Navigation

Comment créer et partager une liste de lecture sur Apple Music depuis le début

By faire une playlist sur Apple Music, vous pouvez rassembler vos chansons et pistes préférées dans une liste. La liste de lecture exclusive Apple Music présente votre humeur, vos pensées et d'autres personnalités. Il est facile de créer votre propre liste de lecture sur Apple Music sur Mac, Windows, iPhone et Android via un abonnement Apple Music.

Le problème est que les listes de lecture Apple Music courantes ne sont pas disponibles une fois que vous vous êtes désabonné d'Apple Music. Heureusement, vous pouvez obtenir les étapes détaillées pour créer une liste de lecture en ligne et hors ligne sur Apple Music ici.

Comment créer une liste de lecture sur Apple MusicComment créer une liste de lecture sur Apple Music

Partie 1: Comment créer une liste de lecture sur Apple Musics

Si vous êtes un utilisateur Apple Music Premium, vous pouvez ajouter n'importe quelle chanson à votre liste de lecture personnalisée directement. Il est possible de créer une liste de lecture privée ou publique sur Apple Music à partir du catalogue Apple Music ou de votre propre collection de musique. Voici le tutoriel que vous pouvez suivre.

Étape 1 Ouvrez l'application Apple Music. Choisissez une chanson que vous aimez.

Étape 2 Appuyez longuement sur cette chanson sur votre téléphone. Pour les utilisateurs de bureau, vous pouvez placer le pointeur sur la chanson. Cliquez ensuite sur les trois points Etc. .

Étape 3 Choisissez des Ajouter à une playlist. Puisqu'il n'y a pas de liste de lecture Apple Music, vous devez choisir Nouvelle liste de lecture aller de l'avant.

Étape 4 Nommez votre nouvelle liste de lecture Apple Music. Vous pouvez ajouter une image de couverture et une description si nécessaire.

Créez une liste de lecture sur Apple Music

C'est tout pour créer une liste de lecture personnalisée sur l'application Apple Music. Si vous souhaitez ajouter d'autres chansons à la playlist récemment ajoutée, vous devez choisir le nom de cette playlist après avoir choisi le Ajouter à une playlist option. Pour créer une playlist publique sur Apple Music, n'oubliez pas de déclencher sur Montrer sur mon profil et dans la recherche pendant le processus de création de playlist.

De plus, vous pouvez aussi partager la liste de lecture de musique sur iTunes.

Partie 2: Comment créer et conserver des listes de lecture Apple Music en permanence

Écouter Apple Music avec un téléphone intelligent est plus pratique. Si vous avez téléchargé de nombreuses chansons Apple Music sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser MobieTrans pour transférer Apple Music de l'ordinateur vers votre téléphone en peu de temps.

Le programme est également capable de synchroniser les fichiers Apple Music entre les appareils iPhone et Android. Aucune perte de données ou problème écrasé ne se produira. Si vous passez à un nouveau téléphone, vous pouvez exécuter MobieTrans pour déplacer les données de l'ancien téléphone vers un nouveau de manière flexible. Non seulement les fichiers Apple Music, mais aussi les vidéos, photos, contacts, messages et de nombreux autres fichiers peuvent être déplacés intelligemment.

De plus, le gestionnaire de listes de lecture intégré peut vous aider à créer de nouvelles listes de lecture Apple Music avec à la fois des chansons téléchargées Apple Music et des fichiers musicaux locaux. Vous pouvez également ajouter des chansons à la liste de lecture Apple Music créée précédemment. De plus, vous pouvez partager des listes de lecture avec des personnes qui se désabonnent directement à Apple Music. En un mot, vous pouvez créer, modifier et gérer la liste de lecture Apple Music sur toutes les plates-formes en un seul arrêt.

MobieTrans

  • Transférez des chansons et des listes de lecture Apple Music sur votre iPhone ou téléphone Android.
  • Créez une liste de lecture sur Apple Music avec toutes sortes de chansons, non seulement à partir d'Apple Music, mais également à partir d'autres applications musicales.
  • Gérez et modifiez tous les fichiers musicaux pour mettre votre téléphone en ordre.
  • Supprimez la musique et la liste de lecture indésirables sur votre téléphone ou votre ordinateur.
Télécharger pour Win

Étape 1 Lancez MobieTrans. Connectez votre téléphone à l'ordinateur avec un câble USB. Cette section prendra l'exemple de l'iPhone.

Transfert vers une interface informatique

Étape 2 Cliquez Musique pour accéder à tous les fichiers musicaux stockés sur votre téléphone. Tu peux choisir Ajouter des fichiers) or ajouter un dossier du Ajouter pour déplacer Apple Music vers iPhone à partir du PC. Puis clique Ouvert pour confirmer.

Sélectionnez Musique et Ouvrir

Étape 3 Vous pouvez cliquer sur le Dossier icône et sélectionnez Créer une playlist pour créer une liste de lecture sur Apple Music en fonction de vos goûts. Parcourez et ajoutez les chansons téléchargées que vous aimez.

Portfolio créer une playlist

Étape 4 Ouvrez le dossier de certaines musiques et choisissez le fichier musical que vous souhaitez ajouter à votre téléphone. Cliquez ensuite sur Numero de Téléphone et sélectionnez votre iPhone comme appareil cible. Vous pouvez également choisir une liste de lecture pour exporter une liste de lecture Apple Music sur votre téléphone.

Ajouter de la musique avec succès

Partie 3: Que faire si Apple Music ne me laisse pas ajouter de chansons à la liste de lecture

Lorsque vous rencontrez un problème de liste de lecture Apple Music qui n'ajoute pas de chansons, vous pouvez essayer les conseils suivants pour le résoudre. Eh bien, vous pouvez également trouver les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas ajouter de pistes Apple Music à une liste de lecture.

