Navigation

Comment enregistrer l'audio WhatsApp sur Android, iPhone ou PC: un guide complet

«Comment enregistrer l'audio WhatsApp? J'ai beaucoup d'audio important stocké sur mon WhatsApp et je souhaite copier l'audio WhatsApp de l'iPhone vers le PC. »

Si vous utilisez régulièrement WhatsApp, vous devriez avoir beaucoup d'audio WhatsApp important sur cette application. Pour éviter la perte de fichiers audio WhatsApp, vous devez envisager de les enregistrer dans un emplacement sécurisé. En fait, vous pouvez enregistrer et copier des fichiers audio de WhatsApp vers le stockage local de l'iPhone ou du téléphone Android, ou les copier directement sur votre PC. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment sauvegarder l'audio WhatsApp sur différents appareils en détail.

Enregistrer l'audio WhatsAppEnregistrer l'audio WhatsApp

Partie 1. Comment enregistrer directement l'audio WhatsApp de l'iPhone sur votre ordinateur

WhatsApp est l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires pour nos conversations en ligne. Ainsi, il est nécessaire d'avoir une copie des fichiers audio en cas de malheur conduisant à la perte de vos messages audio WhatsApp et autres fichiers audio. Transfert Apeaksoft WhatsApp pourrait être votre assistant de droite qui a la capacité de sauvegarder, restaurer et transférer votre audio WhatsApp instantanément. Outre les fichiers audio, vous pouvez avoir une copie de vos discussions, contacts et pièces jointes WhatsApp si vous le souhaitez.

Transfert WhatsApp

4,000,000+ Téléchargements

Sauvegardez l'audio WhatsApp, les chats, les photos, les vidéos, les pièces jointes, etc.

Transférez des fichiers audio WhatsApp entre des appareils iOS.

Exportez la sauvegarde WhatsApp aux formats HTML et CSV.

Restaurez l'audio WhatsApp à partir de l'historique de sauvegarde ou de la sauvegarde iTunes locale.

De cette façon, vous pouvez facilement enregistrer vos fichiers audio à partir de WhatsApp pour répondre à vos besoins. Pour savoir comment enregistrer l'audio WhatsApp sur votre ordinateur, procédez comme suit:

Étape 1Téléchargez et installez WhatsApp Transfer sur votre ordinateur. Lancez-le et choisissez le Transfert WhatsApp fonction.

Fonction de transfert Whatsapp

Étape 2Frappez le Sauvegarder option à partir de la droite.

Module de sauvegarde

Étape 3Après cela, la fenêtre suivante apparaîtra. Ici, vous devez connecter votre appareil iOS à l'ordinateur pour permettre au programme de détecter votre appareil. Après cela, choisissez le dossier de destination en cliquant sur le trois points icône. Ensuite, cliquez sur le Démarrer la sauvegarde pour commencer à copier votre audio WhatsApp et d'autres données sur votre ordinateur.

Connectez l'iPhone à la sauvegarde

Étape 4Gardez l'appareil connecté jusqu'à ce que le processus se termine et apparaisse "Terminer". Puis clique Afficher la sauvegarde liste pour avoir un chèque.

Sauvegarde terminée

Partie 2. Comment enregistrer des fichiers audio de WhatsApp sur iPhone

Sur iOS, les fichiers audio reçus de WhatsApp sont stockés dans son propre stockage d'applications isolé et nous ne pouvons pas accéder au système de fichiers d'un appareil iOS. Mais vous pouvez enregistrer les messages audio WhatsApp via iCloud, puis restaurer les messages audio WhatsApp à partir de fichiers de sauvegarde sans trop d'effort.

Étape 1 Retour vers Paramètres sur votre iPhone, puis trouvez iCloud.

Étape 2 allumer icloud lecteur s'il est désactivé. Faites défiler vers le bas et activez le WhatsApp option. Cela enregistrerait des fichiers multimédias WhatsApp entiers, y compris l'audio dans une sauvegarde iCloud.

