Navigation

Comment faire une capture d'écran sur un téléphone HTC Android - 4 méthodes ultimes à connaître

Si vous avez besoin d'une capture d'écran sur le téléphone HTC One Android, comme les messages texte importants, les photos partagées et plus encore, quelles devraient être les meilleures méthodes? Bien sûr, vous pouvez utiliser la même méthode pour prendre une capture d'écran que les autres téléphones Android, profiter de la méthode de capture du téléphone HTC Android, ou même mettre en miroir le téléphone HTC Android sur votre ordinateur pour prendre facilement une capture d'écran sur HTC à partir de l'article.

Comment faire une capture d'écran sur HTCComment faire une capture d'écran sur HTC

Partie 1: 2 méthodes de capture d'écran sur HTC avec des boutons

Android prend en charge nativement les captures d'écran et la plupart des smartphones prennent en charge les combinaisons de boutons pour une capture d'écran. HTC a les 2 combinaisons de boutons par défaut pour la capture d'écran sur le téléphone HTC Android.

Méthode 1: Capture d'écran sur HTC via le bouton Power + Home

Lorsque vous localisez l'écran que vous souhaitez capturer, maintenez la touche BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton, puis cliquez sur le Maison pour prendre une photo sur le téléphone HTC Android. Lorsqu'il y a un son d'obturateur rapide, vous pouvez relâcher les deux boutons et localiser la capture d'écran sur votre HTC.

Bouton d'alimentation de la capture d'écran

Méthode 2: Capture d'écran sur HTC avec le bouton Power + Volume Down

Si vous utilisez les nouveaux téléphones HTC Android, tels que HTC One M9, vous pouvez également maintenir la touche BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton et le le volume vers le bas pour faire une capture d'écran sur le HTC. Le son de l'obturateur rapide et la notification signifieront une capture d'écran réussie.

Baisser le volume du HTC

Partie 2: Comment faire une capture d'écran sur HTC avec le menu Paramètres rapides

Si vous devez fréquemment prendre des captures d'écran sur HTC, vous pouvez également personnaliser Réglage rapide menu pour obtenir les fichiers souhaités en un seul clic. Après cela, vous pouvez accéder à l'outil de capture d'écran sur HTC à partir du Notification et rapide panneau des paramètres.

Étape 1Faites glisser votre doigt de haut en bas pour dérouler le panneau de notification sur le téléphone HTC. Appuyez sur l'icône Paramètres rapides dans le coin supérieur droit.

Étape 2Vérifiez les paramètres, bascules ou outils, tels que WLAN, données mobiles, rotation de l'écran, blue-tooth, hotspot, lampe de poche ou torche et la capture d'écran.

Étape 3Touchez simplement le Capture d'écran pour prendre une capture d'écran sur le mobile HTC et la localiser dans la Galerie de votre smartphone HTC. (Vérifier où vont les captures d'écran)

Paramètres rapides Android

Partie 3: Comment faire une capture d'écran sur un écran HTC en miroir

Que devez-vous faire si vous devez obtenir une capture d'écran défilante ou capturer un screencast sur un smartphone HTC? Si vous ne voulez pas manquer la capture d'écran importante sur le téléphone HTC Android, Apeaksoft Screen Recorder est un enregistreur d'écran polyvalent pour capturer toutes les activités à l'écran, y compris les vidéos d'écran, les fichiers audio et les instantanés. De plus, vous pouvez également modifier les paramètres audio et vidéo, ajouter des annotations / filigrane / texte / formes et même gérer l'enregistrement avec facilité.

Screen Recorder

4,000,000+ Téléchargements

Capturez une vidéo en miroir, un microphone, un son système et des instantanés.

Ajustez la fréquence d'images, la qualité vidéo, le codec audio, la fréquence d'échantillonnage, etc.

Ajoutez une annotation, un filigrane, une forme, une flèche, une légende, du texte et d'autres éléments.

Prévisualisez, modifiez et gérez facilement l'enregistrement dans la médiathèque.

Étape 1Téléchargez et installez l'enregistreur d'écran, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez mettre en miroir l'écran HTC sur l'ordinateur via un câble USB. Choisir la Capture d'écran option de l'interface utilisateur à la capture d'écran sur votre téléphone HTC Android.

Télécharger

Étape 2Ensuite, votre souris aura la forme d'une croix. Vous pouvez sélectionner la zone de capture d'écran du téléphone HTC Android en miroir sur le HTC. De plus, vous pouvez également ajouter des filigranes, des flèches, des lignes, des légendes, des annotations et plus d'autres éléments directement à la capture d'écran.

Capturer la brosse à air

Étape 3Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Disque icône pour enregistrer la capture d'écran que vous avez prise. Une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de sélectionner le chemin de sauvegarde. Bien sûr, vous pouvez également afficher les captures d'écran, supprimer les instantanés ou même partager les photos sur des sites de réseaux sociaux.

Enregistrer la capture

Cliquez pour en savoir plus comment faire une capture d'écran sur Lenovo

Partie 4: FAQ sur la façon de faire une capture d'écran sur HTC

1. Quelles sont les applications de capture d'écran recommandées pour HTC?

Si vous avez besoin de capturer une capture d'écran avec une application, voici 5 applications de capture d'écran sur Android équipées de divers déclencheurs pour prendre des captures d'écran sur votre téléphone HTC Android, telles que Screenshot Easy, Screenshot Ultimate, Screenshot Snap et Perfect Screen Shot.

