Navigation

Prendre des photos avec webcam - Comment capturer des captures d'écran avec webcam intégrée sous Windows / Mac

Afin de capturer une capture d'écran de la réunion webcam importante, ou de prendre des photos avec une webcam de votre bébé, quelles devraient être les meilleures méthodes? Bien sûr, vous pouvez simplement prendre un instantané avec la combinaison par défaut de votre clavier. Si vous avez besoin de capturer une zone personnalisée, ou même d'ajouter des annotations, vous pouvez en savoir plus sur les 3 méthodes simples pour prendre facilement des photos de webcam à partir de l'article.

Prendre des photos avec webcamPrendre des photos avec webcam

Partie 1: La méthode par défaut pour prendre des photos avec webcam

La plupart des ordinateurs portables ont une webcam intégrée, qui vous permet de prendre des photos et de capturer des vidéos en toute simplicité. Bien sûr, vous pouvez simplement contrôler les différentes fonctions de la webcam pour prendre des photos avec une webcam sur un ordinateur portable en suivant simplement les étapes ci-dessous.

Étape 1Cliquez Démarrer sur votre ordinateur portable ou ordinateur, vous pouvez choisir le Tous les programmes dans le menu.

Étape 2Double-cliquez sur le Utilitaires dossier, et cliquez sur le Webcam application option. Il lancera l'interface de la webcam.

Étape 3Cliquez Caméra icône pour ouvrir une fenêtre affichant l'image de la webcam pour prendre des photos avec une webcam.

Étape 4Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Prendre une photo icône pour prendre une image fixe de l'appareil photo selon vos besoins.

Fenêtres de webcam

Partie 2: Comment prendre une photo avec la webcam de mon ordinateur portable en ligne

Lorsque vous devez capturer des captures d'écran avec une webcam en ligne sans logiciel supplémentaire, Pixect est une cabine de caméra et un enregistreur vidéo en ligne que vous pouvez prendre en considération. C'est une excellente méthode pour capturer un selfie webcam avec un mode de capture d'images multiples et appliquer des effets de webcam avancés.

Étape 1Accédez au site en ligne enregistreur webcam, vous pouvez cliquer sur le Commencez maintenant! pour lancer l'enregistreur d'écran. Choisir la Utiliser la caméra et activez la webcam sur votre ordinateur.

Étape 2Vous pouvez choisir l'heure souhaitée pour prendre une photo avec une webcam, ou même utiliser le mode collage de photos. De plus, vous pouvez également sélectionner un filtre photo souhaité et le rapport hauteur / largeur en conséquence.

Étape 3Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Prendre une photo bouton pour obtenir une capture d'écran avec la webcam. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Sauvez pour enregistrer les photos sur votre ordinateur.

Enregistreur de webcam Pixect

Partie 3: La meilleure méthode pour prendre une photo sous Windows / Mac

Quelle devrait être la méthode ultime pour prendre une photo avec une webcam sur PC et Mac? Que vous ayez besoin de capturer des photos et des vidéos pour webcam, ou d'ajouter des annotations / filigrane / légendes, Apeaksoft Screen Recorder est un enregistreur de webcam polyvalent pour capturer facilement des photos de webcam. Il vous permet également de modifier les formats de photo, la zone de capture et bien d'autres.

Screen Recorder

4,000,000+ Téléchargements

Saisissez un plein écran, une région fixe ou une fenêtre active avec des fichiers audio.

Ajoutez des lignes en temps réel, du texte, des surlignages et plus encore pour annoter votre enregistrement.

Ajustez le format vidéo et le fichier audio pour l'enregistrement de sortie comme vous le souhaitez.

Prévisualisez facilement tous vos enregistrements avec la liste d'historique des enregistrements en toute simplicité.

Étape 1Téléchargez et installez l'enregistreur de webcam, lancez le programme sur votre ordinateur. Choisir la Enregistreur vidéo option de l'interface principale et activez le Webcam option. Il vous permet de capturer des vidéos et de prendre des photos avec une webcam en toute simplicité.

Interface

Étape 2Lorsque vous devez prendre des photos uniquement avec la webcam, vous pouvez personnaliser la taille d'enregistrement de la webcam. Après avoir défini la zone d'enregistrement et les paramètres audio, cliquez sur le REC pour commencer l'enregistrement.

REC

Étape 3Vous pouvez également prendre un instantané en cliquant sur l'icône de l'appareil photo pour prendre des photos avec la webcam. Une fois que vous avez pris la capture d'écran souhaitée, vous pouvez afficher et éditer les photos avec la médiathèque du programme.

"Enregistrer la vidéo".

Partie 4: FAQ sur la prise de photos par webcam

1. Comment connecter une webcam à votre PC?

Si vous n'avez pas de webcam intégrée sur votre PC, vous pouvez vérifier le type de webcam, tel que le port USB, le câble HDMI, etc. Vous devez brancher le câble USB sur le port USB de votre ordinateur et prendre des photos avec la webcam en conséquence.

2. Pourquoi ne puis-je pas prendre de photos avec la webcam en ligne?

Lorsque vous devez prendre des photos avec une webcam en ligne, vous devez activer la fonction webcam de votre navigateur, ou même télécharger au préalable Adobe Flash Drive sur votre ordinateur. Vérifiez simplement si vous ne pouvez pas lancer la webcam directement sur votre navigateur.

