Navigation

Comment transférer des contacts d'Android vers iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7/6

"Je viens de recevoir mon nouvel iPhone 7, mais le problème est que tous mes contacts sont enregistrés sur le téléphone Android, comment transférer des contacts d'Android vers iPhone? S'il vous plaît aider." On ne peut nier que les nouveaux iPhones sont attractifs puisque Apple est toujours la marque de smartphones la plus avancée au monde. Il est donc logique que certains utilisateurs d'Android mettent à niveau leur smartphone vers le nouvel iPhone. D'un autre côté, de plus en plus de personnes deviennent propriétaires de plusieurs appareils, possédant à la fois un appareil Android et un iPhone, pour profiter de plus d'avantages. Ils ont généralement besoin de transférer des contacts d'Android vers iPhone, mais ont peur de perdre leurs contacts existants.

Cela fait du changement de téléphone une compétence nécessaire pour les utilisateurs de smartphones. En fait, transférer des contacts d'Android vers iPhone n'est pas si difficile, il ne faut rien de plus que de sortir la carte SIM d'un appareil et de la mettre dans un autre. Si vous envisagez de déplacer des contacts d'un smartphone Android vers un nouvel iPhone, voici six solutions simples. Vous pouvez découvrir toutes les astuces simples dans ce tutoriel et découvrir le plus approprié en fonction de votre situation. De plus, vous pouvez suivre nos guides étape par étape pour déplacer simplement les contacts d’Android à iPhone.

Transférer des contacts d'Android sur iPhone

Partie 1: Transférer des contacts d'Android vers l'iPhone avec Phone Transfer

Lors du transfert de contacts d'Android vers l'iPhone, les gens ordinaires s'inquiètent généralement de deux choses, la méthode est trop difficile à exécuter et les données actuelles sur l'iPhone seront endommagées. Existe-t-il un moyen simple de déplacer des contacts d'Android vers iOS sans interrompre les données existantes? Transfert de téléphone Apeaksoft est la réponse que vous recherchez. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Simple à utiliser. Cette application de transfert de téléphone est capable de transférer des contacts d'Android vers iPhone en un clic.

2. Transfert aller-retour. Vous pouvez simplement déplacer des contacts d'Android pour iPhone, iPhone pour Android, iPhone pour iPhone ou Android pour Android avec le transfert de téléphone.

3. Transférer sélectivement. Outre les contacts, il prend en charge les photos et autres fichiers multimédias. Vous pouvez décider de transférer un certain type de données ou toutes les données en même temps.

4. Aucun dommage aux contacts existants. Le principal avantage de Phone Transfer n’est pas préjudiciable aux données actuelles sur le périphérique cible lors du transfert.

5. Plus rapide et plus sûr. Il utilise une connexion physique pour transférer des données entre Android et iPhone, qui est plus rapide et plus sûr.

6. Compatibilité plus élevée. Le transfert de téléphone prend en charge tous les modèles iPhone et téléphones Android, y compris l'iPhone 12/11 / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5c / 5s / 4, Samsung Galaxy S8 / S7 / S6 / Note 8 / Note 7 / Note 6 / Note 5, et d'autres téléphones Android commercialisés par LG, HTC, Google, Sony, etc.

7. Et il existe deux versions, l’une pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et l’autre pour Mac OS.

En un mot, c’est la meilleure option pour transférer des contacts d’Android à l’iPhone simplement et rapidement. Pour vous aider à comprendre l'utilisation, nous utilisons un Samsung Galaxy Note 8 comme périphérique source et un iPhone 7 comme périphérique cible.

Comment transférer des contacts d'Android sur iPhone avec Phone Transfer

Étape 1. Connectez Android et iPhone à votre ordinateur

Téléchargez et installez Phone Transfer sur votre PC Windows. Il existe une version dédiée pour Mac OS. Connectez le Galaxy Note 8 et l’iPhone 7 à votre ordinateur à l’aide des câbles USB.

Lancer le transfert de téléphone

Conseil: pour éviter toute perte de données, vous feriez mieux d'utiliser les câbles USB d'origine ou les produits authentifiés par Apple et Samsung.

