Navigation

Comment fusionner / combiner des contacts en double sur iPhone

Les contacts simplifient votre communication sur iPhone via un message ou un appel.

Cependant, lorsque vous dites à Siri d’appeler Jack, il vous demande quel Jack vous appelez, car il existe plusieurs contacts nommés Jack sur votre iPhone, vous devez donc vous embêter.

Pour les contacts en double sur iPhone, la meilleure solution consiste à combiner.

Cet article recense des moyens simples 4 pour vous aider fusionner les contacts de l'iPhone, en supprimant les doublons ou en combinant plusieurs en un.

Fusionner les contacts de l'iPhone

Manière 1. Comment fusionner automatiquement les contacts en double de l'iPhone (Le plus simple)

Le moyen le plus simple de fusionner des contacts iPhone consiste à utiliser l'application pour vous aider à effectuer la tâche automatiquement.

iPhone Transfer est le logiciel qui vous aide à récupérer les doublons de contacts et à les fusionner en un seul. Il peut traiter avec vos contacts sur iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4, etc.

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Recherchez et fusionnez les doublons de contacts sur iPhone.

Ajouter et modifier des contacts sur l'ordinateur.

Gérer et créer un groupe de contacts iPhone.

Transférer les contacts de l'iPhone sur un ordinateur / un iPhone.

Étape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Téléchargez et installez iPhone Transfer sur votre ordinateur. Il existe une version pour Windows 10 / 8 / 7 / XP et Mac OS respectivement. Branchez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB et lancez le gestionnaire de contacts pour iPhone.

Connecter l'iPhone

Étape 2. Prévisualiser et sélectionner les contacts de l'iPhone

Une fois que l'application a reconnu votre iPhone, dépliez le nom de l'appareil dans le coin supérieur gauche et cliquez sur Contacts sur le ruban de gauche. Localisez sur le côté droit, vous pouvez voir tous les contacts sur iPhone. Si vous souhaitez modifier un contact, sélectionnez-le, puis cliquez sur Modifier en haut du ruban pour ouvrir l'éditeur. Ici, vous pouvez modifier une photo, un groupe ou ajouter des informations au contact.

Sélectionnez iPhone Contacts

Étape 3. Fusionner les contacts sur iPhone

Si vous avez plusieurs contacts en double sur votre iPhone, cliquez sur le bouton Supprimer la duplication en haut de la fenêtre. Choisissez un type de correspondance dans la boîte de dialogue contextuelle, puis cliquez sur Fusionner. Ensuite, le gestionnaire de contacts iPhone supprimera les contacts dupliqués en les fusionnant en fonction du type de correspondance.

Lorsque cela est fait, déconnectez votre iPhone avec votre ordinateur. Accédez à l'application Contacts iPhone et les contacts multiples devraient disparaître.

De plus, ce logiciel peut vous aider à faire:

Manière 2. Comment supprimer des contacts iPhone via iCloud

iCloud offre un accès à un site Web pour gérer les contacts de l'iPhone par ordre alphabétique, ce qui vous permet de découvrir facilement les contacts en double. De plus, vous pouvez supprimer rapidement plusieurs contacts sur votre iPhone en un clic.

Étape 1. Tapez icloud.com dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe, répondez aux questions de sécurité ou utilisez le code de vérification reçu sur votre iPhone pour accéder à votre compte iCloud.

Étape 2. Cliquez sur "Contacts" sur la page d'accueil pour passer à la page suivante. Parcourez ensuite les contacts iPhone et recherchez les contacts iPhone en double à supprimer. Appuyez sur le bouton "Ctrl" sur Windows / bouton "Cmd" sur Mac et sélectionnez plusieurs contacts sur iPhone.

Étape 3. Dépliez le bouton «menu» avec une icône d'engrenage dans le coin inférieur gauche et appuyez sur «Supprimer» pour supprimer les contacts en double iPhone. Vous pouvez cliquer sur "Actualiser les contacts" pour vérifier la liste de contacts après la suppression.

