Navigation

Comment crypter la sauvegarde de l'iPhone sur PC/Mac

Avec des fichiers de sauvegarde sur ordinateur, vos données ne seront jamais perdues par accident. Mais il existe un risque de fuite d'informations. Si votre ordinateur est égaré ou que quelqu'un l'emprunte, il sera très facile d'accéder aux fichiers de sauvegarde. Alors, chiffrer la sauvegarde de l'iPhone sur ordinateur est nécessaire pour protéger les données de sauvegarde. Si vous configurez un mot de passe pour les fichiers de sauvegarde, à l'exception de vous, personne ne pourra accéder à vos données de sauvegarde sur PC / Mac.

Crypter la sauvegarde de l'iPhone

Partie 1. Crypter la sauvegarde de l'iPhone via iTunes

Pour les utilisateurs d'iPhone, vous devez être familiarisé avec iTunes, qui peut sauvegarder et récupérer les données de l'iPhone. De plus, vous pouvez également utiliser iTunes pour crypter la sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur. En fait, il est si pratique de crypter les fichiers de sauvegarde de l'iPhone via iTunes en quelques étapes seulement. Une fois que vous avez configuré la fonction «Crypter» sur iTunes, iTunes cryptera toujours automatiquement la sauvegarde iPhone sur cet appareil iPhone à partir de là.

À l'exception de la commodité et de la sécurité du cryptage de la sauvegarde de l'iPhone, vous pouvez également sauvegarder de nombreux formats de fichiers, que vous ne pouvez pas synchroniser sans le cryptage. Un tel mot de passe pour certaines applications ou fichiers sur ordinateur ou iPhone, paramètres Wi-Fi, historique du site Web et même vos données de santé. Voyons comment crypter la sauvegarde de l'iPhone par iTunes sur un ordinateur.

Comment chiffrer la sauvegarde d'un iPhone avec iTunes

Étape 1. Lancer iTunes sur ordinateur

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et assurez-vous que votre iTunes est la dernière version. Connectez votre iPhone avec PC / Mac via un câble USB, vous verrez maintenant une icône qui ressemble à un téléphone dans le coin supérieur gauche. Si l'icône n'apparaît pas, cliquez sur "Découvrez quoi faire".

Étape 2. Configurer la fonction de cryptage

Veuillez maintenant sélectionner "Crypter la sauvegarde de [périphérique]" dans la section "Sauvegarde". Et puis, un message apparaîtra vous demandant de configurer un mot de passe pour crypter la sauvegarde de l'iPhone. Entrez un mot de passe que vous souhaitez configurer et mémorisez-le soigneusement, car vous ne récupérerez jamais de sauvegarde si vous avez oublié le mot de passe. Lorsque vous confirmez le mot de passe, iTunes commencera à sauvegarder et à crypter les fichiers de sauvegarde.

sauvegarde cryptée iTunes

Étape 3. Assurez-vous que le cryptage est terminé avec succès

Lorsque le processus de cryptage est terminé, vous pouvez le trouver dans l'onglet "Préférences".

Mac: Cliquez sur l'onglet "Menu" en haut de l'interface, choisissez "iTunes"> "Préférences".

Windows: Cliquez sur l'onglet "Menu" et choisissez "Edition"> "Préférences".

Cliquez sur l'onglet "Appareil". Vous pouvez voir un symbole de cadenas à droite du nom de votre appareil. Si cela correspond à l'article décrit, fermez iTunes dès maintenant.

Étape 4. Vérifiez iTunes pour chiffrer la sauvegarde de votre iPhone

Ouvrez à nouveau iTunes, connectez votre iPhone à l'ordinateur, l'option «Crypter la sauvegarde» est cochée dans le volet «Résumé» si iTunes a mis en place une sauvegarde de cryptage.

Si vous souhaitez protéger vos fichiers confidentiels sur Mac, vous pouvez consulter ce message pour crypter des fichiers sur Mac, y compris la sauvegarde iPhone sur Mac.

itunes

Remarque: n'oubliez pas de conserver votre mot de passe avec soin, vous ne pouvez rien faire sur la sauvegarde iTunes sans mot de passe. Tous vos fichiers cryptés seront verrouillés par iTunes. Retrouver le mot de passe iTunes C'est vraiment difficile voire impossible.

