Navigation

Comment sauvegarder le chat WhatsApp sur Google Drive sur iPhone et Android

Si vous utilisez WhatsApp pour rester régulièrement en contact avec vos amis et votre famille, vous devriez apprendre à sauvegarder WhatsApp sur Google Drive. En tant que service de stockage Cloud le plus populaire, Google Drive est disponible pour les téléphones iPhone et Android pour enregistrer l'historique des discussions WhatsApp.

Sauvegarde Google Drive WhatsAppSauvegarde Google Drive WhatsApp

Comment activer la fonction de sauvegarde automatique sur WhatsApp? Existe-t-il une restriction pour sauvegarder WhatsApp sur Google Drive? Apprenez simplement plus de détails sur le processus, ainsi que la meilleure alternative à partir de l'article.

Partie 1: Comment sauvegarder WhatsApp sur Google Drive

Pour sauvegarder WhatsApp sur Google Drive, vous avez besoin d'un compte Google Drive et d'un espace de stockage suffisant. Une fois que vous avez enregistré un service Gmail ou d'autres services Google, vous bénéficierez de 15 Go d'espace de stockage gratuit sur Google Drive. Voici le processus détaillé que vous devez connaître.

Étape 1

Lancez l'application WhatsApp sur votre iPhone ou téléphone Android. La fonction de sauvegarde est disponible sur iPhone et Android. Il a un processus similaire sur les combinés.

Étape 2

Appuyez sur le Menu bouton avec une icône à trois points. Aller au Paramètres menu. Choisir la Sauvegarde de chat Option de Chats option pour sauvegarder les messages WhatsApp et les fichiers multimédias.

Étape 3

Choisissez le Paramètres de Google Drive et entrez votre compte Google, votre mot de passe et d'autres informations. Revenir à la Sauvegarde de chat et appuyez sur le Sauvegarder option.

Étape 4

Il sauvegardera automatiquement WhatsApp sur Google Drive. Une fois que vous avez sauvegardé les messages et les fichiers multimédias sur le service Cloud, vous pouvez vous connecter au compte pour vérifier les fichiers.

Sauvegarder manuellement WhatsApp

Remarque: en plus de la sauvegarde manuelle, vous pouvez enregistrer automatiquement les fichiers de WhatsApp sur Google Drive. Aller à la Paramètres application et choisissez Sauvegarde de chat Option de Chats option dans le menu WhatsApp. Après cela, vous pouvez régler la fréquence dans le Sauvegardez sur Google Drive .

Sauvegarder WhatsApp sur Google Drive

Tu pourrais avoir besoin de: Comment restaurer WhatsApp de Google Drive sur iPhone

Conseils sur la sauvegarde WhatsApp sur Google Drive

  • Une fois que vous avez sauvegardé les fichiers WhatsApp sur Google Drive, vous pouvez supprimer les fichiers de WhatsApp pour libérer plus d'espace. Accédez à Google Drive via n'importe quel navigateur de votre ordinateur et accédez à Gérer les applications, recherchez la sauvegarde, cliquez sur le Les options bouton et sélectionnez Supprimer les données d'application masquées.
  • Si vous n'avez pas mis à jour la sauvegarde WhatsApp pendant plus d'un an, elle sera supprimée automatiquement. Que vous ayez besoin de sauvegarder manuellement WhatsApp sur Google Drive ou de synchroniser automatiquement les fichiers, vous devez connecter votre iPhone ou iPad à une bonne connexion Internet.
  • Tant que vous créez une nouvelle sauvegarde WhatsApp sur Google Drive, l'ancienne sera écrasée. Dans un autre monde, vous ne pouvez pas conserver plusieurs sauvegardes dans le même Google Drive.
  • La seule façon d'accéder à votre historique de discussion WhatsApp est de restaurer la sauvegarde de Google Drive sur votre téléphone. Cela devrait être compliqué s'il y a des fichiers que vous n'avez pas sauvegardés.

Partie 2: Meilleure alternative à Google Drive pour sauvegarder WhatsApp

Existe-t-il une alternative à Google Drive pour sauvegarder facilement WhatsApp? En raison des restrictions de Google Drive, telles que le fichier écrasé ou la connexion Internet, Transfert Apeaksoft WhatsApp est la meilleure alternative de Google Drive aux fichiers de sauvegarde. Il vous permet de sauvegarder des discussions WhatsApp, des photos, des vidéos, des pièces jointes PDF, etc. De plus, vous pouvez prévisualiser les messages WhatsApp et restaurer les données exactes que vous souhaitez.

