Navigation

Comment recadrer une capture d'écran sous Windows - 3 méthodes les plus efficaces à connaître

Comment recadrer une capture d'écran sur Windows 10/8/7? Une fois que vous avez capturé une capture d'écran avec Print Screen clé, vous n'obtenez qu'une capture d'écran d'un plein écran de votre Windows. Vous devez coller la capture d'écran dans Paint, où vous pouvez modifier et recadrer facilement la capture d'écran. Bien sûr, vous pouvez également sélectionner une partie que vous souhaitez capturer uniquement. Apprenez-en plus sur les 3 méthodes les plus efficaces dans cet article.

Recadrer les fenêtres de capture d'écranRecadrer les fenêtres de capture d'écran

Partie 1: La méthode par défaut pour recadrer des captures d'écran sous Windows 10

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser la combinaison de touches par défaut pour recadrer les captures d'écran sous Windows. Windows 10 a introduit une nouvelle combinaison de touches de raccourci de capture d'écran, qui vous permet de recadrer une capture d'écran avec le processus suivant.

Étape 1Hold autre bouton et appuyez sur le PrtSc bouton pour capturer la fenêtre active actuelle. Si vous n'avez besoin que d'une portion, vous pouvez tenir le Windows clé et la PrtSc pour obtenir une capture d'écran en plein écran.

Étape 2Après cela, vous pouvez coller la capture d'écran capturée dans Paint pour recadrer les captures d'écran sous Windows 10. La capture d'écran est également disponible dans le Capture d'écran dossier sous le Photos dossier sur ce PC.

Étape 3Utilisez le Sélection des cultures , puis sélectionnez la zone de la photo que vous souhaitez recadrer en cliquant sur le Récolte bouton. Après cela, vous pouvez enregistrer la capture d'écran recadrée dans un dossier de destination. (Trouver où vont les captures d'écran)

Capture d'écran du recadrage de peinture

Partie 2: Comment recadrer une capture d'écran en ligne avec Pixlr

Si vous devez recadrer une capture d'écran sans logiciel supplémentaire, Pixlr vous permet de recadrer une capture d'écran sur Windows en ligne. Téléchargez simplement la capture d'écran de l'éditeur de photos en ligne ou entrez une URL de la capture d'écran avant de recadrer l'image en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1Si vous faites une capture d'écran avec Prtsc ou le bouton Alt + Prtsc boutons sur votre Windows, vous pouvez également localiser la capture d'écran à partir du Captures d'écran dossier de Photos dossier.

Étape 2Accédez au PIXLR en ligne, vous pouvez sélectionner le Ouvrir l'image pour choisir la capture d'écran que vous souhaitez recadrer à partir de son emplacement. Assurez-vous que Adobe Flash est activé dans le navigateur.

Étape 3Cliquez Récolte icône située dans le coin supérieur gauche de la barre d'outils. Après cela, faites glisser la sélection sur la zone de la capture d'écran avant de cliquer sur le bouton Appliquer pour recadrer la capture d'écran sous Windows.

Capture d'écran Pixlr crop

Partie 3: La meilleure méthode pour recadrer des captures d'écran sur Windows 10/8/7

Lorsque vous avez besoin de recadrer une capture d'écran pour une réunion en direct sur Windows, le combo clavier par défaut peut ne pas être un bon choix. Afin de capturer n'importe quel moment sous forme de capture d'écran, Apeaksoft Screen Recorder est un outil polyvalent de capture d'écran et de capture d'écran pour capturer toutes les activités à l'écran, modifier les paramètres vidéo et audio, ou même modifier / gérer les captures d'écran en quelques clics.

Screen Recorder

4,000,000+ Téléchargements

Enregistrez des instantanés, des vidéos d'écran, des sons de microphone et bien d'autres.

Ajustez les formats de photo et personnalisez facilement la zone de capture.

Ajoutez des annotations, des formes, un filigrane, des lignes, des légendes et d'autres éléments.

Gérez la capture d'écran dans la bibliothèque intégrée, telle que la capture d'écran de recadrage.

Étape 1Téléchargez et installez l'outil de capture, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Choisir la Capture d'écran option pour transformer votre souris en forme de croix, vous pouvez personnaliser et recadrer une capture d'écran selon vos besoins.

Fonction d'instantané

Étape 2Pendant le processus, vous pouvez également dessiner la bordure, la ligne, les flèches et n'importe quelle forme, ou même appliquer des filigranes, du flou et plus d'autres filtres. Il fournit également l'icône de rétablissement pour ajuster l'effet en conséquence.

Capturez clairement

Étape 3Cliquez Disque icône pour enregistrer une capture d'écran recadrée sous Windows dans la bibliothèque multimédia intégrée. Une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de sélectionner le chemin d'enregistrement ou de partager la photo sur des sites Web de médias sociaux.

Enregistrer la capture

Partie 4: FAQ sur la façon de recadrer des captures d'écran sous Windows

1. Quelles sont les meilleures alternatives pour recadrer une capture d'écran sous Windows?

Outre les solutions ci-dessus, vous pouvez également utiliser l'outil de capture et Snip & Sketch pour recadrer une capture d'écran sur Windows 10/8/7. Bien sûr, vous pouvez également utiliser Photoshop et d'autres éditeurs de photos professionnels pour modifier et recadrer facilement les photos sur votre PC en conséquence. (Trouver outil de capture pour Mac)

2. Comment recadrer une capture d'écran sur une tablette Windows?

La tablette Windows a l'éditeur de photos par défaut pour recadrer une capture d'écran sur Windows, tout comme les éditeurs de photos mentionnés ci-dessus. Vous pouvez également utiliser une application tierce préférée qui fonctionne sur plusieurs plates-formes, telles que Paint 3D, l'application Photos et bien d'autres.

