Navigation

Façons de récupérer des messages Facebook supprimés

Il y a quelques requêtes sur Internet, comme "Comment récupérer des messages Facebook" ou "Comment récupérer des messages supprimés sur Facebook Messenger". Beaucoup de gens aimeraient récupérer des messages Facebook supprimés, mais ils ne savent pas par où commencer. Facebook nous permet de discuter plus facilement avec d'autres amis, des inconnus, etc. Il offre la fonction Facebook Messenger pour les téléphones Android et iPhone, de sorte qu'il est plus pratique pour tous les messages et les appels vidéo / audio avec d'autres. Cependant, vous pouvez parfois supprimer accidentellement les messages Facebook que vous avez reçus ou envoyés. Pour les utilisateurs d'Android ou iOS qui veulent savoir comment récupérer des messages Facebook supprimés, vous êtes au bon endroit.

Récupérer les messages Facebook supprimés

Partie 1. Comment récupérer des messages Facebook supprimés

Dans cette partie, nous allons vous montrer comment récupérer des messages Facebook supprimés de facebook.com. Voici les étapes.

Étape 1. Connectez-vous à votre compte Facebook.

Connectez-vous à Facebook

Étape 2. Accédez au paramètre, puis accédez aux paramètres généraux du compte.

Paramètres Facebook

Étape 3. Dans le menu, vous pouvez voir une option de "Télécharger une copie de vos données Facebook". Cliquez dessus.

Télécharger une copie des données Facebook

Étape 4. Après avoir cliqué sur le lien de téléchargement, une nouvelle page apparaîtra. Vous pouvez voir un "Démarrer mon Archiver" bouton.

Ce qui est inclu? Vos messages et conversations de chat; Des postes, Photos et les vidéos que vous avez partagées; Infos sur notre profil et ainsi de suite. Cliquez sur le bouton, suivez ensuite et entrez votre mot de passe et votre question de sécurité par Facebook.

Démarrer mon Archives

Étape 5. Maintenant, vous recevez un message de Facebook - "le lien de téléchargement sera envoyé à votre identifiant de messagerie que vous avez utilisé pour créer votre compte Facebook.

Télécharger Archieve Facebook

Étape 6. Attendez une minute et vérifiez votre courrier électronique. Maintenant, vous pouvez voir que vous avez reçu un message de Facebook avec un lien de téléchargement. Cliquez sur le lien de téléchargement pour télécharger le fichier zip, y compris les messages Facebook. Cette méthode est utile pour récupérer les messages Facebook supprimés.

Partie 2. Comment récupérer des messages supprimés sur Android Facebook Messenger

Solution 1. Meilleur moyen de récupérer les messages de messagerie Facebook supprimés sur Android

Récupération de Données Android Il est recommandé de récupérer les messages supprimés de Facebook Messenger. Ce programme est capable de vous permettre de récupérer des messages Facebook Messenger supprimés ainsi que d'autres données telles que des contacts, des messages texte, des vidéos, de l'audio, des galeries, des documents, etc. Il possède une interface intuitive et une compatibilité puissante. Il prend fortement en charge les marques Android les plus populaires, telles que Samsung, HTC, ZTE, Sony, Motorola, Google Nexus, etc.

Récupération de Données Android

  • Récupérez les messages Facebook supprimés de la mémoire interne du téléphone Android, de la carte SD, de la carte SIM et des tablettes.
  • Récupérer des photos supprimées, musique, vidéos, fichiers WhatsApp, SMS, journal des appels, contacts, etc.
  • Sauvegardez tout votre téléphone ou récupérez certaines données sur votre ordinateur.
  • Supportez des appareils tels que Samsung, LG, Huawei, Sony, HTC, Sharp, Windows Phone, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Etape 1. Connecter Android à l'ordinateur

Téléchargez et installez Android Data Recovery. Lancez l'outil de récupération de messages Facebook supprimé et connectez votre Samsung Galaxy S7 / S8, votre HTC P10, votre Motorola MOTO X ou un autre téléphone Android à votre PC ou votre Mac via un câble USB.

