système iOS 11. Si vous avez perdu des données importantes sur votre iPhone 5, que ce soit une photo, une vidéo, un fichier, une application ou un message texte, iPhone Data Recovery peut les récupérer à une vitesse élevée. Pendant le processus de récupération, vous êtes autorisé à prévisualiser les données et à choisir celle que vous souhaitez récupérer. Cela vous convient. Vous avez le choix entre 3 modes, qui conviennent à différentes situations. Dans les parties suivantes, je vous expliquerai ces 3 modes et vous montrerai les principales étapes pour récupérer des photos supprimées sur votre iPhone 5.

Si vous avez déjà stocké les photos supprimées d'un iPhone sur un ordinateur, même si elles sont effacées de l'ordinateur, vous pouvez toujours récupérer des images sur ordinateur ici.

Partie 2. Comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone directement

Le premier mode de Récupération de Données iPhone est "Récupérer à partir d'un appareil iOS". À condition que vous ne l'ayez pas sauvegarder les données de votre iPhone, vous pouvez utiliser le premier mode pour récupérer des photos supprimées sur votre iPhone 5. Téléchargez-le sur son site officiel.

Étape 1. Lancez l'iPhone Data Recovery après l'installation. Dans le même temps, connectez votre iPhone 5 à votre ordinateur ou à votre Mac.

Étape 2. Vous verrez 3 modes sur le côté gauche, choisissez le premier - "Récupérer à partir d'un appareil iOS". En même temps, connectez votre iPhone 5 à votre ordinateur ou Mac. Votre iPhone sera immédiatement détecté par le logiciel.

Étape 3. Cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" qui apparaît sur le côté droit (les utilisateurs d'iOS 7 et de la version supérieure doivent cliquer sur "Faire confiance" pour continuer.). Et puis toutes les données de votre iPhone 5 seront répertoriées dans différentes catégories sur le côté gauche.

choisir le type de fichier

Étape 4. Choisissez "Pellicule", "Flux de photos", "Photothèque" dans la liste de gauche. Cliquez sur la photo présentée à droite et vous pouvez les prévisualiser. Après avoir sélectionné les photos supprimées, que vous souhaitez récupérer, cliquez sur "Récupérer" pour commencer.

sélectionnez les photos suppriméesA Noter:

1. Toutes les photos récupérées seront sauvegardées sur votre ordinateur ou votre Mac. Transférez les photos récupérées sur votre appareil mobile si tu veux.

2. Si vous définissez les photos de l'iPhone sur HEIC, vous ne pourrez pas les visualiser sur un ordinateur Windows et vous devrez convertir HEIC en JPG / PNG pour la visualisation.

Partie 3. Comment récupérer des photos supprimées de la sauvegarde iTunes

La méthode précédente est vraiment pratique pour les personnes qui n'ont pas de sauvegarde. Mais pour ceux qui utilisent iTunes dans leur vie quotidienne, récupérer des photos supprimées depuis iTunes Backup peut être la meilleure solution. Et avec l'aide de la récupération de données iPhone, vous pouvez facilement saisir l'astuce de récupérer des photos supprimées sur iPhone 5. Voici comment cela fonctionne:

Étape 1. Lancez la récupération de données iPhone, et cliquez sur le deuxième mode "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes".

choisissez iTunes

Étape 2. Cliquez sur "Démarrer l'analyse" et toutes les données détaillées seront répertoriées dans le logiciel.

Étape 3. Cliquez sur "Pellicule", "Flux de photos", "Photothèque" dans la liste de gauche. Et vous êtes libre de voir toutes les photos supprimées si vous le souhaitez. Appuyez ensuite sur "Récupérer" en bas.

récupérer des photos d'itunes

Partie 4. Comment récupérer des photos supprimées à partir de iCloud Backup

Si les deux méthodes ci-dessus ne peuvent pas répondre à vos besoins, vous devriez essayer iCloud Backup avec l'aide de iPhone Data Recovery. iCloud fournit 5 Go de stockage gratuit pour stocker automatiquement certaines données importantes pour vous. Si vous obtenez une sauvegarde sur iCloud, vous pouvez utiliser la troisième méthode.

Étape 1. Démarrez la récupération de données iPhone et choisissez maintenant la troisième - "Récupération à partir du fichier de sauvegarde iCloud" ./ p>

Étape 2. Il vous est demandé de saisir votre identifiant Apple et votre passeport, le compte sur lequel vous sauvegardez vos données.

Récupérer les photos supprimées de iCloud

Étape 3. Ensuite, il y a une fenêtre pour vous permettre de choisir les formats. Ici, nous devons cliquer sur "Photos de l'application", "Pellicule", "Flux de photos", "Photothèque". Appuyez sur "Suivant".

télécharger depuis icloud

Étape 4. Le logiciel analysera les données. Comme la méthode précédente, vous êtes autorisé à choisir et à prévisualiser les photos que vous souhaitez. Cliquez ensuite sur "Récupération".

récupérer des photos icloud

Conclusion

Après avoir lu le tutoriel, vous devez trouver la meilleure solution qui vous convient. Bien qu'il existe de nombreuses méthodes pour récupérer des photos supprimées sur votre iPhone, il vaut mieux photos de sauvegarde, vidéos, messages ou autres données en cas de perte de données.