3. Puis-je recadrer une capture d'écran sous Windows via Dropbox?

Oui. Si vous devez télécharger les captures d'écran recadrées sur un service cloud, tel que Dropbox ou OneDrive, vous pouvez simplement profiter de l'éditeur de photos intégré pour recadrer une capture d'écran sur Windows. Il est disponible pour les PC Windows et les tablettes.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez recadrer une capture d'écran sous Windows, vous pouvez utiliser la plupart des éditeurs de photos pour obtenir facilement l'image souhaitée. Que vous ayez besoin d'utiliser la combinaison de clavier, la retouche photo en ligne ou même la méthode de recadrage professionnelle, vous pouvez choisir celle de votre choix dans l'article.

Plus lecture

Navigation

How to Crop Screenshot on Windows – 3 Most Efficient Methods You Should Know

How to crop a screenshot on Windows 10/8/7? Once you have captured a screenshot with the Print Screen key, you only get a screenshot of a full screen of your Windows. You need to paste the screenshot into Paint, where you can edit and crop the screenshot with ease. Of course, you can also select a desired portion to capture only. Just learn more about the 3 most efficient methods from the article.

Crop Screenshot WindowsCrop Screenshot Windows

Part 1: The Default Method to Crop Screenshots on Windows 10

Just as mentioned above, you can use the default keyboard combination to crop screenshots on Windows. Windows 10 has introduced a new screen capture hotkey combination, which enables you to crop a screenshot with the following process.

Step 1Hold Alt button and press the PrtSc button to capture the current active window. If you need a portion only, you can hold the Windows key and the PrtSc button to get a screenshot of the full screen.

Step 2After that, you can paste the captured screenshot into Paint to crop the screenshots on Windows 10. The screenshot is also available in the Screenshot folder under the Pictures folder on This PC.

Step 3Use the Crop Selection button, then select the area of the photo you want to crop by clicking the Crop button. After that, you can save the cropped screenshot to a destination folder. (Find where do screenshots go)

Paint crop screenshot

Part 2: How to Crop A Screenshot Online with Pixlr

If you have to crop a screenshot without extra software, Pixlr enables you to crop screenshot on Windows online. Just upload the screenshot of the online photo editor, or enter a URL of the screenshot before cropping the image with the below steps.

Step 1Whether you capture a screenshot with Prtsc button, or the Alt + Prtsc buttons on your Windows, you can also locate the screenshot from the Screenshots folder from Pictures folder.

Step 2Go to the PIXLR online, you can select the Open Image button to choose the screenshot you wish to crop from its location. Make sure the Adobe Flash is enabled in the browser.

Step 3Click the Crop icon located in the upper-left corner of the toolbar. After that, drag the selection over the area of the screenshot before click the Apply button to crop the screenshot on Windows.

Pixlr crop screenshot

Part 3: The Best Method to Crop Screenshots on Windows 10/8/7

When you need to crop a screenshot for a live meeting on Windows, the default keyboard combo might not a nice choice. In order to capture any moment as a screenshot, Apeaksoft Screen Recorder is a versatile screencast and snipping tool to capture all onscreen activities, tweak the video and audio settings, or even edit/manage the screenshots within few clicks.

Screen Recorder

4,000,000+ Downloads

Record snapshots, screen video, microphone audio and more others.

Tweak the photo formats and customize the capture area with ease.

Add annotations, shapes, watermark, lines, callouts, and other elements.

Manage the screenshot within the inbuilt library, such as crop screenshot.

Step 1Download and install the snipping tool, you can launch the program on your computer. Choose the Screen Capture option to turn your mouse into a shape of cross, you can customize and crop a screenshot as required.

Snapshot feature

Step 2During the process, you can also draw the border, line, arrows and any shape, or even apply watermarks, blur and more other filters. It also provides the redo icon to adjust the effect accordingly.

Capture clear

Step 3Click the Disk icon to save a cropped screenshot on Windows to the inbuilt media library. It will pop up a window for you to select the save path or share the photo to social media websites.

Capture save

Part 4: FAQs about How to Crop Screenshots on Windows

1. What are the Best Alternatives to Crop Screenshot on Windows?

Besides the above solutions, you can also use the Snipping Tool and Snip & Sketch to crop a screenshot on Windows 10/8/7. Of course, you can also use Photoshop and other professional photo editors to edit and crop the photos with ease on your PC accordingly. (Find snipping tool for Mac)

2. How to Crop A Screenshot on Windows Tablet?

Windows tablet has the default photo editor to crop a screenshot on Windows just as the photo editors mentioned above. You can also use a favorite third-party application that works across multiple platforms, such as Paint 3D, Photos App and more others.

3. Can I Crop A Screenshot on Windows via Dropbox?

Yes. If you need to upload the cropped screenshots to a cloud service, such as Dropbox or OneDrive, you a simply take advantage of the inbuilt photo editor to crop a screenshot on Windows. It is available for both Windows PC and the tablets.

Conclusion

When you want to crop a screenshot on Windows, you can use most of the photo editors to get a desired image with ease. Whether you need to use the keyboard combination, online photo editing, or even the professional cropping method, you can choose the desired one from the article.

More Reading