Étape 2. Paramètres de transfert de contacts d'Android vers iPhone

Ouvrez Phone Transfer et les deux appareils seront automatiquement reconnus. Assurez-vous que le smartphone Android est dans la zone Périphérique source et que l'iPhone est dans la zone Périphérique cible. Sinon, cliquez sur le bouton Basculer en haut de la fenêtre pour le corriger.

Cochez la case de Contacts. Si vous ne souhaitez pas interrompre les contacts sur l'iPhone, décochez la case Supprimer les données choisies sur le périphérique cible avant la copie. Comme vous pouvez le constater, cela vous permet également de: transférer de la musique d'Android vers iPhone avec facilité.

transfert de contacts

Étape 3. Transférer des contacts d'Android sur iPhone

Une fois les paramètres définis, placez-vous au bas de la fenêtre, puis cliquez sur le bouton Commencer à copier pour commencer à copier les contacts d'Android sur iPhone. Lorsque cela est fait, quittez l'application et retirez le téléphone Samsung Galaxy et l'iPhone 7 de votre ordinateur. Maintenant, vous pouvez vérifier les contacts Android sur iPhone.

De plus, vous pouvez poursuivre ce logiciel en justice pour transférer transférer des photos d'Android vers iPhone en cochant des photos.

Partie 2: Déplacer des contacts d'Android vers l'iPhone avec MobieTrans

Semblable à Phone Transfer, MobieTrans fonctionne comme un outil de transfert 1-click pour gérer et transférer des données telles que des contacts, musique, vidéos, contacts, SMS, etc. entre iPhone / iPad / iPod touch / Android et un ordinateur.

MobieTrans

4,000,000+ Téléchargements

Transférer des contacts depuis Android vers iPhone / ordinateur / iTunes directement.

Gérez les contacts Android, tels que la suppression, la déduplication, l'ajout, la modification, etc.

Gardez les contacts déplacés et les contacts existants intacts en toute sécurité.

Compatible avec l'iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7/6/5/4 avec le dernier iOS 14.

Étape 1. Connecter un iPhone et un appareil Android

Téléchargez et installez MobieTrans sur votre ordinateur. Connectez vos appareils avec un ordinateur via un câble USB.

Dans l'interface principale, vous pouvez activer actuellement l'affichage de votre téléphone Android en sélectionnant le menu déroulant situé dans le centre, en haut.

Connectez les deux appareils iPhone

Étape 2. Sélectionner des contacts

Cliquez sur "Contacts" dans la barre latérale gauche et affichez les détails dans la fenêtre de droite.

Ici, vous pouvez cocher la case devant chaque contact pour cocher les contacts que vous souhaitez transférer sur iPhone.

Étape 3. Transférer les contacts de l'iPhone vers l'iPhone

Après avoir vérifié les contacts, cliquez sur la troisième image du menu pour transférer les contacts d'Android vers l'iPhone.

Transférer des contacts Samsung sur iPhone

Partie 3: Transférer des contacts de Samsung vers iPhone à l'aide de l'application Déplacer vers iOS

Pour bénéficier de technologies et de performances avancées, certaines personnes mettent à niveau leur smartphone Samsung vers le nouvel iPhone. Apple a rattrapé cette tendance et publié une application Android, appelée Move to iOS. Comme son nom l'indique, cette application est capable de transférer simplement des contacts d'Android vers iPhone, ainsi que des messages texte, des photos, un calendrier et d'autres données. L'inconvénient est que l'option Déplacer vers iOS n'est disponible que sur les nouveaux iPhone exécutant iOS 9.3 ou une version ultérieure. De plus, l'application Move to iOS utilise le réseau Wi-Fi pour transférer des données d'Android vers l'iPhone.

Comment transférer des contacts de Samsung vers iPhone à l'aide de l'option Déplacer vers iOS

Étape 1. Si votre smartphone Samsung exécutant Android 4.0 ou une version ultérieure, accédez au Play Store, recherchez l'application Move to iOS et installez-la sur votre appareil Samsung. Connectez votre smartphone à un réseau Wi-Fi.

