Navigation

Meilleures méthodes 2 pour sauvegarder des fichiers de musique

Avec le développement de la technologie, écouter de la musique devient de plus en plus facile, vous pouvez télécharger la musique que vous aimez. Mais télécharger cette musique nécessite un paiement. Si vous perdez ou supprimez accidentellement votre musique préférée, vous pourriez être très contrarié et frustré. Il est donc nécessaire de sauvegarder de la musique pour éviter de vous mettre dans cet état.

Heureusement, vous pouvez utiliser divers outils pour sauvegarder de la musique sur différents appareils. Quel que soit le système (Android ou iOS) que vous utilisez, vous pouvez trouver au moins un moyen de vous aider. L'article donnera des informations sur différentes méthodes 2 sur différents systèmes d'exploitation. Voyons ça.

Sauvegarder des fichiers de musique

Partie 1. Comment sauvegarder de la musique sur un téléphone Android

Il est très courant que les gens écoutent de la musique sur leur téléphone Android. Il est donc fréquent de perdre ou de supprimer de la musique inconsciemment. Si vous perdez des fichiers de musique sans synchronisation, la mission sera extrêmement difficile à récupérer. Juste à cause de cela, la sauvegarde de fichiers musicaux sur votre Android est nécessaire. Si vous ne souhaitez pas télécharger à nouveau de la musique par paiement, vous pouvez choisir des outils de sauvegarde de la musique pour vous aider.

Pour les utilisateurs de téléphones Android, Sauvegarde et restauration de données Android est un puissant outil de données. Il peut non seulement sauvegarder de la musique sur votre téléphone, il peut également sauvegarder d'autres fichiers, tels que des vidéos, des photos, etc., il prend en charge presque les smartphones Android comme Samsung, LG, Moto, Sony, etc. avec votre smartphone.

D'autre part, il existe de nombreuses fonctions qui dépassent votre imagination. À l'exception de la musique de sauvegarde, il peut vous aider à récupérer vos données perdues même si vous n'avez jamais sauvegardé. Bien sûr, vous pouvez également rooter le téléphone en toute sécurité avec Android Data Backup & Restore. Récupérez les données d'un smartphone Android endommagé. Faites une vidéo pour enregistrer ce qui est apparu sur votre écran. Parfois, si vous avez oublié le mot de passe de votre carte Sim, Android Data Backup & Restore peut vous aider à déverrouiller votre smartphone.

Alors, voyons comment sauvegarder de la musique par Android Data Backup & Restore.

Etape 1. Télécharger et installer

Téléchargez et installez Sauvegarde et restauration de données Android. Après l'installation, lancez le programme sur votre ordinateur.

Etape 2. Connectez votre téléphone à un ordinateur

Connectez votre appareil Android à votre ordinateur avec un câble USB, passez à "plus" pour trouver le bouton "Sauvegarde et restauration de données Android" et cliquez dessus.

Etape 3. Sauvegarder la musique

Maintenant, s'il vous plaît cliquez sur l'option "Sauvegarder", sélectionnez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder, vous pouvez voir tous les types de fichiers. Tels que la musique, les vidéos, les images, les contacts, les messages SMS, etc. Vous pouvez choisir la musique à sauvegarder uniquement, et vous pouvez également choisir de sauvegarder tous les fichiers sur l'appareil. Et puis, cliquez sur le bouton "Sauvegarder" dans le coin inférieur droit, le programme commencera à sauvegarder la musique ou tous les fichiers.

Etape 4. Examiner les fichiers de musique

Lorsque la sauvegarde est terminée, vous pouvez voir la musique, cliquez sur l'option "Afficher la sauvegarde" pour voir les fichiers. Cliquez sur "Afficher" pour afficher le contenu de la sauvegarde. Maintenant, tout le travail est terminé.

Examiner les fichiers de musique

Partie 2. Comment sauvegarder de la musique sur iPhone

Comme nous le voyons, la sauvegarde de musique sur un smartphone Android est très facile. Pourquoi ne pas le faire sur un iPhone? En fait, la sauvegarde de musique sur iPhone est également très facile. Ce que vous devez faire, c'est choisir un bon logiciel et le faire fonctionner. Vous pouvez sauvegarder non seulement la musique mais aussi tous les types de mouches. Tels que des contacts, des messages SMS, des vidéos, des images, etc. Si vous aviez sauvegardé des données plus tôt, vous n’aurez jamais à vous en soucier ni à vous fâcher, vous pouvez restaurer ces fichiers facilement et rapidement lorsque vous perdez ou supprimez accidentellement de la musique ou autre. des dossiers.

