Navigation

FAQ sur l'enregistreur d'écran

Bienvenue sur la page de la FAQ de Screen Recorder. Ici, vous pouvez obtenir des solutions détaillées pour résoudre les problèmes que vous avez déjà rencontrés lorsque vous utilisez ce logiciel d'enregistrement.

WindowsTélécharger MacTélécharger

FAQ: Que dois-je faire si Screen Recorder ne parvient pas à enregistrer?

Lorsque vous enregistrez des vidéos ou du son sur votre ordinateur, vous pouvez rencontrer une erreur d'échec d'enregistrement. Le problème peut être dû à diverses raisons et vous pouvez vérifier les solutions suivantes pour le résoudre.

1. La carte son est occupée par d'autres applications.

Si vous êtes invité à ne pas enregistrer car votre carte son est occupée par d'autres applications, vous pouvez essayer la solution suivante:

Recherchez et désactivez les applications de chat vocal, les programmes de réglage audio ou d'autres programmes d'enregistrement.

Si vous ne trouvez pas l'application spécifique, redémarrez simplement votre ordinateur.

2. Le pilote de la carte son ou le pilote de la carte graphique est incompatible ou obsolète.

Lorsque le pilote de la carte son ou le pilote de la carte graphique est obsolète ou n'est pas installé correctement, vous risquez de ne pas enregistrer l'écran. Vous pouvez désinstaller le pilote de carte son ou le pilote de carte graphique en cours d'utilisation et rechercher et installer les pilotes appropriés auprès du fabricant de votre carte son / graphique. Ou mettez à jour le pilote de la carte graphique en appuyant sur Windows touche + X, sélectionnez Gestionnaire de périphériques, recherchez les adaptateurs d'affichage et développez-le. Ensuite, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur votre carte graphique pour sélectionner Mettre à jour le pilote.

Mettre à jour les pilotes de désinstallation

3. La carte son ou la carte graphique a été modifiée.

Si vous obtenez le message "L'enregistrement a échoué, car certaines modifications ont été apportées au pilote graphique ou au pilote de la carte son. Veuillez redémarrer le programme et réessayer d'enregistrer.", vous pouvez redémarrer cet enregistreur pour résoudre ce problème.

4. L'accès à la caméra et au microphone est désactivé.

Lorsque vous démarrez l'enregistrement webcam ou l'enregistrement audio, vous devez autoriser l'accès à votre caméra et à votre microphone sur votre ordinateur. Si votre ordinateur est Windows 10 version 1903, vous devez accéder à Paramètres > Confidentialité > Microphone, et trouve Autoriser les applications à accéder à votre microphone pour l'allumer. Pour accéder à la caméra, il suffit de trouver le Appareil photo sous Confidentialité et activez-la pour autoriser les applications à accéder à votre caméra.

Activer l'accès au microphone Windows 10

5. Le mode de compatibilité est vérifié.

Si vous n'êtes pas en mesure d'enregistrer de l'audio avec le logiciel d'enregistrement d'écran, vous devez vous assurer que vous exécutez ce programme en tant qu'administrateur, au lieu de l'exécuter en mode de compatibilité.

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône Enregistreur d'écran, sélectionner Propriétés et accéder à l'onglet Compatibilité. Décochez ensuite Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :, cochez plutôt Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Vous pouvez maintenant rouvrir ce logiciel d'enregistrement vidéo pour avoir un enregistrement audio.

FAQ : Que dois-je faire si Phone Recorder ne fonctionne pas dans Screen Recorder ?

Lorsque vous utilisez Screen Recorder pour enregistrer votre téléphone, il se peut que vous ne parveniez pas à détecter votre téléphone dans ce logiciel. Il y a trois façons pour vous de résoudre le problème :

1. Autorisez le rendu miroir via le pare-feu Windows Defender.

Étape 1 : Presse Windows + R et le type des bactéries pour ouvrir Panneau de configuration.

Ouvrir le panneau de configuration

Étape 2 : Cliquez Système et sécurité.

Sélectionnez Système et sécurité

Étape 3 : Cliquez Pare-feu Windows Defender, Puis cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender.

Cliquez sur Autoriser une application

Étape 4 : Trouver mirrorrender dans Applications et fonctionnalités autorisées vérifier Chef et de public pour autoriser le rendu miroir via le pare-feu Windows Defender.

