Navigation

Comment modifier et recadrer des captures d'écran sur MacBook - 5 meilleures méthodes à connaître

Il est facile de prendre une capture d'écran, comment éditer et recadrer la capture d'écran sur votre MacBook? Quelles sont les meilleures méthodes pour capturer des parties spécifiques de votre écran Mac? Bien sûr, vous pouvez simplement utiliser les méthodes par défaut pour obtenir les captures d'écran souhaitées, telles que la combinaison de clavier, l'aperçu, les photos, etc. Existe-t-il une alternative pour recadrer la capture d'écran sur Mac? Apprenez-en plus sur le processus dans l'article.

Comment recadrer une capture d'écran sur MacComment recadrer une capture d'écran sur Mac

Partie 1: Comment recadrer des captures d'écran sur Mac via des boutons

Le combo clavier par défaut Maj + Commande + 4 permet de transformer votre curseur en réticule, que vous pouvez sélectionner une partie de votre écran à capturer. Si vous devez recadrer une capture d'écran sur Mac, vous pouvez utiliser le Maj + Commande + 4 + Espace, passez votre souris sur la fenêtre que vous souhaitez rogner, puis appuyez sur le bouton Option pour exclure l'ombre de la fenêtre de l'image de la capture d'écran. Il sera automatiquement enregistré sur votre MacBook.

Commande Maj 4

Partie 2: Comment recadrer une capture d'écran sur Mac avec aperçu

Aperçu pour Mac ne fournit pas seulement les fonctionnalités d'édition, il vous permet également de recadrer la capture d'écran sur Mac. Par défaut, vous pouvez simplement double-cliquer sur un fichier image et il s'ouvrira dans Aperçu. Ensuite, vous pouvez recadrer, redimensionner, faire pivoter, annoter et éditer les photos en toute simplicité.

Étape 1Pour sélectionner la zone, faites simplement glisser le curseur de votre souris sur les zones que vous souhaitez rogner.

Étape 2Cliquez Outils et choisissez l'option Récolte Ensuite, la prévisualisation recadrera la sélection, découpant la partie souhaitée.

Étape 3Une fois que vous avez capturé la zone souhaitée, vous pouvez cliquer sur le Déposez le et choisissez l'option Enregistrer sous pour recadrer une capture d'écran sur Mac. (Trouver où faire des captures d'écran aller)

Aperçu du recadrage de la capture d'écran

Partie 3: Comment recadrer des captures d'écran sur Mac via Grab

Grab est une autre méthode pour recadrer une capture d'écran sur Mac, que vous pouvez prendre et modifier facilement des captures d'écran. Vous pouvez également prendre une capture d'écran différée sur Mac. Puis appuyez Commande + Maj + 5 combinaison de clavier pour lancer Grab pour obtenir une capture d'écran souhaitée comme ci-dessous.

Étape 1Ouvrez le Saisir app dans le Launchpad sur votre MacBook. Bien sûr, vous pouvez également le trouver dans le Applications dossier.

Étape 2Choisissez le mode de capture d'écran souhaité, tel que Sélection, Vitrine, Capture d'écran or Écran chronométré pour recadrer une capture d'écran sur Mac.

Étape 3à partir de votre page d’administrateur, Déposez le liste déroulante, choisissez le Sauvez pour exporter la capture d'écran au format JPEG, PNG ou TIFF.

Capture d'écran Mac Grab crop

Visite et si la capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac

Partie 4: Comment recadrer une capture d'écran sur Mac avec des photos

Lorsque vous avez besoin de recadrer et de modifier les captures d'écran à partir d'un iPhone ou d'un iPad, Photos est l'utilitaire intégré pour retoucher des photos, qui a le Aspect et Retourner fonctionnalités pour choisir un rapport souhaité de la capture d'écran et retourner l'image selon vos besoins.

Étape 1Ouvrez la capture d'écran dans les photos, qui comprend les photos de vos appareils iOS. Choisissez le rectangle de sélection souhaité.

Étape 2Faites glisser le rectangle par ses coins ou son bord. La capture d'écran recadrée apparaît dès que vous relâchez le rectangle de sélection.

Étape 3Après cela, vous pouvez redresser et aligner le bord avec la grille pour recadrer la capture d'écran sur votre MacBook en conséquence.

