Navigation

Restaurer et afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp à partir de Google Drive ou d'iCloud - Voici le guide ultime

Est-il possible d'afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp sur iCloud ou Google Drive? ICloud sauvegarde-t-il les anciens messages de WhatsApp? Si vous avez déjà activé le Sauvegarde automatique avec iCloud ou Google Drive, vous pouvez trouver la sauvegarde WhatsApp souhaitée à partir du service cloud.

Mais ce n'est pas pratique même si vous avez une sauvegarde de WhatsApp sur iCloud ou Google Drive, en particulier lorsque vous devez afficher les messages sur un iPhone ou un téléphone Android. Apprenez-en plus sur le processus détaillé et la meilleure alternative à partir de l'article.

Voir l'ancienne sauvegarde WhatsAppVoir l'ancienne sauvegarde WhatsApp

Partie 1: Comment afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp sur iCloud / Google Drive

Comment afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp sur iCloud

Apple a des restrictions strictes pour protéger les fichiers de sauvegarde que vous ne pouvez pas afficher directement la sauvegarde iCloud pour WhatsApp. Si vous ne voyez que des fichiers iCloud, désactivez le Optimiser le stockage Mac option dans les préférences système iCloud. Voici un moyen de trouver l'ancienne sauvegarde WhatsApp avec une ligne de commande sur Mac.

Étape 1

Pour trouver les Documents.tar non chiffrés, tels que PDF et autres pièces jointes dans WhatsApp. Vous pouvez également localiser Media.tar et Video.tar pour vérifier les anciennes photos et vidéos WhatsApp.

cp * whatsapp * / Comptes / * / backup / *. tar ~ / Bureau

Étape 2

Double-cliquez sur les fichiers .tar pour extraire une structure de dossiers contenant les fichiers organisés par conversation. Après cela, vous pouvez afficher les anciens fichiers de sauvegarde WhatsApp sur votre MacBook.

Remarque: il vous permet d'afficher les fichiers non chiffrés. Vous ne pouvez pas accéder directement aux messages WhatsApp protégés, qui sont stockés dans une base de données SQLite cryptée.

Afficher sur iCloud

Comment afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp sur Google Drive

Différent d'iCloud, vous pouvez accéder à Google Drive pour afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp. Si vous avez déjà synchronisé les fichiers sur Google Drive, vous pouvez accéder à n'importe quel navigateur de votre ordinateur pour accéder à l'ancienne sauvegarde WhatsApp sur Google Drive en procédant comme suit.

Étape 1

Connectez-vous au compte Google Drive sur votre navigateur, vous pouvez vous connecter au compte avec votre identifiant et votre mot de passe. Assurez-vous qu'il s'agit du même compte que vous avez sauvegardé les fichiers WhatsApp.

Étape 2

Allez à équipement dans le coin supérieur droit et choisissez le Paramètres option. Choisir la Gérer les applications option, vous pouvez accéder à la WhatsApp Messenger .

Étape 3

Cliquez Les options onglet de WhatsApp Messenger, vous pouvez afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp. De plus, il vous permet de supprimer les fichiers de sauvegarde ou de naviguer dans les fichiers de sauvegarde.

Afficher sur Google Drive

Vous pouvez obtenir des étapes détaillées pour sauvegarder WhatsApp à partir de Google Drive sur iPhone.

Partie 2: Comment synchroniser et afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp sur un ordinateur

Existe-t-il un moyen simple de synchroniser et d'afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp? Transfert Apeaksoft WhatsApp est un excellent choix pour gérer les fichiers WhatsApp. Que vous souhaitiez récupérer des messages WhatsApp supprimés ou restaurer d'anciennes sauvegardes sur votre téléphone, cela devrait être le meilleur extracteur de données et outil de sauvegarde WhatsApp que vous puissiez prendre en considération.

