Navigation

Récupération WhatsApp sur iPhone et téléphone Android efficacement

Les téléphones intelligents et les services de messagerie instantanée, tels que WhatsApp, ont transformé la façon dont nous restons en contact avec les autres. WhatsApp est basé sur des appareils mobiles, dont l'écran tactile est génial mais aussi frustrant. Un simple appui sur la mauvaise option, par exemple, pourrait entraîner la disparition de l'historique de discussion sur WhatsApp. Un certain nombre d'utilisateurs se sont plaints de vouloir appuyer sur le raccourci Ajouter une conversation, mais appuyez plutôt sur Supprimer le chat. Le résultat est que tous les messages WhatsApp sont définitivement perdus. Il existe donc de nombreux sujets sur la récupération WhatsApp sur les forums et sur les blogs. Bien qu'il ne soit pas simple de récupérer des conversations WhatsApp perdues sans services professionnels, vous pouvez découvrir les meilleures méthodes de récupération WhatsApp pour les téléphones iPhone et Android ci-dessous.

Récupération WhatsApp

Partie 1. Outil de récupération WhatsApp pour iPhone

De nombreux programmes prétendent avoir la capacité de récupérer WhatsApp, mais seuls quelques-uns sont vrais. À quoi devrait ressembler le meilleur outil de récupération WhatsApp? Selon notre résumé, tout d’abord, il devrait être facile à utiliser. Plus important encore, il pourrait récupérer efficacement les discussions WhatsApp perdues sur tous les modèles d'iPhone. Récupération de Données iPhone est une telle boîte à outils pour iPhone.

1. Capable de récupérer les discussions WhatsApp depuis un téléphone mobile, la sauvegarde iTunes et la sauvegarde iCloud.

2. Récupérez les conversations WhatsApp perdues sur un ordinateur en un clic.

3. Sauvegardez et restaurez les messages WhatsApp pour éviter toute perte de données.

4. Récupérer l'historique des appels, message, contact, vidéo, musique et autres données iOS populaires.

5. Prend en charge tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.

6. Soutien Récupération de Snapchat, Récupération Instagram, etc. en dehors de la récupération WhatsApp.

Comment obtenir la récupération WhatsApp depuis l'iPhone

Etape 1. Préparer le logiciel et le matériel

Le programme propose une version pour les ordinateurs Windows et Mac respectivement. Vous pouvez télécharger et installer la version correspondante en fonction de votre système d'exploitation. Branchez votre iPhone sur votre ordinateur avec un câble USB et lancez l'outil de récupération WhatsApp. Il est capable de reconnaître votre téléphone automatiquement.

Etape 2. Rechercher des chats WhatsApp

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Lancer l'analyse, iPhone Data Recovery recherchera toutes les données perdues sur votre téléphone à l'aide d'un algorithme avancé. Lorsque vous accédez à la fenêtre de résultat, vous pouvez sélectionner les options Pièces jointes WhatsApp et Pièces jointes WhatsApp pour afficher tous les messages perdus sur le panneau de prévisualisation, y compris les chats WhatsApp.

Etape 3. Récupération WhatsApp de l'iPhone

Cochez la case en regard de chaque discussion WhatsApp que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer. Lorsque la boîte de dialogue contextuelle apparaît, sélectionnez un dossier pour enregistrer les messages et cliquez à nouveau sur Récupérer pour terminer le processus de récupération WhatsApp.

iPhone Data Recovery permet également de récupérer des messages WhatsApp à partir de sauvegardes iTunes ou iCloud.

Récupération WhatsApp de l'iPhone

Ici, vous voudrez peut-être savoir: comment ajouter un mot de passe sur WhatsApp pour protéger les messages

Comment éviter la perte de conversations WhatsApp

En tant que boîte à outils iPhone polyvalente, le logiciel offre une fonctionnalité de sauvegarde et de restauration qui vous permet d’éviter la perte de conversations WhatsApp ou de restaurer des messages à partir d’une sauvegarde à tout moment.

Etape 1. Aller en mode de sauvegarde WhatsApp

Lancez le logiciel et choisissez Plus sur l'interface d'accueil. Alors choisi Sauvegarde & Restauration de Données iOS de la liste d'outils.

