Navigation

Ultimate Instructions of Samsung Reactivation Lock

L'appareil Samsung est doté de la fonction de verrouillage de réactivation Samsung pour protéger votre appareil.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque votre appareil Samsung est volé ou perdu par erreur.

Pour protéger votre téléphone Samsung, vous pouvez activer cette fonction.

Verrou de réactivation Samsung

Si vous n'êtes toujours pas familiarisé avec le verrouillage de réactivation Samsung, ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous présenterons cette fonctionnalité en détail, y compris Verrou de réactivation Samsung est, et comment l’activer ou la désactiver, ainsi que la restauration des données après avoir contourné cette fonctionnalité.

Ce que vous devez faire, c'est lire cet article et obtenir cette information maintenant.

Partie 1: Qu'est-ce que le verrou de réactivation Samsung?

Le verrou de réactivation de Samsung est l’une des fonctions de sécurité les plus importantes de tous les téléphones Samsung. Il s’agit d’une option de sécurité qui empêche les tiers d’activer votre téléphone Samsung lorsqu’il est volé ou perdu.

Ce n'est pas la même chose que Verrouillage de l'appareil, utilisé pour déverrouiller votre appareil lorsqu'il est éteint ou inactif.

Lorsque vous décidez d'activer le verrou de réactivation de Samsung, votre appareil vous demande de saisir le compte Samsung avant de pouvoir réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone Samsung. Ainsi, même les autres utilisateurs obtiennent votre appareil, ils ne peuvent toujours pas le réinitialiser sans votre compte Samsung. Mais vous devez vous souvenir de votre compte Samsung.

Partie 2: Comment activer / désactiver le code de réactivation Samsung

Comment activer le code de réactivation Samsung

La fonction de verrouillage de réactivation Samsung est désactivée par défaut. Certains utilisateurs ne savent pas comment activer le verrouillage de réactivation Samsung, et dans ce qui suit, nous énumérerons les étapes détaillées pour activer simplement le verrouillage de réactivation Samsung.

Vous avez besoin d'un compte Samsung pour vous aider à terminer le processus. (Compte Samsung oublié? Récupérer un compte Samsung d'abord.)

Étape 1: Ouvrez votre téléphone Samsung, puis accédez à Paramètres. Ensuite, vous devez toucher l'onglet Personnel et ensuite choisir Écran verrouillé et sécurité. Ensuite, vous devez choisir Trouver mon mobile. Ici, il vous sera demandé de saisir le mot de passe de votre compte Samsung.

Étape 2: Une fois que vous avez entré le bon mot de passe de votre compte Samsung, vous pouvez voir l'écran comme ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, la fonction de verrouillage de réactivation de Samsung est désactivée. Ce que vous devez faire est de l'activer simplement en faisant glisser le commutateur vers la droite.

Mot de passe

Étape 3: Après avoir activé le verrou de réactivation de Samsung, il vous sera demandé de confirmer si vous souhaitez ouvrir le verrou de réactivation de Samsung ou non. Il suffit de choisir le bouton OK. Ensuite, vous activez avec succès le verrou de réactivation Samsung.

Confirmer

Comment désactiver le code de réactivation de Samsung

Lorsque vous souhaitez vendre votre téléphone Samsung, vous devrez peut-être désactiver le verrou de réactivation de Samsung. Après avoir su activer le code de réactivation Samsung, vous pouvez le trouver similaire à la désactivation du code de réactivation Samsung. Il est également très facile de désactiver cette fonctionnalité lorsque vous souhaitez l’activer. Et vous pouvez lire les prochaines étapes à suivre pour le désactiver.

Étape 1: Ouvrez votre téléphone Samsung, puis accédez aux paramètres de votre appareil. Ensuite, allez dans Personnel> Écran de verrouillage et sécurité> Trouver mon mobile. Vous pouvez voir que votre fonction de verrouillage de réactivation est activée comme ci-dessous.

Allumer

Étape 2: Pour désactiver le verrou de réactivation de Samsung, faites simplement glisser le commutateur vers la gauche.