Partie 2. Meilleur moyen de chiffrer la sauvegarde de l'iPhone

Sauf iTunes, certaines applications alternatives peuvent également vous aider à chiffrer gratuitement la sauvegarde sur iPhone. En fait, utiliser iTunes pour chiffrer un fichier de sauvegarde n’est pas aussi bon que votre imagination, vous ne pouvez pas prévisualiser le fichier numérique des fichiers de sauvegarde. Par contre, si vous souhaitez restaurer ces fichiers de sauvegarde, vous devez restaurer toutes les sauvegardes. Comme vous pouvez le constater, la sauvegarde cryptée sur iPhone sur iTunes n’est ni pratique ni efficace. Vous pouvez choisir un autre logiciel: Sauvegarde & Restauration de Données iOS.

Différent avec iTunes, la sauvegarde et la restauration de données iOS peuvent vous aider avec des fonctions plus professionnelles. En premier, sauvegarder vos fichiers sur iPhoneet cryptez la sauvegarde iPhone gratuitement sur ordinateur. iOS Data Backup & Restore lira les fichiers sur votre appareil iOS uniquement pour s'assurer que tous les fichiers ne seront jamais perdus. Il prend en charge presque les fichiers sur iPhone tels que les contacts, les vidéos, les messages SMS, etc. en un seul clic, vos fichiers iPhone ne seront jamais perdus.

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

4,000,000+ Téléchargements

Un clic pour sauvegarder les données iOS sur un ordinateur.

Examinez les données de sauvegarde lorsque vous souhaitez restaurer des fichiers spécifiques.

Protégez les données de sauvegarde de votre appareil iOS contre la perte.

Crypter la sauvegarde pour éviter les fuites d'informations.

Exportez le fichier de votre choix depuis une sauvegarde vers un ordinateur.

Ne jamais écraser les anciens fichiers de sauvegarde.

Etape 1. Téléchargez et installez le programme

Téléchargez et installez iOS Data Backup & Restore sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger le programme à partir du site officiel. Assurez-vous que vous avez téléchargé la dernière version d'iTunes sur l'ordinateur pour analyser l'appareil iOS, ou vous pouvez l'installer en tant que sauvegarde et restauration de données iOS demandé.

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

Etape 2. Connecter et numériser un appareil iOS

Connectez maintenant votre iPhone et votre ordinateur avec un câble USB, puis cliquez sur l'option "Sauvegarde et restauration de données iOS" sur l'interface, assurez-vous que vous avez installé la dernière version d'iTunes. Et puis cliquez sur l'option "Sauvegarde de données iOS". Cochez "Crypter la sauvegarde".

Connecter et numériser un appareil iOS

Etape 3. Configurer le mot de passe pour la sauvegarde

Après avoir coché l'option «Crypter la sauvegarde» et cliqué sur le bouton «Démarrer», un message s'affichera pour vous demander de configurer un mot de passe, entrez le mot de passe que vous souhaitez configurer, puis commencez à crypter la sauvegarde de l'iPhone.

Configurer le mot de passe pour la sauvegarde

Assurez-vous de pouvoir mémoriser le mot de passe que vous avez configuré, car vous ne pouvez rien faire pour sauvegarder des fichiers sans mot de passe.

Etape 4. Vérifier la fonction

Fermez Sauvegarde et restauration de données iOS, puis lancez-le. Connectez votre iPhone à l'ordinateur, cliquez sur l'option "Sauvegarde et restauration des données iOS" et choisissez "Restauration des données iOS". Vous pouvez voir un message vous demandant de saisir le mot de passe. Cela signifie que votre sauvegarde a été chiffrée.

Conclusion

Comme l'article décrit, crypter la sauvegarde de l'iPhone est très facile avec iTunes ou iOS Data Backup & Restore, vous pouvez sécuriser les fichiers de sauvegarde avec un mot de passe qui vous permettra d'accéder uniquement à ces fichiers. Tous les fichiers de votre iPhone seront sous votre contrôle et ne seront jamais perdus.

Plus lecture

Navigation

How to Encrypt iPhone Backup on PC/Mac

With backup files on computer, your data will never lose by accident. But there is a risk of information leakage. If your computer gets lost or someone borrows it, it will be very easy to access backup files. So, encrypt iPhone backup on computer is necessary to protect backup data. If you set up a password for backup files, except you, there will be no one can access your backup data on PC/Mac.

