Navigation

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe pour l'écran de verrouillage Android?

Nous définissons un mot de passe, un code PIN, un motif ou une empreinte digitale pour empêcher que d'autres personnes ne vérifient notre vie privée ou que des enfants méchants jouent sur notre téléphone. Surtout lorsque nous sommes à une époque où nous avons toutes les informations personnelles, professionnelles et financières dans notre téléphone, il est nécessaire et important de verrouiller notre téléphone avec un mot de passe, un code PIN ou des modèles. Cependant, que faire si vous avez oublié votre mot de passe? Comment accéder aux données de votre téléphone Android verrouillé? Dans cet article, nous vous recommanderons les méthodes les plus complètes pour déverrouiller votre téléphone Android et extraire les données de votre appareil verrouillé.

Déverrouiller le mot de passe Android

Partie 1. Déverrouiller un téléphone Android à l'aide de Find My Device (Android 5.0 et supérieur)

Si votre appareil Android exécute Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser la fonction Localiser mon appareil de Google pour supprimer le verrouillage de votre écran. Cependant, la mauvaise nouvelle est que Google autorise les utilisateurs à modifier le code PIN via Localiser mes appareils depuis des années, mais cette fonction n'est plus disponible. À l'heure actuelle, vous pouvez uniquement choisir d'effacer l'appareil, ce qui effacera toutes les données de votre appareil et vous permettra de définir un nouveau code PIN pour votre téléphone Android. Donc, si vous avez régulièrement sauvegardé votre appareil avec Google, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour déverrouiller votre téléphone Android. Voici comment procéder:

  • Parce que Trouver Mon appareil site sur votre ordinateur, ordinateur portable ou un autre téléphone mobile et connectez-vous avec votre compte Google.
  • Il affichera vos appareils Android actuels. Si vous avez plusieurs appareils connectés à ce compte Google, vous devez sélectionner l'appareil en cliquant sur son icône et son nom dans le coin supérieur gauche de la page.
  • Cliquez sur l'option Effacer l'appareil pour effacer toutes les données de votre téléphone Android verrouillé, y compris le mot de passe de votre écran de verrouillage.
  • Vous serez probablement invité à saisir à nouveau les détails de votre compte Google.
  • Une fois que votre appareil est effacé, vous pouvez configurer un nouveau code PIN et accéder à nouveau à votre téléphone.

A Noter: Pour utiliser cette méthode, votre téléphone Android verrouillé doit être allumé et connecté à Internet via WiFi.

Partie 2. Déverrouiller un téléphone Android via un compte Google (Android 4.4 ou inférieur)

Si vous utilisez toujours un ancien téléphone Android avec Android 4.4 ou une version inférieure (peut-être que très peu de gens l'utilisent), il serait plus facile et plus sûr de déverrouiller votre téléphone sans perte de données. Après avoir tenté cinq fois le mauvais code PIN, mot de passe ou modèle, vous verrez une invite sous la fenêtre de connexion avec le modèle oublié, le code PIN oublié ou le mot de passe oublié. Appuyez dessus, puis vous pouvez entrer votre code PIN de secours pour déverrouiller votre téléphone. Si vous n'avez pas défini de code PIN de secours, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Google, votre téléphone sera également déverrouillé facilement.

Partie 3. Déverrouiller le téléphone Samsung avec Find My Mobile

Cette solution n’est utile que pour les utilisateurs Samsung. Par conséquent, si votre téléphone n’est pas un Samsung, vous pouvez ignorer cette partie. Tous les appareils Samsung sont livrés avec une fonctionnalité Rechercher mon mobile. Le principe pour utiliser cette méthode est que vous avez enregistré votre appareil avec un compte Samsung. Vous devez activer le déverrouillage à distance sur votre Android avec la fonction Samsung Find My Mobile de Samsung:

Trouver mon portable
  • Ouvrez les paramètres sur votre appareil Samsung.
  • Sélectionnez Verrouiller l'écran et la sécurité. Sur certains appareils Samsung, vous devrez peut-être sélectionner Sécurité ou Biométrie et sécurité.
  • Sélectionnez Rechercher mon mobile.
  • Connectez-vous à votre compte Samsung en cliquant sur «Ajouter un compte».
  • Pour déverrouiller votre Samsung, allez sur le site Samsung Trouver mon portable site Web et connectez-vous à votre compte Samsung.
  • Cliquez sur l'option «Déverrouiller» et les informations de verrouillage de l'écran seront supprimées de votre appareil Samsung à distance.