Applications autorisées

2. Si la première méthode ne fonctionne pas, vous pouvez désactiver le pare-feu Windows Defender.

Étape 1 : Toujours ouvert Panneau de configuration et cliquez sur Système et sécurité.

Étape 2 : NAVIGUER Pare-feu Windows Defender dans le volet droit.

Sélectionnez le pare-feu Windows Defender

Étape 3 : Cliquez sur Tourner Pare-feu Windows Defender sur ou hors de la barre latérale gauche, et cochez la case Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) dans la section de Paramètres du réseau privé et de Paramètres du réseau public.

Désactiver le pare-feu Windows Defender

3. D'autres moyens.

1. Désactivez ou désinstallez McAfee. Vérifiez si vous installez McAfee – un célèbre programme antivirus gratuit – ou non sur votre ordinateur. Le mécanisme d'interception et le mécanisme de pare-feu Windows Defender de McAfee sont très puissants, ce qui rend les appareils ne peuvent pas être recherchés, ou les appareils deviennent hors ligne après la projection de l'écran, en particulier les appareils IOS. Ainsi, il est nécessaire de désactiver ou de désinstaller McAfee si vous souhaitez utiliser Apeaksoft Screen Recorder de manière stable.

2. Exécutez le service Bonjour. Assurez-vous d'avoir installé iTunes sur votre ordinateur, puis appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr ou juste un clic droit barre des tâches avec la souris pour ouvrir Gestionnaire des tâches, plus tard, vérifiez s'il existe ou non le service Bonjour dans Services: s'il y en a et que le service Bonjour fonctionne, faites un clic droit et choisissez Recommencer; si le service Bonjour ne fonctionne pas, veuillez cliquer avec le bouton droit et choisir Accueil.

Vérifier le service Bonjour

3. Éteindre Mode visiteur de votre routeur. Si votre routeur active le mode visiteur, l'un se connecte au réseau visiteur mais l'autre se connecte au réseau hôte, alors la connexion entre votre iPhone et votre ordinateur ne fonctionnera pas. Ainsi, si Mode visiteur est allumé, connectez-vous à l'arrière-plan du routeur et éteignez-le. (Généralement parlant, l'adresse de connexion et le mot de passe se trouvent à l'arrière du routeur.)

FAQ: que dois-je faire si l'enregistrement de la planification des tâches échoue?

Pour le corriger, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'icône de l'enregistreur d'écran et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur pour le démarrer. Obtenez ensuite les paramètres de planification des tâches. Après cela, quittez le logiciel et le calendrier des tâches fonctionnera.

FAQ : Pourquoi ma carte son ne peut pas être détectée ?

Votre problème est probablement dû à un problème avec le haut-parleur. Si votre haut-parleur n'est pas inséré correctement, certaines cartes son spécifiques ne peuvent pas être détectées. Vous pouvez le reconnecter en débranchant la prise audio et en la rebranchant à nouveau sur l'ordinateur.

FAQ : qu'est-ce que Modes de capture d'écran dans notre logiciel ?

Nous vous recommandons de choisir le Automatique mode. Parce que l'application de ce mode permettra au programme d'adopter différentes Modes de capture d'écran selon les performances de votre ordinateur.

Si le programme a des problèmes sous le Automatique mode, vous pouvez sélectionner d'autres Modes de capture d'écran.

Voici trois Modes de capture d'écran dans le Préférences:

1. Mode 1 (Commun): C'est le mode par défaut de notre programme pour capturer des écrans, et ce mode garantit la compatibilité et la qualité d'enregistrement d'écran.

2. Mode 2 (Windows 10 1903 et versions ultérieures) WinRT: Le choix de ce mode augmentera la qualité d'enregistrement, mais votre système informatique doit être Windows 10 1903 et versions ultérieures. Il est à noter que lorsque vous utilisez ce mode pour enregistrer des écrans, il y aura une bordure jaune autour de la fenêtre d'enregistrement (la mise à jour vers Windows 11 peut masquer cette bordure).

3. Mode 3 (commun) DXGI: Le choix de ce mode laissera la qualité d'enregistrement devenir relativement inférieure. Nous vous suggérons d'envisager ce mode lorsque les modes ci-dessus ne peuvent pas être utilisés normalement.