Connecter Android au PC

Etape 2. Permettre le débogage USB

Autorisez le débogage USB. Lorsque votre téléphone Android est connecté à l'ordinateur, un avis vous invite à autoriser le débogage USB. Tapez sur "OK". Sinon, vous pouvez l'activer manuellement en suivant le tutoriel.

Débogage USB ouvert

Astuces pour le débogage USB

Pour Android 4.2 ou plus récent (y compris Android 7.0 / 8.0): appuyez sur "Paramètres"> "À propos du téléphone". Tabulation "Numéro de build" au moins 7 fois jusqu'à ce que la boîte de dialogue indiquant "Vous êtes en mode développeur" s'affiche. Revenez ensuite dans "Paramètres"> "Options du développeur"> activez le bouton "Débogage USB".

Etape 3. Choisir les messages à récupérer

Sélectionnez les types de fichiers après la connexion réussie de l'appareil. Ici, vous devez cocher l'option "Messages". Outre les messages, vous pouvez vérifier d'autres types tels que les contacts, les pièces jointes aux messages, les journaux d'appels, les messages Whatsapp, la galerie, les vidéos, l'audio, les documents, etc. Cliquez sur le bouton "Suivant".

Choisissez Fichiers

Etape 4. Prévisualiser et récupérer des messages texte depuis Android

Android Data Recovery analysera bientôt les données. Après la numérisation, vous pouvez afficher et lire les messages supprimés d'Android en cliquant sur l'option "Messages" dans le module de gauche. Vous pouvez afficher les noms, les dates ou d'autres informations sur tous les messages Android, y compris les messages Facebook Messenger supprimés. Cliquez sur chaque nom et vous verrez le contenu détaillé du message.

Prévisualiser et récupérer des messages texte depuis Android

Aussi intelligent qu'il soit, cet outil de récupération de messages Facebook fait la distinction entre les messages supprimés (marqués en rouge) et les messages existants (marqués en noir). Si vous souhaitez uniquement récupérer les messages Facebook supprimés, activez simplement le bouton "Afficher uniquement le ou les éléments supprimés", vous pouvez maintenant afficher tous les messages supprimés. Choisissez et cochez les éléments que vous préférez, puis cliquez sur le bouton "Récupérer". Android Data Recovery enregistrera les messages Facebook supprimés au format CSV et HTML.

Ne manquez pas: comment Récupérer l'historique des appels supprimés à partir d'Android Facilement

Solution 2. Comment récupérer un message Facebook supprimé avec l'outil de récupération de messages Facebook

Si vous recherchez comment récupérer des messages Facebook supprimés de Messenger, vous ne pouvez pas manquer l'outil de récupération de messages Facebook 1.5. C'est un logiciel de récupération gratuit qui vous aide à récupérer facilement les messages Facebook supprimés de votre compte. Vous pouvez le trouver et le télécharger via Internet.

Outil de récupération de messages Facebook

Étape 1. Après avoir installé l’outil de récupération de messages Facebook 1.5, double-cliquez dessus pour lancer ce programme.

Étape 2. Connectez-vous à votre compte Facebook, choisissez la période et cliquez sur "Générer" pour commencer à récupérer vos messages Facebook supprimés sur PC.

A Noter: Si vous choisissez tout, il vous faudra plus de temps pour récupérer vos messages Facebook.

Solution 3. Comment récupérer un message Facebook Messenger supprimé avec l'explorateur de fichiers

L'utilisation de l'Explorateur de fichiers pour trouver votre cache pour les messages Facebook supprimés est une autre façon. Pour récupérer des messages Facebook sur votre téléphone mobile, cette méthode s'applique bien. Vous pouvez rechercher n'importe quel explorateur de fichiers sur Google Play Store, tel que ES File Explorer, EJ File Explorer, etc. Ici, nous prenons ES File Explorer comme exemple pour récupérer les messages Facebook supprimés sur Messenger.