Supprimer le contact en double

Manière 3. Comment fusionner des contacts iPhone sur Mac

Si vous avez déjà contacts iPhone synchronisés sur Mac, vous pouvez ensuite fusionner vos contacts iPhone via l’application Contacts.

Étape 1. Assurez-vous que vous avez activé les contacts iCloud sur votre iPhone. Tournez-vous vers votre Mac, allez dans «Menu Pomme»> «Préférences Système»> «iCloud» et sélectionnez l'option Contacts pour synchroniser les contacts iPhone avec Mac.

Étape 2. Ouvrez l'application Contacts sur Mac, maintenez le bouton "Cmd" enfoncé et mettez en surbrillance plusieurs contacts que vous souhaitez supprimer. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton "Supprimer" de votre clavier, les contacts en double seront supprimés.

Étape 3. Attendez que la liste de contacts soit resynchronisée sur votre iPhone. Ensuite, lorsque vous ouvrez l'application Contacts iPhone, les contacts en double devraient disparaître.

Fusionner les contacts dans l'application Mac Contacts

Manière 4. Comment combiner manuellement les contacts de l'iPhone

Apple a introduit une fonctionnalité pour iPhone, appelée lien de contact. Il est capable de fusionner des contacts sur iPhone manuellement. Si vous avez seulement plusieurs contacts en double, cette façon de procéder pourrait vous aider à supprimer les contacts en double de votre iPhone. Lien de contact est adapté au cas où deux contacts ont des informations de contact différentes pour la même personne.

Étape 1. Lancez l'application Contacts iPhone depuis votre écran d'accueil. Naviguez de haut en bas pour trouver les contacts en double.

Étape 2. Sélectionnez un contact iPhone en double pour l'ouvrir dans l'écran détaillé, appuyez sur le menu «Modifier» dans le coin supérieur droit, puis faites défiler vers le bas pour trouver l'option intitulée «Lier les contacts». Appuyez dessus pour ouvrir la liste de contacts iPhone, recherchez et sélectionnez un autre contact pour la même personne.

Étape 3. Ensuite, appuyez sur "Lien" en haut de l'écran pour fusionner les deux contacts en un seul. Après le processus, le deuxième contact disparaîtra de votre iPhone et les informations de contact seront fusionnées avec le premier.

A Noter: Après avoir fusionné les contacts iPhone, vous pouvez toujours vérifier les deux contacts séparés dans la section «Contacts liés».

Cette méthode ne s'applique qu'à plusieurs doublons de contacts, pas aux contacts de lot.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons rassemblé des méthodes simples 4 pour vous aider à fusionner des contacts iPhone. Vous pouvez utiliser iCloud pour fusionner des contacts de l’iPhone sur un ordinateur, combiner des contacts sur un Mac via l’application Contacts ou utiliser Contact Link pour associer des contacts en un seul. De cette façon, il ne fonctionne que pour un petit nombre de contacts. Le moyen le plus simple consiste à utiliser iPhone Transfer pour vous aider à rechercher et à dupliquer des contacts sur iPhone. Maintenant, c’est à vous de saisir la méthode dont vous avez besoin pour nettoyer les contacts de votre iPhone.

Plus lecture

How to Merge/Combine Duplicate Contacts on iPhone

Contacts simplify your communication on iPhone via message or call.

However, when you tell Siri to call Jack, It asks which Jack you are calling, because there are several contacts named as Jack on your iPhone, you must fell troublesome.

For those duplicate contacts on iPhone, the best solution is to combine.

This post collects 4 easy ways to help you merge iPhone contacts, by removing duplicates or combine several ones into one.

Merge iPhone Contacts

Way 1. How to merge duplicate iPhone contacts automatically (Easiest)

The easiest way to merge iPhone contacts is to use the app to help you complete the task automatically.

iPhone Transfer is the software that helps you pick up contact duplicates and merge them into one. It can deal with your contacts on iPhone XS/XR/X/8/7/6/5/4, etc.

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Find and merge contact duplicates on iPhone.

Add and change contacts on computer.

Create and manage iPhone contacts group.