La sauvegarde de fichiers d'un appareil iOS sur un ordinateur constitue un moyen simple et utile de protéger nos données. Surtout la musique que nous avions téléchargée avec de l'argent, si vous perdez ou supprimez de la musique de temps en temps sur iPhone, le re-téléchargement vous coûtera de l'argent. Il est donc nécessaire de sauvegarder la musique sur un ordinateur. En fait, il est très facile et pratique de sauvegarder de la musique avec iPhone Transfer.

Bien sûr, vous pouvez non seulement sauvegarder de la musique d'iPhone sur un ordinateur, vous pouvez également sauvegarder des fichiers de tous types, tels que des vidéos, des images, des contacts, des fichiers PDF et des documents Excel / Word. D'autre part, iPhone Transfer peut vous aider à conserver des preuves. Vous pouvez transférer des mémos vocaux vers un ordinateur avec Apeaksoft. iPhone Transfert , il est très utile de travailler, en particulier les avocats et les hommes d’affaires. Alors, prenons la musique par exemple, voyons comment fonctionne iPhone Transfer.

Vous pouvez également consulter rapidement cette vidéo pour sauvegarder la musique de votre iPhone:

Transférer des données iPhone vers un ordinateurJouez

Etape 1. Téléchargez et installez iPhone Transfer sur un ordinateur

Pour commencer, vous devez télécharger et installer iPhone Transfer sur votre ordinateur, puis le lancer. Vous pouvez facilement trouver iPhone Transfer sur l'App Store ou son site officiel.

Remarque: vous pouvez choisir un moyen 2. Sauvegardez de la musique depuis un iPhone / iPad / iPod vers un ordinateur / iTunes ou transférez des fichiers musicaux depuis un iPhone / iPad / iPod vers un autre appareil iOS. Ainsi, après step1, il y aura des types d'opération 2. Vous pouvez sélectionner n'importe qui vous avez besoin.

Transférer de la musique depuis un iPhone / iPad / iPod vers un ordinateur / iTunes

Si vous souhaitez transférer des fichiers sur un ordinateur / iTunes, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour sauvegarder de la musique d'iPhone sur un ordinateur Windows. Pour les utilisateurs de Mac, il suffit de visiter cette page: Comment sauvegarder iPhone sur Mac.

Etape 2. Connectez votre appareil et votre ordinateur

Après le lancement, veuillez connecter votre appareil iOS à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Vous pouvez voir tous les types de fichiers sur l'interface.

Etape 3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez sauvegarder

Cliquez sur "Média" pour sélectionner un type de données. Ici, prenons "Musique" comme exemple. Cliquez sur "Musique"> "Exporter vers"> "Exporter vers la bibliothèque iTunes" pour commencer à synchroniser la musique de l'iPhone vers la bibliothèque iTunes directement.

Transfert d'iOS vers iTunes

Transférer de la musique d'un iPhone / iPad / iPod vers un autre appareil iOS

Si vous souhaitez sauvegarder de la musique sur un autre appareil iOS, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Etape 2. Connectez vos appareils sur un ordinateur

À l'heure actuelle, vous devez connecter les deux périphériques sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un câble USB.

Etape 3. Sélectionnez les fichiers

Sous le périphérique à partir duquel vous souhaitez exporter, puis cliquez sur le type de fichier.

Etape 4. Démarrer le fichier de transfert

Cliquez sur "Exporter vers-Exporter vers" le nom de l'appareil vers lequel vous souhaitez effectuer le transfert. Maintenant, tout le travail est fait.

Commencer à transférer des fichiers

Ne manquez pas: Meilleur iPhone Backup Extractor pour Mac

Conclusion:

La sauvegarde de musique sur ordinateur est simple et nécessaire. Elle constitue un bon moyen de protéger les données de notre smartphone. Choisir le bon outil peut vous aider beaucoup. Essayez donc avant de perdre ou de supprimer accidentellement votre musique préférée.

Plus lecture

Navigation

Best 2 Methods to Backup Music Files

With the development of technology, listening to music is becoming easier and easier, you can download music which you love. But downloading these music needs payment. If you lost or deleted accidently your favorite music, you might be very upset and frustrated. So, it is necessary to backup music to avoid putting yourself in that condition.

Fortunately, there are a variety of tools you can use to backup music on different devices. No matter which system (Android or iOS) you are using, you can find at least one way which can help you. The article will give some information of 2 different methods on different operating system. Let`s have a look at it.

