Navigation

5 façons simples de réparer la capture d'écran sur Mac ne fonctionnent pas

Semblable à Windows PC, Mac fournit également un moyen simple de capturer directement tout ce qui est affiché sur l'écran Mac. Cette fonction de capture d'écran est intégrée à macOS. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils ne pouvaient pas prendre de captures d'écran et la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas.

Pourquoi la capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac? En fait, c'est un type de problème courant que l'image capturée ne peut pas être enregistrée lorsque vous prenez une capture d'écran sur Mac.

La capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac

Diverses raisons peuvent empêcher la fonctionnalité de capture d'écran de fonctionner sur votre Mac. Cet article vous donnera 5 conseils utiles pour résoudre ce problème la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas problème.

Partie 1. Redémarrez Mac pour corriger la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas

Comme vous devez le savoir, le redémarrage est toujours une bonne solution efficace pour faire face à divers problèmes. Ainsi, lorsque la fonction de capture d'écran ne peut pas fonctionner sur votre Mac, vous pouvez choisir de redémarrer Mac pour résoudre le problème.

Mais avant de faire ça, tu dois assurez-vous que votre clavier fonctionne normalement. Ensuite, vous pouvez utiliser la méthode habituelle pour redémarrer votre Mac. Ici vous pouvez cliquer sur le Apple dans le coin supérieur gauche, puis choisissez l'icône Recommencer option pour effectuer un redémarrage sur votre Mac. Après cela, vous pouvez à nouveau capturer Mac pour vérifier si le problème est résolu.

Redémarrer Mac

Partie 2. Vérifiez les paramètres de raccourci de capture d'écran pour corriger la capture d'écran qui ne fonctionne pas sur Mac

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser des raccourcis de capture d'écran pour capturer facilement l'écran de votre Mac. Par exemple, vous pouvez appuyer sur Commande + Maj + 3 pour capturer une capture d'écran Mac en plein écran et Commande + Maj + 4 pour capturer une partie de l'écran. Ainsi, lorsque la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas, vous devez vérifier ces raccourcis par défaut.

Étape 1 Tout d'abord, vous pouvez cliquer sur le Apple icône dans le coin supérieur gauche. Choisir la Préférences de système option.

Étape 2 Cliquez Clavier puis sélectionnez le Raccourcis languette.

Étape 3 Maintenant tu dois choisir Captures d'écran dans le volet gauche, puis vérifiez les paramètres actuels des raccourcis de capture d'écran sur la droite.

Vérifier les raccourcis clavier

Étape 4 Vous pouvez cocher toutes les options de capture d'écran, puis cliquer sur Restaurer les paramètres par défaut pour les remettre aux paramètres par défaut. Ce faisant, vous pouvez vous assurer que les raccourcis ne seront pas modifiés.

Ne manquez pas cet article pour prendre des screenshots sur Mac.

Partie 3. Réinitialisez la NVRAM pour corriger la capture d'écran qui ne fonctionne pas sur Mac

NVRAM (Mémoire non volatile à accès aléatoire) est principalement utilisée pour contrôler les paramètres internes de votre Mac. Vous pouvez essayer de réinitialiser la NVRAM pour corriger le problème de capture d'écran sur Mac qui ne fonctionne pas.

Étape 1 Pour réinitialiser la NVRAM, vous devez d'abord arrêter votre Mac.

Étape 2 Attendez un moment et appuyez sur le Alimenté bouton pour allumer Mac. En même temps, appuyez sur Option + Command + P + R clés ensemble. Après le redémarrage du Mac, les paramètres NVRAM de votre Mac sont réinitialisés. Ensuite, vous pouvez prendre une capture d'écran et vérifier si la fonction de capture d'écran fonctionne normalement.

Partie 4. Utilisez Grab pour remplacer la fonction de capture d'écran sur Mac

Outre les raccourcis clavier de capture d'écran, vous pouvez également compter sur d'autres moyens de prendre une capture d'écran sur Mac. Grab est une application de capture d'écran intégrée dans macOS qui vous permet de capturer Mac avec tout l'écran, la fenêtre active et la région personnalisée. Ainsi, lorsque vous faites face à la capture d'écran ne fonctionnant pas sur Mac, vous pouvez saisir capture d'écran sur Mac.

Étape 1 Pour faire une capture d'écran sur Mac avec Grab, vous devez d'abord le trouver et l'ouvrir. Tu peux ouvrir Applications puis appuyez sur Utilitaires. Lorsque vous entrez dans la fenêtre Utilitaires, vous pouvez faire défiler vers le bas pour localiser le Grab app.

