Navigation

Comment récupérer des fichiers cryptés WNCRY avec facilité

Dans ce monde numérique, la cybersécurité est toujours un sujet brûlant. Et WannaCry est peut-être le virus le plus odieux de ces dernières années. Selon les estimations, il aurait touché plus que les ordinateurs 200,000 dans les pays 150 et causé des dommages pouvant atteindre plusieurs milliards de dollars. Et les experts ont estimé que les dispositifs réels affectés et la perte est plus grande que le rapport. Les cybercriminels ont demandé à tout le monde de payer au moins 300 pour déchiffrer des fichiers. Est-il possible de récupérer des fichiers cryptés WNCRY sans payer la rançon? En fait, il y a des chances de récupérer vos fichiers et de sauvegarder le $ 300 dans votre poche. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre notre guide ci-dessous.

Récupération mécanique

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier WNCRY

Tout d'abord, parlons de ce qu'est le fichier WNCRY en premier. WannaCry est une sorte de cryptoworm ransomware ciblant les ordinateurs exécutant les systèmes d'exploitation Windows. Une fois qu'un ordinateur est affecté par ce ransomware, les fichiers originaux seront supprimés et les copies seront cryptées dans un fichier WNCRY. Par exemple, le fichier xxx.doc devient xxx.doc.wncry.

Si les victimes ne paient pas la rançon en crypto-monnaie Bitcoin à temps, tous les fichiers seront définitivement supprimés. Ce qui est pire, c'est que le ransomware se comporte également comme un ver, affectant potentiellement les ordinateurs et les serveurs du même réseau. Cela deviendra un désastre pour une organisation.

Plus de lecture: Options de récupération système.

Partie 2. Comment récupérer des fichiers cryptés WannaCrypt

La méthode de cryptage des fichiers WannaCrypt est un peu spéciale. Tout d'abord, il lit les fichiers d'origine de l'ordinateur affecté dans le bélier. Ensuite, il commence à créer les fichiers cryptés terminés par WNCRY. Enfin, les fichiers d'origine sont supprimés des disques durs. Si vous comprenez la méthode de cryptage de WNCRY, vous avez peut-être la méthode qui permet de récupérer des fichiers cryptés sans payer de rançon: en utilisant un outil de récupération de données professionnel, tel que Apeaksoft. Récupération de données. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Facile à utiliser. Cet outil de récupération de données numériques est capable de récupérer des fichiers supprimés à partir de disques durs locaux en un clic, afin que même les débutants puissent le saisir en quelques secondes.

2. Récupération de données dans diverses situations. Peu importe la perte de vos fichiers suite à une attaque de virus, à un fonctionnement incorrect, au gel ou à un crash du système, à des interruptions soudaines ou au format d'un disque dur, vos fichiers pourraient être récupérés facilement.

3. Prend en charge une variété de types et de formats de données. Cela fonctionne pour tous les formats de fichier image, vidéo, audio, document, email et autres deviennent WNCRY, comme JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc. .

4. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération de fichiers WNCRY, vous pouvez restaurer des fichiers perdus dans leur qualité et leur format d'origine.

5. Récupération sélective. Après l'analyse, vous pouvez examiner tous les fichiers perdus classés par types et formats et décider de les récupérer tous ou certains fichiers.

6. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de données est léger et peut restaurer des fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.

7. En outre, Data Recovery est disponible sur 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP et sur divers systèmes de fichiers, tels que NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

En bref, c’est la meilleure option lorsque vous trouvez que vos fichiers deviennent WNCRY et que vous demandez une rançon. Cela vous permet également de récupérer des données à partir de SSD, disque dur, clé USB, appareil photo numérique, etc.

Comment récupérer des fichiers cryptés WannaCrypt

Étape 1: Scannez tout le disque dur pour rechercher les fichiers supprimés

Téléchargez la dernière version de Data Recovery et suivez l'assistant à l'écran pour l'installer sur votre PC. Une fois ouvert le meilleur logiciel de récupération de données numériques, vous obtiendrez deux parties sur l'interface d'accueil, le type de données et l'emplacement. Accédez à la zone de type de données et cochez les cases des types de données que vous souhaitez récupérer, tels que «Image», «Audio», «Vidéo», «Document», «Email» et «Autres». Accédez ensuite à la section emplacement et sélectionnez le disque dur crypté par WannaCry, où les fichiers deviennent WNCRY. Cliquez sur le bouton "Analyser" pour déclencher le processus de récupération des fichiers cryptés WannaCrypt.