Backup Music Files

Part 1. How to Backup Music on Android Phone

It is very usual for people to enjoy music on their Android phone, so, losing or deleting music unconsciously is frequent, too. If you lost music files without syncing, mission will be extremely tough to recover lost music. Just because of this, backing up music files on your Android is necessary. If you do not want to re-download music by payment, you can choose some backup music tools to help you.

For Android phone users, Android Data Backup & Restore is a powerful data tool. It can not only backup music on your phone, it can also backup other files, such as videos, photos, etc. it supports almost Android smartphone like Samsung, LG, Moto, Sony, etc. So, Android Data Backup & Restore is compatible with your smartphone.

On the other hand, there are a lot of functions beyond your imagination. Except backup music, it can help you recover your lost data even you had never backed up. Of course, you can also root phone safely with Android Data Backup & Restore. Recover data from damaged Android smartphone. Make a video to record what showed up on your screen. Sometimes, if you forgot your Sim Card password, Android Data Backup & Restore can help you to unlock your smartphone.

So, let`s see how to backup music by Android Data Backup & Restore.

Step 1. Download and Install

Download and install Android Data Backup & Restore. After installing, launch the program on your computer.

Step 2. Connect Your Phone to Computer

Connect your Android device to your computer with USB cable, move to "more" to find out "Android Data Backup & Restore" button and click it.

Step 3. Backup the Music

Now, please click "Backup" option, select the files you want to backup, you can see all type of files. Such as music, videos, images, contacts, SMS messages, etc. You can choose music to backup only, and you can also choose to backup all files on device. And then, click the "Backup" button on the lower right corner, the program will start to backup music or all files.

Step 4. Review the Music Files

When the backup is over, you can see the music, click "View the backup" option to see the files. Click on "View" you can view backup contents. Now all job is done.

Review the Music Files

Part 2. How to Backup Music on iPhone

As we see, backup music on Android smartphone is very easy, how about do it on iPhone? Actually, backup music on iPhone is very easy, too. What you need to do is choose a right software and operate it. You can backup not only music but also all types flies. Such as contacts, SMS messages, videos, pictures, etc. if you had backed up data earlier, you will never need to worry about it or become upset, you can restore these files easily and quickly when you lost or deleted accidently music or other files.

Backing up files on iOS device to computer is a simple and useful way to protect our data. Especially the music we had downloaded with money, if you lost or occasionally deleted music on iPhone, re-download will cost you some money. So, backing up music to computer is necessary. In fact, it is very easy and convenient to backup music with iPhone Transfer.

Of course, you can not only backup music from iPhone to computer, you can backup about all types files like videos, pictures, contacts, PDF files and Excel/Word document. On the other hand, iPhone Transfer can help you to keep evidence. You can transfer voice memos to computer by Apeaksoft iPhone Transfer, it is very useful to work, especially lawyer and business men. So, take music for example, let`s see how iPhone Transfer works.

You can also check this video quickly to backup iPhone music:

Step 1. Download and Install iPhone Transfer on Computer

At first, you need download and install iPhone Transfer on your computer, and then launch it. You can easily find iPhone Transfer on App Store or its official site.

Note: There is 2 ways you can choose. Backup music from iPhone/iPad/iPod to computer/iTunes or transfer music files from iPhone/iPad/iPod to another iOS device. So, after step1, there will be 2 kinds of operation. You can select anyone you need.

Transfer Music from iPhone/iPad/iPod to Computer/iTunes

If you want to transfer files to Computer/iTunes, you can follow the next steps to backup music from iPhone to Windows computer. For Mac users, just visit this page: How to backup iPhone to Mac.

Step 2. Connect Your Device and Computer

After launching, please connect your iOS device with computer by USB cable. You can see all types of files on the interface.

Step 3. Select the Files Type You Want to Backup

Click "Media" to select one data type. Here, take "Music" as the example. Click "Music" > "Export to" > "Export to iTunes Library" to start to sync music from iPhone to iTunes library directly.

Transfer from iOS to iTunes

Transfer Music from iPhone/iPad/iPod to Another iOS Device

If you want to backup music to another iOS device, you can follow the next steps.

Step 2. Connect Your Devices on Computer

At present, you need to connect both devices on computer, you can use USB cable.

Step 3. Select the Files

Under the device you want to export from, and then click the file type.

Step 4. Start Transfer File

Click the "Export to-Export to" the name of the device you want to transfer to. Now, all job is done.

Start to Transfer Files

Don't Miss: Best iPhone Backup Extractor for Mac

Conclusion:

Backing up music to computer is easy and necessary, and it is a good way to protect data on our smartphone. Choosing the right tool can help you a lot on it. So, just have a try before losing or deleting accidentally your favorite music.

More Reading