1. Vous devez vous abonner à Apple Music. - Payer l'abonnement Apple Music

2. Connectez-vous au même compte Apple Music que vous avez créé la playlist auparavant. - Vérifiez votre compte Apple Music

3. La bibliothèque Apple Music ne se synchronise pas après la mise à jour iOS 13/14. - rétrograder vers iOS 12 ou version antérieure

4. L'application Apple Music plante ou ne fonctionne pas en raison de plantages et de petits problèmes. - Redémarrez votre téléphone ou votre ordinateur

Dans l'ensemble, vous pouvez créer une liste de lecture sur Apple Music avec les 2 méthodes ci-dessus. Mais si vous souhaitez ajouter votre propre musique à Apple Music, l'utilisation de MobieTrans serait un meilleur choix. Par exemple, vous pouvez créer une liste de lecture personnalisée avec des chansons téléchargées depuis Apple Music ou d'autres applications musicales. Vous et vos amis pouvez mettre à jour cette liste de lecture librement. Si vous avez d'autres questions sur les listes de lecture Apple Music, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

Navigation

How to Make and Share a Playlist on Apple Music from the Beginning

By making a playlist on Apple Music, you can collect your favorite songs and tracks together into a list. The exclusive Apple Music playlist presents your mood, thought and other personalities. It is easy to make your own playlist on Apple Music on Mac, Windows, iPhone and Android via Apple Music subscription. Each music streaming app offers the related features for creating playlists, including Spotify, SoundCloud, etc.

The problem is that the common Apple Music playlists are unavailable once you unsubscribe to Apple Music. Fortunately, you can get the detailed steps to make an online and offline playlist on Apple Music here.

How to Make a Playlist on Apple MusicHow to Make a Playlist on Apple Music

Part 1: How to Make a Playlist on Apple Musics

If you are an Apple Music Premium user, you can add any song to your personalized playlist directly. It is supported to make a playlist on Apple Music private or public from the apple Music catalog or your own music collection. Here is the tutorial you can follow.

Step 1 Open the Apple Music app. Choose a song you like.

Step 2 Long press that song on your phone. For desktop users, you can hover the pointer over the song. Then click the three-dot More button.

Step 3 Choose Add to a Playlist. Since there is no existing Apple Music playlist, you need to choose New Playlist to move on.

Step 4 Name your new Apple Music playlist. You can add a cover image and description if necessary.

Make a playlist on apple music

That's all to make a custom playlist on Apple Music app. If you want to add other songs to the recently added playlist, you need to choose the name of this playlist after choosing the Add to a Playlist option. To make a public playlist on Apple Music, don't forget to trigger on Show on My Profile and in Search during the playlist creating process.

Moreover, you can also share the music playlist to iTunes.

Part 2: How to Create and Keep Apple Music Playlists Permanently

Listening to Apple Music with a smart phone is more convenient. If you downloaded many Apple Music songs on your computer, you can use MobieTrans to transfer Apple Music from computer to your phone in a short time.

The program is also capable to sync Apple Music files between iPhone and Android devices. No data loss or overwritten issues will occur. If you switch to a new phone, you can run MobieTrans to move data from the old phone to a new one flexibly. Not only Apple Music files, but also videos, photos, contacts, messages and many other files can be moved smartly.

Moreover, the built-in playlist manager can help you create new Apple Music playlists with both Apple Music downloaded songs and local music files. You can add songs to the previously-created Apple Music playlist too. What's more, you can share playlists with people who unsubscribe to Apple Music directly. In a word, you can create, edit and manage Apple Music playlist on all platforms in one stop.

MobieTrans

  • Transfer Apple Music songs and playlists to your iPhone or Android phone.
  • Make a playlist on Apple Music with all kinds of songs, not only from Apple Music, but also from Spotify and other music apps.
  • Manage and edit all music files to make your phone orderly.
  • Delete unwanted music and playlist on your phone or computer.
Download for Win

Step 1 Launch MobieTrans. Connect your phone to the computer with a USB cable. This section will take iPhone as an example.

Transfer to computer interface

Step 2 Click Music to access all the music files stored in your phone. You can choose Add File(s) or Add Folder from the Add list to move Apple Music to iPhone from PC. Then click Open to confirm.

Select Music and Open

Step 3 You can click the Folder icon and select Create Playlist to create a playlist on Apple Music based on your tastes. Just browse and add the downloaded songs you like.

Portfolio create playlist

Step 4 Open the certain music folder and choose which music file you want to add to your phone. Then click the Phone icon and select your iPhone as the target device. You can choose one playlist to export an Apple Music playlist to your phone too.

Add music successful

Part 3: What to Do If Apple Music Won't Let Me Add Songs to Playlist

When you encounter the Apple Music playlist not adding songs problem, you can try the following tips to fix it. Well, you can also find the reasons why you can't add Apple Music tracks to a playlist.

1. You need to subscribe to Apple Music. – Pay Apple Music subscription

2. Sign into the same Apple Music account you created the playlist before. – Check your Apple Music account

3. Apple Music library not syncing after iOS 13 update. – downgrade to iOS 12 or earlier version

4. Apple Music app crashing or not working caused by crashes and small glitches. – Reboot your phone or computer

All in all, you can make a playlist on Apple Music with the above 2 methods. But if you want to add your own music to Apple Music, using MobieTrans would be a better choice. For example, you can make a custom playlist with songs downloaded from Apple Music, Spotify, Amazon Music and other online music streaming services. Both you and your friends can update this playlist freely. If you have other questions about Apple Music playlists, you can feel free to contact us.

More Reading