Grab

Étape 2 Ouvrez l'application Grab puis cliquez sur Capture. Vous pouvez désormais capturer librement l'écran de votre Mac avec.

Partie 5. Utilisez un logiciel de capture d'écran professionnel pour capturer l'écran Mac

Outre le Grab, il existe d'autres applications de capture d'écran gratuites qui peuvent vous aider à prendre une capture d'écran sur Mac avec une haute qualité. Ici, nous recommandons fortement le populaire Screen Recorder pour que vous puissiez faire une capture d'écran sur Mac. Il a la capacité de capturer Mac avec plein écran, fenêtre active et zone sélectionnée. Plus important encore, il vous permet d'enregistrer la capture d'écran de votre Mac dans n'importe quel format d'image populaire, y compris JPG, PNG, GIF et plus encore.

Étape 1 Cette fonction de capture d'écran Mac est totalement gratuite. Vous pouvez double-cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivre les instructions pour l'installer et l'exécuter sur votre Mac. Assurez-vous de télécharger la version Mac.

Étape 2 Choisissez le Capture d'écran fonctionnalité lorsque vous entrez dans cette application de capture d'écran.

Fonction d'instantané

Étape 3 Après avoir choisi la fonction de capture d'écran, votre souris aura la forme d'une croix. Vous pouvez sélectionner librement la zone souhaitée en faisant glisser votre souris.

Forme de croix

Étape 4 Lorsque vous obtenez la capture d'écran Mac, vous disposez de certaines fonctionnalités d'édition pour la modifier et ajuster son effet de sortie. Au cours de cette étape, vous êtes autorisé à dessiner la bordure, la ligne, les flèches et toute forme dont vous avez besoin sur la capture d'écran. De plus, vous pouvez en ajuster la taille et la couleur.

Forme de capture

Étape 5 Si vous êtes satisfait de la capture d'écran Mac, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer pour l'enregistrer dans n'importe quel format d'image populaire tel que JPG, PNG, BMP, GIF ou TIFF. Une fenêtre apparaîtra également dans laquelle vous pourrez choisir le chemin de sauvegarde.

Vous pouvez également utiliser ce programme pour enregistrer FaceTime.

Partie 6. FAQ sur la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas

Question 1. Comment faire une capture d'écran pleine page sur un Mac?

Vous pouvez appuyer sur les boutons ⌘ + Shift + 3 pour capturer l'intégralité de votre écran sous forme de capture d'écran sur Mac. Vous pouvez également appuyer sur les boutons ⌘ + Maj + 4 pour capturer une zone de l'écran de votre Mac. Si vous souhaitez capturer une page Web complète, vous devez vous fier à une extension de navigateur ou à des applications.

Question 2. Où sont enregistrées les captures d'écran sur Mac?

Pour localiser rapidement les captures d'écran sur votre Mac, vous pouvez appuyer sur Commande + Maj + 5, puis choisir les Options. Vous pouvez sélectionner «Bureau» comme chemin et cocher «Mémoriser la dernière sélection».

Question 3. Quel est l'outil de capture par défaut pour Mac?

Vous pouvez facilement prendre une capture d'écran sur Mac avec des touches de raccourcis. En outre, vous pouvez compter sur Grab ou Preview à partir des applications pour prendre des instantanés sur Mac. Grab ressemble plus à l'outil de capture par défaut pour Mac pour prendre des captures d'écran.

Conclusion

Lorsque vous obtenez le la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas problème, vous pouvez obtenir 5 solutions simples à partir de cet article pour le résoudre. Si vous avez plus d'idées de dépannage et de communication, vous pouvez les partager dans la partie commentaire.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

5 Easy Ways to Fix Screenshot on Mac Not Working

Similar to Windows PC, Mac also provides a simple way to directly capture anything displayed on Mac screen. This screenshot feature is built into macOS. You don’t need to install any additional software. However, many users have reported that they are unable to take screenshots and screenshot on Mac is not working.

Why screenshot not working on Mac? In fact, it is one kind of common issue that captured image cannot be saved when you take a screenshot on Mac.

Screenshot Not Working on MacScreenshot Not Working on Mac

Various reasons will cause the screenshot feature not working on your Mac. This post will give you 5 useful tips to troubleshoot this screenshot on Mac not working problem.

Part 1. Restart Mac to Fix Screenshot on Mac Not Working

As you should know, restarting is always a good and effective solution to deal with various problems. So, when the screenshot feature cannot work on your Mac, you can choose to restart Mac to fix the issue.

