Navigation

2 façons de sauvegarder complètement les messages et les contacts WhatsApp sur iPhone

Si votre iPhone a été volé ou cassé, vous avez perdu plus de centaines de dollars. Tous vos fichiers stockés et vos précieux souvenirs ont disparu. La plupart des applications ne sauvegardent pas automatiquement les données. Pour éviter toute perte de données inattendue, il est préférable de sauvegarder régulièrement les données de l'iPhone, en particulier pour les messages WhatsApp.

En extrayant la sauvegarde des messages WhatsApp précédente, vous pouvez transférer des années de messages, vidéos, photos, pièces jointes et autres fichiers sur votre nouveau téléphone. C'est également une étape importante avant de passer à un nouvel iPhone ou Android.

Il est facile de sauvegarder les messages WhatsApp sur iPhone. À partir de cet article, vous pouvez sauvegarder WhatsApp sur iPhone avec des outils cloud et hors ligne. Lisez et suivez.

Sauvegarde des messages WhatsApp iPhoneSauvegarde des messages WhatsApp iPhone

Partie 1: Sauvegardez les messages WhatsApp sur votre ordinateur

En utilisant Transfert Apeaksoft WhatsApp, vous pouvez sauvegarder et restaurer les messages WhatsApp de l'iPhone vers un PC Windows, Mac, iPhone et Android en quelques clics. Toutes vos données WhatsApp sont stockées sur un disque dur ou un appareil numérique. Ainsi, vous pouvez protéger votre historique de discussion WhatsApp contre l'oubli de mot de passe, la limitation de stockage, les données écrasées et d'autres erreurs. Si vous recherchez un moyen alternatif de sauvegarder les messages WhatsApp sans Google Drive ou iCloud, vous venez au bon endroit.

Transfert WhatsApp

4,000,000+ Téléchargements

Sauvegardez complètement les messages, audios, vidéos, photos, contacts, pièces jointes et autres fichiers WhatsApp.

Migrez les messages WhatsApp actuels vers votre nouvel iPhone.

Synchronisez les anciens chats, contacts, pièces jointes et autres fichiers avant passer à un nouveau téléphone ou système.

Cryptez les messages WhatsApp sur votre PC Windows et Mac en cas de perte de données et de suppression par inadvertance.

Restaurez les messages supprimés avec les fichiers de sauvegarde WhatsApp.

Compatible avec tous les appareils iOS, y compris iPhone 12/11 / XS / XR / SE / 8 et iPad Pro / Air / mini / 2020, iPod Touch 7/6/5/4/3/2/1.

Étape 1 Téléchargez, installez et lancez gratuitement Apeaksoft WhatsApp Transfer sur votre ordinateur. Pour sauvegarder les chats et conversations WhatsApp, choisissez Transfert WhatsApp dans le coin inférieur droit.

Fonction de transfert Whatsapp

Étape 2 Choisissez des Sauvegarder sur l'interface principale. Cette fois, vous pouvez sauvegarder les messages WhatsApp de l'iPhone vers Windows ou Mac. La prochaine fois que vous souhaitez restaurer votre historique de discussion WhatsApp sur iPhone ou Android, vous pouvez choisir Restaurer au lieu.

Module de sauvegarde

Étape 3 Branchez votre iPhone sur l'ordinateur avec un câble USB Lightning. Sélectionnez votre iPhone comme appareil source dans la liste déroulante.

Connectez l'iPhone à la sauvegarde

Étape 4 Pour définir un mot de passe pour votre sauvegarde WhatsApp, marquez avant Cryptage de sauvegarde. De plus, cliquez sur l'icône à trois points à côté pour modifier le chemin de stockage de sauvegarde.

Crypter le fichier de sauvegarde

Étape 5 Cliquez Démarrer la sauvegarde pour sauvegarder les messages et les données WhatsApp Une fois l'écran de sauvegarde affiché finition, vous pouvez cliquer sur Afficher la liste de sauvegarde pour vérifier la dernière sauvegarde de fichiers WhatsApp. Après cela, cliquez sur Complété et déconnectez l'iPhone.

Sauvegarde terminée

Partie 2: Sauvegarder les messages WhatsApp sur iCloud

Pour les utilisateurs iOS, vous pouvez utiliser iCloud comme outil de sauvegarde WhatsApp gratuit. Vous pouvez sauvegarder et restaurer votre historique de chat WhatsApp avec iCloud sans fil. Il n'est pas nécessaire de connecter l'iPhone à un ordinateur.