Récupérer Facebook Messenger avec File Explorer

Étape 1. Téléchargez et installez ES File Explorer à partir de Google Play Store sur votre téléphone.

Étape 2. Lancez l'application ES File Explorer, accédez à votre stockage / carte SD pour trouver "Android"> "Données".

Étape 3. Tapez sur le dossier "Données", et vous pouvez trouver un dossier nommé "com.facebook.orca", les informations relatives à Messenger sont contenues dans ce dossier. Choisissez "cache", et vous verrez alors un fichier, "fb_temp". Ce sont toutes les sauvegardes Facebook. Ensuite, vous réussirez à récupérer les messages Facebook supprimés à partir d'Android Messenger en utilisant ES File Explorer.

3 partie: Comment récupérer des messages Facebook depuis iPhone Messenger

Vous n'avez aucune idée de la façon de récupérer des messages Facebook sur iOS Messenger? Ne t'inquiète pas. Nous aimerions vous montrer le meilleur outil de récupération de messages Facebook iOS, Récupération de Données iPhone. C’est un logiciel professionnel qui vous aide non seulement à récupérer les messages Facebook Messenger, mais également à récupérer d’autres données, telles que des contacts, des vidéos, des fichiers audio, des notes, des messages WhatsApp, etc. Même si votre Facebook Messenger ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser cet outil pour effectuer la récupération. L'outil de récupération de messages Facebook prend en charge l'iPhone X / 8 / 7s / 6s / 6 Plus / 5s / 5s / 5c / 4c / 4s / 3s / 2, iPad Pro / Air / avec Retina display / mini, iPad 6 et iPod Touch 5 / XNUMX. Tout d’abord, téléchargez et installez le logiciel sur PC ou Mac et commencez les étapes pour la récupération des messages iOS sur Facebook.

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez les données des appareils iPhone, des sauvegardes iTunes et iCloud.
  • Récupérez les messages, contacts, SMS, MMS, photos et autres fichiers multimédias supprimés en un clic.
  • Prévisualisez toutes les données avant de récupérer.
  • Il prend en charge tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch ainsi que iOS 8 / 9 / 10 / 11 / 12.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Etape 1. Connecter l'iPhone

Connectez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. La récupération des messages Facebook détectera automatiquement votre appareil. Vous entrerez dans le mode de récupération à partir d'un appareil iOS.

Connecter l'iPhone

Etape 2. Scannez les messages Facebook supprimés sur iPhone / iPad / iPod touch

Cliquez Start scan dans la fenêtre principale et laissez le logiciel scanner votre iPhone, iPad ou iPod touch pour récupérer les messages Facebook supprimés. Pour l'iPhone 4, l'iPhone 3GS, l'iPad 1 et l'iPod touch 4, vous pouvez choisir le «Mode avancé» via le bouton dans le coin inférieur droit pour analyser les messages Facebook supprimés.

Mode avancé

Etape 3. Sélectionnez les messages Facebook sur iPhone

Quelques secondes plus tard, vous pouvez voir que toutes les données disponibles seront répertoriées dans des catégories. Choisir Messager du module de gauche. Et vous pouvez voir que tous les messages peuvent être listés dans l'interface principale, y compris les messages Facebook Messenger. Cochez ce que vous voulez récupérer, puis cliquez sur Récupérer bouton pour récupérer les messages Facebook supprimés sur l'iPhone.

En outre, vous pouvez également trouver d'autres applications pour iPhone telles que WeChat, Viber, Line, WhatsApp, etc. Semblable à Messenger, vous pouvez également récupère les messages de WeChat, Messenger, Viber, Line, QQ, etc.