Scanner

Étape 2: Aperçu des fichiers avant la récupération WNCRY

Vous serez dirigé vers la fenêtre de résultat lorsque l'analyse standard est effectuée. Ici, vous pouvez vérifier l’organisation de tous les fichiers récupérables par types et formats. Par exemple, cliquez sur l’option Image dans la barre latérale gauche. Plusieurs dossiers portant le format de l’image apparaissent dans le panneau de droite.

En ouvrant chaque dossier, vous pouvez afficher les vignettes de vos photos. La fonction «Filtre» en haut de la fenêtre permet de localiser rapidement un seul fichier avec un mot-clé. De plus, si vous souhaitez récupérer plus de fichiers cryptés WNCRY, cliquez sur le bouton «Analyse approfondie» dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Aperçu

Étape 3: Récupérer des fichiers WNCRY en un clic

Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez récupérer en cochant la case correspondante ou l'ensemble des dossiers. Cliquez sur le bouton «Récupérer», choisissez une destination de sauvegarde dans la boîte de dialogue contextuelle et cliquez sur «OK» pour démarrer la récupération des fichiers WNCRY. Une fois terminé, vous pouvez accéder à vos fichiers normalement.

Vous aimez aussi lire: Récupération Internet Mac.

Récupérer

Conseils pour vous protéger du ransomware WannaCry

Comme mentionné précédemment, WannaCry se propage comme un ver et peut affecter des périphériques du même réseau. Pour éviter d'être infecté et que les fichiers deviennent WNCRY, voici quelques conseils:

1. Mettez à jour le système d'exploitation Windows dès maintenant. Les ransomwares et les virus dépendent des bogues de Windows. Microsoft corrige de nombreux bogues dans chaque mise à jour, vous feriez donc mieux d'installer la dernière mise à jour de Windows.

2. Activez la mise à jour automatique de Windows. De nombreuses personnes désactivent la fonctionnalité de mises à jour automatiques de Microsoft pour améliorer les performances. Cela peut manquer la dernière mise à jour et augmenter le risque d'infection.

3. Installez un logiciel antivirus ou un bloqueur de ransomware dédié. Si vous en avez un sur votre ordinateur, pensez à le mettre à jour.

4. Ne partagez pas vos informations privées sur les réseaux sociaux et ne cliquez pas sur un lien étrange dans vos e-mails et votre compte social.

5. Faire une sauvegarde pour le disque dur entier. WNCRY ne crypte que les fichiers sous Windows, vous pouvez donc sauvegarder vos fichiers sur Mac OS, un périphérique Android ou des services cloud.

Conclusion

Sur la base du partage ci-dessus, vous comprendrez peut-être ce qu'est WNCRY et comment récupérer des fichiers cryptés par WNCRY. Comme son nom l'indique, WannaCry donne envie aux victimes de pleurer. Pour le fonctionnement de WNCRY, nous avons partagé un outil de récupération de fichiers cryptés WannaCrypt, Apeaksoft Data Recovery. Ainsi, vous pouvez récupérer vos fichiers et enregistrer une rançon en même temps. Et nous vous avons également expliqué comment prévenir les infections. Nous souhaitons que notre guide vous soit utile. Si vous avez plus de questions relatives à WNCRY, veuillez laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Recover WNCRY Encrypted Files With Ease

In this digital world, cybersecurity is always a hot topic. And WannaCry may be the most hateful virus in recent years. It was estimated to have affected more than 200,000 computers across 150 countries and total damages up to billions of dollars. And experts believed that the real devices affected and loss is larger than the report. Cyber criminals asked for everyone to pay at least $300 to decrypt files. Is there any way to recover WNCRY encrypted files without paying the ransom? Actually, there are chances to get back your files and save the $300 in your pocket. All you need is to follow our guide below.

Wncry Recovery

Part 1. What is a WNCRY file

First of all, let’s talk about what is WNCRY file first. WannaCry is a kind of ransomware cryptoworm targeting computers running Windows operating systems. Once a computer is affected by this ransomware, the original files will be deleted and the copies will be encrypted to WNCRY file. For example, the xxx.doc file becomes xxx.doc.wncry.

f victims do not pay the ransom in Bitcoin cryptocurrency in time, all files will be gone permanently. What’s worse is the ransomware also behaves like a worm, potentially affecting computers and servers in the same network. That will become a disaster to an organization.

