Navigation

6 Meilleures façons d'enregistrer l'écran de l'iPhone

Comment faire lorsque vous souhaitez enregistrer des vidéos, des audios ou des jeux sur votre iPhone? Il est facile de capturer une image sur votre iPhone, mais il peut être difficile pour certains utilisateurs d'iPhone d'enregistrer l'écran de votre iPhone. Ne t'inquiète pas. Dans cet article, nous énumérons quelques méthodes pour vous aider à en savoir plus sur comment enregistrer l'écran de l'iPhone.

Enregistrer l'écran de l'iPhone

Merci à la version de iOS 11, qui fournit un enregistreur d'écran iPhone par défaut. De plus, si vous voulez trouver des alternatives, en particulier enregistrer l'écran de l'iPhone sous Windows ou Mac. Vous pouvez lire cet article et choisir l’un des moyens les plus appropriés. Continuez simplement à lire et suivez ces méthodes.

Partie 1: Comment enregistrer l'écran d'un iPhone sous iOS 12 / 11

Êtes-vous toujours à la recherche d'un enregistreur d'écran iOS pour capturer une vidéo dans un jeu ou un didacticiel vidéo? Si vous avez déjà effectué une mise à niveau vers iOS 12 / 11, vous pouvez enregistrer l'écran de l'iPhone gratuitement directement et sans autre application.

Étape 1. Activer l'enregistrement d'écran

Vous devez activer l'enregistrement d'écran s'il n'est pas disponible dans le Centre de contrôle. Allez dans "Paramètres"> "Centre de contrôle"> "Personnaliser les contrôles", vous pouvez appuyer sur le bouton "+" à côté de "Enregistrement d'écran" pour l'ajouter à la section "Inclure".

Activer l'enregistrement d'écran

Étape 2. Commencer l'enregistrement de l'écran de l'iPhone

Faites glisser votre doigt vers le "Centre de contrôle", vous pouvez trouver l'icône de cercle imbriqué "Enregistrement d'écran". Cliquez sur l'icône pour commencer enregistrement de vidéos de l'écran de l'iPhone automatiquement Vous pouvez trouver la barre rouge au-dessus de l'écran lorsque vous enregistrez l'écran de l'iPhone.

Enregistrement d'écran IOS11

Étape 3. Terminer un enregistrement d'écran iPhone

Une fois que vous avez enregistré la vidéo souhaitée, vous pouvez ouvrir à nouveau le "Centre de contrôle", appuyez sur l'icône "Enregistrement d'écran" pour arrêter ou appuyez sur la barre rouge pour terminer le processus. Après cela, la vidéo sera enregistrée dans l'application Photos. Avec la même méthode, vous pouvez facilement enregistrer l'écran de votre iPad sous iOS 11 / 12.

Enregistrement d'enregistrement d'écran

Partie 2: Comment enregistrer l'écran de l'iPhone sur un PC (meilleure solution)

La meilleure façon de vous présenter comment résoudre l'enregistrement d'un écran d'iPhone est d'utiliser Apeaksoft iOS Screen Recorder. Ce logiciel constitue le moyen le plus simple de mettre en miroir et d’enregistrer la plupart des modèles et toutes les versions iOS des appareils iOS. Il est compatible avec iOS 11 / 12 et autres versions maintenant. Les principales fonctions du programme reflètent l’iPhone, l’iPad ou l’iPod en temps réel, sans décalage, puis enregistrent les vidéos, les audios ou le jeu pour ces appareils.

L'étape pour enregistrer l'écran iPhone est juste en un clic. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez personnaliser les paramètres d'enregistrement. Cela vous aidera ensuite à sortir des vidéos HD au format MP4, de sorte que vous puissiez les partager beaucoup plus facilement. Mais maintenant, cet enregistreur d'écran iPhone / iPad uniquement peut être téléchargé et utilisé dans le système Windows. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’enregistrer l’écran de l’iPhone, lisez les étapes détaillées suivantes.