Se connecter au wifi

Étape 2. Allumez le nouvel iPhone, suivez l'assistant à l'écran pour configurer votre appareil et entrez les mêmes informations d'identification de réseau Wi-Fi. Lorsque vous atteignez l'écran Applications et données, sélectionnez "Déplacer les données depuis Android".

Remarque: Si vous souhaitez utiliser l'option Déplacer vers iOS pour un ancien iPhone, vous devez efface ton iPhone et recommencez.

Déplacer des données depuis Android

Étape 3. Basculez vers le téléphone Samsung et lancez l'application Déplacer vers iOS. Appuyez sur "Continuer", puis sur "J'accepte" après avoir lu les termes et conditions. Appuyez ensuite sur "Suivant" dans le coin supérieur droit de l'écran Trouver votre code.

Étape 4. Passez à l'iPhone, appuyez sur «Continuer» pour afficher le code de vérification. Entrez ensuite le code sur votre téléphone Samsung pour passer à l'écran Transférer les données. Ici, vous pouvez sélectionner le contenu, comme les contacts à transférer de Samsung vers iPhone. Après avoir sélectionné, appuyez sur "Suivant" pour déclencher le processus de transfert.

Trouver le code

Étape 5. Attendez que la barre de chargement sur votre iPhone se termine. Cela peut prendre un certain temps en fonction du nombre de contacts transférés de Samsung vers iPhone. Appuyez ensuite sur "Terminé" sur votre téléphone Samsung et sur "Continuer" sur l'iPhone pour passer aux autres étapes de configuration.

Transfert de contacts

Remarque: N'oubliez pas que même si le téléphone Samsung indique que le processus est terminé, laissez les deux appareils connectés jusqu'à la fin de la barre de chargement. Et si vous souhaitez transférer des contacts pour des applications tierces, telles que WhatsApp, assurez-vous que l'application est disponible sur Google Play et sur App Store. Et pendant le transfert des contacts, placez le téléphone Samsung et l'iPhone aussi près que possible.

Partie 4: Importer des contacts d'Android vers l'iPhone via un compte Google

Un autre moyen simple d'importer des contacts d'Android vers iPhone consiste à utiliser un compte Google. De nombreux utilisateurs d'Android préfèrent sauvegarder leurs contacts dans Google Contacts, qui est un outil de gestion des contacts numériques. Les utilisateurs peuvent synchroniser et accéder aux contacts du smartphone vers Google Contacts via un compte Gmail. Et après avoir configuré Google Sync sur les smartphones, les contacts d'un appareil mobile sont transférés automatiquement.

Étape 1. Déverrouillez le téléphone Android, allez dans "Paramètres"> "Compte" et appuyez sur l'icône "Ajouter un compte". Sélectionnez Google et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Gmail. Ensuite, une fois que votre téléphone Android se connecte à un réseau Wi-Fi, les contacts de votre carte SIM et de votre appareil seront automatiquement enregistrés dans Google Contacts.

Ajouter des contacts Android

Étape 2. Pour transférer des contacts d'Android vers iPhone à l'aide d'un compte Google, vous devez également configurer la synchronisation Google sur iPhone. Allumez l'iPhone, connectez-le également à votre réseau Wi-Fi. Allez dans "Paramètres"> "Mail, Contacts, Calendriers" sur iOS 9 et versions antérieures, ou "Paramètres"> "Courrier" sur iOS 10 et versions ultérieures. Appuyez sur "Ajouter un compte", sélectionnez "Google" et saisissez les mêmes informations d'identification Gmail.

Paramètres

Étape 3. Ensuite, il vous sera présenté les types de données que vous souhaitez synchroniser, comme le courrier, les contacts, les calendriers et les notes. Mettez l'interrupteur de "Contacts" en position "ON". Maintenant, vos contacts Android devraient commencer à être importés sur iPhone. Quelques minutes plus tard, ouvrez l'application Contacts iPhone pour vérifier si elle a réussi.