Sélectionnez iPhone Messages Facebook

Dans cet article, nous vous montrons principalement comment récupérer des messages Facebook supprimés sur Facebook.com. En outre, nous vous proposons également des conseils utiles pour récupérer les messages Facebook sur Messenger pour téléphone ou iPhone. En tant qu'autre service de messagerie Wi-Fi, iMessages, vous pouvez toujours prendre le chemin de récupérer des iMessages supprimés ici.

Plus lecture

Ways to Recover Deleted Facebook Messages

Recover Deleted Facebook Messages

There are some queries from internet, like "how to recover Facebook messages" or "How to recover deleted messages on Facebook messenger". Many people would like to recover deleted Facebook messages, but they don't know how to start. Facebook lets it easier for us to chat with other like friends, stranger and so on. It offers Facebook Messenger feature for Android phone and iPhone, so that it is more convenient for all the messaging and video/audio calling with others. However, sometimes you may accidentally delete Facebook messages that you've received or sent. For those Android or iOS users who want to know how to recover deleted Facebook Messages, you are in the right place.

Part 1. How to recover deleted Facebook messages

In this part, we are going to show you how to recover deleted Facebook messages from facebook.com. Here are the steps.

Step 1. Login into your Facebook account.

Login into Facebook

Step 2. Go to setting and then navigate to General account Settings.

Facebook Settings

Step 3. From the menu, you can see a option of "Download a copy of your Facebook data". Click it.

Download Copy of Facebook Data

Step 4. After clicking on download link, then a new page will pop up. You can see a "Start My Archive" button. What's included? Your messages and chat conversations; Posts, photos and videos you've shared; Info of our profile and so on. Click on the button, follow then and enter you password and security question by Facebook.

Start My Archive

Step 5. Now you get message by Facebook – "the download link will be sent to your email id which you used to create your Facebook account.

Download Archieve Facebook

Step 6. Wait for a minute, and check your email. Now you can see that you received Message from Facebook with download link. Click on download link to download zip file, including the Facebook messages. This method is good for you to recover deleted Facebook messages.

Part 2. How to recover deleted messages on Android Facebook messenger

How to recover deleted messages on Facebook messenger (Android)

Here we are going to show you three ways to recover deleted Facebook messages on Android.

Best way to recover deleted Facebook messenger messages on Android

Android Data Recovery is recommended for you to recover deleted Facebook Messenger messages. This program is capable of letting you recover deleted Facebook Messenger messages as well as other data like contacts, text messges, videos, audio, gallery, documents and so on. It has the intuitive interface and powerful compatibility. It highly supports most popular Android brands, such as Samsung, HTC, ZTE, Sony, Motorola, Google Nexus and so on.

Free Download Free Download

Step 1. Connect Android to computer

Download and install Android Data Recovery. Launch the deleted Facebook messages recovery tool, and connect your Samsung Galaxy S7/S8, HTC P10, Motorola MOTO X or other Android phone to PC or Mac via a USB cable.

Connect Android to PC

Step 2. Allow USB debugging

Allow the USB debugging. When your Android phone is connected to computer, there is one notice to prompt you of allowing the USB debugging. Tap on "OK". If not, you can manually activate it by following the tutorial.

Open USB Debugging

Tips for USB Debugging

For Android 4.2 or newer (including Android 7.0/8.0): Hit "Settings" > "About phone". Tab "Build number" for at least 7 times till the dialogue box saying "You are under developer mode" shows up. Then go back to "Settings" > "Developer Options" > toggle on the button of "USB Debugging".

Step 3. Choose messages to recover

Select the file types after the successful device connection. Here you need to check "Messages" option. Besides messages, you can check other types like contacts, message attachments, call logs, Whatsapp messages, gallery, videos, audio, documents and so on. Click the "Next" button.

Choose Files

Step 4. Preview and Recover Text Messages from Android

Android Data Recovery will soon scan the data. After scanning, you are able to view and read deleted messages from Android by clicking the "Messages" option from the left module. You are able to view names, dates or other information about all the Android messages, including the deleted Facebook Messenger messages. Click the each name, and you will see the detailed message content.