Étape 1. Télécharger iOS Screen Recorder

Avant d'enregistrer l'écran de l'iPhone, vous devez télécharger le logiciel Apeaksoft iOS Screen Recorder sur le site officiel. Et puis installez ce logiciel sur votre ordinateur. Lorsque cet enregistreur d'écran iPhone / iPad est terminé, vous pouvez le lancer.

Télécharger

Étape 2. Se connecter au même réseau

Maintenant, vous devriez mettre votre iPhone ou iPad et votre ordinateur dans le même réseau Wi-Fi, car la même connexion réseau est la condition pour enregistrer l'écran de l'iPhone. Assurez-vous donc que les deux appareils sont connectés au même réseau.

Réseau

Étape 3. Miroir iPhone ou iPad

Maintenant, vous devez refléter votre écran avec cet enregistreur d'écran iPhone ou iPad. Dans cette étape, vous devez refléter votre écran avec l'aide de votre AirPlay. Mais la manière d'activer AirPlay est un peu différente selon les versions iOS. Vérifiez ce post si AirPlay ne fonctionne pas.

1) Pour iOS 7, iOS 8, iOS 9

Sur les appareils iOS exécutant ces versions iOS, vous devez faire glisser votre doigt depuis le bas de l'écran pour accéder au centre de contrôle et trouver «AirPlay». Puis appuyez dessus et choisissez "Apeaksoft iOS Screen Recorder" lorsque vous le voyez. Activez enfin "Mirroring".

iOS 7 8 9

2) pour iOS 10

Sur l'iPhone ou l'iPad sous iOS 10, vous devez également faire glisser votre doigt depuis le bas de l'écran pour ouvrir le centre de contrôle. Et puis appuyez sur "AirPlay Mirroring" pour choisir "Apeaksoft iOS Screen Recorder".

iOS 10

3) Pour iOS 11 / 12

Pour que les appareils iOS fonctionnent sous iOS 11/12, tout comme les deux méthodes, faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran pour activer le centre de contrôle. Ensuite, appuyez sur "Screen Mirroring" et choisissez "Apeaksoft iOS Screen Recorder" lorsqu'il apparaît dans la liste.

iOS 11 / 12

Étape 4. Commencer à enregistrer l'écran de l'iPhone

Une fois ces opérations terminées, l’écran de votre iPhone ou de votre iPad apparaît sur votre ordinateur Windows. Cliquez simplement sur le bouton droit du cercle pour commencer à enregistrer l'écran de votre iPhone ou de votre iPad. Si vous voulez l'arrêter, vous pouvez cliquer sur le bouton cercle. En même temps, ce magnifique enregistreur vous mènera au dossier où vos fichiers enregistrés sont enregistrés.

Enregistrement

Partie 3: Meilleures méthodes alternatives pour enregistrer un écran iPhone / iPad

Méthode 1: Enregistrer un écran iPhone gratuitement avec QuickTime

Pour ceux qui ont des questions sur la façon d'enregistrer gratuitement l'écran de l'iPhone, QuickTime Player est un bon choix à ne pas manquer. C'est un lecteur multimédia développé par Apple. Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez facilement trouver ce logiciel à partir de vos applications, car QuickTime Player est un programme intégré. Si vous ne le trouvez pas sur votre Mac, vous pouvez également le télécharger depuis l'App Store. Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez également télécharger ce logiciel à partir d'un site Web sûr. Sauf qu'il s'agit d'une application totalement gratuite, QuickTime Player est également une plate-forme multimédia avancée vous permettant de regarder des vidéos depuis votre appareil photo numérique ou votre téléphone mobile, ainsi que d'autres appareils. Si vous voulez savoir comment enregistrer l'écran de l'iPhone gratuitement avec ce logiciel, suivez les étapes suivantes.

