Navigation

Comment faire pour récupérer des photos supprimées sur Android

Parfois, vous supprimez accidentellement des photos importantes ou votre smartphone efface accidentellement tout ce qui se trouve dans la galerie de photos. Que devriez-vous faire pour les récupérer?

Voulez-vous récupérer des photos supprimées sur Android?

Nous allons vous montrer à quel point il est facile de récupérer des photos supprimées sur Android dans cette page. Lorsque vous souhaitez récupérer des photos supprimées sur un appareil Android, c'est vraiment un bon choix pour vous de vous tourner vers les conseils suivants pour obtenir de l'aide.

Récupérer des photos supprimées sur Android

Partie 1: Meilleur moyen de récupérer des photos supprimées sur Android

En fait, il existe de nombreuses façons de récupérer des photos supprimées sur Android. À ce stade, nous souhaitons vous présenter un moyen rapide et gratuit de récupérer des photos supprimées sur Android. C’est une façon assez concise de récupérer des photos supprimées sur Android que tout le monde puisse comprendre ces étapes. En outre, il est essentiel que cette méthode soit totalement sûre pour votre téléphone portable.

Récupérer des photos supprimées sur Android avec Android Data Recovery

Récupération de Données Android

  • Android Data Recovery peut récupérer des photos supprimées de tout appareil Android, y compris celui brisé.
  • Prise en charge de la récupération de tous les types de données Android, telles que les images, les contacts, les messages, les journaux d'appels, etc.
  • Android Data Recovery est capable de scanner en profondeur le système de votre téléphone et de récupérer les photos perdues en un clic.
  • Cette récupération de photos Android peut restaurer les contacts sur le disque dur sans endommager les données actuelles de votre téléphone.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Déconnectez Android avec Internet

Tout d'abord, vous devez désactiver les connexions Wi-Fi et de données sur votre téléphone. En effet, lorsque des données sont supprimées, ces photos, musique, documents, etc. ne sont vraiment supprimés que lorsque la marque est laissée dans la mémoire de l'appareil.

Notes: Ce processus nécessite des privilèges root sur votre téléphone. Tant que vous réaliserez que vous souhaitez récupérer des photos supprimées sur la mémoire interne d'Android, vous feriez mieux d'utiliser cette méthode pour récupérer ces photos rapidement, sinon elles seront perdues à jamais. De plus, veillez à ne pas ajouter de nouvelles données et à ne pas supprimer les fichiers existants de votre téléphone, sinon vos données Android seront écrasées.

Étape 2. Récupération de données Android

Installez le programme et enregistrez-le. Une fois le programme téléchargé, installez ce programme sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez lancer le programme et trouver un câble USB pour connecter votre téléphone Android à votre ordinateur. Vous verrez l'écran de votre ordinateur exactement comme sur l'image ci-dessous.

Récupération de Données Android

Notes: Il existe de nombreux programmes disponibles, mais Android Data Recovery est le plus recommandé. Il peut récupérer des photos supprimées sur Android plus rapidement et plus sûr.

Étape 3. Ajuster le débogage USB

Le débogage USB est censé être activé sur votre téléphone Android pour que ce processus fonctionne. Ou vous allez simplement dans Paramètres-À propos du téléphone et onglet Numéro de version 7 fois jusqu'à ce qu'il vous dise que les options de développement ont été activées. Après cela, vous devez revenir au débogage Paramètres-Options du développeur-USB.

USB Debugging

Étape 4. Afficher et sélectionner des images Android

Sélectionnez les types de fichiers à analyser et récupérez ces images. Lorsque votre appareil Android est connecté, l'interface comme la capture d'écran ci-dessous viendra à votre vue. Afin de récupérer supprimé sur un appareil Android, vous devez sélectionner "Galerie" ou "Bibliothèque d'images" dans laquelle vos photos sont enregistrées. Ensuite, vous remarquerez le bouton "Suivant" dans le coin inférieur droit et cliquez dessus. Alors venez sur votre téléphone Android. Un dialogue vous demandant d'accorder ou non le programme apparaîtra, appuyez sur "Autoriser / Accorder / Autoriser" et le programme réussira à entrer dans le téléphone et à numériser vos photos.