Google Contacts

Remarque: une fois que vous avez activé les contacts après avoir configuré le compte Google, les changements de contact sur Android ou iPhone seront synchronisés avec l'autre appareil. Donc, vous feriez mieux de le désactiver après le transfert. Et si vous avez configuré un compte Google sur les deux appareils mais que les contacts ne se synchronisent pas, vous pouvez essayer de désactiver l'option Contacts dans l'écran des paramètres de Gmail et de la réactiver. Consultez ce message pour rapidement transférer des contacts d'Android à Android.

Partie 5: Copier les contacts d'Android sur iPhone par la carte SIM

La carte SIM est l’un des moyens les plus simples de copier des contacts d’Android sur iPhone. Une carte SIM a généralement un stockage 500KB et peut stocker des centaines de contacts. Peu importe si vous préférez enregistrer les contacts sur la carte SIM directement ou les favoris pour stocker des contacts sur un smartphone, cette solution est réalisable. De plus, vous n'avez pas besoin d'installer d'applications ou de préparer un réseau Wi-Fi. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes simples ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez l'application Contacts sur votre téléphone Android. Si les contacts sont marqués de l'icône de la carte SIM, cela signifie que vous avez enregistré des contacts sur la carte SIM et que vous pouvez passer directement à l'étape 2. Sinon, vous devez d'abord sauvegarder les contacts Android sur la carte SIM. Appuyez sur le bouton "Menu" dans l'application Contacts Android, sélectionnez "Plus", puis choisissez "Importer / Exporter". Ensuite, dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez "Exporter vers la carte SIM", cochez la case "Sélectionner tout" et appuyez sur "Terminé" pour déplacer tous les contacts vers la carte SIM.

Conseil: si vous ne souhaitez pas transférer tous les contacts Android vers l'iPhone, vous pouvez en sélectionner certains plutôt que de cocher la case «Sélectionner tout».

Exporter vers la carte SIM

Étape 2. Retirez la carte SIM de votre téléphone Android et insérez-la dans l'iPhone. Lorsque vous voyez le signal de la porteuse apparaît en haut de l'écran, accédez à "Paramètres"> "Contacts" et appuyez sur "Importer les contacts SIM".

Importer les contacts de la carte SIM

Étape 3. Une fois le transfert terminé, ouvrez l'application Téléphone et accédez à l'onglet Contacts. Si les contacts Android ne s'affichent pas, déroulez l'écran pour actualiser les contacts sur l'iPhone.

Remarque: pour transférer des contacts d'Android vers l'iPhone via une carte SIM, vous devez vous assurer que les cartes SIM doivent avoir la même taille sur les deux appareils. L'iPhone 5 et les versions ultérieures utilisent des cartes Nano SIM, mais les appareils Android varient en fonction des modèles et des fabricants.

Partie 6: Transférer des contacts d'Android sur iPhone avec iTunes

iTunes est une boîte à outils bien connue permettant aux utilisateurs d’acheter des applications et du contenu multimédia. transférer des fichiers d'un ordinateur à un iPhoneou sauvegardez votre iPhone sur un ordinateur. Si iTunes est installé sur votre ordinateur, il s'agit également d'un moyen simple de copier des contacts Android sur iPhone.

Étape 1. Ouvrez l'application Contacts Android, appuyez sur le bouton "Menu" ou "Plus" avec l'icône à trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez "Importer / Exporter" et choisissez Exporter pour enregistrer les contacts Android sous forme de fichier vCard sur la mémoire interne ou sur la carte SD.

Exporter les contacts sur la carte SD

Étape 2. Branchez le téléphone Android sur votre ordinateur via un câble USB et activez le mode de débogage USB sur votre appareil. Ensuite, le téléphone Android apparaîtra comme un lecteur portable sur votre ordinateur. Recherchez le fichier vCard dans l'Explorateur Windows et copiez-le sur votre ordinateur. Ouvrez Outlook et accédez à "Fichier"> "Importer et exporter", sélectionnez "Importer un fichier vCard", cliquez sur "Suivant" et suivez les instructions pour importer des contacts Android dans Outlook.