Plus lecture

Ways of Retrieving Deleted Photos on iPhone X/8/7/6/5

Smartphone is emerged and popularized worldwide in the recent decade. People communicate, play games, search information and store data on phones more and more frequently, especially taking and saving photos on their phones, especially iPhone. However, like the photos developed from cameras, photos in our iPhone have the chance to be deleted or lost by accident. I am sure that this situation must occur to most of you. How can we retrieve photos on iPhone 5 in an appropriate way? Don't worry, I will provide 4 methods for you to recover your deleted photos on your iPhone 5. And at every part of it, there will be detailed steps and tips to navigate you. Just read it and find the most suitable method to retrieve your deleted photos on iPhone 5 right now!

Retrieve Deleted Photos on iPhone

Part 1. How to Recover Deleted iPhone Photos via Recently Deleted feature

Actually, the iOS System has got some recovery function. I'm sure most of you have come across this feature when you use your photo-taking function – Recently Deleted, which is the simplest way to retrieve you deleted photos on your iPhone X/8/7/6/5. Before you carry on this method, make sure that your iOS system is later than iOS 8. Here are the main steps (take iPhone 5 as an example):

Step 1. Turn on your iPhone 5 and direct to the "Photo".

Step 2. Open the app, drop down to the bottom, and you will find the "Recently Deleted" folder, which contains the deleted photos on your iPhone 5 in recent months.

Recently Deleted

Step 3. Enter the "Recently Deleted", find the photos you have just deleted by accident, and open to view it. Then click "Recover" at the right bottom of the screen.

Recover it

Although it is easy to operate, if you have deleted iPhone photos in your Recently Deleted folder, there is no way for you to retrieve deleted photos directly from your iOS system. So, what should you do if you are confronted with this situation? If you can't find your deleted photos from the "Recently Deleted", you'd better find third-party software to help you. Don't panic, I will introduce a reliable application - iPhone Data Recovery to help you.

iPhone Data Recovery is a powerful and useful assistance that can help you recover various kinds of data on your iOS system. And it supports the latest system iOS 11. If you lost some important data on your iPhone 5, whether it is a photo, video, file, app, or text message, iPhone Data Recovery can retrieve them at a high speed. During the process of retrieving, you are allowed to preview the data and choose the one you want to get back. That's convenient for you. There are 3 modes for you to choose, which suits to different situations. In the following parts, I will explain these 3 modes to you and show you the main steps of how to retrieve deleted photos on your iPhone 5.

Surely, if you have ever stored the deleted photos from iPhone to computer, though they are erased from computer, you could still get images recovery on computer here.

Part 2. How to Retrieve Deleted Photos from iPhone Directly

The first mode of iPhone Data Recovery is "Recover from iOS Device". Provided you didn't back up your iPhone data, you can use the first mode to retrieve deleted photos on your iPhone 5. Download it from its official website.

Step 1. Launch the iPhone Data Recovery after installation. At the same time, connect your iPhone 5 to your computer or Mac.

Step 2. You will see 3 modes at the left side, choose the first one – "Recover from iOS Device". At the same time, connect your iPhone 5 to your computer or Mac. You iPhone will be detected by the software immediately.

Step 3. Click the "Start Scan" button which appears at right side (users of iOS 7 and higher version need to click "Trust" to continue.). And then all data on your iPhone 5 will be listed in different categories on the left side.

choose file type

Step 4. Choose "Camera Roll", "Photos Stream", "Photo Library" on the left list. Click the photo presented on the right and you can preview them. After selecting deleted photos, you want to retrieve, click "Recover" to start.

select deleted photosNote:

1. All retrieved photos will be saved on your computer or Mac. Transfer the recovered photos into your mobile device if you want.

2. If you set iPhone photos as HEIC, then you cannot view them on Windows computer, and have to convert HEIC to JPG/PNG for viewing.

Part 3. How to Retrieve Deleted Photos from iTunes Backup

The previous method is really convenient for people who have no backup. But for those who use iTunes in their daily life, retrieving deleted photos from iTunes Backup may be the best solution. And with the help of the iPhone Data Recovery, you can easily grasp the trick of recovering deleted photos on iPhone 5. Here's how it works:

Step 1. Launch the iPhone Data Recovery, and click the second mode "Recover from iTunes Backup File".

choose itunes

Step 2. Click "Start Scan" and all detailed data will be listed in the software.

Step 3. Click "Camera Roll", "Photos Stream", "Photo Library" on the left list. And you are free to view all the deleted photos if you want. Then tap "Recover" at the bottom.

recover photos from itunes

Part 4. How to Retrieve Deleted Photos from iCloud Backup

If the two methods above can't meet your requirement, you should try iCloud Backup with the help of iPhone Data Recovery. iCloud provides 5GB free storage to automatically store some important data for you. If you get a backup on iCloud, you can use the third method.

Step 1. Start the iPhone Data Recovery and now choose the third one – "Recovery from iCloud Backup File"./p>

Step 2. You are asked to tap your Apple ID and passport, the account that you back up your data to.

Retrieve Deleted Photos from iCloud

Step 3. Then there is a window for you to choose the formats. Here we need to click "App photos", "Camera Roll", "Photos Stream", "Photo Library". Tap "Next".

download from icloud

Step 4. The software will scan the data. As the previous method, you are allowed to choose and preview the photos you want. Then click "Recovery".

recover icloud photos

Conclusion

After reading the tutorial, you must find the best solution that suits you. Although there are many methods for you to retrieving deleted photos on your iPhone, you had better backup photos, videos, messages or other data in case losing data.

More Reading