Autoriser

Étape 5. Récupérer des photos supprimées sur Android

Vous pouvez maintenant prévisualiser et récupérer des photos supprimées sur la mémoire du téléphone Android. Lorsque vous cliquez sur Galerie et bibliothèque d'images, vous pouvez consulter les photos récupérées en taille miniature. Si vous souhaitez afficher sa taille réelle, vous devez double-cliquer sur les photos sous la version enregistrée. Sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer sur votre ordinateur. C'est tout. Consultez ce post pour obtenir Récupération de données Android gratuite 5 outils.

Partie 2: Récupérer gratuitement les photos supprimées sur Android avec Google Photo

A Noter: Vérifiez si vous avez des sauvegardes sur Google Photos au tout début. Selon ce que je suis informé, Google Photos est presque la meilleure application pour sauvegarder et récupérer des photos ou des vidéos, car vos photos et vidéos seront automatiquement sauvegardées et organisées. Il est pratique pour vous d'enregistrer les fichiers multimédias de votre appareil Android dans votre bibliothèque Google Photos et de récupérer des photos supprimées sur un téléphone intelligent Android.

Étape 1. Vérifiez si vous avez des sauvegardes sur Google Photos. Si vous avez activé la sauvegarde automatique sur votre téléphone Android, vous pouvez simplement passer à l'étape 2. Cependant, si vous ne l'avez pas fait, vous êtes censé vous tourner vers la méthode 1 pour obtenir de l'aide.

Étape 2. Appuyez sur "Menu" après avoir ouvert l'application Google Photos. Vous verrez de nombreux éléments là-bas, sélectionnez le dossier «Corbeille» et toutes vos photos supprimées seront répertoriées ici. À ce moment-là, il vous suffit de choisir les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis appuyez sur le petit bouton fléché en haut à droite de l'écran pour les restaurer.

Ne manquez pas: Comment sauvegarder Android Phone sur Google Drive

Partie 3: Comment sauvegarder des photos Android

En fait, il est courant que vous supprimiez des photos accidentellement ou délibérément. Et si vous supprimiez des photos vraiment importantes et précieuses? Vous devez trouver différentes façons de récupérer des photos supprimées sur un téléphone Android. Que vous récupériez ces photos ou non, ce processus est vraiment ennuyeux. Alors pourquoi ne pas essayer de sauvegarder des photos Android? Si vous sauvegardez simplement des photos Android sur un ordinateur, vous n'avez jamais à vous soucier de ces photos supprimées à votre place, car vous pouvez les récupérer facilement. Et vous pouvez également réduire l'espace occupé par ces photos. En suivant plusieurs étapes, vous maîtriserez bientôt la manière de sauvegarder des photos Android.

Étape 1. Exécuter la récupération de données Android

Tout d’abord, installez le logiciel Android Data Recovery sur votre ordinateur et enregistrez-le. Bien qu'il existe de nombreux programmes, Android Data Recovery est une application de sauvegarde de photos fabuleuse qui prend en charge Windows et Mac OS. Il suffit de télécharger le bon sur votre ordinateur pour sauvegarder les photos Android d’un appareil Android sur un ordinateur. Trouvez ensuite un câble USB et connectez votre téléphone à l’ordinateur.

Android Photos Récupération

Étape 2. Ajuster le débogage USB

Commencez à utiliser le mode de débogage USB sur votre téléphone portable et autorisez le débogage USB. Cette étape n'est pas trop difficile, regardez l'image ci-dessous si vous ne savez pas comment le faire.