Partie 4. Extraire les données d'un appareil Android verrouillé

Existe-t-il un moyen d'obtenir les données importantes de l'appareil Android verrouillé si vous avez oublié le mot de passe de votre téléphone Android? Apeaksoft Borken Extraction de données Android peut vous faire une grande faveur. Cette application peut vous aider à extraire des messages, des photos, des vidéos, des contacts, l'historique des appels, WhatsApp, etc. d'appareils Android bloqués, bloqués, sur écran noir, contre les virus et verrouillés à l'écran. Il peut également vous aider à résoudre les problèmes du système de votre appareil Android pour ramener votre téléphone Android à un état normal sans perte de données. Certains utilisateurs d'Android pourraient être déçus par le fait que ce logiciel ne prend en charge que des appareils Samsung tels que Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy S et Samsung Galaxy Tab. Vérifiez comment extraire les données de votre appareil Samsung verrouillé avec Extraction de données Android brisée.

Étape 1 : Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur et sélectionnez le mode «Extraction de données Android cassée».

Mode d'extraction de données Android brisé

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Démarrer sur le côté gauche de l'interface. Ce mode peut vous aider à extraire des données de la scène indiquant que votre appareil reste sur un écran cassé, un écran noir ou un écran non réactif, vous avez oublié le mot de passe de votre téléphone, etc.

Mot de passe oublié

Étape 3 : Sélectionnez le nom et le modèle de votre appareil dans la liste déroulante, puis cliquez sur le bouton Confirmer.

Sélectionnez le mode téléphonique

Étape 4 : Suivez le guide en trois étapes de l’écran suivant pour que votre téléphone Samsung passe en mode de téléchargement, puis cliquez sur Démarrer pour passer à l’étape suivante.

Entrer en mode de téléchargement

Étape 5 : Après cela, ce programme commencera à analyser les données de votre appareil. Vous pouvez afficher et extraire toutes les données de votre appareil vers un ordinateur.

Extraire les données Android

Partie 5. Déverrouiller un téléphone Android avec une application tierce

Vous pouvez obtenir de l'aide d'une application tierce si vous avez oublié votre mot de passe Android. Là où il y a une demande, il y a un marché. Il existe plusieurs applications sur le marché qui peuvent vous aider à déverrouiller votre téléphone Android si vous avez oublié le mot de passe. Et ils annoncent également qu'ils peuvent assurer la sécurité de vos données. dr.fone Unlock est ce type de logiciel capable de supprimer 4 types de verrouillage d'écran - mot de passe, code PIN, modèle et empreintes digitales sans aucune perte de données. Il prend en charge presque tous les modèles Android populaires tels que Samsung, Huawei, LG, Xiaomi, etc.

Brève introduction pour déverrouiller un téléphone Android avec l'application Déverrouiller

Étape 1 : Téléchargez et installez cette application sur votre ordinateur.

Étape 2 : Sélectionnez «Déverrouiller» parmi toutes les options. Connectez votre appareil Android à l'ordinateur et cliquez sur «Déverrouiller l'écran Android».

Déverrouiller l'écran Android

Étape 3 : Cliquez sur Démarrer pour continuer

Étape 4 : Après avoir sélectionné vos numéros de modèle Android, éteignez votre téléphone, maintenez simultanément le bouton Accueil, le volume et l'alimentation enfoncés, puis appuyez sur le bouton d'augmentation du volume pour passer en mode de téléchargement. Ensuite, le logiciel téléchargera un package de récupération sur votre appareil.

Étape 5 : Une fois le package téléchargé, vous verrez le processus et obtiendrez votre téléphone Android déverrouillé sans entrer de mot de passe.