3. Puis-je prendre des photos avec une webcam au format GIF?

Habituellement, vous pouvez enregistrer les photos au format JPEG, qui est un format de photo compressé avec une taille relativement plus petite. Bien sûr, vous pouvez également les fichiers au format PNG pour obtenir les photos avec une meilleure qualité. Lorsque vous utilisez Apeaksoft Screen Capture, vous pouvez même prendre des photos avec une webcam au format GIF. (Vérifier comment compresser des images JPEG)

Conclusion

Lorsque vous souhaitez prendre des photos avec une webcam, vous pouvez en savoir plus sur les 3 méthodes les plus efficaces dans l'article. Vous pouvez simplement utiliser la fonction intégrée pour prendre directement un instantané. Bien sûr, il existe des outils de webcam en ligne pour prendre des photos. Apeaksoft Screen Capture est un enregistreur d'écran polyvalent pour enregistrer des vidéos et prendre des instantanés pour les fichiers webcam.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Take Photos with Webcam – How to Capture Screenshots with Built-in Webcam on Windows/Mac

In order to capture a screenshot of the important webcam meeting, or take photos with a webcam of your baby, what should be the best methods? Of course, you can simply take a snapshot with the default combination of your keyboard. If you need to capture a customized area, or even add some annotations, you can learn more about the 3 easy methods to take webcam photos with ease from the article.

Take Photos with WebcamTake Photos with Webcam

Part 1: The Default Method to Take Photo with Webcam

Most of the laptops have a built-in webcam, which you can take photos and capture videos with ease. Of course, you can simply control the different functions of the webcam to take photos with a webcam on laptop with simply steps as below.

Step 1Click the Start menu on your laptop or computer, you can choose the All Programs entry in the menu.

Step 2Double-click the Utilities folder, and click the Webcam Application option. It will launch the webcam interface.

Step 3Click the Camera icon to open a window displaying the image from the webcam to take photos with a webcam.

Step 4After that, you can click the Take Photo icon to take a still image from the camera as your requirement.

Webcam windows

Part 2: How to Take A Photo with My Laptop Webcam Online

When you need to capture screenshots with a webcam online without extra software, Pixect is an online camera booth and video recorder you can take into consideration. It is an excellent method to capture webcam selfie with multiple frame capture mode and apply advanced webcam effects.

Step 1Go to the online webcam recorder, you can click the Get Start Now! button to launch the screen recorder. Choose the Use Camera button and enable the web camera on your computer.

Step 2You can choose the desired time to take a photo with a webcam, or even use the photo collage mode. Moreover, you can also select a desired photo filter and the aspect ratio accordingly.

Step 3After that, you can click the Take Picture button to get a screenshot with the webcam. Then you can click the Save button to save the photos to your computer.

Pixect webcam recorder

Part 3: The Best Method to Take A Photo on Windows/Mac

What should be the ultimate method to take a photo with a webcam on PC and Mac? Whether you need to capture photos and videos for webcam, or add annotations/watermark/callouts, Apeaksoft Screen Recorder is a versatile webcam recorder to capture webcam photos with ease. It also enables you to tweak the photo formats, capture area, and more others.

Screen Recorder

4,000,000+ Downloads

Grasp a full screen, a fixed region or an active window with audio files.

Add real-time lines, text, highlights and more to annotate your recording.

Tweak the video format and audio file for the output recording as desired.

Preview all your recordings easily with the recording history list with ease.

Step 1Download and install the webcam recorder, launch the program on your computer. Choose the Video Recorder option from the main interface and enable the Webcam option. It enables you to capture videos and take photos with webcam with ease.

Interface

Step 2When you need to take photos with webcam only, you can customize the recording size for the webcam. After setting the recording area and audio settings, click the REC button to begin recording.

REC

Step 3You also can take snapshot by clicking the camera icon to take photos with webcam. Once you have taken the desired screenshot, you can view and edit the photos with the media library of the program.

Save video

Part 4: FAQs about Taking Webcam Photos

1. How to Connect A Webcam to Your PC?

If you do not have a built-in webcam on your PC, you can check the webcam type, such as the USB port, HDMI cable and more. You should plugin the USB cable into the USB port on your computer and take photos with webcam accordingly.

2. Why I Cannot Take Photos with Webcam Online?

When you need to take photos with webcam online, you have to enable the webcam function for your browser, or even download the Adobe Flash Drive on your computer beforehand. Just have another check if you cannot launch webcam on your browser directly.

3. Can I Take Photos with Webcam in GIF Format?

Usually you can save the photos as JPEG, which is a compressed photo format with a relatively smaller size. Of course, you can also the files as PNG to get the photos with a better quality. When you use Apeaksoft Screen Capture, you can even take photos with a webcam in GIF. (Check how to compress JPEG images)

Conclusion

When you want to take photos with a webcam, you can learn more about the 3 most efficient methods from the article. You can simply use the built-in feature to take a snapshot directly. Of course, there are some online webcam tools to take photos. Apeaksoft Screen Capture is a versatile screen recorder to record video and take snapshots for webcam files.

More Reading