Lorsque les performances de votre ordinateur ne peuvent pas prendre en charge les trois Modes de capture d'écran ci-dessus en cours d'exécution normalement, notre programme utilisera le GDI mode automatiquement pour assurer la fluidité de l'enregistrement. Dans ce cas, la qualité d'enregistrement peut être la plus faible.

FAQ : Comment diffuser l'audio d'un téléphone Android sur un ordinateur ?

Étape 1 : Vous avez besoin d'un câble auxiliaire pour transmettre l'audio à votre ordinateur.

Câble Aux

Étape 2 : Si vous êtes un utilisateur d'ordinateur de bureau, trouvez la prise bleue (entrée de ligne) à l'arrière de votre ordinateur et branchez le câble auxiliaire. Branchez ensuite l'autre extrémité à votre téléphone Android.

Ordinateur Blue Jack

Si vous utilisez l'ordinateur portable pour enregistrer l'audio du téléphone, vous devez préparer une carte son externe. Branchez-le sur le port USB. Branchez ensuite le câble auxiliaire à la carte son et l'autre au téléphone Android.

Carte son externe

Étape 3 : Clic droit sur le Son icône dans le coin inférieur droit et sélectionnez Ouvrir le mélangeur de volume.

Ouvrir le mélangeur de volume

Étape 4 : Cliquez Sons du système et naviguez jusqu'à enregistrement.

Sons du système

Dans le Faire la queue, faites un clic droit dessus et sélectionnez Activer.

Activer l'entrée ligne

Étape 5 : Clic-droit Faire la queue à nouveau et sélectionnez Propriétés. Aller vers Écoutez dans le menu du haut et cochez la case avant Écoutez cet appareil. Puis clique OK.

Écouter l'appareil

Étape 6 : Les réglages de votre ordinateur sont terminés. Lorsque vous enregistrez de la vidéo/audio à l'aide d'Apeaksoft Screen Recorder, n'oubliez pas d'activer Microphone. Ensuite, vous pouvez enregistrer le son de votre appareil Android.

Interface d'enregistrement audio

Navigation

FAQ of Screen Recorder

Welcome to the page of Screen Recorder FAQ. Here you can get detailed solutions to solve the problems you have ever met when you using this recording software.

WindowsFree Download MacFree Download

FAQ: What should I do if Screen Recorder fails to record?

When you record videos or audio on your computer, you might encounter recording failed error. The problem might be caused by various reasons, and you can check the following solutions to fix it.

1. The sound card is occupied by other applications.

If you are prompted that you failed to record as your sound card is occupied by other applications, you can try the following solution:

Find and disable the voice chat applications, audio tuning programs or other recording programs.

If you can’t find the specific application, just restart your computer.

2. Sound card driver or graphics card driver is incompatible or outdated.

When the sound card driver or graphics card driver is outdated or not installed properly, you might fail to record the screen. You can uninstall the sound card driver or graphics card driver in use, and find and install the proper drivers from your sound/graphic card manufacturer. Or update graphics card driver by pressing Windows key + X, select Device Manager, find Display adapters and expand it. Then, you can right-click your graphic card to select Update driver.

Update Uninstall Drivers

3. Sound card or graphics card has been modified.

If you get the message “Recording failed, for some changes in your graphics driver or sound card driver. Please restart the program and try recording again.”, you can restart this recorder to fix this problem.

4. Camera and Microphone access is disabled.

When you start the webcam recording or audio recording, you should allow access to your camera and microphone on your computer. If your computer is Windows 10 version 1903, you need to navigate to Settings > Privacy > Microphone, and find Allow apps to access your microphone to switch it on. For the access to camera, just find the Camera under Privacy, and enable it to allow apps to access your camera.

Enable Microphone Acccess Windows 10

5. Compatibility mode is checked.

If you are not able to record audio with the screen recording software, you need to make sure whether you are running this program as an administrator, instead of running it in the compatibility mode.

You can right-click the Screen Recorder icon, select Properties, and head to the Compatibility tab. Then uncheck Run this program in compatibility mode for:, instead, check Run this program as an administrator.

Now you can re-open this video recording software to have an audio recording.

FAQ: What should I do if Phone Recorder does not work in Screen Recorder?

When using Screen Recorder to record your phone, you may fail to detect your phone in this software. There are three ways for you to solve the problem:

1. Allow mirrorrender through Windows Defender Firewall.

Step 1. Press Windows + R and type control to open Control Panel.

Open Control Panel

Step 2. Click System and Security.