Supprimer le mot de passe

Partie 6. Déverrouiller le téléphone Android avec la réinitialisation d'usine

Si toutes les solutions mentionnées ci-dessus ne permettent pas de déverrouiller votre téléphone Android, réinitialisation matérielle Android peut être votre dernier choix. Veuillez noter que cette méthode effacera toutes les données de votre téléphone Android.

Étape 1 : Éteignez votre appareil Android.

Étape 2 : Appuyez simultanément sur les boutons Alimentation, Augmentation du volume et Accueil et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que la page de démarrage de la récupération apparaisse. Ce processus peut varier en fonction du type de votre appareil Android.

Étape 3 : Sur la page de récupération, choisissez «Effacer les données / réinitialisation d'usine». Vous pouvez utiliser le bouton d'augmentation et de réduction du volume pour choisir l'option appropriée et utiliser le bouton d'alimentation pour confirmer.

Étape 4 : Choisissez et confirmez «Oui - supprimer toutes les données utilisateur».

Étape 5 : Choisissez et confirmez «Redémarrer le système maintenant». La réinitialisation d'usine prendra un certain temps.

Conseils: Si un jour vous n'avez pas d'autre choix que de réinitialiser votre appareil Android pour déverrouiller votre téléphone, vous feriez mieux sauvegarder votre Android sur PC régulièrement à partir de maintenant si vos données ne peuvent plus être retrouvées.

Conclusion

Ce serait le meilleur résultat que vous puissiez déverrouiller votre téléphone Android sans perte de données sans aucune application tierce. Mais si votre appareil Android est beaucoup plus récent, le taux de réussite peut être un peu inférieur. Donc, avant de passer au dernier recours pour réinitialiser votre Android, vous feriez mieux d'utiliser l'extraction de données Android cassée pour extraire les fichiers importants de votre appareil verrouillé. Sinon, vous perdrez toutes vos précieuses données. Ou vous pouvez essayer le programme de déverrouillage pour déverrouiller votre téléphone Android afin de ne pas perdre vos données.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

What to Do if I Forgot My Android Lock Screen Password?

We set password, PIN, pattern or finger print to prevent others checking out our privacy or naughty children playing our phone. Especially when we are in an age when we have all the personal, professional and financial information in our phone, it’s necessary and of importance to lock our phone with password, PIN or patterns. However, what to do if you forgot your password? How do you access the data in your locked Android phone? In this article we will recommend the most complete methods to unlock your Android phone as well as extract the data in your locked device.

Unlock Android Password

Part 1. Unlock Android Phone Using Find My Device (Android 5.0 and Above)

If your Android device is running Android 5.0 Lollipop or above, you can use Google’s Find My Device feature to remove the lock from your screen. However, the bad news is that Google has allowed users to change the PIN via Find My Devices for years, but now this function is no longer available. At present you can only choose to Erase Device, which will erase all the data in your device and allow you to set a new PIN for your Android phone. So if you have backed up your device regularly with Google, you can use this feature to unlock your Android phone. Here’s how to do it:

  • Visit Find My Device site on your computer, laptop or another mobile phone and sign in with your Google account.
  • It will display your current Android devices, if you have multiple devices connected with this Google account, you need to select the device by clicking its icon and name in the upper-left corner of the page.
  • Click the Erase Device option to erase all the data on your locked Android phone, including your lock screen password.
  • You’ll likely to be prompted to enter your Google account details again.
  • Once your device is wiped successfully you can set up a new PIN and access your phone again.

Note: In order to use this method, your locked Android phone should be on and connected to Internet via WiFi.

Part 2. Unlock Android Phone through Google Account (Android 4.4 or Lower)

If you are still using an older Android phone with Android 4.4 or lower version (maybe very few people use), it would be easier and more secure to unlock your phone without data loss. After you attempt the wrong PIN, password or pattern for five times, you’ll see a prompt under the login window with Forgot pattern, Forgot PIN, or Forgot password. Tap that, then you can enter your backup PIN to unlock your phone. If you have not set a backup PIN, then enter your user name and password to sign in your Google account, your phone will also be unlocked easily.