Mode de sauvegarde WhatsApp

Etape 2. Sauvegarde des conversations WhatsApp sur un ordinateur

Dans la fenêtre de sauvegarde iOS, cliquez sur Sauvegarde de périphérique iOS. Ensuite, le logiciel détectera votre iPhone et sauvegardera vos données sur un ordinateur.

Sauvegarde WhatsApp

Etape 3. Afficher les messages WhatsApp

Après la sauvegarde, vous pouvez consulter l'historique des discussions WhatsApp et obtenir la récupération WhatsApp à tout moment en cliquant sur le bouton "Afficher maintenant" dans la fenêtre des fichiers de sauvegarde.

Partie 2. Outil de récupération WhatsApp pour Android

D'autre part, si vous avez supprimé accidentellement l'historique de discussion WhatsApp, des messages ou des pièces jointes sur votre téléphone Android, Récupération de Données Android est un outil de récupération WhatsApp professionnel disponible pour tous les modèles de téléphones.

Tout d’abord, les discussions WhatsApp pourraient être supprimées par erreur, les réinitialisations d’usine, les pannes du système ou d’autres opérations erronées.

Et les instructions à l'écran simplifient le processus de récupération WhatsApp, en particulier pour les débutants. De plus, Android Data Recovery est une boîte à outils tout-en-un et de nombreuses fonctionnalités attendent votre exploration.

Etape 1. Connectez votre téléphone à Android Data Recovery

Téléchargez et installez la dernière version de l'outil de récupération WhatsApp sur votre ordinateur. Connectez ensuite votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Exécutez le logiciel de bureau et attendez qu’il reconnaisse le modèle de votre téléphone.

Récupération WhatsApp de l'iPhone

Etape 2. Terminez la connexion

Lorsque l'instruction personnalisée apparaît à l'écran, il vous suffit de la suivre pour ouvrir le mode de débogage USB de votre téléphone. Ensuite, la connexion entre votre téléphone et l'outil de récupération WhatsApp est réussie.

Etape 3. Prévisualiser l'historique des chats WhatsApp

Lorsque vous accédez à la fenêtre suivante, cochez les cases en regard de Pièces jointes WhatsApp et WhatsApp. Si vous souhaitez récupérer des contacts WhatsApp, vous pouvez les trouver dans l'option Contacts. Ensuite, appuyez sur le bouton Suivant pour ouvrir la fenêtre de détail. Ici, vous pouvez prévisualiser toutes les conversations perdues sur WhatsApp.

Récupération WhatsApp de l'iPhone

Etape 4. Récupérer les chats WhatsApp

Sélectionnez les conversations WhatsApp que vous souhaitez récupérer en fonction de la date, puis cliquez sur le bouton Récupérer pour terminer la récupération de WhatsApp.

Conclusion

Sur la base du guide ci-dessus, vous pouvez savoir comment obtenir la récupération WhatsApp sur un téléphone iPhone et Android. À mesure que nous nous appuyons de plus en plus sur WhatsApp, la perte de discussions est un phénomène courant. La plupart du temps, retrouver des chats ou des contacts WhatsApp n'est pas très facile sans services professionnels. Heureusement, la récupération de données sur iPhone pourrait vous aider beaucoup. Il est capable de restaurer des conversations et des contacts WhatsApp supprimés à partir d'un iPhone, d'une sauvegarde iTunes ou d'iCloud. De plus, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration pour synchroniser les données WhatsApp sur votre ordinateur. D'autre part, Android Data Recovery est un outil puissant pour la récupération WhatsApp sur Android.

Plus lecture

WhatsApp Recovery on iPhone and Android Phone Effectively

Smartphones and instant messaging services, such as WhatsApp, have transformed the way that we keep touch with others. WhatsApp is based on mobile devices, whose touchscreen is great but also frustrating. A simple tap on the wrong option, for instance, could lead to WhatsApp chat history disappearance. A number of users have complaint that they meant to press Add conversation shortcut, but touch Delete chat instead. The result is that all WhatsApp messages are gone permanently. So there are many topics about WhatsApp recovery on forums and Blog. Though it is not simple to recovery lost WhatsApp chats without professional services, you can learn the best WhatsApp recovery methods for iPhone and Android phone below.

WhatsApp Recovery

Part 1. WhatsApp recovery tool for iPhone

There are a lot of programs claiming that they have the capacity to recover WhatsApp, but only a few are true. What should the best WhatsApp recovery tool look like? According to our summary, first of all, it should be easy to use. More importantly, it could recover lost WhatsApp chats effectively on any iPhone models. iPhone Data Recovery is such a toolkit for iPhones.