Étape 1. Télécharger QuickTime Player

Si vous avez QuickTime Player sur votre Mac, vous pouvez ignorer cette étape et passer à la deuxième étape. Sinon, vous devez télécharger Quick Player depuis l'App Store ou un site Web sécurisé. Une fois installé, vous pouvez le lancer sur votre ordinateur.

Étape 2. Définir les paramètres QuickTime

Connectez maintenant l’iPhone avec lequel vous voulez enregistrer à votre ordinateur via un câble USB. Ensuite, vous devez cliquer sur Fichier, puis choisir Nouvel enregistrement de film dans la liste. Ensuite, une fenêtre d'enregistrement apparaîtra.

Définir les paramètres QuickTime

Étape 3. Sélectionnez le périphérique enregistré

En face du bouton d'enregistrement, vous devez cliquer sur la petite flèche du menu déroulant, puis sélectionner votre iPhone. Vous pouvez également choisir le microphone et la qualité dans le menu.

Sélectionnez le périphérique enregistré

Étape 4. Commencer l'enregistrement de l'écran de l'iPhone

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Enregistrer pour commencer à enregistrer l'écran de votre iPhone. En attendant, vous pouvez effectuer ce que vous souhaitez enregistrer sur votre iPhone. Lorsque vous souhaitez arrêter, appuyez sur le bouton d'arrêt qui se trouve dans la barre de menu, ou appuyez sur Commande ¬ + Alt + Echap, puis enregistrez cette vidéo.

Commencer l'enregistrement de l'écran de l'iPhone

Méthode 2: Comment enregistrer un écran iPhone avec Reflector

Reflector est populaire auprès de nombreux utilisateurs qui aiment enregistrer l'écran de l'iPhone. Ce logiciel vous permet de connecter plusieurs appareils et choisit automatiquement une mise en page intelligente. Et vous pouvez facilement masquer l'un des appareils sans le déconnecter. Il active également le mode plein écran pour éviter les distractions d'autres programmes ou éléments de bureau. De plus, il dispose également d'une fonction humanisée que vous aimerez peut-être partager vos écrans en miroir directement sur YouTube en un seul clic, afin que tout le monde puisse les visualiser en temps réel. Le prix de cet enregistreur d'écran iPhone ou iPad n'est pas très élevé. Et les utilisateurs Windows et Mac peuvent profiter de ce merveilleux logiciel. Vous pouvez lire les étapes suivantes pour savoir comment enregistrer l'écran de l'iPhone.

Étape 1. Téléchargez Reflector sur le site Web sécurisé de votre ordinateur. Et puis installez-le selon le guide. Lancez ce logiciel sur votre ordinateur.

Étape 2. Assurez-vous que votre ordinateur et votre iPhone ou autre appareil iOS avec lequel vous souhaitez enregistrer se trouvent sur le même réseau. Sinon, connectez-les avec le même Wi-Fi.

Étape 3. Faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran pour accéder au centre de contrôle. Et puis vous devez activer AirPlay (pour iOS 7, iOS 8 et iOS 9, vous devez appuyer sur "AirPlay", pour iOS 10, appuyez sur "AirPlay Mirroring", pour iOS 11, appuyez sur "Scrren Mirroring"). Choisissez ensuite le nom de votre ordinateur.

Étape 4. Lorsque l'écran de l'iPhone s'affiche sur votre ordinateur, vous pouvez définir «Afficher le nom du client» sur «Toujours», puis vous verrez le bouton d'enregistrement. Ou appuyez simplement sur Alt + R pour commencer l'enregistrement.

Réflecteur

Méthode 3: Comment enregistrer l'écran de l'iPhone avec X-Mirage

Vous pouvez également enregistrer l'écran de l'iPhone avec X-Mirage. Il s’agit d’un logiciel professionnel que vous pouvez utiliser pour transférer sans fil l’écran de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur un ordinateur Mac ou Windows. Et cela vous permet également de mettre en miroir plusieurs appareils iOS. De plus, X-Mirage vous permet d’enregistrer votre appareil iOS en un clic, puis d’exporter des vidéos en haute qualité.

