Navigation

Top 7 des logiciels de webcam gratuits et enregistreur d'écran

Résumé

Vous cherchez toujours un enregistreur de webcam pour capturer un didacticiel vidéo avec Webcam? Cet article vous montre les 7 meilleurs enregistreurs de webcam et d'écran pour Windows 10/8/7 et macOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Parfois, vous souhaiterez peut-être enregistrer les appels Skype, GTalk et FaceTime en HD pour le partage. Certes, un enregistreur webcam vous aidera à y parvenir. Compte tenu de cela, nous avons fait une liste des 7 meilleurs Enregistreurs webcam gratuits pour lequel vous pouvez en choisir un. Ensuite, vous pouvez enregistrer une vidéo webcam et un écran de capture dès maintenant.

Enregistreur de webcam gratuitEnregistreur de webcam gratuit

Partie 1. 5 Webcam Recorder gratuit pour Windows et Mac

1. CamStudio - Enregistreur de webcam gratuit

Système d'exploitation pris en charge: Windows

CamStudio est un enregistreur de bureau gratuit pour enregistrer l'écran et l'activité audio sur votre ordinateur Windows. Il vous permet de capturer une image dans une vidéo d'image avec Webcam. 

CamStudio

Il existe de nombreux logiciels indésirables qui peuvent apparaître pendant l'installation. Certaines personnes peuvent se plaindre que le fichier enregistré est trop volumineux.

2. Open Broadcaster Software - Enregistreur de webcam gratuit

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac, Linux

OBS (Open Broadcaster Software) est le logiciel gratuit et open source pour l'enregistrement vidéo et l'enregistrement par webcam. Lors de l'enregistrement de vidéos webcam, il n'y a aucune limitation sur la durée de vos vidéos. OBS prend en charge l'enregistrement de vidéos sur Twitch, Instagram, Facebook Live et Hitbox.

Logiciel Open Broadcaster

Avec OBS, vous pouvez non seulement enregistrer l'écran de l'ordinateur, mais aussi le gameplay et la webcam. Parfois, les raccourcis peuvent ne pas fonctionner sur le premier coup.

3. ShareX - Capture de webcam gratuite

Système d'exploitation pris en charge: Windows

ShareX est un enregistreur webcam léger, gratuit et open source pour enregistrer l'écran de l'ordinateur, la vidéo webcam et prendre des captures d'écran. L'outil de montage vidéo intégré de ShareX aide les utilisateurs à éditer des vidéos, ajouter des effets vidéo et ajouter un filigrane à la photo. L'interface utilisateur est assez intuitive et vous pouvez facilement prendre une capture d'écran, capturer une vidéo webcam et générer des GIF animés.

ShareX

ShareX vous permet de télécharger la vidéo et les captures d'écran de la webcam enregistrées sur plus de 80 services d'hébergement différents tels que Google Drive, FTP, Dropbox, Imgur et Pastebin.

4. Ezvid pour Windows - Enregistreur de webcam gratuit

Système d'exploitation pris en charge: Windows

Ezvid pour Windows est un enregistreur et un éditeur de webcam rapide et facile avec des effets et des fonctionnalités de pointe. Vous pouvez capturer des vidéos webcam, des appels FaceTime, des vidéos en ligne, des jeux, des conférences en direct et plus encore. Après l'enregistrement, vous pouvez modifier la vidéo de la webcam, modifier la vitesse de la vidéo, ajouter du texte, des diapositives d'images et plus encore.

Ezvid pour Windows

Ezvid pour Windows ne vous permet d'enregistrer des vidéos webcam que pendant 45 minutes maximum. Vous êtes limité à partager la vidéo en ligne, mais vous ne pouvez pas l'enregistrer sur votre ordinateur.

5. Bandicam - Enregistreur webcam gratuit

Bandicam Enregistreur Webcam est un logiciel d'enregistrement de webcam léger. Il vous permet d'enregistrer un périphérique vidéo externe comme une webcam, une Xbox/PlayStation, une IPTV, un smartphone, etc. Vous pouvez facilement basculer le mode d'enregistrement de l'enregistrement du jeu à l'enregistrement de l'appareil dans Bandicam.

Bandicam

Il appliquera un filigrane à la vidéo webcam enregistrée dans la version d'essai gratuite de Bandicam. De plus, il y a une limite de temps et les utilisateurs ne peuvent enregistrer que 10 minutes au maximum gratuitement.

Meilleurs enregistreurs de webcam pour Windows et Mac

Avec les enregistreurs de webcam gratuits, il serait plus facile de capturer un didacticiel vidéo ou de partager une réussite de jeu avec des amis. Mais certains d'entre eux sont limités que ce soit dans le système d'exploitation ou dans les fonctionnalités d'édition. Si vous souhaitez créer un didacticiel vidéo professionnel avec Webcam, vous devez utiliser un enregistreur de webcam puissant et open source. Bien, Apeaksoft Screen Recorder répondra à votre demande. Vous pouvez l'utiliser pour capturer des vidéos webcam gratuitement.