Enregistrer WhatsApp Audio iPhone

Si vous ne souhaitez pas enregistrer toutes les données WhatsApp, mais que vous préférez enregistrer des notes vocales ou des fichiers audio sélectifs sur votre iPhone, ouvrez simplement votre conversation et sélectionnez le fichier audio ou le message vocal que vous souhaitez enregistrer.

Ensuite, maintenez-le et vous obtiendrez différentes options telles que répondre, transférer, supprimer, etc. Ici, nous tapons sur le Avant puis choisissez de partager le fichier audio via Messages, iCloud Drive, Mail, etc.

Enregistrer WhatsApp Audio iPhone sélectivement

Partie 3. Comment télécharger l'audio de WhatsApp sur Android

Si vous êtes sur Android, vous pourrez peut-être localiser les fichiers audio WhatsApp à l'aide d'une application Gestionnaire de fichiers sur votre Android. Pour savoir comment enregistrer des fichiers audio à partir de WhatsApp, suivez simplement les étapes ci-dessous:

Étape 1 Pour commencer, ouvrez votre application File Manger sur votre téléphone Android pour accéder à sa mémoire interne.

Étape 2 Accédez au stockage interne, recherchez le dossier WhatsApp, puis appuyez sur le dossier Média. Ensuite, vous trouverez différents dossiers pour les fichiers multimédias comme WhatsApp Audio, les images WhatsApp, WhatsApp Voice, etc. Visitez WhatsApp Audio et trouvez les fichiers audio que vous souhaitez enregistrer. Copiez-les dans n'importe quel autre emplacement pour les enregistrer.

Enregistrer WhatsApp Audio Android

FAQ sur l'enregistrement de l'audio WhatsApp

Où sont stockés les fichiers audio WhatsApp sur Android?

Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp / Media /. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp se trouve dans votre stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou carte SD externe.

Comment convertir des messages vocaux WhatsApp en MP3?

Une fois que vous avez trouvé et téléchargé les messages vocaux WhatsApp, il est facile de les transformer en fichiers MP3. Aller à https://www.apeaksoft.com/free-online-audio-converter/ et téléchargez vos fichiers audio sur cet outil en ligne. Ensuite, vous pouvez convertir vos messages WhatsApp en MP3 gratuitement.

Puis-je enregistrer des appels vidéo WhatsApp avec audio sur iPhone?

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil dédié comme Apeaksoft iOS Screen Recorder. Il vous permet d'enregistrer l'activité de l'écran de n'importe quel appareil iOS ou même de refléter son écran sur un ordinateur.

Conclusion

Après avoir lu ce guide, vous pourrez certainement sauvegarder les fichiers audio WhatsApp sur votre ordinateur ou sur le stockage local de l'appareil. Pour effectuer la sauvegarde et la restauration audio WhatsApp, vous pouvez simplement utiliser un outil professionnel comme Apeaksoft WhatsApp Transfer. En plus de cela, vous pouvez utiliser cet outil pratique pour vous aider de manière transparente enregistrez vos photos WhatsApp sur votre nouvel iPhone, transférez des messages d'un téléphone à un autre et plus encore. Allez-y, essayez ces suggestions et partagez ce guide avec d'autres.

Plus lecture

Navigation

How to Save WhatsApp Audio on Android, iPhone or PC: A Complete Guide

“How to Save WhatsApp audio? I have got much important audio stored on my WhatsApp and I wish to copy WhatsApp audio from iPhone to PC.”

If you are regularly using WhatsApp, then you should have got a lot of important WhatsApp audio on this app. To prevent the loss of WhatsApp audio files, you should consider saving them to a secure location. Actually, you can save and copy audio files from WhatsApp to the iPhone or Android phone’s local storage, or copy them to your PC directly. In this guide, we will show you how to save WhatsApp audio on different devices in detail.

Save WhatsApp AudioSave WhatsApp Audio

Part 1. How to Save WhatsApp Audio from iPhone to Your Computer Directly

WhatsApp is one of the most popular instant messaging apps for our online conversations. Thus, it is necessary to have a copy of the audio files in case of any mishappening which leads to losing your WhatsApp audio messages and other audio files. Apeaksoft WhatsApp Transfer could be your right-hand assistant who has the ability to backup, restore, and transfer your WhatsApp audio instantly. Apart from audio files, you can have a copy of your WhatsApp chats, contacts, shared attachments if you want.