Transfert Apeaksoft WhatsApp

  • Sauvegardez WhatsApp sans Google Drive sous forme de fichiers HTML ou CSV.
  • Conservez votre historique de discussion WhatsApp sur un ordinateur sans réseau.
  • Prend en charge tous les appareils iPhone et iPad exécutant iOS 14 ou une version antérieure.
  • Exportez tous les chats texte, emojis, messages vocaux et clips vidéo.
  • Ajoutez un cryptage de mot de passe pour protéger les sauvegardes WhatsApp.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment sauvegarder WhatsApp sans Google Drive

Étape 1

Téléchargez et installez Apeaksoft WhatsApp Transfer, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur et sélectionner le Transfert WhatsApp option pour sauvegarder WhatsApp comme alternative à Google Drive.

Fonction de transfert Whatsapp
Étape 2

Cliquez sur le Sauvegarder et connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. Une fois l'iPhone détecté, vous localiserez le nom qui apparaît dans le Source .

Fonction de transfert Whatsapp
Étape 3

Localisez le Target et cliquez sur le bouton à trois points pour sélectionner un dossier spécifique pour la sauvegarde de WhatsApp sans Google Drive. Vous pouvez également vérifier Cryptage de sauvegarde et configurez votre mot de passe.

Crypter le fichier de sauvegarde
Étape 4

Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez cliquer sur le Démarrer la sauvegarde bouton pour démarrer la sauvegarde des fichiers WhatsApp. Quand c'est fait, vous verrez le finition et cliquez sur le Afficher la liste de sauvegarde lien pour vérifier les fichiers.

Définir mot de passe

Partie 3: FAQ sur la sauvegarde WhatsApp sur Google Drive

1. Puis-je transférer la sauvegarde WhatsApp de Google Drive vers iCloud?

Non. Il est impossible de transférer directement la sauvegarde WhatsApp de Google Drive vers iCloud. Mais vous pouvez restaurer la sauvegarde WhatsApp de Google Drive sur votre téléphone Android. Puis transférer les chats d'Android vers iPhone avec un outil tiers. Après cela, vous pouvez sauvegarder WhatsApp sur iCloud sur votre iPhone via Internet.

2. Comment supprimer WhatsApp Backup sur Google Drive?

Pour supprimer la sauvegarde WhatsApp dans Google Drive, vous pouvez ouvrir Google Drive dans votre navigateur, vous connecter au compte que vous avez utilisé pour sauvegarder WhatsApp. Puis dirigez-vous vers le Gérer les applications page du Paramètres page. Localisez le WhatsApp Messenger et cliquez sur le Les options bouton. Sélectionnez le Supprimer les données d'application masquées option pour supprimer les fichiers.

3. Comment localiser la sauvegarde WhatsApp souhaitée dans Google Drive?

Il est impossible de localiser directement les fichiers de sauvegarde WhatsApp dans Google Drive. Une fois que vous avez localisé les fichiers de sauvegarde WhatsApp dans le Gérer les applications page dans Google Drive, vous ne pouvez pas ouvrir ni afficher le contenu directement. Au lieu de cela, vous devez restaurer les fichiers sur votre iPhone ou votre téléphone Android au préalable.

Conclusion

Vous devez comprendre comment sauvegarder votre WhatsApp sur Google Drive sur les téléphones iPhone et Android. WhatsApp a la fonctionnalité de sauvegarde des fichiers WhatsApp, mais cela ne fonctionne pas toujours. Apeaksoft WhatsApp Transfer est la meilleure alternative à la sauvegarde de l'historique des discussions.

Plus lecture

Navigation

How to Back Up WhatsApp Chat to Google Drive on iPhone and Android

If you are using WhatsApp to keep in touch with your friends and families regularly, you should learn how to backup WhatsApp to Google Drive. As the most popular Cloud storage service, Google Drive is available for both iPhone and Android phones to save WhatsApp chat history.

Google Drive WhatsApp BackupGoogle Drive WhatsApp Backup

How to turn on the automatic backup feature on WhatsApp? Is there any restriction to backup WhatsApp to Google Drive? Just learn more details about the process, as well as the best alternative from the article.

Part 1: How to Backup WhatsApp to Google Drive

To backup WhatsApp to Google Drive, you need a Google Drive account and enough storage space. Once you have registered a Gmail or other Google services, you will get 15GB free storage of Google Drive. Here is the detailed process you should know.

Step 1

Launch the WhatsApp app on your iPhone or Android phone. The backup feature is available to both iPhone and Android. It has a similar process on handsets.