Enregistreur de webcam Apeaksoft

  • Enregistrez des vidéos webcam, des vidéos en ligne, des appels Skype, GoToMeeting, des conférences, etc.
  • Capturez les activités à l'écran, y compris les appels vidéo et audio de la webcam en ligne.
  • Enregistrez toutes les vidéos en ligne sur Facebook, Instagram, Vimeo et plus encore.
  • Exportez des vidéos webcam enregistrées en HD MP4, AVI, FLV, TS, MKV, MOV, MXF, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Partie 2. 2 Meilleur logiciel d'enregistrement webcam gratuit en ligne

1. Enregistreur de webcam en ligne gratuit Apeaksoft

Si vous souhaitez enregistrer des vidéos avec webcam instantanément, vous pouvez utiliser un enregistreur webcam en ligne gratuit sans téléchargement. Enregistreur d'écran en ligne gratuit Apeaksoft répondra à votre demande de capturer toutes les activités sur votre ordinateur Windows ou Mac. Vous pouvez enregistrer un didacticiel vidéo avec webcam, vidéos et musique en ligne, gameplay, réunions, appel FaceTime, etc. de haute qualité.

Enregistreur de webcam en ligne gratuit Apeaksoft
Étape 1

Cliquez sur le bouton Démarrer l'enregistrement pour télécharger le lanceur. Suivez les instructions à l'écran pour le lancer.

Étape 2

Sélectionnez la zone d'enregistrement par zone fixe ou zone rectangulaire à main levée. Cliquez ensuite sur l'icône Webcam pour activer la webcam (en jaune foncé). Cliquez ensuite sur l'icône Klaxon ou l'icône Microphone pour sélectionner l'audio du son du système ou du microphone.

Étape 3

Cliquez sur le bouton REC pour commencer à enregistrer un écran d'image dans l'image avec la webcam.

2. Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic est un enregistreur d'écran facile à utiliser pour capturer n'importe quelle zone d'écran d'ordinateur. Vous pouvez ajouter une narration du microphone et la vidéo de la webcam. Que vous souhaitiez enregistrer un didacticiel vidéo ou un appel FaceTime, vous pouvez utiliser cet enregistreur d'écran en ligne gratuit. Une fois l'enregistrement terminé, cliquez simplement pour enregistrer la vidéo de la webcam ou téléchargez-la directement sur les plateformes sociales.

Screencast-O-Matic

Partie 3. FAQ de l'enregistreur de webcam gratuit

Combien de temps pouvez-vous enregistrer sur webcam?

Ça dépend. S'il y a une limitation de la durée d'enregistrement sur votre webcam Recorder, vous pouvez enregistrer pendant la durée. Si vous utilisez Apeaksoft Screen Recorder, vous pouvez enregistrer sur Webcam tant que votre espace disque est disponible.

Windows 10 a-t-il un enregistreur vidéo?

Oui. Vous pouvez utiliser l'outil intégré - Xbox Game Bar pour enregistrer toutes les activités dans Windows 10, que ce soit le gameplay ou un didacticiel vidéo avec webcam.

Puis-je voir ma webcam à distance?

Oui. Il existe de nombreux programmes disponibles pour vous aider à visualiser votre webcam à distance, comme TeamViewer, Skype et Chrome Remote Desktop. Vous pouvez accéder au flux de la webcam via Internet une fois que vous avez installé le logiciel sur votre ordinateur.

Conclusion

Espérons que ces Enregistreurs webcam gratuits répondra pleinement à vos exigences. Nous vous avons présenté des enregistreurs Webcam sans bureau et des enregistreurs d'écran en ligne. Si vous êtes fatigué de l'installation, vous pouvez essayer l'enregistreur de webcam en ligne gratuit. Si vous êtes particulier à propos de la vidéo webcam, vous pouvez utiliser un outil professionnel comme Apeaksoft Screen Recorder pour enregistrer des vidéos webcam de haute qualité.

Plus lecture

Navigation

Top 7 Free Webcam Software and Screen Recorder

Summary

Still seeking for Webcam recorder to capture a video tutorial with Webcam? This post shows you top 7 Webcam and screen recorder for Windows 10/8/7 and Mac OS X.

Free DownloadFree Download

Sometimes you may want to record Skype, GTalk and FaceTime call in HD for sharing. Surely, a Webcam recorder will help you achieve it. Considering that, we have made a list of top 7 free Webcam recorders for which you can choose one. Then you can record a Webcam video and capture screen right now.

Free Webcam RecorderFree Webcam Recorder

Part 1. 5 Free Webcam Recorder for Windows and Mac

1. CamStudio - Free Webcam Recorder

Supported OS: Windows

CamStudio is a free desktop recorder to record screen and audio activity on your Windows computer. It allows you to capture a picture in picture video with Webcam. The built-in SWF Producer is able to turn the recorded AVI file to bandwidth-friendly Streaming Flash videos.

CamStudio

There is a lot of unwanted software that can pop up while the installation is going on. Some people may complain that the recorded file is too large.