Encrypt iPhone Backup

Part 1. Encrypt iPhone Backup via iTunes

For iPhone users, you should be familiar with iTunes, which can back up and recover iPhone data. What is more, you can also use iTunes to encrypt iPhone backup on computer. Actually, it is so convenient to encrypt iPhone backup files via iTunes with just few steps. Once you set up the "Encrypt" function on iTunes, iTunes will always automatically encrypt iPhone backup on this iPhone device from then on.

Except convenience and security of encrypting iPhone backup, you can also back up a lot of formats of files, which you cannot sync without Encrypting. Such password for some apps or files on computer or iPhone, Wi-Fi setting, website history and even your health data. Let's have a look at how to encrypt iPhone backup by iTunes on computer.

How to encrypt iPhone backup with iTunes

Step 1. Launch iTunes on Computer

Open iTunes on your computer, and make sure your iTunes is the latest version. Connect your iPhone with PC/Mac via a USB cable, now you will see an icon that looks like a phone on the upper-left corner. If the icon doesn`t show up, click "Learn what to do".

Step 2. Set up the Encryption function

Now please select "Encrypt [device] backup" in the "Backup" section. And then there will show up a message asking you to set up password for encrypting iPhone backup. Input a password you want to set up and remember it carefully, because you will never get backup back if you forgot password. When you confirm password, iTunes will start to backing up and encrypt backup files.

itunes encrypted backup

Step 3. Make Sure Encrypting Finished Successfully

When the encrypting process is finished, you can find it in "Preference" tab.

Mac: Click "Menu" tab at the top of interface, choose "iTunes"> "Preference".

Windows: Click "Menu" tab and choose "Edit" > "Preference".

Click the "Device" tab. You can see a lock symbol on the right of your device's name. If it is right as the article described, close iTunes right now.

Step 4. Check iTunes for Encrypting iPhone Backup

Open iTunes again, connect your iPhone with computer, the "Encrypt backup" option has a check mark in the "Summary" pane if iTunes has set up encrypt backup.

itunes

Note: Remember to keep your password carefully, you can do nothing on iTunes backup without password. All your encrypted files will be locked by iTunes. Regain iTunes password is really difficult even impossible.

Part 2. Best Way to Encrypt iPhone Backup

Except iTunes, some alternative apps can also help you to encrypt iPhone backup free. Actually, use iTunes to encrypt backup file is not so good as your imagination, you cannot preview the digital of backup files, on the other hand, if you want to restore these backup files, you have to recover all backup. As you can see, encrypt iPhone backup on iTunes is not convenient and effective at all. You can choose another software: iOS Data Backup & Restore.

Different with iTunes, iOS Data Backup & Restore can help you with more professional functions. At first, back up your files on iPhone, and encrypt iPhone backup free on computer. iOS Data Backup & Restore will read the files on your iOS device only to make sure that all files will never lose. It supports almost files on iPhone such as contacts, videos, SMS messages, etc. with one-click only, your iPhone files will never lose.

iOS Data Backup & Restore

4,000,000+ Downloads

One-click to back up iOS data to computer.

Look though backup data when you want to restore specific files.

Protect your iOS device backup data from losing.

Encrypt backup to avoid information leakage.

Export any file you want from backup to computer.

Never overwrite old backup files.

Step 1. Download and Install the program

Download and install iOS Data Backup & Restore on your computer, you can download the program from the official website. Make sure that you have downloaded latest version of iTunes on computer to scan iOS device, or you can install it as iOS Data Backup & Restore asked.

iOS Data Backup & Restore

Step 2. Connect and Scan iOS Device

Now connect your iPhone and computer with USB cable, and click "iOS Data Backup & Restore" option on the interface, make sure that you have installed the latest version of iTunes. And then click "iOS Data Backup" option. Mark "Encrypt backup".

Connect and Scan iOS Device

Step 3. Set up Password for Backup

After marking the "Encrypt backup" option and click the "Start" button, there will show up a message to ask you to set up a password, input the password you want to set up, and then start to encrypt iPhone backup.

Set up Password for Backup

Make sure that you can remember password you set up, because you cannot do anything to backup files without password.

Step 4. Check the Function

Close iOS Data Backup & Restore, and then launch it. Connect your iPhone to computer, click "iOS Data Backup & Restore" option and choose "iOS Data Restore". You can see a message asking you to input password. It means that your backup had been encrypted.

Conclusion

As the article described, encrypt iPhone backup is very easy with iTunes or iOS Data Backup & Restore, you can make backup files secure with password which will allow you to access these files only. All files on your iPhone will be under your control and never lose.

More Reading