But before you do that, you need to make sure your keyboard functions normally. Then you can take the regular way to restart your Mac. Here you can click the Apple icon on the upper-left corner and then choose the Restart option to perform a restarting on your Mac. After that, you can screenshot Mac again to check if the problem is solved.

Restart Mac

Part 2. Check Screenshot Shortcut Settings to Fix Screenshot Not Working on Mac

As it mentioned above, you can use some screenshot shortcuts to capture your Mac screen with ease. For instance, you can press Command + Shift + 3 to capture a full-screen Mac screenshot and Command + Shift + 4 to capture part of screen. So, when the screenshot on Mac not working, you should check these default shortcuts.

Step 1 First, you can click the Apple icon on the upper-left corner. Choose the System Preferences option.

Step 2 Click Keyboard and then select the Shortcuts tab.

Step 3 Now you need to choose Screenshots on the left pane, and then check the current screenshot shortcuts settings on the right.

Check Keybord Shortcuts

Step 4 You can tick all the screenshot options and then click Restore Defaults to set them back to default settings. By doing so, you can ensure the shortcuts won’t be altered.

Do not miss this article to take screenshots on Mac.

Part 3. Reset NVRAM to Fix Screenshot Not Working on Mac

NVRAM (Nonvolatile Random-Access Memory) is mainly used to control the internal settings of your Mac. You can try resetting NVRAM to fix screenshot on Mac not working issue.

Step 1 To reset NVRAM, you should shut down your Mac first.

Step 2 Wait for a while and press the Power button to turn Mac on. At the same time, press Option + Command + P + R keys together. After the Mac restarting, your Mac NVRAM settings are reset. Then you can take a screenshot and check if the screenshot feature works normally.

Part 4. Use Grab to Replace the Screenshot Feature on Mac

Besides the screenshot keyboard shortcuts, you can also rely on other ways to take a screenshot on Mac. Grab is a built-in screenshot application in macOS that enables you to capture Mac with entire screen, active window and custom region. So when you face the screenshot not working on Mac, you can Grab to screenshot on Mac.

Step 1 To screenshot on Mac with Grab, you should find and open it first. You can open Applications and then tap Utilities. When you enter the Utilities window, you can scroll down to locate the Grab app.

Grab

Step 2 Open the Grab app and then click on Capture. Now you can freely capture your Mac screen with it.

Part 5. Use Professional Screenshot Software to Capture Mac Screen

Besides the Grab, there are other free screenshot apps that can help you take a screenshot on Mac with high quality. Here we strongly recommend the popular Screen Recorder for you to screenshot on Mac. It has the capability to capture Mac with full screen, active window and selected area. More importantly, it allows you to save your Mac screenshot in any popular image format including JPG, PNG, GIF and more.

Step 1 This Mac screenshot feature is totally free. You can double click on the download button above and then follow the instructions to install and run it on your Mac. Ensure you download the Mac version.

Step 2 Choose the Screen Capture feature when you enter this screenshot app.

Snapshot Feature

Step 3 After choosing the Screen Capture feature, your mouse will be the shape of a cross. You can freely select the area you want by dragging your mouse.

Cross Shape

Step 4 When you get the Mac screenshot, you are given some editing features to edit it and adjust its output effect. During this step, you are allowed to draw the border, line, arrows and any shape you need on the screenshot. Moreover, you can adjust the size and color of it.

Capture Shape

Step 5 If you are satisfied with the Mac screenshot, you can click the Save button to save it in any popular image format like JPG, PNG, BMP, GIF, or TIFF. It will also pop up a window for you to choose the save path.

You can also use this program to record FaceTime.

Part 6. FAQs of Screenshot on Mac Not Working

Question 1. How to take a full-page screen capture on a Mac?

You can press ⌘ + Shift + 3 buttons to capture your entire screen as a screenshot on Mac. You can also press ⌘ + Shift + 4 buttons to screenshot an area of your Mac screen. If you want to capture a full web page, you have to rely on some browser extension or apps.

Question 2. Where are the screenshots saved on Mac?

To quickly locate the screenshots on your Mac, you can press the Command + Shift + 5 and then choose the Options. You can select ‘Desktop’ as path and tick “Remember Last Selection”.

Question 3. What the default snipping tool for Mac?

You can easily take a screenshot on Mac with shortcuts keys. Also, you can rely on Grab or Preview from the Apps to take snapshots on Mac. Grab is more like the default snipping tool for Mac to take screenshots.

Conclusion

When you get the screenshot on Mac not working issue, you can get 5 easy solutions from this post to fix it. If you have more troubleshooting and communicating ideas, you can share them in the comment part.

More Reading