Étape 3: Il vous sera demandé de saisir le mot de passe de votre compte Samsung lors de la désactivation du verrou de réactivation de Samsung. Cette opération confirmera que vous êtes le propriétaire de cet appareil.

Entrer

Partie 3: Comment restaurer des données après avoir contourné le verrou de réactivation de Samsung (récupération de données Android)

Honnêtement, il est très difficile de contourner le verrou de réactivation de Samsung. Si vous réussissez à le contourner et à réinitialiser votre appareil en usine, vous voudrez peut-être connaître le moyen de restaurer vos données sur l'appareil Samsung. Ici, nous vous recommanderons le meilleur moyen.

Après la réinitialisation d'usine de votre appareil Samsung, vous pouvez choisir de récupérer vos données avec Apeaksoft. Récupération de Données Android.

C’est l’un des meilleurs logiciels de récupération que vous pouvez utiliser pour récupérer des fichiers supprimés ou perdus, tels que des photos, des messages, des contacts et d’autres types de fichiers autres que 20. Et vous pouvez l'utiliser pour récupérer des données à partir de vos téléphones, tablettes et cartes SD Android. À propos, il est compatible avec les appareils portables 5000 + Android.

Essai GratuitEssai Gratuit

Téléchargements 4,000,000 +

Vous trouverez ci-dessous la procédure détaillée à suivre pour récupérer vos données après l’effacement du verrou de réactivation de Samsung.

Étape 1: Télécharger Android Data Recovery

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le site officiel d'Apeaksoft, puis télécharger Android Data Recovery sur votre ordinateur. Ensuite, terminez l'installation en suivant le guide. Lancez maintenant Android Data Recovery pour commencer ce processus de récupération.

Étape 2: Se connecter à un ordinateur

Connectez ensuite votre appareil Samsung à votre ordinateur via un câble USB. Ce logiciel professionnel détectera votre appareil automatiquement, y compris la version de votre appareil. Il vous indiquera ensuite comment ouvrir le débogage USB sur votre téléphone. Suivez-le et cliquez ensuite sur OK.

Connect Android

Étape 3: Choisissez le type de fichier

Maintenant, ce logiciel listera tous les types de fichiers à choisir. Choisissez simplement le type de fichier que vous souhaitez récupérer, puis ce logiciel rootera et analysera votre appareil automatiquement.

Sélectionnez les fichiers Android

Étape 4: Commencer à récupérer

Une fois le processus d'analyse terminé, toutes les données que vous pouvez récupérer sont répertoriées. Vous pouvez les prévisualiser avant la récupération en sélectionnant le type de fichier. Ensuite, choisissez ce que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le bouton Récupérer pour récupérer les données après avoir contourné le verrou de réactivation de Samsung.

Cet outil fournit également la fonctionnalité pour extraire les données de l'écran cassé ou mot de passe oublié téléphone Android pour la sauvegarde. Ainsi, même si vous ne parvenez pas à déverrouiller la réactivation de Samsung, vous pouvez en extraire des données.

Récupérer des vidéos Android

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons en détail ce qu'est le verrou de réactivation Samsung, ainsi que les moyens d'activer, de désactiver et de restaurer les données après avoir contourné le verrou de réactivation Samsung.

Si vous avez encore des questions sur cette fonctionnalité, laissez simplement des commentaires ou contactez-nous. J'espère que vous pourrez tirer profit de cet article.

Plus lecture

Ultimate Instructions of Samsung Reactivation Lock

Samsung device provides the Samsung reactivation lock feature to keep your device in safe.

This feature is particularly useful when your Samsung device is stolen or lost by mistake.

To keep your Samsung phone in safe, you can choose enable this feature.

Samsung Reactivation Lock

If you are still not familiar with Samsung reactivation lock, don’t worry, in this article we will introduce this feature to you in details, including what Samsung reactivation lock is, and how to enable or disable it, as well as how to restore data after you bypass this feature.

What you need to do is reading this article and getting this information now.

Part 1: What is Samsung Reactivation Lock

Samsung reactivation lock is one of the most important safety features on all the Samsung phones. It is a security option which has a task to prevent others to activate your Samsung phone when it gets stolen or lost.