Étape 1. Téléchargez X-Mirage à partir du site Web sécurisé, puis terminez l'installation.

Étape 2. Lancez ce logiciel. Et connectez votre ordinateur et votre iPhone au même réseau.

Étape 3. Faites glisser votre doigt depuis le bas de l’écran pour ouvrir le centre de contrôle. Ensuite, activez AirPlay et choisissez X-Mirage [nom de votre ordinateur] dans la liste.

Étape 4. Lorsque vous voyez l'écran de l'iPhone sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton rouge pour commencer à enregistrer l'écran de votre iPhone. Une fois que vous souhaitez arrêter, cliquez sur le bouton Arrêter.

X-Mirage

Méthode 4: Comment enregistrer un écran iPhone avec Dr. Fone

Différente des autres façons d'enregistrer l'écran de l'iPhone, vous pouvez utiliser Dr.Fone pour enregistrer l'écran de votre iPhone sans vous connecter à l'ordinateur. Cette méthode est beaucoup plus simple et pratique, car vous n'avez pas besoin d'autres appareils à l'exception de votre appareil iOS que vous souhaitez enregistrer. Avec cet enregistreur d'écran iPhone ou iPad, vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités intéressantes et des excellentes fonctions d'enregistrement d'écran. Tout ce que vous avez à faire est d'installer cette application d'enregistrement d'écran iOS de l'App Store sur votre iPhone ou iPad et de vous préparer à enregistrer votre écran en quelques clics.

Étape 1. Téléchargez l'application Dr. Fone iOS Screen Recorder sur App Store. Une fois installé, lancez-le sur votre appareil.

Étape 2. Si vous voyez l'interface principale, vous pouvez ajuster certains paramètres, tels que la résolution ou la source audio, à votre guise.

Étape 3. Puis appuyez sur le bouton Suivant pour commencer à enregistrer l'écran de votre iPhone. Lorsque vous voulez arrêter, appuyez sur le bouton cercle. Et la vidéo sera sauvegardée dans votre pellicule.

Dr. Fone

Partie 4: Meilleure méthode pour enregistrer l'écran d'un iPhone sur Mac

Après avoir appris comment enregistrer l'écran de l'iPhone sur un ordinateur Windows, nous vous présenterons la façon d'enregistrer l'écran de l'iPhone sur Mac. Le logiciel que nous vous recommandons pour enregistrer l'écran sur Mac s'appelle ScreenFlow. ScreenFlow a le meilleur enregistrement d'écran disponible, même sur un écran Retina. L'interface utilisateur intuitive de ce logiciel permet à chacun de créer un contenu incroyable en quelques minutes. À l'exception de l'enregistrement de la plus haute qualité, il est vraiment facile à apprendre et à utiliser. De plus, il vous permet également d'enregistrer n'importe quelle partie de votre écran ou n'importe quelle fenêtre ouverte par elle-même. Le plus grand avantage de cet enregistreur est la puissante fonction d'édition. Si vous attachez une grande importance aux outils d'édition, ce logiciel peut vous satisfaire. Pendant ce temps, dans ScreenFlow 7, les fonctions que vous pouvez utiliser sont plus puissantes. Mais le prix de ce grand programme est cher. Si vous souhaitez télécharger ScreenFlow, vous devez payer 129 $. Il fournit également un essai gratuit à télécharger. Les étapes suivantes consistent à enregistrer l'écran de l'iPhone à l'aide de ScreenFlow.

Étape 1. Télécharger ScreenFlow

Allez sur le site officiel, puis téléchargez ce ScreenFlow. Si vous voulez l'essayer gratuitement, vous pouvez cliquer sur Télécharger un essai gratuit. Une fois téléchargé, vous devez supprimer cette icône dans Application.