WhatsApp Transfer

4,000,000+ Downloads

Backup WhatsApp audio, chats, photos, videos, attachments, etc.

Transfer WhatsApp audio files between iOS devices.

Export WhatsApp backup in HTML & CSV formats.

Restore WhatsApp audio from backup history or local iTunes backup.

In this way, you can easily save your audio files from WhatsApp to meet your requirements. To know how to save WhatsApp audio to your computer, follow these steps:

Step 1Download and install WhatsApp Transfer on your computer. Launch it and choose the WhatsApp Transfer feature.

Whatsapp Transfer Feature

Step 2Hit on the Backup option from the right.

Backup Module

Step 3After that, the following window will appear. Here you need to connect your iOS device to the computer to let the program detect your device. After that, decide the destination folder by clicking on the three-dot icon. Then, click the Start Backup button to begin copying your WhatsApp audio and other data to your computer.

Connect iPhone to Backup

Step 4Keep the device connected until the process completes and appears “Finish”. Then, click View backup list to have a check.

Backup Finished

Part 2. How to Save Audio Files from WhatsApp on iPhone

On iOS, audio files received from WhatsApp are stored in its own isolated app storage and we can’t access the file system of an iOS device. But you can save the WhatsApp audio messages via iCloud and then you can restore WhatsApp audio messages from backup files without much effort.

Step 1 Go to Settings on your iPhone and then find iCloud.

Step 2 Turn on iCloud Drive if it is turned off. Scroll down and enable the WhatsApp option. This would save entire WhatsApp media files including audio in an iCloud backup.

Save WhatsApp Audio iPhone

If you don’t want to save the whole WhatsApp data, but prefer to save selective voice notes or audio files to your iPhone, you just open your conversation and select any audio file or voice message you’d like to save.

Then, hold it and you will get different options like reply, forward, delete, etc. Here we tap on the Forward option and then choose to share the audio file via Messages, iCloud Drive, Mail, etc.

Save WhatsApp Audio iPhone Selectively

Part 3. How to Download Audio from WhatsApp on Android

If you’re on Android, you might be able to locate WhatsApp audio files with help of a File Manager app on your Android. To learn how to save audio files from WhatsApp, just follow the steps below:

Step 1 To begin with, open your File Manger app on your Android phone to access its internal storage.

Step 2 Go to the Internal storage, find WhatsApp folder and then tap on the Media folder. Then you will find different folders for media files like WhatsApp Audio, WhatsApp images, WhatsApp Voice, etc. Visit the WhatsApp Audio and then find the audio files you want to save. Copy them to any other location to save them.

Save WhatsApp Audio Android

FAQs of Saving WhatsApp Audio

Where are WhatsApp audio files stored on Android?

On Android, media files are automatically saved in your WhatsApp/Media/folder. If you have Internal Storage, the WhatsApp folder is located in your Internal Storage. If you do not have internal storage, the folder will be on your SD Card or External SD Card.

How do I convert WhatsApp voice messages to MP3?

Once you find and download the WhatsApp voice messages, it’s easy to turn them into MP3 files. Go to https://www.apeaksoft.com/free-online-audio-converter/ and upload your audio files to this online tool. Then you can convert your WhatsApp messages to MP3 for free.

Can I record WhatsApp video calls with audio on iPhone?

To do this, you can make use of a dedicated tool like Apeaksoft iOS Screen Recorder. It allows you to record the screen activity of any iOS device or even mirror its screen on a computer.

Conclusion

After reading this guide, you would certainly be able to backup WhatsApp audio files to your computer or the device’s local storage. To accomplish WhatsApp audio backup and restore, you can simply use a professional tool like Apeaksoft WhatsApp Transfer. On top of that, you can use this handy tool to help you seamlessly save your WhatsApp photos on your new iPhone, transfer messages from one phone to another and more. Go ahead and give these suggestions a try and share this guide with others.

More Reading