Cependant, les messages et fichiers multimédias WhatsApp sauvegardés ne sont pas protégés. La protection de bout en bout WhatsApp n'est pas disponible lorsque vous sauvegardez des données WhatsApp avec iCloud. En outre, vous ne pouvez pas restaurer les messages supprimés sur WhatsApp à l'aide de la sauvegarde iCloud.

Étape 1 Allez à WhatsApp application sur votre iPhone.

Étape 2 Choisissez des Chats suivie par Sauvegarde de chat.

Étape 3 Choisir Sauvegarder maintenant pour faire une sauvegarde manuelle des messages et des contacts WhatsApp.

Remarque: si vous souhaitez sauvegarder une discussion individuelle ou de groupe, vous pouvez appuyer sur le nom du contact ou du groupe WhatsApp. Choisir Chat d'exportation à exporter les chats WhatsApp. Choisissez entre Joignez les médias or Sans média. Ouvrez le Courrier app. Complétez l'adresse e-mail et appuyez sur Envoyer pour sauvegarder un historique de discussion sur iPhone sans iCloud. Pour sauvegarder l'historique des discussions en Allemagne, vous devez mettre à jour l'application WhatsApp à l'avance.

Partie 3: FAQ sur la sauvegarde des messages WhatsApp

Pouvez-vous sauvegarder automatiquement les messages WhatsApp?

Oui. Vous pouvez activer la sauvegarde automatique sur l'application iPhone WhatsApp. Appuyez simplement sur Sauvegarde automatique et sélectionnez votre fichier de sauvegarde. Mettez à jour votre iPhone vers iOS 9 et les versions ultérieures. S'assurer icloud lecteur est allumé. Connectez-vous à votre compte Apple ID. Vous devez avoir accès à iCloud. Sachez qu'il devrait y avoir au moins 2.05 fois l'espace disponible dans votre compte iCloud que la taille réelle de votre sauvegarde. Sinon, vous risquez de ne pas sauvegarder WhatsApp avec iCloud sur votre iPhone.

Comment sauvegarder WhatsApp sur un nouveau téléphone?

Exécutez Apeaksoft WhatsApp Transfer sur votre ordinateur Windows ou Mac. Choisir Transfert WhatsApp. Branchez deux téléphones sur votre ordinateur via une connexion USB. Sélectionner Transfert d'appareil à appareil. Vérifiez les périphériques source et cible. Plus tard, cliquez sur Démarrer le transfert pour accéder aux messages WhatsApp sur votre nouveau téléphone.

Comment sauvegarder WhatsApp sur Google Drive?

Ouvrez l'application WhatsApp. À partir des trois points Etc. liste, choisissez Paramètres suivie par Chats. Sélectionner Sauvegarde de chat et alors Sauvegardez sur Google Drive pour sauvegarder les messages WhatsApp avec Google Drive sur iPhone et Android.

Dans l'ensemble, vous pouvez utiliser iCloud et Apeaksoft WhatsApp Transfer pour sauvegarder et restaurer les messages WhatsApp sur votre iPhone et votre ordinateur. Par rapport à iCloud et Google Drive, vous pouvez sauvegarder et restaurer complètement les données WhatsApp en peu de temps. Le cryptage puissant peut garantir la sécurité de vos chats WhatsApp à tout moment. De plus, vous pouvez effectuer une sauvegarde et une restauration WhatsApp plus rapidement en utilisant Apeaksoft WhatsApp Transfer. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez télécharger gratuitement le programme et essayer dès maintenant.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

2 Ways to Backup WhatsApp Messages and Contacts on iPhone Completely

If your iPhone got stolen or broken, you lost more than hundreds of dollars. All your stored files and precious memories are gone. Most apps don’t backup data automatically. To avoid unexpected data loss, you had better backup iPhone data regularly, especially for WhatsApp messages.

By extracting the previous WhatsApp messages backup, you can transfer years of messages, videos, photos, attachments, and other files to your new phone. This is also an important step before you switching to a new iPhone or Android.

It is easy to backup WhatsApp messages on iPhone. From this article, you can backup WhatsApp on iPhone with cloud and offline tools. Just read and follow.