Application photos recadrage mac

Partie 5: Comment recadrer et modifier des captures d'écran sur un MacBook

Si vous devez prendre, modifier et gérer facilement une capture d'écran sur MacBook, Apeaksoft Screen Recorder est un enregistreur d'écran polyvalent pour capturer des vidéos d'écran, enregistrer des fichiers audio et prendre des instantanés. De plus, vous pouvez également modifier les paramètres audio / vidéo, ajouter une annotation / des formes / un filigrane, recadrer / modifier / gérer les captures d'écran sur Mac avec facilité.

Screen Recorder

4,000,000+ Téléchargements

Enregistrez des vidéos à l'écran, capturez des fichiers audio et prenez même des instantanés.

Ajustez le format de la photo, la zone de capture, la qualité de la photo et bien d'autres.

Ajoutez des annotations, un filigrane, une forme, du texte, une ligne, une flèche, des légendes, etc.

Recadrez la capture d'écran, appliquez des filtres, supprimez et gérez les photos.

Étape 1Téléchargez et installez l'outil de capture sur votre ordinateur. Lancez le programme sur votre ordinateur et choisissez le Capture d'écran option. Ensuite, votre souris aura la forme d'une croix pour recadrer la capture d'écran.

Sélectionner une capture d'écran

Étape 2Une fois que vous avez sélectionné la zone souhaitée, vous pouvez recadrer une partie de l'écran de votre Mac. Ensuite, vous pouvez ajouter une annotation, dessiner la bordure, appliquer un filigrane et flouter selon vos besoins.

Recadrer une capture d'écran

Partie 6: FAQ sur la façon de faire des captures d'écran sur Mac

1. Pourquoi vous ne pouvez pas faire de capture d'écran sur Mac?

Si vous devez recadrer une capture d'écran sur un MacBook, qui est liée au droit d'auteur, comme l'Apple TV et d'autres programmes Apple associés, le mode Chrome Incognito vous empêchera de recadrer les captures d'écran sur Mac. En ce qui concerne le cas, vous devez utiliser à la place Apeaksoft Screen Recorder.

2. Quelle est la meilleure alternative pour recadrer une capture d'écran sur Mac?

Lorsque vous avez besoin d'obtenir une zone spécifique d'une capture d'écran, vous pouvez redimensionner une image comme solution alternative. Il vous permet de conserver le rapport hauteur / largeur d'origine pour vous assurer que l'image redimensionnée ou recadrée sur votre MacBook n'a pas l'air étirée.

3. Comment capturer la partie sélectionnée sur macOS Big Sur ou au-dessus?

Une nouvelle palette flottante rassemble les fonctions traditionnelles de capture d'écran Mac sous un seul menu. Vous pouvez y accéder en appuyant sur Commande-Shift-5. Ensuite, vous pouvez capturer une partie de l'écran en utilisant le curseur de la souris comme outil de sélection de réticule.

Conclusion

Lorsque vous devez recadrer une capture d'écran sur votre MacBook, vous pouvez en savoir plus sur les 5 méthodes les plus efficaces dans l'article. Outre les méthodes par défaut pour prendre et recadrer une capture d'écran sur Mac, Apeaksoft Screen Recorder est la meilleure alternative pour capturer, éditer et gérer facilement la vidéo de l'écran, l'audio enregistré et l'instantané.

Plus lecture

Navigation

How to Edit and Crop Screenshots on MacBook – 5 Best Methods You Should Know

It is easy to take a screenshot, how to edit and crop the screenshot on your MacBook? What are the best methods to capture specific portions of your Mac screen? Of course, you can simply use the default methods to get the desired screenshots, such as the keyboard combo, Preview, Photos and more. Is there an alternative to crop the screenshot on Mac? Just learn more about the process from the article.

How to Crop Screenshot on MacHow to Crop Screenshot on Mac

Part 1: How to Crop Screenshots on Mac via Buttons

The default keyboard combo Shift + Command + 4 enables to turn your cursor into a crosshair, which you can select a desired portion of your screen to capture. If you need to crop a screenshot on Mac, you can use the Shift + Command + 4 + Space, hover your mouse over the window you want to crop, then press the Option to exclude window shadow from the screenshot image. It will be saved to your MacBook automatically.