2. Open Broadcaster Software - Free Webcam Recorder

Supported OS: Windows, Mac, Linux

OBS (Open Broadcaster Software) is the free and open source software for video recording, live streaming and Webcam recording. When recording Webcam videos, there is no limitations on the length of your videos. OBS supports streaming videos on Twitch, YouTube, Facebook Live and Hitbox.

Open Broadcaster Software

With OBS, you can not only record computer screen, but also gameplay and Webcam. Sometimes the shortcuts may not work on the first hit.

3. ShareX - Free Webcam Capture

Supported OS: Windows

ShareX is a lightweight, free and open source Webcam recorder to record computer screen, Webcam video and take screenshots. The built-in video editing tool of ShareX helps users edit videos, add video effects and add watermark to photo. The user interface is quite intuitive and you can easily take screenshot, capture webcam video and output animated GIFs.

ShareX

ShareX allows you to upload the recorded Webcam video and screenshots to over 80 different hosting services like Google Drive, FTP, Dropbox, Imgur and Pastebin.

4. Ezvid for Windows - Free Webcam Recorder

Supported OS: Windows

Ezvid for Windows is a fast and easy Webcam recorder and editor with cutting-edge effects and features. You are able to capture Webcam video, FaceTime call, online streaming, games, live lectures and more. After recording, you can edit the Webcam video, change the video speed, add text, image slides and more.

Ezvid for Windows

Ezvid for Windows only allows you to record Webcam videos at the maximum of 45 minutes. You are limited to share the video to YouTube but can’t save it to your computer.

5. Bandicam - Free Webcam Recorder

Bandicam Webcam Recorder is the lightweight Webcam recording software for YouTube. It allows you to record external video device like a webcam, Xbox/PlayStation, IPTV, smartphone and more. You can easily switch the recording mode from Game recording to Device recording in Bandicam.

Bandicam

It will apply a watermark to the recorded Webcam video in the free trial version of Bandicam. Also, there is a time limitation and users can only record at most 10 minutes for free.

Best Webcam Recorders for Windows and Mac

With the free Webcam recorders, it would be easier when you want to capture a video tutorial for YouTube or share a game achievement to friends. But some of them are limited whether in operating system or in editing features. If you want to create a professional video tutorial with Webcam, you need to use a powerful and open source Webcam recorder. Well, Apeaksoft Screen Recorder will meet your demand. You can use it to capture Webcam videos for free.

Apeaksoft Webcam Recorder

  • Record Webcam videos, online videos, Skype calls, GoToMeeting, lectures, etc.
  • Capture on-screen activities, including online Webcam video and audio calls.
  • Record any online videos on YouTube, Netflix, Dailymotion, Facebook and more.
  • Export recorded Webcam video in HD MP4, AVI, FLV, TS, MKV, MOV, MXF, etc.
Download for WinDownload for Mac

Part 2. 2 Best Free Webcam Recording Software Online

1. Apeaksoft Free Online Webcam Recorder

If you want to record videos with Webcam instantly, you can use a free online Webcam recorder without downloading. Apeaksoft Free Online Screen Recorder will meet your demand to capture all activities on your Windows computer or Mac. You can record a video tutorial with Webcam, online streaming videos and music, gameplay, meetings, FaceTime call, etc. with high quality.

Apeaksoft Free Online Webcam Recorder
Step 1

Click Start Recording button to download the launcher. Follow the on-screen instruction to launch it.

Step 2

Select the recording area by fixed region or freehand rectangle area. Then click the Webcam icon to enable Webcam (in dark yellow). Then click Horn icon or Microphone icon to select audio from system sound or microphone.

Step 3

Click the REC button to start recording a picture-in-picture screen with Webcam.

2. Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic is an easy-to-use screen recorder to capture any area of computer screen. You can add a narration from microphone and the video from webcam. Whether you want to record a video tutorial or a FaceTime call, you can use this free online screen recorder. After the recording finishes, just click to save the Webcam video or upload it to YouTube directly.

Screencast-O-Matic

Part 3. FAQs of Free Webcam Recorder

How long can you record on Webcam?

That depends. If there is the recording time limitation on your Webcam recorder, you can record within the time duration. If you are using Apeaksoft Screen Recorder, you can record on Webcam as long as your disk space is available.

Does Windows 10 have a video recorder?

Yes. You can use the built-in tool - Xbox Game Bar to record any activities in Windows 10, whether it is the gameplay or a video tutorial with Webcam.

Can I view my Webcam remotely?

Yes. There so many programs available to help you view your Webcam remotely like TeamViewer, Skype and Chrome Remote Desktop. You can access Webcam feed via internet once you have installed the software on your computer.

Conclusion

Hopefully, these free Webcam recorders will fully meet your requirements. We have introduced you desktop free Webcam recorders and online screen recorders. If you are tired of installation, you can try the free online Webcam recorder. If you are particular about the Webcam video, you can use a professional tool like Apeaksoft Screen Recorder to record Webcam video with high quality.

More Reading