Step 2

Tap the Menu button with a three-dot icon. Go to the Settings menu. Choose the Chat Backup option from the Chats option to backup WhatsApp messages and media files.

Step 3

Choose the Google Drive settings option and enter your Google account, password, and other information. Go back to the Chat backup screen and tap the Back up option.

Step 4

It will automatically backup WhatsApp to Google Drive. Once you have backed up the messages and media files to the Cloud service, you can log in to the account to check the files.

Backup whatsapp manually

Note: In addition to manually backup, you can save the files from WhatsApp to Google Drive automatically. Go to the Settings app and choose the Chat Backup option from the Chats option in the WhatsApp menu. After that, you can set the frequency in the Back up to Google Drive section.

Backup whatsapp to Google Drive

You may need: How to restore WhatsApp from Google Drive to iPhone

Tips about WhatsApp Backup on Google Drive

  • Once you have backed up the WhatsApp files to Google Drive, you can delete the files from WhatsApp to release more space. Go to Google Drive via any browser on your computer and go to Manage Apps, find the backup, click the Options button and select Delete hidden app data.
  • If you have not updated WhatsApp backup for more than one year, it will be deleted automatically. Whether you need to backup WhatsApp to Google Drive manually or sync the files automatically, you have to connect your iPhone or iPad to a good Internet connection.
  • As long as you create a new WhatsApp backup on Google Drive, the old one will be overwritten. In another world, you cannot keep multiple backups in the same Google Drive.
  • The only way to access your WhatsApp chat history is to restore the backup from Google Drive on your handset. It should be complicated if there are some files you have not backed up.

Part 2: Best Google Drive Alternative to Backup WhatsApp

Is there a Google Drive alternative to backup WhatsApp easily? Because of the restrictions of Google Drive, such as the file overwritten or Internet connection, Apeaksoft WhatsApp Transfer is the best Google Drive alternative to backup files. It enables you to backup WhatsApp chats, photos, videos, PDF attachments, etc. Moreover, you can preview the WhatsApp messages and restore the exact data you want.

Apeaksoft WhatsApp Transfer

  • Back up WhatsApp without Google Drive as HTML or CSV files.
  • Keep your WhatsApp chat history on a computer without a network.
  • Support all iPhone and iPad devices running iOS 14 or earlier.
  • Export all the text chats, emojis, voice messages, and video clips.
  • Add password encryption to protect WhatsApp backups.
Download for WinDownload for Mac

How to Backup WhatsApp without Google Drive

Step 1

Download and install Apeaksoft WhatsApp Transfer, you can launch the program on your computer and select the WhatsApp Transfer option to backup WhatsApp as Google Drive alternative.

Whatsapp transfer feature
Step 2

Click on the Backup button and connect your iPhone to the computer with the original USB cable. Once the iPhone is detected, you will locate the name that appears in the Source section.

Whatsapp transfer feature
Step 3

Locate the Target section and click the three-dot button to select a specific folder for backup WhatsApp without Google Drive. You can also check Backup encryption and set up your password.

Encrypt backup file
Step 4

Once you are ready, you can click on the Start Backup button to start backup WhatsApp files. When it is done, you will see the Finish screen and Click the View backup list link to check the files.

Set password

Part 3: FAQs about WhatsApp Backup to Google Drive

1. Can I Transfer WhatsApp Backup from Google Drive to iCloud?

No. It is impossible to transfer WhatsApp backup from Google Drive to iCloud directly. But you can restore the WhatsApp backup from Google Drive to your Android phone. Then transfer the chats from Android to iPhone with a third-party tool. After that, you can backup WhatsApp to iCloud on your iPhone through the Internet.

2. How to Delete WhatsApp Backup on Google Drive?

To delete WhatsApp backup in Google Drive, you can open Google Drive in your browser, sign in to the account that you used to backup WhatsApp. Then head to the Manage Apps page from the Settings page. Locate the WhatsApp Messenger app and click the Options button. Select the Delete hidden app data option to remove the files.

3. How to Locate the Desired WhatsApp Backup in Google Drive?

It is impossible to locate the WhatsApp backup files in Google Drive directly. Once you have located WhatsApp backup files in the Manage Apps page in Google Drive, you cannot open or view the content directly. Instead, you should restore the files to your iPhone or Android phone beforehand.

Conclusion

You should understand how to backup your WhatsApp to Google Drive on both iPhone and Android phones. WhatsApp has the functionality for backing up the WhatsApp files, but it does not always work. Apeaksoft WhatsApp Transfer is the best alternative to backup chat history.

More Reading