USB Debugging

Étape 3. Obtenir le privilège d'analyser un téléphone Android

Lorsque le logiciel détecte votre téléphone, vous devez attendre plusieurs secondes. Après cela, tapez Galerie et Bibliothèque d'images et choisissez les photos supprimées, puis appuyez sur le bouton "Suivant" dans le coin inférieur droit de l'écran. À propos, la sauvegarde de photos Android sur un ordinateur nécessite des privilèges root sur votre téléphone.

Autoriser

À ce stade, si votre téléphone intelligent a déjà été connecté, vous devez cliquer sur Autoriser / Accorder / Autoriser lorsque la demande d’autorisation apparaît sur votre téléphone. Dans le cas contraire, le programme Android Data Recovery lancera automatiquement une application permettant de rooter votre téléphone, après l'avoir autorisé. S'il n'y a pas de réponse, vous pouvez appuyer sur Réessayer pour essayer une fois de plus. L'image suivante vous aidera à mieux comprendre cette étape. Vérifiez plus de détails sur comment rooter Android.

Étape 4. Afficher et sauvegarder des photos Android

Vous avez la permission de prévisualiser les photos affichées en taille miniature. Si vous pensez qu'il n'est pas pratique d'afficher les photos en taille miniature, vous pouvez les voir en taille réelle pour laquelle vous devez payer. Enfin, sélectionnez les images que vous souhaitez sauvegarder ou restaurer et appuyez sur Récupérer. Quel bon programme c'est! J'espère que la façon dont je vous ai présenté vous sera utile.

On parle surtout de comment récupérer des photos supprimées sur Android dans ce post. Nous vous montrons deux moyens efficaces de restaurer des images Android perdues. Que vous ayez une sauvegarde d'images Android ou non, vous pouvez trouver ici les outils appropriés pour récupérer vos données. De plus, nous vous indiquons un moyen simple de sauvegarder divers fichiers sur un appareil Android. Laissez-nous un message si vous avez encore des questions.

Plus lecture

How to Recover Deleted Photos on Android

Sometimes, you accidentally deleted some important photos, or your smart phone accidentally wipe everything in picture gallery. What should you do to get them back?

Want to recover deleted photos on Android?

We'll show you how easy it is to recover deleted photos on Android in this page. When you want to recover deleted photos on Android device, it's really a good choice for you to turn to the following tips for help.

Recover Deleted Photos on Android

Part 1: Best Way to Recover Deleted Photos on Android

Actually there are quite a lot of ways to get deleted photos recovered on Android. At this point, we would like to introduce a fast and free way for you to recover deleted photos on Android. It is a quite concise way to recover deleted photos on Android that everyone can understand these steps. Besides, it is the key point that this way is completely safe for your mobile phone.

Recover deleted photos on Android with Android Data Recovery

Android Data Recovery

  • Android Data Recovery can recover deleted photos from any Android device, including broken one.
  • Support to recover all Android data types, like pictures, contacts, messages, call logs and more.
  • Android Data Recovery is able to scan deep system of your phone and get back lost photos in one click.
  • This Android photos recovery can restore contacts to hard disk without damaging current data on your phone.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Disconnect Android with internet

First, you need to turn off Wi-Fi and data connections on your phone. Because when data is deleted, those photos, music, documents etc. are not really deleted until the mark has been left on the device memory.

Note: This process requires root privileges on your phone. As long as you have realized you want to recover deleted photos on Android internal memory, you had better use this way to recover these pictures soon or they will be lost forever. Moreover, be careful not to add new data and delete the existed files in your phone, or your Android data will be overwritten.

Step 2. Lauch Android Data Recovery

Install Program and register it. After the Program is downloaded, install this program on your computer. Next, you have to launch the program and find a USB cable in order to connect your Android phone to computer. You will see your computer screen just like the image below.

Android Data Recovery

Note: There are many programs that are available, but Android Data Recovery is the most recommended. It can recover deleted photos on Android faster and safer.

Step 3. Adjust USB debugging

You are supposed to have USB debugging enabled on your Android phone for this process to work. Or you just go to Settings-About Phone and tab Build Number 7 times until it's telling you that Developer Options have been enabled. After that you need to back to Settings-Developer Options-USB debugging.