It is not the same as Device lock, which is used to unlock your device when it has been turned off or inactive.

When you decided to enable Samsung reactivation lock, your device will require you to enter the Samsung account before you want to factory reset your Samsung phone. So even others get your device, they still can’t factory reset it without your Samsung account. But you must remember your Samsung account.

Part 2: How to Enable/Disable Samsung Reactivation Code

How to Enable Samsung Reactivation Code

Samsung reactivation lock feature is turned off by default. Some users don’t know how to enable Samsung reactivation lock, and in what follows we will list the detailed steps of how to enable Samsung reactivation lock simply.

You need a Samsung account to help you finish the process. (Samsung account forgot? Recover Samsung account firstly.)

Step 1: Open your Samsung phone and then go to Settings. Then you need to touch the Personal tab and next choose Lock screen and security. Next you need to choose Find my mobile. Here you will be asked to enter the password of your Samsung account.

Step 2: Once you have entered the right password of your Samsung account, you can see the screen like below.

As you can see in this picture, the Samsung reactivation lock feature is off. What you need to do is to turn it on simply by sliding the switch to the right.

Password

Step 3: After you turn Samsung reactivation lock on, you will be asked to confirm that if you want to open Samsung reactivation lock or not. Just choose OK button. Then you are successfully enable Samsung reactivation lock.

Confirm

How to Disable Samsung Reactivation Code

When you want to sell your Samsung phone, you may need to turn off the Samsung reactivation lock. After knowing how to enable Samsung reactivation code, you can find it similar to disable Samsung reactivation code. It is also very easy to disable this feature when you want to turn it on. And you can read the next steps to do turn it off.

Step 1: Open your Samsung phone and then go to Settings on your device. Then go to Personal > Lock screen and security > Find my mobile. You can see your reactivation lock feature is turned on as below.

Turnon

Step 2: To disable Samsung reactivation lock, simply slide the switch to the left.

Step 3: And you will be asked to enter the password of your Samsung account during the process of disabling Samsung reactivation lock. This operation will confirm you are the owner of this device.

Enter

Part 3: How to Restore Data After Bypass Samsung Reactivation Lock (Android Data Recovery)

Honestly speaking, it is very difficult to bypass Samsung reactivation lock. If you successfully bypass it and factory reset your device, you may want to know the way of how to restore your data on the Samsung device. Here we will recommend you the best way.

After factory resetting your Samsung device, you can choose recover your data with Apeaksoft Android Data Recovery.

It is one of the best recovery software you can use to recover deleted or lost files, such as photos, messages, contacts and other more than 20 file types. And you can use it to retrieve data from your Android phones, tablets and SD cards. By the way, it is compatible with 5000+ Android portable devices.

Free DownloadFree Download

4,000,000+Downloads

In what follows is the detailed steps you can follow to recover your data after you erase Samsung reactivation lock.

Step 1: Download Android Data Recovery

Firstly, you need to go to Apeaksoft official website and then download Android Data Recovery on your computer. Next finish the installation according the guide. Now launch Android Data Recovery to begin this recovery process.

Step 2: Connect to computer

Then connect your Samsung device to computer via a USB cable. This professional software will detect your device automatically, including the version of your device. Then it will give you the instruction of opening the USB debugging on your phone. Follow it and next click on OK.

Connect Android

Step 3: Choose file type

Now this software will list all the file types for you to choose. Simply choose the file type you want to recover and then this software will root and scan your device automatically.

Select Android Files

Step 4: Start to recover

When the scanning process finished, it will list all the data you can recover. You can preview them before recovering by selecting the file type. Then choose what you want to restore and click on Recover button to recover data after you bypass Samsung reactivation lock.

This tool also provides the feature to extract data from broken screen or password forgotten Android phone for backup. So even if you fail to unlock the Samsung reactivation, you can extract data from it.

Recover Videos Android

Conclusion

In this article, we introduce you what is Samsung reactivation lock in detail, as well as the ways of how to enable, disable and restore data after bypassing Samsung reactivation lock.

If you still have questions about this feature, just leave comments or contact us. Hope you can gain something useful from this article.

More Reading