Navigation

3 façons simples de libérer du stockage Google Photos [Résolu]

Google offre aux utilisateurs un espace gratuit pour enregistrer ou sauvegarder tous les types de données associées au compte Google, y compris le contenu connecté à Gmail, Google Drive et Google Photos. En fait, le stockage Google est comme une sorte de nouveau disque dur. Vous pouvez facilement y placer de nombreux documents importants, photos, vidéos et plus encore.

Cependant, le stockage en nuage de Google n'est pas illimité, comme le disque dur traditionnel. Cela peut donc être un réel problème lorsque vous manquez d'espace.

Libérez de l'espace de stockage Google Photos

Par défaut, vous obtiendrez 15 Go de stockage cloud Google gratuit. Mais comme indiqué ci-dessus, l'espace gratuit de 15 Go est partagé entre Gmail et Google Drive. Il y a donc facilement une pénurie d'espace de stockage. Heureusement, vous avez toujours le stockage illimité de Google Photos. Ici, dans cet article, nous aimons vous guider en savoir plus sur le stockage gratuit de Google Photos et vous aider à mieux gérer diverses données.

Partie 1. Conseils de stockage de Google Photos

Google Photos se compare favorablement à un service cloud similaire comme la photothèque iCloud d'Apple. Il offre un moyen simple et pratique de sauvegarder des photos et des vidéos du téléphone vers son cloud. Avec son aide, vous pouvez facilement accéder, gérer, modifier et partager des fichiers sur n'importe quel appareil signé avec le même compte Google. En fait, ce n'est que la réponse de Google à Apple iCloud.

Google Photos offre un stockage cloud gratuit et illimité pour les images et les vidéos. Il peut s'agir de la meilleure plate-forme de stockage cloud pour tous vos appareils. Il est même compatible avec iOS et macOS. Une chose que vous devez vous inquiéter est que vous n'êtes autorisé à enregistrer qu'un nombre illimité de fichiers image et vidéo dans un format compressé dans Google Photos gratuitement. Google peut compresser des images de plus de 16 mégapixels et des vidéos avec une résolution supérieure à 1080p. Ne manquez pas le meilleur compresseur d'image en ligne gratuit.

Vous pouvez sûrement toujours sauvegarder des photos et des vidéos originales avec une résolution plus élevée. Vous pouvez personnaliser les paramètres sur «qualité d'origine». Vous disposez de 15 Go de stockage gratuit pour enregistrer ces fichiers originaux de haute qualité. Lorsque vous atteignez la limite de stockage de Google, vous pouvez payer 2.00 $ par mois (20.00 $ par an) pour 100 Go, 10.00 $ par mois pour 1 To et 300.00 $ par mois pour 30 To.

Si vous voulez savoir exactement combien d'espace est utilisé par chaque service Google, y compris Google Photos, Google Drive et Gmail, vous pouvez vérifier tout l'espace de stockage disponible global de votre compte Google à partir de son site Web de stockage,

https://www.google.com/settings/storage/summary.

Partie 2. Comment vérifier, gérer et libérer du stockage Google Photos

Comme vous le savez, Google Photos vous offre un stockage cloud gratuit de 15 Go pour enregistrer des photos et des vidéos avec une qualité originale. Vous pouvez vérifier l'espace de stockage disponible sur le site de stockage. En outre, vous êtes autorisé à le visualiser directement sur votre appareil portable.

Étape 1 Ouvrez l'application «Photos», puis appuyez sur le menu hamburger présent en haut à gauche.

Étape 2 Si vous disposez de plusieurs comptes Google, vous devez ici vous assurer que vous vous connectez au compte souhaité. Appuyez ensuite sur l'option "Gérer votre compte Google".

Gérer le stockage de Google Photos

Étape 3 Faites défiler vers le bas pour localiser la section «Stockage des comptes». Ici vous pouvez voir l'espace de stockage restant. Si vous souhaitez consulter des informations détaillées sur chaque coût de stockage actuel, vous pouvez appuyer sur «Gérer le stockage».