More reading: System Recovery Options.

Part 2. How to recover WannaCrypt encrypted files

The way of WannaCrypt encrypting files is a bit special. Firstly, it reads the original files on the affected computer into the ram. Then it starts creating the encrypted files ended WNCRY. Finally, the original files are deleted from hard drives. If you understand the encryption way of WNCRY, you may have got the method that recover encrypted files without paying ransom: using a professional data recovery tool, such as Apeaksoft Data Recovery. Its key features include:

1. Easy to use. This digital data recovery tool is able to get back deleted files from local hard drives in one click, so even beginners could grasp it in a few seconds.

2. Data recovery in various situations. No matter your files are lost due to virus attack, mistake operation, system freezing or crash, sudden interruptions or hard drive format, it could recover them easily.

3. Support a variety of data types and formats. It works for all image, video, audio, document, email and other file formats become WNCRY, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.

4. Lossless recovery. With the best WNCRY files recovery application, you can restore lost files in original quality and format.

5. Selectively recovery. After scanning, you can look at all lost files organized by types and formats and decide to recover all of them or certain files.

6. Quicker and lighter. This data recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely.

7. Moreover, Data Recovery is available to 10/8.1/8/Vista/XP and a variety of file systems, like NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

In short, it is the best option when you found your files become WNCRY and you are asking to pay ransom. It also enables you to recover data from SSD, hard drive, flash drive, digital camera and more.

How to recover WannaCrypt encrypted files

Step 1: Scan entire hard drive to look for deleted files

Download the latest version of Data Recovery and follow the onscreen assistant to install it on your PC. Once open the best digital data recovery software, you will get two parts on the home interface, data type and location. Go to the data type area and tick the checkboxes what data types you want to get back, such as “Image”, “Audio”, “Video”, “Document”, “Email” and “Others”. Then navigate to the location section and select the hard drive encrypted by WannaCry, where the files become WNCRY. Click on the “Scan” button to trigger the WannaCrypt encrypted files recovery process.

Scan

Step 2: Preview files before WNCRY recovery

You will be taken to the result window when standard scanning is done. Here you can check all recoverable files organizing by types and formats. For example, click on the Image option on left sidebar, several folders labeled image formats show up on right panel.

Opening each folder, you can view the thumbnails of your pictures. The “Filter” feature on top of the window is able to locate a single file quickly with keyword. Moreover, if you want to recover more WNCRY encrypted files, click on the “Deep Scan” button at upper right corner of the window.

Preview

Step 3: Recover WNCRY files in one click

Select all file that you want to recover by checking the corresponding box or the whole folders. Click on the “Recover” button, pick a save destination on the popup dialog and click “OK” to start recovering WNCRY files. When it finished, you can access your files normally.

You also like reading: Mac Internet Recovery.

Recover

Tips to protect yourself from WannaCry ransomware

As mentioned, WannaCry spread like a worm and is able to affect devices in the same network. To avoid being infected and files become WNCRY, here are some tips:

1. Update Windows operating system right now. Ransomware and virus rely on the bugs in Windows. Microsoft fixes a lot of bugs in each update, so you’d better install the latest update of Windows.

2. Turn on Windows Auto Update. Many people disable Microsoft’s automatic updates feature to enhance performance. That may miss the latest update and increase the risk of infection.

3. Install antivirus software or dedicated ransomware blocker. If you have one on your computer, remember to up it to date.

4. Don’t share your private publicly on social media or click strange link in your emails and social account.

5. Make backup for entire hard drive. WNCRY only encrypt files on Windows, so you can back up your files to Mac OS, Android device or cloud services.

Conclusion

Based on the sharing above, you might understand what is WNCRY and how to recover WNCRY encrypted files. As its name said, WannaCry makes victims want to cry. For the way WNCRY works, we shared a WannaCrypt encrypted files recovery tool, Apeaksoft Data Recovery. So, you can get back your files and save ransom at the same time. And we also told you how to prevent from infection. We wish that our guide is helpful to you. If you have more questions related to WNCRY, please leave a message below.

More Reading