Transfert Apeaksoft WhatsApp

  • Sauvegardez les discussions, photos, vidéos, pièces jointes WhatsApp, etc.
  • Exporter les fichiers de sauvegarde WhatsApp aux formats HTML et CSV.
  • Restaurez WhatsApp à partir de l'historique de sauvegarde ou de la sauvegarde iTunes locale.
  • Prévisualisez le contenu et restaurez les données exactes que vous souhaitez.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac
Étape 1

Téléchargez et installez l'outil de transfert WhatsApp, lancez le programme sur votre ordinateur et choisissez le Transfert WhatsApp menu pour sauvegarder et restaurer des fichiers à partir de WhatsApp. Ensuite, connectez l'iPhone à l'ordinateur via le câble USB d'origine.

Interface
Étape 2

Sélectionnez le Sauvegarder option pour sauvegarder les messages WhatsApp, les images, les pièces jointes et autres. Clique le Démarrer la sauvegarde option pour sauvegarder les données WhatsApp sur l'ordinateur. Vous pouvez choisir un dossier de fichiers de destination pour la sauvegarde WhatsApp sur votre ordinateur.

Sauvegarder
Étape 3

Une fois le processus de sauvegarde terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton Afficher la liste de sauvegarde icône pour afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp. Bien sûr, vous pouvez également aller sur l'icône du dossier pour aller sur le chemin spécifique pour avoir une vérification. De plus, vous pouvez gérer les fichiers en conséquence.

En Voir

Partie 3: FAQ sur la façon d'afficher les anciens messages de sauvegarde WhatsApp

1. Comment configurer une sauvegarde WhatsApp sur iCloud?

Lancez l'application WhatsApp et accédez à la Paramètres option, dirigez-vous vers la Chats menu et choisissez le Sauvegarde de chat option. Appuyez sur le Sauvegarde automatique et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Dirigez-vous vers le Paramètres app sur votre iPhone, appuyez sur votre nom, appuyez sur l'option iCloud, assurez-vous que la bascule iCloud Drive et la bascule WhatsApp sont réglées sur On option.

2. Existe-t-il un moyen de lire directement la sauvegarde WhatsApp sur iCloud?

Oui. Mais vous devez sauvegarder les fichiers WhatsApp sur iCloud Drive. Vous pouvez accéder à iCloud.com pour afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp. De plus, vous pouvez également rechercher et utiliser une visionneuse iCloud tierce pour extraire les fichiers de sauvegarde d'iCloud en conséquence.

3. Comment restaurer l'ancienne sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud?

Pour restaurer et afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp à partir d'iCloud, vous devez désinstaller et réinstaller WhatsApp sur votre iPhone. Ouvrez WhatsApp, entrez votre numéro de téléphone et appuyez sur le Restaurer l'historique du chat option pour restaurer vos discussions WhatsApp à partir de la sauvegarde.

Conclusion

Si vous souhaitez afficher l'ancienne sauvegarde WhatsApp à partir d'un téléphone Android ou d'un iPhone, vous pouvez en savoir plus sur les meilleurs moyens à partir de l'article. Pour contourner les restrictions du service cloud, vous pouvez également transférer, afficher et gérer les fichiers de sauvegarde WhatsApp sur votre ordinateur avec l'outil de transfert professionnel WhatsApp.

Plus lecture

Navigation

Restore and View Old WhatsApp Backup from Google Drive or iCloud – Here is the Ultimate Guide

Is it possible to view old WhatsApp backup on iCloud or Google Drive? Does iCloud backup the old messages from WhatsApp? If you have already enabled the Auto Backup feature with iCloud or Google Drive, you can find the desired WhatsApp backup from the cloud service.

But it is not convenient even if you have backup WhatsApp on iCloud or Google Drive, especially when you need to view the messages on an iPhone or Android phone. Just learn more about the detailed process and the best alternative from the article.

View Old WhatsApp BackupView Old WhatsApp Backup

Part 1: How to View Old WhatsApp Backup on iCloud/Google Drive

How to View Old WhatsApp Backup on iCloud

Apple has strict restrictions to protect the backup files that you cannot view the iCloud backup for WhatsApp directly. If you only see iCloud files, then turn off the Optimize Mac Storage option in the iCloud system preferences. Here is a way to find the old WhatsApp backup with a command line on Mac.