1. Able to get back WhatsApp chats from mobile phone, iTunes backup and iCloud backup.

2. Retrieve lost WhatsApp conversations to computer in one click.

3. Backup and restore WhatsApp messages to prevent from data loss.

4. Recover call history, message, contact, video, music and other popular iOS data.

5. Support all iPhone, iPad, and iPod touch models.

6. Support Snapchat recovery, Instagram recovery, etc. apart from WhatsApp recovery.

How to get WhatsApp recovery from iPhone

Step 1. Prepare software and hardware

The program offers one version for Windows PCs and Mac computers respectively. You can download and install the corresponding version based on your operating system. Plug your iPhone to your computer with USB cable and run the WhatsApp recovery tool. It is able to recognize your phone automatically.

Step 2. Look for WhatsApp chats

Once press the Start Scan button, iPhone Data Recovery will look for all lost data on your phone using advanced algorithm. When going into the result window, you can select WhatsApp and WhatsApp Attachments options to display all lost messages on preview panel, including WhatsApp chats.

Step 3. WhatsApp recovery from iPhone

Tick the checkbox in front of each WhatsApp chat you want to get back and click on the Recover button. When the pop-up dialog appears, pick up a folder to save the messages and hit Recover again to finish WhatsApp recovery process.

iPhone Data Recovery also has the ability to retrieve WhatsApp messages from iTunes backups or iCloud backups.

WhatsApp recovery from iPhone

Here you may want to know: How to add password on WhatsApp to protect messages

How to avoid WhatsApp conversations loss

As a versatile iPhone toolkit, the software offers a backup and restore feature to help you avoid WhatsApp conversations loss or restore messages from backup at any time.

Step 1. Go to WhatsApp Backup mode

Launch the software and choose More on home interface. Then choose iOS Data Backup & Restore from the tool list.

WhatsApp Backup mode

Step 2. Backup WhatsApp conversations to computer

On the iOS backup window, click on iOS Device Backup. Then the software will detect your iPhone and backup data to computer.

Backup WhatsApp

Step 3. View WhatsApp messages

After backing up, you can look at WhatsApp chat history and get WhatsApp recovery at any time by clicking on "View Now" button on the backup files window.

Part 2. WhatsApp recovery tool for Android

On the other hand, if you accidentally deleted WhatsApp chat history, messages or attachments on your Android phone, Android Data Recovery is a professional WhatsApp recovery tool available to all phone models.

First of all, it could get back WhatsApp chats deleted by mistake, factory reset, system crash or other error operations.

And the onscreen instructions simplify the WhatsApp recovery process, especially to beginners. Moreover, Android Data Recovery is an all-in-one toolkit and there are many features waiting for you exploration.

Step 1. Connect your phone to Android Data Recovery

Download and install the latest version of WhatsApp recovery tool to your computer. Then hook up your Android phone to the computer with a USB cable. Run the desktop software and wait until it recognize your phone model.

WhatsApp recovery from iPhone

Step 2. Complete the connection

When the customized instruction appears on the screen, all you need to do is to follow it to open the USB debugging mode of your phone. Then the connection between your phone and the WhatsApp recovery tool is successful.

Step 3. Preview WhatsApp chats history

When going into the next window, tick the checkboxes in front of WhatsApp and WhatsApp Attachments. If you want to recover WhatsApp contacts, you can find them in Contacts option. Then press Next button to open the detail window. Here you can preview all lost WhatsApp conversations.

WhatsApp recovery from iPhone

Step 4. Get back WhatsApp chats

Select the WhatsApp conversations you'd like to get back according to date and then click on the Recover button to complete WhatsApp recovery.

Conclusion

Based on guide above, you might grasp how to get WhatsApp recovery on iPhone and Android phone. As we increasing rely on WhatsApp, losing chats is a common occurrence. Most of the time getting back WhatsApp chats or contacts is not very easy without professional services. Fortunately, iPhone Data Recovery could help you a lot. It is able to restore deleted WhatsApp conversations and contacts from iPhone devices, iTunes backup or iCloud. Moreover, you can use the backup and restore feature to sync WhatsApp data to your computer. On the other hand, Android Data Recovery is a powerful tool for WhatsApp recovery on Android.

More Reading