Étape 2. Connecter l'iPhone au Mac

Connectez maintenant votre appareil iOS à votre Mac via un câble USB. Et puis lancez ScreenFlow sur votre Mac. Cliquez sur Nouvel enregistrement et ce logiciel détectera automatiquement votre appareil. Ensuite, il vous donnera la possibilité d'enregistrer l'écran de votre iPhone.

Étape 3. Commencer l'enregistrement de l'écran de l'iPhone

Vous devez choisir Enregistrer l'écran, puis choisir votre iPhone dans la liste. Vous pouvez également définir le son que vous souhaitez enregistrer. Une fois ces opérations terminées, vous pouvez cliquer sur le bouton d’enregistrement et commencer à enregistrer l’écran de votre iPhone. Une fois terminé, ScreenFlow ouvrira automatiquement la fenêtre d’édition.

ScreenFlow

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez connaître plus d'une méthode pour résoudre comment enregistrer un écran iPhone, y compris comment enregistrer un écran iPhone gratuitement. La prochaine fois que vous souhaitez enregistrer votre écran iOS avec enregistreur d'écran iPhone ou iPad, vous pouvez appliquer ces méthodes que nous vous recommandons dans cet article. J'espère que vous pourrez gagner quelque chose d'utile.

Plus lecture

Navigation

6 Best Ways to Record iPhone Screen

How to do when you want to record some videos, audios, or gameplay on your iPhone? It is an easy thing to capture an image on your iPhone, but it may be a difficulty for some iPhone users to record your iPhone screen. Don't worry. In this article, we list some methods for you to help you learn more about how to record iPhone screen.

Record iPhone Screen

Thanks to the release of iOS 11, which provides a default iPhone screen recorder. What is more, if you want to find some alternatives, especially record iPhone screen on Windows or Mac. You can read this article and choose one of the most suitable ways. Just keep reading and follow these methods.

Part 1: How to Record iPhone Screen in iOS 12/11

Are you still looking for some iOS screen recorder for capture video for game or video tutorial? If you have already upgraded to iOS 12/11, you can record iPhone screen for free directly without other application now.

Step 1. Enable screen recording

You have to enable screen recording if it is not available in Control Center. Go to "Settings" > "Control Center" > "Customize Controls", you can tap the "+" button next to "Screen Recording" to add it to "Include" section.

Enable screen recording

Step 2. Start recording iPhone screen

Swipe up to the "Control Center", you can find the "Screen Recording" nested circle icon. Click the icon to start recording videos of iPhone screen automatically. You can find the red bar above the screen when recording iPhone screen.

IOS11 screen recording

Step 3. End an iPhone screen recording

Once you recorded the desired video, you can open "Control Center" again, tap on the "Screen Recording" icon to stop, or tap the red bar to end the process. After that the video will be saved to Photos App. With the same method, you can handily record your iPad screen in iOS 11/12.

Screen recording save

Part 2: How to Record iPhone Screen on PC (Best Solution)

The best way we want to introduce to you to solve how to record iPhone screen is using Apeaksoft iOS Screen Recorder. This software provides the easiest way for you to mirror and record all most all model and all iOS versions of iOS devices. It is compatible with iOS 11/12 and othe versions now. The main functions of the program is mirroring iPhone, iPad or iPod in real time with no lag, and then record the videos, audios, or gameplay for these devices.

The step to record iPhone screen is just in one click. After you finishing recording, you are able to customize the recording settings. Then it will help you output HD videos in MP4, so that you can share it with others much easily. But now this iPhone/iPad screen recorder only can be downloaded and used in Windows system. If you want to learn more about how to record iPhone screen, you can read the next detailed steps.

Step 1. Download iOS Screen Recorder

Before you record iPhone screen, you need to go to the official website to download Apeaksoft iOS Screen Recorder. And then install this software on your computer. When this iPhone/iPad screen recorder is completed installed, you can launch it.