Enregistrer dans Outlook

Étape 3. Déconnectez le téléphone Android et branchez l'iPhone à votre ordinateur. Ensuite, lancez iTunes et allez dans l'onglet "Info". Cochez la case Synchroniser les contacts avec et sélectionnez Outlook dans le menu déroulant. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Sync" en bas, les contacts seront copiés d'Android vers iPhone.

Remarque: iTunes couvrira les contacts d'origine sur l'iPhone lors de la synchronisation des contacts. Assurez-vous de ne plus en avoir besoin.

Transférer des contacts iTunes

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons partagé cinq manières de transférer des contacts d'Android vers iPhone 12/11 / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5c / 5s / 4. Tous ont des avantages et des avantages uniques. La carte SIM, par exemple, est un moyen simple de le faire sans applications ni appareils supplémentaires. Google Contacts est capable de synchroniser automatiquement les contacts entre Android et iPhone via un réseau Wi-Fi. L'application Déplacer vers iOS est conçue pour copier les contacts d'Android vers un nouvel iPhone avec d'autres données. iTunes pourrait également synchroniser les contacts Android avec l'iPhone. Mais si vous recherchez la meilleure option, nous vous recommanderons Transfert de téléphone Apeaksoft, car il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de protéger les données existantes sur Android et iPhone lors du transfert de contact. Il suffit de télécharger et d'essayer!

Si vous avez une meilleure idée de transférer des contacts d'un appareil Android vers un iPhone ou si vous avez encore des questions, vous pouvez nous laisser un message dans le commentaire.

Plus lecture

Tutorial to Transfer Contacts from Android to iPhone X/8/7/6/6s/5

"I just got my new iPhone 7, but the problem is that all my contacts are saving on the Android phone, how to transfer contacts from Android to iPhone? Please help." It cannot be denied that new iPhones are attractive since Apple is still the most advanced smartphone brand around the world. So, it makes sense that some Android users upgrade their smartphone to new iPhone. On the other hand, more and more people become multi-device owners, who have both an Android device and an iPhone, to enjoy more benefits. They usually need to transfer contacts from Android to iOS, but are afraid that they will lose existing contacts.

Transfer Contacts from Android to iPhone

That makes switching phones a necessary skill for smartphone users. Actually, transferring contacts from Android to iPhone is not really that difficult, and takes nothing more than popping out the SIM card from one device and putting it in another. In cases you are planning to move contacts from Android smartphone to a new iPhone, here are five easy ways. You can learn about all easy ways in this tutorial and discover the most appropriate one based on your situations. Plus, you can follow our guides step by step to move contacts from Android to iPhone simply.

Part 1: Transfer contacts from Android to iPhone with Phone Transfer

When transfer contacts from Android to iPhone, ordinary people usually concern about two things, the method is too difficult to execute, and the current data on iPhone will be damaged. Is there any simple way that could move contacts from Android to iOS without interrupting existing data? Apeaksoft Phone Transfer is the answer you are looking for. Its main features include:

1. Simple to use. This Phone transferring application is able to transfer contacts from Android to iPhone in one click.

2. Two-way transfer. You can simply move contacts from Android to iPhone, iPhone to Android, iPhone to iPhone, or Android to Android with Phone Transfer.

3. Selectively transfer. Besides contacts, it supports photos and other media files. You can decide to transfer a certain data type or all data at one time.

4. No damage to existing contacts. The biggest advantage of Phone Transfer is not damaging to current data on target device during transferring.

5. Faster and safer. It uses physical connection to transfer data between Android and iPhone, which is faster and safer.

6. Higher compatibility. The Phone Transfer supports all iPhone models and Android phones, including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/4, Samsung Galaxy S8/S7/S6/Note 8/Note 7/Note 6/Note 5, and other Android phones released by LG, HTC, Google, Sony, etc.

7. And it has two versions, one for Windows 10/8/8.1/7/XP and the other one for Mac OS.

In a word, it is the best option to transfer contacts from Android to iPhone simply and quickly. To help you understand the usage, we use a Samsung Galaxy Note 8 as the source device and an iPhone 7 as the target device.