Backup WhatsApp Messages iPhoneBackup WhatsApp Messages iPhone

Part 1: Backup WhatsApp Messages to Your Computer

By using Apeaksoft WhatsApp Transfer, you can backup and restore WhatsApp messages from iPhone to Windows PC, Mac, iPhone, and Android in clicks. All your WhatsApp data is stored on a hard drive or digital device. Thus, you can protect your WhatsApp chat history from password forgotten, storage limitation, data overwritten and other mistakes. If you are looking for an alternative way to backup WhatsApp messages without Google Drive or iCloud, you just come to the right place.

WhatsApp Transfer

4,000,000+ Downloads

Backup WhatsApp messages, audios, videos, photos, contacts, attachments, and other files completely.

Migrate the current WhatsApp messages to your new iPhone.

Sync old chats, contacts, attachments, and other files before switching to a new phone or system.

Encrypt WhatsApp messages to your Windows PC and Mac in case of data loss and inadvertent deletion.

Restore the deleted messages with WhatsApp backup files.

Compatible with all iOS devices, including iPhone 12/11/XS/XR/SE/8 and iPad Pro/Air/mini/2020, iPod Touch 7/6/5/4/3/2/1.

Step 1 Free download, install, and launch Apeaksoft WhatsApp Transfer on your computer. To backup WhatsApp chats and conversations, choose WhatsApp Transfer on the lower right corner.

Whatsapp Transfer Feature

Step 2 Choose Backup on the main interface. This time you can backup WhatsApp messages from iPhone to Windows or Mac. Next time when you want to restore your WhatsApp chat history on iPhone or Android, you can choose Restore instead.

Backup Module

Step 3 Plug your iPhone into the computer with a lightning USB cable. Select your iPhone as the source device from the drop-down list.

Connect iPhone to Backup

Step 4 To set a password for your WhatsApp backup, mark before Backup encryption. Moreover, click the three-dot icon beside to change the backup storage path.

Encrypt Backup File

Step 5 Click Start Backup to backup WhatsApp messages and data Once the backup screen display Finish, you can click View Backup List to check the latest WhatsApp file backup. After that, click Complete and disconnect iPhone.

Backup Finished

Part 2: Backup WhatsApp Messages to iCloud

For iOS users, you can use iCloud as your free WhatsApp backup tool. You can backup and restore your WhatsApp chat history with iCloud wirelessly. There is no need to connect iPhone to any computer.

However, the backed up WhatsApp messages and media files are not protected. The WhatsApp end-to-end protection is not available when you backup WhatsApp data with iCloud. Besides, you cannot restore deleted messages on WhatsApp using the iCloud backup.

Step 1 Go to the WhatsApp app on your iPhone.

Step 2 Choose Chats followed by Chat Backup.

Step 3 Select Back Up Now to make a backup of WhatsApp messages and contacts manually.

Note: If you want to backup an individual or group chat, you can tap the WhatsApp contact or group name. Choose Export Chat to export WhatsApp chats. Select between Attach Media or Without Media. Open the Mail app. Complete the email address and tap Send to back up a chat history on iPhone without iCloud. To backup chat history in Germany, you need to update the WhatsApp app in advance.

Part 3: FAQs of WhatsApp Messages Backup

Can you backup WhatsApp messages automatically?

Yes. You can enable automatic backup on the iPhone WhatsApp app. Just tap Auto Backup and select your backup file. Update your iPhone to iOS 9 and later versions. Make sure iCloud Drive is turned on. Sign in to your Apple ID account. You must have the access to iCloud. Be aware that there should be at least 2.05 times the space available in your iCloud account than the actual size of your backup. Otherwise, you may fail to backup WhatsApp with iCloud on your iPhone.

How to backup WhatsApp to a new phone?

Run Apeaksoft WhatsApp Transfer on your Windows or Mac computer. Choose WhatsApp Transfer. Plug two phones into your computer via a USB connection. Select Device-to-device Transfer. Check the source and target devices. Later, click Start Transfer to access WhatsApp messages on your new phone.

How to backup WhatsApp to Google Drive?

Open the WhatsApp app. From the three-dot More list, choose Settings followed by Chats. Select Chat backup and then Back up to Google Drive to backup WhatsApp messages with Google Drive on iPhone and Android.

All in all, you can use iCloud and Apeaksoft WhatsApp Transfer to backup and restore WhatsApp messages on your iPhone and computer. Compared with iCloud and Google Drive, you can completely backup and restore WhatsApp data in a short time. The powerful encryption can safeguard the security of your WhatsApp chats all the time. Moreover, you can complete WhatsApp backup and restore with faster speed by using Apeaksoft WhatsApp Transfer. If you still have doubts, you can free download the program and have a try right now.

More Reading