Shift Command 4

Part 2: How to Crop A Screenshot on Mac with Preview

Preview for Mac not only provides the editing features, it also enables you to crop the screenshot on Mac. By default, you can simply double-click an image file and it will open in Preview. Then you can crop, resize, rotate, annotation and edit the photos with ease.

Step 1In order to select the area, simply drag your mouse cursor over the areas you intend to crop out.

Step 2Click the Tools option and choose the Crop button afterward and preview will crop the selection, cutting out the desired part.

Step 3Once you have captured the desired area, you can click the File menu and choose the Save to option to crop a screenshot on Mac. (Find where do screenshots go)

Preview screenshot crop

Part 3: How to Crop Screenshots on Mac via Grab

Grab is another method to crop a screenshot on Mac, which you can take and edit screenshots with ease. You can also take a time-delayed screenshot on Mac. Then press Command + Shift + 5 keyboard combination to launch Grab to get a desired screenshot as below.

Step 1Open the Grab app in the Launchpad on your MacBook. Of course, you can also find it in the Applications folder.

Step 2Choose a desired screenshot mode, such as the Selection, Window, Screen or Timed Screen to crop a screenshot on Mac.

Step 3From the File drop-down list, choose the Save button to export the screenshot as JPEG, PNG or TIFF.

Grab crop screenshot mac

Check what if screenshot not working on Mac

Part 4: How to Crop A Screenshot on Mac with Photos

When you need to crop and edit the screenshots from an iPhone or iPad, Photos is the in-built utility to touch up photos, which has the Aspect and Flip features to choose a desired ratio of the screenshot and flip the image as your requirements.

Step 1Open the screenshot in the Photos, which including the photos from your iOS devices. Choose a desired selection rectangle.

Step 2Drag the rectangle by its corners or edge. The cropped screenshot will appear as soon as you release the selection rectangle.

Step 3After that, you can straighten and align the edge with the grid to crop the screenshot on your MacBook accordingly.

Photos app crop mac

Part 5: How to Crop and Edit Screenshots on A MacBook

If you need to take, edit and manage a screenshot on MacBook with ease, Apeaksoft Screen Recorder is a versatile screen recorder to capture screen videos, record audio files and take snapshots. Moreover, you can also tweak the audio/video settings, add annotation/shapes/watermark, crop/edit/manage the screenshots on Mac with ease.

Screen Recorder

4,000,000+ Downloads

Record screen video, capture audio files and even take snapshots.

Tweak the photo format, capture area, photo quality and more others.

Add annotations, watermark, shape, text, line, arrow, callouts, etc.

Crop the screenshot, apply filters, remove and manage the photos.

Step 1Download and install the snipping tool on your computer. Launch the program on your computer and choose the Screen Capture option. Then your mouse will be the shape of a cross to crop the screenshot.

Select screen capture

Step 2Once you have selected the desired area, you can crop a portion of your Mac screen. Then you can add an annotation, draw the borderline, apply watermark and blur according to your requirement.

Crop a screenshot

Part 6: FAQs about How to Screenshots on Mac

1. Why You Are Not Able to Screenshot on Mac?

If you need to crop a screenshot on a MacBook, which is related to the copyright, such as the Apple TV and other related Apple programs, then the Chrome Incognito mode will stop you from cropping screenshots on Mac. As for the case, you need to use Apeaksoft Screen Recorder instead.

2. What is The Best Alternative to Crop Screenshot on Mac?

When you need to get a specific area of a screenshot, you can resize an image as an alternative solution. It enables you to maintain the original aspect ratio to ensure the resized or the cropped image on your MacBook does not look stretched.

3. How to Capture Selected Portion on macOS Big Sur or Above?

A new floating palette brings the traditional Mac screen capture functions together under a single menu. You can access it by hitting Command-Shift-5. Then you can capture a portion of the screen using the mouse cursor as a crosshair selection tool.

Conclusion

When you need to crop a screenshot on your MacBook, you can learn more about the 5 most efficient methods from the article. Besides the default methods to take and crop a screenshot on Mac, Apeaksoft Screen Recorder is the best alternative to capture, edit and manage the screen video, recorded audio and snapshot with ease.

More Reading