How to transfer contacts from Android to iPhone with Phone Transfer

Step 1. Connect both Android and iPhone to your computer

Download and install Phone Transfer to your Windows PC. There is a dedicated version for Mac OS. Connect both the Galaxy Note 8 and iPhone 7 to your computer using the USB cables.

Tip: To avoid data loss, you'd better use the original USB cables or the products authenticated by Apple and Samsung.

Step 2. Settings for transferring contacts from Android to iPhone

Open Phone Transfer and it will recognize the two devices automatically. Make sure the Android smartphone is in the Source Device box and iPhone is in the Target Device area. Otherwise, click the Switch button on top of the window to correct it. Tick the checkbox of Contacts. If you do not want to interrupt contacts on iPhone, uncheck the box said Remove the chosen data on Target Device before copy.

Step 3. Transfer contacts from Android to iPhone

After setting, locate to the bottom of the window and click the Start to copy button to start copying contacts from Android to iPhone. When it is done, quit the application and remove the Samsung Galaxy phone and iPhone 7 from your computer. Now, you can check Android contacts on iPhone.

Part 2: Transfer contacts from Samsung to iPhone using Move to iOS app

To experience advanced technologies and performance, some people upgrade their Samsung smartphone to new iPhone. Apple has caught up such trend and released an Android app, called Move to iOS. As its name said, this app is able to transfer contacts from Android to iPhone along with text messages, photos, calendar, and other data simply. The downside is that Move to iOS is only available to new iPhone runs iOS 9.3 or later. Plus, Move to iOS app uses Wi-Fi network to transfer data from Android to iPhone.

How to transfer contacts from Samsung to iPhone using Move to iOS

Step 1. If your Samsung smartphone running Android 4.0 or higher, go to the Play Store, search for the Move to iOS app and install it on your Samsung device. Connect your smartphone to a Wi-Fi network.

Connect to wifi

Step 2. Turn on the new iPhone, follow the onscreen assistant to set up your device and enter the same Wi-Fi network credentials. When you reach the Apps & Data screen, select "Move Data from Android".

Note: If you want to use Move to iOS for an old iPhone, you have to erase your iPhone and start over.

Move Data from Android

Step 3. Switch to the Samsung phone and launch the Move to iOS app. Tap "Continue" and then hit "Agree" after reading the terms and conditions. Then tap "Next" at upper right corner of the Find Your Code screen.

Step 4. Turn to iPhone, tap "Continue" to display the verification code. Then enter the code on your Samsung phone to move to the Transfer Data screen. Here you can select the content, such as the contacts to transfer from Samsung to iPhone. After selected, tap "Next" to trigger the transfer process.

Find Code

Step 5. Wait for the loading bar on your iPhone to finish. It can take a while depending on how many contacts transfer from Samsung to iPhone. Then tap "Done" on your Samsung phone and hit "Continue" on iPhone to go on the rest setup steps.

Contacts Transfer

Note: Remember that even though the Samsung phone indicates that the process is complete, keep both device connecting until loading bar finishes. And if you want to transfer contacts for third party apps, such as WhatsApp, make sure the app is available on both Google Play and App Store. And during contact transfer, place Samsung phone and iPhone as close as possible.

Part 3: Import contacts from Android to iPhone via Google account

Another simple way to import contacts from Android to iPhone is through a Google account. Many Android users prefer to back up their contacts to Google Contacts, which is a digital contact management tool. Users could sync and access contacts from smartphone to Google Contacts through Gmail account. And after setting up Google sync on smartphones, it will transfer contacts from a mobile device to another automatically.

Step 1. Unlock the Android phone, go to "Settings" > "Account" and tap the "Add Account" icon. Select Google and enter your Gmail username and password. Then once your Android phone connects to a Wi-Fi network, the contacts on both your SIM card and your device will be saved to Google Contacts automatically.

Add Contacts Android

Step 2. To transfer contacts from Android to iPhone using Google account, you need to set up Google sync on iPhone as well. Turn on iPhone, connect it to your Wi-Fi network as well. Head to "Settings" > "Mail, Contacts, Calendars" on iOS 9 and earlier, or "Settings" > "Mail" on iOS 10 and later. Tap "Add Account", select "Google" and input the same Gmail credentials.