Preview and Recover Text Messages from Android

Smart as it is, this Facebook messages recovering tool distinguishes between the deleted messages( marked in red ) and the existing messages (marked in black). If you only want to recover the deleted Facebook messages, just toggle on the button of "Only display the deleted item(s)", then you can now view all the deleted messages. Choose and check the items that you prefer and then click the "Recover" button. Android Data Recovery will save the deleted Facebook messages in the format of CSV and HTML formats.

How to recover deleted Facebook message with Facebook Messages Recovery Tool

If you search for how to recover deleted Facebook messages from Messenger, you cannot miss Facebook Messages Recovery Tool 1.5. This is a free recovery software and it helps you recover deleted Facebook messages from your account with ease. You can find and download it through the internet.

Facebook Messages Recovery Tool

Step 1. After installing Facebook Messages Recovery Tool 1.5, double click it to launch this program.

Step 2. Log in to your Facebook account, choose the time frame and click "Generate" to begin recovering your deleted Facebook messages to PC.

Note: If you choose everything, it will cost you a longer time to recover your Facebook messages.

How to recover deleted Facebook Messenger message with File Explorer

Using File Explorer to find your cache for deleted Facebook messages is another way. To recover Facebook messages on your mobile phone, this way applies well. You can search for any File Explorer on Google Play Store, such as ES File Explore, EJ File Explorer and so on. Here we take ES File Explorer as an example for recover the  deleted Facebook messages on Messenger.

Recover Facebook Messenger with File Explorer

Step 1. Download and install ES File Explorer from Google Play store to your phone.

Step 2. Launch the ES File Explorer application, navigate to your storage/SD card to find "Android" > "Data".

Step 3. Tap on the "Data" folder, and you can find one folder named "com.facebook.orca", related information about Messenger are contained in this folder. Choose "cache", and then you will see one file, "fb_temp". That is all Facebook backups. Then you will manage to recover deleted Facebook messages from the Android Messenger using ES File Explorer.

Part 3: How to recover Facebook messages from iPhone Messenger

Have no idea on how to recover Facebook messages on iOS Messenger? Don't worry. We would like to show you the best iOS Facebook messages recovery tool, iPhone Data Recovery. It is the professional software to help you not only recover Facebook Messenger messages, but also recover other data, such as contacts, video, audios, notes, WhatsApp messages, etc. Even if your Facebook Messenger's not working, you can still use this tool to do the recovery. The Facebook messages recovery tool supports iPhone X/8/7/SE/6s Plus/6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS, iPad Pro/ Air/with Retina display/mini, iPad 2, and iPod touch 6/5. First, download and install the software on PC or Mac and begin the steps for iOS Facebook messages recovery.

Free Download Free Download

Step 1. Connect iPhone

Connect iPhone to computer with a USB cable. The Facebook Messages Recovery will automatically detect your device. You'll enter the mode of Recover from iOS Device.

Connect iPhone

Step 2. Scan deleted Facebook messages on iPhone/iPad/iPod touch

Click the Start Scan button in the main window and let the software scan your iPhone, iPad or iPod touch for deleted Facebook messages recovery. For iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 1 and iPod touch 4, you can choose the "Advanced Mode" through the button at the lower-right corner to scan the deleted Facebook messages.

Advanced Mode

Step 3. Select iPhone Facebook messages

Seconds later, you can see all available data will be listed into categories. Choose Messages from the left module. And you can see all messages can be listed in the main interface, including Facebook Messenger messages. Tick what you want to recover, and then click Recover button to get back the deleted Facebook messages on iPhone.

Select iPhone Facebook Messages

In this article, we mainly show you how to recover deleted Facebook messages on Facebook.com. In addition, we also provides useful tips for you to recover Facebook messages on Messenger for Android phone or iPhone. As another one Wi-Fi messenger service, iMessages, you can still take the way of recovering deleted iMessages here.

More Reading