Transfer iPhone contacts to computer/iPhone.

Step 1. Connect iPhone to computer

Download and install iPhone Transfer to your computer. There is one version for Windows 10/8/7/XP and Mac OS respectively. Plug your iPhone to the computer via a USB cable and launch the iPhone contact manager.

Connect iPhone

Step 2. Preview and select iPhone contacts

After the application recognizes your iPhone, unfold the device name at upper left corner and click Contacts on left ribbon. Locate to the right side, you can view all contacts on iPhone. If you want to edit any contact, select it and click Edit on top ribbon to open the editor. Here you can change photo, group, or add information to the contact.

Select iPhone Contacts

Step 3. Merge contacts on iPhone

If you have many duplicate contacts in your iPhone, click the De-duplicate button on top of the window. Choose a match type on the popup dialog and click Merge. Then the iPhone contact manager will remove duplicate iPhone contacts by merging them based on the match type.

When it is done, disconnect your iPhone with your computer. Go to the iPhone Contacts app and the multiple contacts should disappear.

Moreover, this software can help you do:

Way 2. How to remove iPhone contacts via iCloud

iCloud offers a website access to manage iPhone contacts in alphabetical order, which lets you discover the duplicate contacts easily. Plus, you can delete multiple contacts on iPhone in one click quickly.

Step 1. Type icloud.com in the address bar of your browser and press the Enter key. Next, input your Apple ID and password, answer the security questions or use the verification code received on your iPhone to access your iCloud account.

Step 2. Click "Contacts" on the home page to go to the next page. Then browse the iPhone contacts and find the duplicate iPhone contacts to remove. Press "Ctrl" button on Windows/ "Cmd" button on Mac and select multiple contacts on iPhone.

Step 3. Unfold the "menu" button with a gear icon at bottom left corner and hit "Delete" to remove duplicate contacts iPhone. You can click "Refresh Contacts" to check the contact list after deleting.

Remove Duplicate Contact

Way 3. How to merge iPhone contacts on Mac

If you have ever synced iPhone contacts to Mac, then you can merge your iPhone contacts via Contacts app.

Step 1. Make sure that you have turned on iCloud Contacts on your iPhone. Turn to your Mac, go to "Apple menu" > "System Preference" > "iCloud" and select the Contacts option to sync iPhone contacts to Mac.

Step 2. Open the Contacts app on Mac, hold down the "Cmd" button and highlight multiple contacts that you want to remove. Once press the "Delete" button on your keyboard, the duplicate contacts will be removed.

Step 3. Wait for the contact list to resync to your iPhone. Then when you open the iPhone Contacts app, duplicate contacts should disappear.

Merge Contacts in the Contacts Mac App

Way 4. How to combine iPhone contacts manually

Apple has introduced a feature for iPhone, called link contacts. It is able to merge contacts on iPhone manually. If you only have several duplicate contacts, this way could help you remove duplicated iPhone contacts. Link contact is suitable to the situation that two contacts have different contact information for the same person.

Step 1. Start the iPhone Contacts app from your home screen. Browse up and down to find the duplicate contacts.

Step 2. Select one duplicate iPhone contact to open it in the detailed screen, tap the "Edit" menu at upper right corner, and then scroll down to find the option titled "link contacts". Tap on it to open the iPhone contact list, search and select another contact for the same person.

Step 3. Next, tap "Link" at top of the screen to merge the two contacts into one. After the process, the second contact will disappear from your iPhone and the contact information will be merged into the first one.

Note: After merging iPhone contacts, you can still check the two separate contacts in the "Linked Contacts" section.

This way only applies to several contact duplicates, not batch contacts.

Conclusion

In this tutorial, we have collected 4 easy ways to help you merge iPhone contacts. You can use iCloud to merge iPhone contacts on computer, combine contacts on Mac through Contacts app, or use Contact Link to combine contacts into one, and this way only works for small number of contacts. The easiest way is to use iPhone Transfer to help you find and de-duplicate contacts on iPhone. Now it is you turn to grasp the method you need to clean up iPhone contacts.

More Reading