Settings

Step 3. Then you will be presented what data types you want to sync, like Mail, Contacts, Calendars and Notes. Put the switch of "Contacts" to "ON" position. Now, your Android contacts should start importing to iPhone. A few minutes later, open the iPhone Contacts app to check whether it is successful.

Google Contacts

Note: Once you have turned on Contacts after set up Google account, the contact changes on Android or iPhone will be synced to the other device. So, you'd better turn it off after transfer. And if you have set up Google account on both devices but the contacts not syncing, you can try to turn off the Contacts option in Gmail settings screen and turn it back on.

Part 4: Copy contacts from Android to iPhone by SIM card

The SIM card is one of the easiest ways to copy contacts from Android to iPhone. A SIM card usually has 500KB storage and could store hundreds of contacts. No matter you prefer to save contacts on SIM card directly or favorite to store contacts on smartphone, this way is feasible. Moreover, it does not need you to install apps or prepare a Wi-Fi network. All you need to do is to follow the simple steps below.

Step 1. Open the Contacts app on your Android phone. If the contacts are marked with SIM card icon, it means that you have saved contacts on SIM card, and you can skip to step 2 directly. Otherwise, you need to back up Android contacts to SIM card first. Tap the "Menu" button in Android Contacts app, select "More" and then choose "Import/Export". Then on the popup dialog, select "Export to SIM card", check the box of "Select all" and hit "Done" to move all contacts to SIM card.

Tip: If you do not want to transfer all Android contacts to iPhone, you can select certain ones rather than check the "Select All" box.

Export to SIM Card

Step 2. Remove the SIM card from your Android phone and insert it into the iPhone. When you see the carrier signal appears on top of the screen, navigate to "Settings" > "Contacts" and tap on "Import SIM Contacts".

Import SIM Contacts

Step 3. When transfer completes, open the Phone app and go to the Contacts tab. If the Android contacts do not show up, pull down the screen to refresh contacts on iPhone.

Note: To transfer contacts from Android to iPhone via SIM card, you need to be sure that the SIM cards must be the same size in both devices. iPhone 5 and later use Nano SIM cards, but Android devices are various depending on models and manufacturers.

Part 5: Transfer contacts from Android to iPhone with iTunes

iTunes is a well-known toolkit for users to purchase apps and multimedia contents, transfer files from computer to iPhone, or back up iPhone to computer. If you have iTunes installed on your computer, it is a simple way to copy Android contacts to iPhone as well.

Step 1. Open the Android Contacts app, tap the "Menu" or "More" button with three dots icon at upper right corner. Select "Import/Export" and choose Export to save the Android contacts as a vCard file to the internal storage or SD card.

Export Contacts to SD Card

Step 2. Plug the Android phone to your computer via a USB cable and turn on the USB Debugging mode on your device. Then the Android phone will shows up as a portable drive on your computer. Find the vCard file in Window Explorer and copy it to your computer. Open Outlook and navigate to "File" > "Import and Export", select "Import a vCard File", click "Next" and follow the instructions to import Android contacts to Outlook.

Save to Outlook

Step 3. Disconnect the Android phone and plug the iPhone to your computer. Next, start iTunes and go to the "Info" tab. Check the box of Sync Contacts with and select Outlook from the dropdown menu. Once click the "Sync" button at the bottom, the contacts will be copied from Android to iPhone.

Note: iTunes will cover the original contacts on iPhone when you sync contacts, so make sure you do not need them anymore.

Transfer Contacts iTunes

Conclusion

In this tutorial, we have shared five ways to transfer contacts from Android to iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/4. All of them have unique benefits and advantages. SIM card, for example, is a simple way to do it without apps or extra devices. Google Contacts is able to sync contacts between Android and iPhone automatically via a Wi-Fi network. The Move to iOS app is designed to copy contacts from Android to a new iPhone along with other data. And iTunes could sync Android contacts to iPhone as well. But if you are searching for the best option, we will recommend Apeaksoft Phone Transfer, because it is not only easy to use, but also able to protect existing data on both Android and iPhone during contact transferring.

More Reading