Étape 4 Confirmez votre compte Google lorsqu'une boîte de dialogue de compte s'affiche. Vous serez maintenant redirigé vers l'interface «Google One» où vous pourrez voir la quantité d'espace de stockage consommée par Google Photos, Google Drive et Gmail.

Étape 4 Si vous souhaitez libérer de l'espace de stockage Google Photos, vous pouvez appuyer sur l'option «Découvrir comment gérer l'espace de stockage».

Partie 3. Meilleure alternative au cloud pour sauvegarder Google Photos

Que se passe-t-il si vous manquez de stockage de photos dans le cloud Google et que vous souhaitez toujours enregistrer les photos et vidéos originales de haute qualité? Ou vous en avez assez de gérer l'espace de stockage? En fait, vous pouvez choisir de sauvegarder tous vos précieux fichiers image ou vidéo sur un ordinateur. Ici, nous recommandons fortement un logiciel de gestion et de transfert de données Android facile à utiliser, MobieTrans pour vous aider à sauvegarder vos photos Google.

MobieTrans

  • Un moyen en un clic pour sauvegarder des photos Google sur un ordinateur ou un autre appareil.
  • Transférez des données Android comme des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des messages et plus encore.
  • Déplacez tous les types de fichiers entre les appareils Windows PC / Mac, Android et iOS.
  • Mieux gérer diverses données sur Samsung, HUAWEI, téléphone Google et iPhone / iPad.
  • Convertissez le format photo comme HEIC en JPG / PNG et créez votre propre sonnerie de téléphone.
Télécharger pour Win

Étape 1 Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer gratuitement et exécuter ce logiciel de sauvegarde de données Android sur votre ordinateur. Connectez-y votre appareil Android ou iOS avec un câble USB.

Étape 2 Toutes les données fréquemment utilisées seront répertoriées dans des catégories sur le panneau de gauche, telles que Photos, Vidéos, Musique, Contacts, Messages, etc.

Interface

Étape 3 Cliquez sur "Photos" sur la gauche et vous pouvez vérifier les informations détaillées de chaque image ou fichier vidéo dans la fenêtre d'aperçu de droite. Sélectionnez toutes les photos et vidéos Google que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur l'icône en forme d'ordinateur pour démarrer le processus de transfert.

Sélectionnez Android Photo

En quelques clics, vous pouvez facilement sauvegarder toutes les données importantes sur votre ordinateur. Avec les étapes similaires, vous pouvez également transférer des messages, des contacts et d'autres données. De plus, il vous permet d'ajouter des données de l'ordinateur à votre appareil Android / iOS, transférer des données Android sur iPhoneet copiez les fichiers iOS sur le téléphone Android.

Google offre un excellent moyen de sauvegarder gratuitement tous les types de données sur son service cloud. Vous pouvez bénéficier d'un stockage Google Photos gratuit et illimité pour enregistrer vos photos et vidéos. Après avoir lu cette page, vous pouvez en savoir plus sur le stockage cloud de Google et le stockage Google Photos. De plus, vous obtenez un guide détaillé pour vérifier l'espace de stockage disponible. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

3 Simple Ways to Free up Google Photos Storage [Solved]

Google provides users with free space to save or backup all types of data associated with the Google account, including the content connected to Gmail, Google Drive, and Google Photos. Actually, Google storage is like one kind of new hard drive. You can handily place lots of important documents, photos, videos and more on it.

However, the Google cloud storage isn’t unlimited, similar to the traditional hard drive. So it can be a real problem when you run out of the space.

Free Up Google Photos Storage

By default, you will get 15GB of free Google cloud storage. But as it mentioned above, the free 15GB space is shared across Gmail and Google Drive. So there is easily a dearth of storage space. Fortunately, you still have the unlimited Google Photos storage. Here in this post, we like to guide you know more about Google Photos free storage and help you better manage various data.