Select System And Security

Step 3. Click Windows Defender Firewall, and then click Allow an app or feature through Windows Defender Firewall.

Click Allow An App

Step 4. Find mirrorrender in Allowed apps and features to check Private and Public to allow mirrorrender through Windows Defender Firewall.

Alowed Apps

2. If the first way does not work, you can turn off Windows Defender Firewall.

Step 1. Still open Control Panel and click System and Security.

Step 2. Navigate Windows Defender Firewall on the right pane.

Select Windows Defender Firewall

Step 3. Click Turn Windows Defender Firewall on or off from the left sidebar, and select the checkbox of Turn off Windows Defender Firewall (not recommended) under the section of Private network settings and Public network settings.

Turn OFF Windows Defender Firewall

3. Other ways.

1. Turn off or uninstall McAfee. Check whether you install McAfee – a famous free antivirus program – or not on your computer. The interception mechanism and Windows Defender Firewall mechanism of McAfee is very strong, which makes devices cannot be searched, or devices become offline after projecting screen, especially IOS devices. Thus, it is necessary to turn off or uninstall McAfee if you want to use Apeaksoft Screen Recorder stably.

2. Run Bonjour Service. Make sure that you have installed iTunes on your computer, and then press Ctrl + Alt + Delete or just right click Taskbar with the mouse to open Task Manager, later, check whether there is Bonjour Service or not in Services: if there is and Bonjour Service runs, please right click and choose Restart; if Bonjour Service does not run, please right click and choose Start.

Check Bonjour Service

3. Turn off Visitor Mode of your router. If your router turns on Visitor Mode, one connects the visitor network but one connects the host network, then the connection between your iPhone and computer will not work. Thus, if Visitor Mode is turned on, log in router’s background and turn off it. (Generally speaking, the login address and passcode are located at the backside of the router.)

FAQ: What should I do if Task Schedule recording fails?

To fix it, you should right-click the Screen Recorder icon and select Run as administrator to start it. Then get the Task Schedule settings. After that, exit the software, and the task schedule will work.

FAQ: Why my sound card can’t be detected?

Your problem is probably caused by something wrong with the speaker. If your speaker is not inserted properly, some specific sound card cannot be detected. You can reconnect it by unplugging the audio jack and re-plugging it into the computer again.

FAQ: What are Screen Capture Modes in our software?

We recommend you choose the Auto mode. Because applying this mode will enable the program to adopt different Screen Capture Modes according to your computer performance.

If the program has problems under the Auto mode, you can select other Screen Capture Modes.

Here are three Screen Capture Modes in the Preferences:

1. Mode 1 (Common) : It is the default mode of our program to capture screens, and this mode guarantees compatibility and screen recording quality.

2. Mode 2 (Windows 10 1903 and later) WinRT: Choosing this mode will increase the recording quality, but your computer system must be Windows 10 1903 and later. It is worth noting that when you use this mode to record screens, there will be a yellow border around the recording window (updating to Windows 11 can hide this border).

3. Mode 3 (Common) DXGI: Choosing this mode will let the recording quality become relatively lower. We suggest you consider this mode when those modes above cannot be used normally.

When your computer performance cannot support the three Screen Capture Modes above running normally, our program will use the GDI mode automatically to ensure the fluency of recording. In that case, the recording quality may be the lowest.

FAQ: How to cast Android phone audio to computer?

Step 1. You need an aux cable to transmit the audio to your computer.

Aux Cable

Step 2. If you are a desktop computer user, find the blue jack (line-in) in the back of your computer and plug the aux cable in. Then plug the other end to your Android phone.

Blue Jack Computer

If you use the laptop to record phone audio, you need to prepare an external sound card. Plug it to the USB port. Then plug the aux cable to the sound card and the other to Android phone.

External Sound Card

Step 3. Right click the Sound icon in the bottom-right corner and select Open Volume Mixer.

Open Volume Mixer

Step 4. Click System Sounds and navigate to Recording.

System Sounds

In the Line In, right click it and select Enable.

Enable Line In

Step 5. Right click Line In again and select Properties. Navigate to Listen in the top menu and check the box before Listen to this device. Then click OK.

Listen To Device

Step 6. The settings for your computer are done. When you record video/audio on using Apeaksoft Screen Recorder, remember to turn on Microphone. Then you can record the sound from your Android device.

Audio Recorder Interface