Step 1

To find the unencrypted Documents.tar, such as PDF and other attachments in WhatsApp. You can also locate the Media.tar and Video.tar to check the old WhatsApp photos and videos.

cp *whatsapp*/Accounts/*/backup/*.tar ~/Desktop

Step 2

Double-click on the .tar files to extract a folder structure containing the files organized by conversation. After that, you can view the old WhatsApp backup files on your MacBook.

Note: It enables you to view the unencrypted files. You can’t access directly the protected WhatsApp messages, which are stored in an encrypted SQLite database.

View on iCloud

How to View Old WhatsApp Backup on Google Drive

Different from iCloud, you can go to Google Drive to view the old WhatsApp backup. If you have already synced the files to Google Drive, you can go to any browser on your computer to access the old WhatsApp backup on Google Drive as the following steps.

Step 1

Sign in to the Google Drive account on your browser, you can log in to the account with your ID and password. Make sure it is the same account you have backed up the WhatsApp files.

Step 2

Go to the Gear icon in the top-right corner and choose the Settings option. Choose the Managing Apps option, you can go to the WhatsApp Messenger section.

Step 3

Click the Options tab of WhatsApp Messenger, you can view the old WhatsApp backup. Moreover, it enables you to delete the backup files, or navigate the backup files.

View on Google Drive

You can get detailed steps to back up WhatsApp from Google Drive on iPhone.

Part 2: How to Sync and View Old WhatsApp Backup on Computer

Is there an easy way to sync and view old WhatsApp backup? Apeaksoft WhatsApp Transfer is a great choice to manage WhatsApp files. Whether you want to recover deleted WhatsApp messages or restore old backups to your phone, it should be the best WhatsApp data extractor and backup tool you can take into consideration.

Apeaksoft WhatsApp Transfer

  • Back up WhatsApp chats, photos, videos, attachments, etc.
  • Export WhatsApp backup files in HTML and CSV formats.
  • Restore WhatsApp from backup history or local iTunes backup.
  • Preview the content and restore the exact data you want.
Download for WinDownload for Mac
Step 1

Download and install the WhatsApp Transfer tool, launch the program on your computer and choose the WhatsApp Transfer menu to back up and restore files from WhatsApp. Then connect the iPhone to the computer via the original USB cable.

Interface
Step 2

Select the Backup option to backup WhatsApp messages, pictures, attachments, and others. Click the Start Backup option to backup WhatsApp data to the computer. You can choose a destination file folder for the WhatsApp backup on your computer.

Backup
Step 3

Once you have completed the backup process, you can click the View backup list icon to view the old WhatsApp backup. Of course, you can also go to the folder icon to go to the specific path to have a check. Moreover, you can manage the files accordingly.

View

Part 3: FAQs of How to View Old WhatsApp Backup Messages

1. How to set up a WhatsApp backup on iCloud?

Launch the WhatsApp app and go to the Settings option, head to the Chats menu and choose the Chat Backup option. Tap the Auto Backup option and select the desired files you want to backup. Head to the Settings app on your iPhone, tap your name, tap the iCloud option, make sure the iCloud Drive toggle and the WhatsApp toggle are set to the On option.

2. Is there a way to read WhatsApp backup on iCloud directly?

Yes. But you have to back up the WhatsApp files to iCloud Drive. You can go to iCloud.com to view the old WhatsApp backup. Moreover, you can also search for and use a 3rd party iCloud viewer to extract the backup files from iCloud accordingly.

3. How to restore old WhatsApp backup from iCloud?

To restore and view the old WhatsApp backup from iCloud, you have to uninstall and reinstall WhatsApp on your iPhone. Open WhatsApp, enter your phone number, and tap the Restore Chat History option to restore your WhatsApp chats from the backup.

Conclusion

If you want to view old WhatsApp backup from an Android phone or iPhone, you can learn more about the best ways from the article. To bypass the restrictions of the cloud service, you can also transfer, view, and manage the WhatsApp backup files on your computer with the professional WhatsApp Transfer tool.

More Reading