Download

Step 2. Connect to the same network

Now you should put your iPhone or iPad and the computer into the same Wi-Fi, for the same network connection is the condition of recording iPhone screen. So make sure both the two devices are connected to the same network.

Network

Step 3. Mirror iPhone or iPad screen

Now you need to mirror your screen with this iPhone or iPad screen recorder. In this step, you must mirror your screen with the help your AirPlay. But the way to turn on AirPlay is a little different in different iOS versions. Check this post if AirPlay not working.

1) For iOS 7, iOS 8, iOS 9

On iOS devices running in these iOS versions, you need to swipe up from the bottom of the screen to access control center and find "AirPlay". Then tap on it and choose "Apeaksoft iOS Screen Recorder" when you see it. Enable "Mirroring" at last.

iOS 7 8 9

2) For iOS 10

In iPhone or iPad running in iOS 10, you also need to swipe up from the bottom of the screen to open control center. And then tap on "AirPlay Mirroring" to choose "Apeaksoft iOS Screen Recorder".

iOS 10

3) For iOS 11/12

For iOS device work in iOS 11/12, just like the two ways, swipe up from the bottom of the screen to turn on control center. Next tap on "Screen Mirroring" and choose "Apeaksoft iOS Screen Recorder" when it shows in the list.

iOS 11/12

Step 4. Start to record iPhone screen

After you done these things, you can see your iPhone or iPad screen shows in your Windows computer. Just click the right circle button to start recording your iPhone or iPad screen. If you want to stop it, you can click the circle button. At the same time, this wonderful recorder will lead you to the folder where your recorded files saved in.

Record

Part 3: Best Alternative Methods to Record iPhone/iPad Screen

Method 1: Record iPhone Screen Free with QuickTime

For those who have question in how to record iPhone screen free, QuickTime Player is a good choice you can't miss. It is a media player developed by Apple. For Mac users, you can easily find this software from your applications, for QuickTime Player is a built-in program. If you don't find it on your Mac, you can also download it from App Store. For Windows users, you can download this software from some safe website as well. Except it is a totally free application, QuickTime Player is also an advanced multimedia platform you can watch video from your digital camera or mobile phone, as well as other devices. If you want to know how to record iPhone screen free with this software, follow the next steps.

Step 1. Download QuickTime Player

If you have QuickTime Player in your Mac, you can ignore this step and go to the second step. If not, you need to download Quick Player from App store or a safe website. When it is installed, you can launch it on your computer.

Step 2. Set QuickTime settings

Now connect the iPhone you want to record with to your computer via USB cable. And then you need to click File, and choose New Movie Recording from the list. Next a recording window will appear.

Set QuickTime settings

Step 3. Select recorded device

In front of the record button, you need to click the little arrow of the drop down menu, and then you need to select your iPhone. You can also choose the microphone and the quality in the menu.

Select recorded device

Step 4. Start recording iPhone screen

Now you can click the Record button to start recording your iPhone screen. At the meantime, you can perform what you want to record on your iPhone. When you want to stop, press the stop button which is in the menu bar, or press Command ¬+ Alt + Esc and then save this video.

Start recording iPhone screen

Method 2: How to Record iPhone Screen with Reflector

Reflector is popular with many users who like to record iPhone screen. This software allows you connected multiple devices, and will automatically choose a smart layout. And you can easily hide one of the devices without disconnecting it. It also enables full screen mode to avoid the distractions from other programs or desktop items. What's more, it also has a humanized function you may like to share your mirrored screens directly to YouTube with one click, so that anyone else can view in real time. The price of this iPhone or iPad screen recorder is not very high. And both Windows and Mac users can enjoy this wonderful software. You can read the next steps to know how to record iPhone screen.

Step 1. Download Reflector from the safe website on your computer. And then install it according the guide. Launch this software on your computer.

Step 2. Make sure your computer and iPhone or other iOS device you want to record with are in the same network. If not, connect them with the same Wi-Fi.