2. Existe-t-il une solution alternative à la capture d'écran sur HTC?

Certains smartphones HTC sont même livrés avec des gestes pour capturer des captures d'écran. Entrez dans le Paramètres application et choisissez Affichage et gestes option. Ensuite, vous pouvez choisir le Lancement de mouvement gestes pour la capture d'écran sur un HTC avec des gestes en toute simplicité.

3. Pourquoi la capture d'écran ne s'affiche pas sur HTC?

Lorsque vous ne parvenez pas à localiser la capture d'écran, vous pouvez cliquer sur le bouton éditer bouton dans le Paramètres menu pour modifier l'emplacement des paramètres rapides. Sur la page résultante, faites glisser le Capture d'écran dans votre liste actuelle de paramètres rapides. Sélectionnez ensuite le OK option.

Conclusion

Pour capturer une capture d'écran sur un téléphone HTC Android, vous pouvez en savoir plus sur les 4 méthodes les plus fréquemment utilisées dans l'article. Si vous avez besoin de capturer un screencast ou si vous ne voulez pas manquer l'instantané important, Apeaksoft Screen Recorder est une solution souhaitée que vous pouvez prendre en considération.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Screenshot on HTC Android Phone – 4 Ultimate Methods You Should Know

If you need to screen shot on HTC One Android phone, such as the important text messages, shared photos and more, what should be the best methods? Of course, you can same method to take a screenshot as the other Android phones, take advantage of the snipping method of HTC Android phone, or even mirror the HTC Android phone to your computer to take screenshot on HTC with ease from the article.

How to Screenshot on HTCHow to Screenshot on HTC

Part 1: 2 Methods to Screen Shot on HTC with Buttons

Android natively supports screenshots and most smartphones support button combinations for a screenshot. HTC has the 2 default button combinations to screen shot on HTC Android phone.

Method 1: Screen Shot on HTC via Power + Home Button

When you locate the screen you want to capture, press and hold the Power button, then click the Home button to snap a shot on the HTC Android phone. When there is a quick shutter sound, you can release both buttons and locate the screenshot on your HTC.

Screenshot power button

Method 2: Screen Shot on HTC with Power + Volume Down Button

If you use the new HTC Android phones, such as HTC One M9, you can also press and hold the Power button and the Volume Down button to screen shot on the HTC. The quick shutter sound and notification will signify a successful screenshot.

HTC power volume down

Part 2: How to Screen Shot on HTC with The Quick Settings Menu

If you need to take screenshots on HTC frequently, you can also customize the Quick Setting menu to get the desired files within a simple tap. After that, you can access the screen capture tool on HTC from the main Notification & Quick settings panel.

Step 1Swipe from top to bottom to pull down the Notification panel on HTC phone. Tap the Quick Settings icon at the top right corner.

Step 2Check the settings, toggles or tools, such as WLAN, mobile data, screen rotation, blue-tooth, hotspot, flashlight or torch and the screenshot.

Step 3Simply touch the Screenshot button to take a screenshot on HTC mobile and locate it on the Gallery on your HTC smartphone. (Check where do screenshots go)

Android quick settings

Part 3: How to Screen Shot on Mirrored HTC Screen

What should you do if you need to get a scrolling screen shot, or capture a screencast on an HTC smartphone? If you do not want to miss the important screen shot on the HTC Android phone, Apeaksoft Screen Recorder is a versatile screen recorder to capture all onscreen activities, including screen videos, audio files and snapshots. Moreover, you can also tweak the audio and video settings, add annotation/watermark/text/shapes, and even manage the recording with ease.

Screen Recorder

4,000,000+ Downloads

Capture mirrored video, microphone phone, system audio and snapshots.

Tweak the frame rate, video quality, audio codec, sample rate, and more.

Add annotation, watermark, shape, arrow, callout, text and other elements.

Preview, edit and manage the recording within the media library with ease.

Step 1Download and install the screen recorder, you can launch the program on your computer. After that, you can mirror the HTC screen to the computer via a USB cable. Choose the Screen Capture option from the user interface to screen shot on your HTC Android phone.

Download

Step 2Then your mouse will be the shape of a cross. You can select the area for the mirrored HTC Android phone to screen shot on the HTC. Moreover, you can also add watermarks, arrow, line, callouts, annotation and more other elements to the screenshot directly.

Capture air brush

Step 3After that, you can click the Disk icon to save screenshot you have taken. It will pop up a window for you to select the save path. Of course, you can also view the screenshots, remove the snapshots, or even share the photos to social media sites.

Capture save

Click to learn about how to take a screenshot on Lenovo

Part 4: FAQs about How to Screen Shot on HTC

1. What are the Recommended Screen Shot Apps for HTC?

If you need to capture a screenshot with an application, here are 5 screenshot apps on Android come with various triggers to take screenshots on your HTC Android phone, such as Screenshot Easy, Screenshot Ultimate, Screenshot Snap and Perfect Screen Shot.

2. Is There Some Alternative Solution to Screen Shot on HTC?

Some HTC smartphones even come with gestures to capture screenshots. Enter into the Settings app and choose the Display & gestures option. Then you can choose the Motion Launch gestures to screen shot on a HTC with gestures with ease.

3. Why the Screenshot Does Not Show Up on HTC?

When you are not able to locate the screenshot, you can click the Edit button within the Settings menu to change where quick settings appear. On the resulting page, drag the Screenshot button into your current list of quick settings. Then select the Done option.

Conclusion

To capture a screenshot on a HTC Android phone, you can learn more about the 4 most frequently used methods from the article. If you need to capture a screencast, or do not want to miss the important snapshot, Apeaksoft Screen Recorder is a desired solution you can take into consideration.

More Reading