USB Debugging

Step 4. View and select Android pictures

Select file types to scan and get those pictures recovered. When your Android device is connected, the interface as the below screen shot will come to your sight. In order to recover deleted on Android device, you have to select "Gallery" or "Picture Library" in which your photos are saved. Then you will notice the "Next" button at the lower right corner and click it. Then come to your Android phone. A dialogue asking whether to grant the program or not will appear, press "Allow/Grant/Authorize" and the program will succeed in entering the phone and scanning your pictures.

Authorize

Step 5. Recover deleted photos on Android

Now you can preview and recover deleted photos on Android phone memory. When you click Gallery and Picture Library, you can have a look at the recovered photos in thumbnail size. If you want to view its full size, you need to double click the photos under the registered version. Select those you want to get back and click "Recover" to save them to your computer. That's all. Check this post to get 5 free Android data recovery tools.

Part 2: Free Recover Deleted Photos on Android with Google Photo

Note: Check if you have backups on Google Photos at the very beginning. According to what I am informed, Google Photos is almost the best app to backup and recover any photos or videos, because your photos and videos will be automatically backed up and organized. It's convenient for you to save your Android device's media files to your Google Photos library as well as recover deleted photos on Android smart phone.

Step 1. Check if you have backups on Google Photos. If you have enabled the auto backup on your Android phone, you can just turn to step 2. However, if you haven't did that, you are supposed to turn to Way 1 for help.

Step 2. Tap on "Menu" after opening the Google Photos app. You will see many items over there, select "Trash" folder and all of your deleted photos will be listed here. At that time you just need to choose the photos or videos you wish to recover, and then tap on the small arrow button at the top right of the screen to restore them back.

Don't Miss: How to Backup Android Phone to Google Drive

Part 3: How to Backup Android Photos

Actually, it's common for you to delete photos accidentally or deliberately. What if you deleted some photos that are really important and precious? You need to find various ways to recover deleted photos on Android phone. Whether you get those photos back or not, this process is really annoying. So why not try to backup Android photos? If you just backup Android photos to computer, you never need to worry about those deleted photos for you since you can get them back easily. And also you can reduce the space occupied by those photos. With following several steps, you will master the way to backup Android photos soon.

Step 1. Run Android Data Recovery

First of all, install the Android Data Recovery software on your computer and register it. Though there are many programs, Android Data Recovery is a fabulous photos backup app which supports both Windows and Mac OS. Just download the right one to your computer, you can backup Android photos from Android device to computer. Then find a USB cable and connect your phone to the computer.

Android Photos Recovery

Step 2. Adjust USB debugging

Start using the USB debugging mode on your cellphone and grant USB debugging. This step is not too difficult, looking at the image below if you don't know how to do it.

USB Debugging

Step 3. Get privilege to scan Android phone

When the software detects your phone, you need to wait several second. After that, type Gallery and Picture Library and choose the deleted photos, then tap on the "Next" button in the bottom right corner of the screen. By the way, backing up Android photos to computer requires root privileges on your phone.

Authorize

At this point, if your smart phone has been rooted before, you should click Allow/Grant/Authorize when the permission request appears on your phone. Otherwise, Android Data Recovery program will automatically launch an app to root your phone, after you allow it to. If there is no response, you can tap on Retry to try one more time. Following image will help you understand this step better. Check more details about how to root Android.

Step 4. View and backup Android photos

You have the permission to preview the photos showing in thumbnail size. If you think that it's inconvenient to view the photos in thumbnail size, you can view them in full size for which you need to pay. Finally, select those pictures you want to backup or restore and tap on Recover. What a good program it is! Hope the way I've introduced is helpful to you.

We mainly talk about how to recover deleted photos on Android in this post. We show you two effective ways to restore lost Android images. Whether you have an Android pictures backup or not, you can find suitable tools here to rescue your data. Moreover, we tell you a simple way to backup various files on Android device. Leave us a message if you still have any question.

More Reading