Step 3. Swipe up from the bottom of the screen to access the control center. And then you need to turn on AirPlay (For iOS 7, iOS 8 and iOS 9, you need to tap "AirPlay", for iOS 10, tap "AirPlay Mirroring", For iOS 11, tap "Scrren Mirroring"). Then choose your computer's name.

Step 4. When iPhone screen shows in your computer, you can set "Show Client Name" to "Always", and then you will see the record button. Or just press Alt + R to start recording.

Reflector

Method 3: How to Record iPhone Screen with X-Mirage

You can also record iPhone screen with X-Mirage. It is a professional software you can use to mirror the screen of your iPhone, iPad, or iPod touch to Mac or Windows computer wirelessly. And it also allows you mirror multiple iOS devices. Moreover, X-Mirage enables you record your iOS device with one click and then export videos in high quality.

Step 1. Download X-Mirage from the safe website and then finish the installation.

Step 2. Launch this software. And connect your computer and iPhone to the same network.

Step 3. Swipe up from the bottom of the screen to open control center. And then turn on AirPlay and choose X-Mirage [your computer name] in the list.

Step 4. When you see the iPhone screen in your computer, you can click the red button to start recording your iPhone screen. Once you want to stop, click Stop button.

X-Mirage

Method 4: How to Record iPhone Screen with Dr. Fone

Different from other ways to record iPhone screen, you can use Dr.Fone to record your iPhone screen without connecting to computer. This way is much easier and more convenient, for you don't need other devices except your iOS device you want to record. With this iPhone or iPad screen recorder, you can enjoy a lot of interesting features and the excellent screen recording functions. All you need to do is to install this iOS screen recorder app from App Store on your iPhone or iPad and get ready to record your screen in just a few clicks.

Step 1. Download Dr. Fone iOS Screen Recorder App from App Store. When it is installed, launch it on your device.

Step 2. If you see the main interface, you can adjust some settings, such as resolution or audio source as you want.

Step 3. Then Tap Next button to start record your iPhone screen. When you want to stop, tap the circle button. And the video will be save in your Camera Roll.

Dr. Fone

Part 4: Best Method to Record iPhone Screen on Mac

After knowing how to record iPhone screen on Windows computer, we will introduce you the way to record iPhone screen on Mac. The software we recommend to you to record screen on Mac is called ScreenFlow. ScreenFlow has the best screen recording available, even on retina display. The intuitive UI of this software allows everyone to create amazing content in minutes. Except for the highest quality recording, it really easy to learn and use. What's more, it also allows you record any part of your screen or any open window by itself. The biggest advantage of this recorder is the powerful editing function. If you attach great importance in editing tools, this software can satisfy you. Meanwhile, in ScreenFlow 7, the functions you can use are more powerful. But the price of this great program is expensive. If you want to download ScreenFlow, you need to pay $129. It also provides a free trial for you to download. The next steps are how to record iPhone screen using ScreenFlow.

Step 1. Download ScreenFlow

Go to the official website and then download this ScreenFlow. If you want to try it free, you can click Download Free Trial. When it is downloaded, you need to remove this icon to Application.

Step 2. Connect iPhone to Mac

Now connect your iOS device with your Mac via a USB cable. And then launch ScreenFlow on your Mac. Click New Recording, and this software will detect your device automatically. Next it will give you the option to record your iPhone's screen.

Step 3. Start recording iPhone screen

You need to choose Record Screen from and then choose your iPhone from the list. You can also set the audio you want to record with. After you done these things, you can click the record button and start recording your iPhone screen. Once it finished, ScreenFlow will open the editing window automatically.

ScreenFlow

Conclusion

After you reading this article, you must know more than one method to solve how to record iPhone screen, including how to record iPhone screen free. Next time you want to record your iOS screen with iPhone or iPad screen recorder, you can apply these methods we recommend to you in this article. Hope you can gain something helpful.

More Reading