Part 3. Unlock Samsung Phone with Find My Mobile

This solution is only useful for Samsung users, so if your phone is not a Samsung, you can skip this part. All Samsung devices come with a Find My Mobile feature. The premise to use this method is that you have registered your device with a Samsung account. You need to enable remote unlock on your Android with Samsung Find My Mobile feature:

Find My Mobile
  • Open Settings on your Samsung device.
  • Select Lock Screen and Security. On some Samsung devices, you may need to select Security or Biometrics and Security instead.
  • Select Find My Mobile.
  • Sign in your Samsung account by clicking “Add Account”.
  • To unlock your Samsung, go to the Samsung Find My Mobile website, and log in your Samsung account.
  • Click the “Unlock” option and the screen lock information will be removed from your Samsung device remotely.

Part 4. Extract Data from Locked Android Device

Is there any way to get the important data from the locked Android device if you forgot your Android phone password? Apeaksoft Borken Android Data Extraction can do you a great favor. This application can help you extract messages, photos, videos, contacts, call history, WhatsApp, etc. from frozen, crashed, black-screen, virus-attack, screen-locked Android devices. It can also help you fix system problems in your Android device to make your Android phone back to normal state without any data loss. It may disappoint some of Android users that this software can only support limited Samsung devices like Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy S, and Samsung Galaxy Tab. Check how to extract data from your locked Samsung device with Broken Android Data Extraction.

Step 1. Download and install the software in your computer and select “Broken Android Data Extraction” mode.

Broken Android Data Extraction Mode

Step 2. Click the Start button on the left side of the interface, this mode can help you extract data from the scenery that your device stays in broken screen, black screen or non-responsive screen, you forgot your phone password, etc.

Password Forgotten

Step 3. Select your device name and model in the drop-down list, then click the Confirm button.

Select Phone Mode

Step 4. Follow the three-step guide in the next screen to make your Samsung phone enter download mode, then click Start to move to next step.

Enter Download Mode

Step 5. After that, this program will start to scan the data in your device. You can view and extract all the data from your device to computer.

Extract Android Data

Part 5. Unlock Android Phone with Third-Party Application

You can get help from third-party application if you forgot your Android password. Where there is a demand, there is a market. There are multiple applications in the market that can help you unlock your Android phone if you forgot the password. And they also advertise that they can ensure your data safety. dr.fone Unlock is such kind of software that is able to remove 4 screen lock types – password, PIN, pattern and fingerprints without any data loss. It supports almost all popular Android models like Samsung, Huawei, LG, Xiaomi and so on.

Brief introduction to unlock Android phone with Unlock app

Step 1. Download and install this application on your computer.

Step 2. Select “Unlock” among all the options. Connect your Android device to computer and click “Unlock Android Screen".

Unlock Android Screen

Step 3. Click Start to move on

Step 4. After selecting your Android model numbers, turn off your phone, hold the Home button, volume down and power button simultaneously and then press volume up button to get into the Download Mode. Then the software will download a recovery package to your device.

Step 5. After the package is downloaded successfully, you will see the process and get your Android phone unlocked without entering any password.

Remove Password

Part 6. Unlock Android Phone with Factory Reset

If all the solutions mentioned above failed to unlock your Android phone, hard reset Android can be your last choice. Please note that this method will erase all the data in your Android phone.

Step 1. Turn off your Android device.

Step 2. Press and hold the Power, Volume Up, and Home buttons at the same time until the recovery boot page appears. This process may vary according to your Android device type.

Step 3. On the recovery page, choose “Wipe data/factory reset". You can use the volume up and down button to choose the correct option and use the power button to confirm.

Step 4. Choose and confirm “Yes – delete all user data".

Step 5. Choose and confirm “Reboot system now”. It will take a while to do the factory reset.

Tips: If one day you have no choice but to factory reset your Android device to unlock your phone, you’d better back up your Android to PC regularly from now on in case your data cannot be found back any more.

Conclusion

It’d be the best result that you can unlock your Android phone without data loss without any third-party application. But if your Android device is much newer, the success rate might be a little lower. So before you turn to the last resort to hard reset your Android, you’d better use Broken Android Data Extraction to extract the important files from your locked device. Otherwise you will lose all your precious data. Or you can give the Unlock program a try to unlock your Android phone in order not to lose your data.

More Reading