Part 1. Tips of Google Photos Storage

Google Photos compares favorably with similar cloud service like Apple’s iCloud Photo Library. It offers a simple and convenient way to back up photos and videos from phone to its cloud. With its help, you can easily access, manage, edit and share files on any device signed with the same Google account. In fact, it is just Google’s response to Apple iCloud.

Google Photos gives free and unlimited cloud storage for images and videos. It can be the best cloud storage platform for all your devices. It is even compatible with iOS and macOS. One thing you should concern is that, you are only allowed to save unlimited image and video files in a compressed format in Google Photos for free. Google can compress pictures larger than 16-megapixels and video with a resolution higher than 1080p. Don’t miss the best free online image compressor.

Surely you can still backup original photos and videos with higher resolution. You can custom the settings to “original quality”. You are given 15GB of free storage to save these original high-quality files. When you hit the Google storage limit, you can pay $2.00 a month ($20.00 a year) for 100GB, $10.00 a month for 1TB, and $300.00 a month for 30TB.

If you want to know exactly how much space is being used by each Google service including the Google Photos, Google Drive and Gmail, you can check all your Google account’s overall available storage space from its storage website,

https://www.google.com/settings/storage/summary.

Part 2. How to Check, Manage and Free up Google Photos Storage

As you know, Google Photos gives you 15GB free cloud storage for saving pictures and videos with original quality. You can check the available storage space from the storage site. Also, you are allowed to view it directly on your portable device.

Step 1 Open the “Photos” app and then tap the hamburger menu present at the top left.

Step 2 If you have more than one Google account, here you need to make sure you are signing in the desired account. Then tap the “Manage your Google Account” option.

Manage Google Photos Storage

Step 3 Scroll down to locate the “Accounts storage” section. Here you can see the remaining storage space. If you want to check detailed information of each current storage cost, you can tap the “Manage storage”.

Step 4 Confirm your Google account when there is an account dialog box prompts. Now you will be taken to the “Google One” interface where you can view how much storage space of Google Photos, Google Drive and Gmail are consuming.

Step 4 If you want to free up Google Photos storage, you can tap the “Learn how to manage storage” option.

Part 3. Best Cloud Alternative to Backup Google Photos

What if you are running out of the Google cloud photo storage and still want to save the original high-quality pictures and videos? Or you are tired of managing the storage space? Actually, you can choose to back up all your valuable image or video files to computer. Here we strongly recommend an easy-to-use Android data management and transfer software, MobieTrans to help you backup your Google photos.

MobieTrans

  • One-click way to back up Google photos to computer or another device.
  • Transfer Android data like photos, videos, music, contacts, messages and more.
  • Move all types of files between Windows PC/Mac, Android and iOS devices.
  • Better manage various data on Samsung, HUAWEI, Google phone and iPhone/iPad.
  • Convert photo format like HEIC to JPG/PNG and create your own phone ringtone.
Download for Win

Step 1 Double click on the download button above to free install and run this Android data backup software on your computer. Connect your Android or iOS device to it with a USB cable.

Step 2 All frequently-used data will be listed in categories on the left panel, such as Photos, Videos, Music, Contacts, Messages, and more.

Interface

Step 3 Click “Photos” on the left and you can check detailed information of each image or video file on the right preview window. Select all Google photos and videos you want to backup and then click the computer like icon to start the transferring process.

Select Android Photo

Within just a few clicks, you can handily back up all important data to your computer. With the similar steps, you can also transfer messages, contacts and other data. Moreover, it enables you to add data from computer to your Android/iOS device, transfer Android data to iPhone, and copy iOS files to Android phone.

Google offers a great way backup all types of data to its cloud service for free. You can get unlimited free Google Photos storage for saving your pictures and videos. After reading this page, you can learn more about Google cloud storage and Google Photos storage. What’s more, you get detailed guide to check the available storage space. Don’t hesitate to contact us if you still have any questions.

More Reading